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Maquettes ou Kits à monter

FERRARI 250TR Le Mans 58 N°22 1/24ème HASEGAWA


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Merci à tous !

J'aborde maintenant un sujet qui m'ennuie...

C'est à cause de cette photo.

Ce qui m'ennuie, ce sont les bouchons de remplissage d'huile;

Ils sont au devant du moteur alors que sur le modèle Hasegawa, ils sont au milieu comme sur la photo ci dessous.

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/646222/250TR22060.jpg

Les modèles restaurés ont tous cette modification.Y a vait il à l'époque une différence entre les écuries officielles et privées qui justifie ces différences?

Le problème, c'est que je ne sais pas cvomment cela se présente et je n'ai aucune vue de cette configuration de "tuyau"... :cry:

Il serait dommage de ne pas prendre en compte ces détails m

 

 

Hello,

 

Superbe travail, c'est clair. On sent la minutie, la patience, la rigueur et la précision...D'un coté on aimerait avoir une page chaque jour d'avancées, mais en même temps, cette apparente lenteur permet de déguster pleinement !

 

Pour les tuyaux, ils ne sont pas systématiquement déplacés sur les modèles restaurés, comme on peut le voir sur ce détail de 0748 qui a pourtant été bien (=beaucoup) restaurée..Je n'ai pas plus précis malheureusement dans mes photos...peut être à la maison dans le livre de J. Finn. Je regarde ça ce soir.

 

IMG0368.jpg.bc1e5aceef52d4989c722598860b7a6d.jpg

 

edit : même disposition sur 0738...

 

IMG1045.jpg.55e01527592c588c071df057ac5316df.jpg

 

re-edit : voilà bien une photo d'époque de 0666, mais difficile de juger..

 

 

S7Voicilavoiturelapluscheredumonde234693.jpg.2bea17b9fa6880b55b1afc14627ead95.jpg

 

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voila ce que j'ai trouvé dan ma doc

la N°58 est du Mans 1958 equipe belge après 2 de 250 GTO et après les autres versions :lol::lol:

pic et pic et colégrame :ange::ange: mais non je pense que les 3 premières devraient être bonnes

mais je me méfie toujours des exceptions :D:D

 

v125.jpg.fa1dde8e763683ed87b090598b2994dc.jpg

v124.jpg.e44461fb3bbcf37365e92d6bcacfa01d.jpg

v123.jpg.e2fe880338f86405b8d902ddcb45bc97.jpg

v122.jpg.445747f8b37e05319760be898f68e9ad.jpg

v121.thumb.jpg.5f98d5cd2435e4e78cfe6f30c49d374e.jpg

 

ai je suffisament mélangé les infos :ange::ange::ange::ange:

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ai je suffisament mélangé les infos

mail0183, c'est farpait ! :lol::lol::lol:

Tes photos confirment que le carter n'est pas le même... :cry:

 

Merci cavalino, j’essaye de faire de mon mieux et je n'ai pas trop de temps en ce moment.

Je me suis mal exprimé, quand je parle des rénovées, c'est bien vers l'avant que sont les bouchons comme sur tes photos de la 0738 et 0748.

Pour la 0666, évidemment, elle va beaucoup moins bien marcher maintenant...

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ai je suffisament mélangé les infos

mail0183, c'est farpait ! :lol::lol::lol:

Tes photos confirment que le carter n'est pas le même... :cry:

 

Merci cavalino, j’essaye de faire de mon mieux et je n'ai pas trop de temps en ce moment.

Je me suis mal exprimé, quand je parle des rénovées, c'est bien vers l'avant que sont les bouchons comme sur tes photos de la 0738 et 0748.

Pour la 0666, évidemment, elle va beaucoup moins bien marcher maintenant...

 

 

Ok je comprends mieux ! je viens de vérifier chez moi, rien de bien probant dans mes bouquins. Juste une photo NB d'époque de 0710, le 1er ex client, avec les bouchons vers l'avant.

 

Pour 0666, elle va beaucoup mieux maintenant. A tel point que quelqu'un a déboursé récemment 16 390 000 $ pour jouer avec...

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J'ai loupé ce superbe montage!!! :love::love:

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Merci math95, mais ce n'est pas fini... :jap:

 

Effectivement Mario 59, et je remercie tous les foromeurs pour leur aide. :)

 

 

alej0x666.gif.30ae6031dc0966615980601f0233f926.gifalej0x666.gif.30ae6031dc0966615980601f0233f926.gifalej0x666.gif.30ae6031dc0966615980601f0233f926.gif

16 390 000 $ ???

J’espère que l'heureux propriétaire n'aura pas une mésaventure ou un excès de nostalgie pour la mettre dans le même état !! :o

 

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Merci à vous trois. :):jap:

Le réservoir a un petit nom, Maracas.

Avec tous les rivets qui sont tombé dedans, à chaque que je l'agite, tchic chic tchic !! :lol:

Aie aie aie...

 

 

comment ça , le bouchon de vidange ne fonctionne pas :(:lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol:

d'abord y en a t ' il un :??::??: tu n'aurais pas oublié quant même ;);););)

 

 

 

 

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Des niouzes de l’avancement de la 250TR.

 

Pendant que je suis sur le moteur, j'ai ajouté les protubérances sur les culasses pour installer la tringlerie des carbus.

Et bien sûr, un coup de rouge satiné sur ces fameuses "testa rossa" !

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/646222/250TR22054.jpg

 

 

Bjr,

 

Pas sûr de bien voir sur la photo, mais ton comm' m'interpelle..Tu parles DES protubérances sur LES culasses. Or, il n'y a qu'UNE tringlerie de commande des carbus, sur la culasse gauche (en regardant le moteur de face)... Visible sur les photos que j'ai posté plus loin. ;)

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C'est exact cavallino, il n'y a qu'une tringlerie.

Mais il y a sur l'autre couvre culasse un p'tit bidule pour le renvoi de la commande. (Seulement pour la conduite à gauche ??)

Voici une photo des couvres culasses même si ce n'est pas le moteur d'une 250TR.

FerrariL8.jpg.2e1584d097c3720369f8e74fda99a233.jpg

D'autres vues, de la 250TR celles-ci.

FerrariL9.jpg.c70a7ed7292080707545adcc42db0b68.jpg

FerrariL7.jpg.309d07af1be4c85e911614fa47fdba60.jpg

 

Voilà je pense pour répondre à cette question.

Merci de ton intérêt pour ce modèle, si tu vois des âneries, n'hésites pas à me le signaler ! :jap:

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Tu as parfaitement raison. Je ne pensais pas à ce renvoi...

Photo (by RM) de # 0714 où l'on voit également parfaitement ce dispositif. J'ai une bonne série de photos de cette voiture lors de la vente à Maranello en 2009, mais à mon grand regret, je n'ai jamais été au bon endroit au bon moment pour avoir des détails de la mécanique :pfff: reste le catalogue...

 

FF09r10308.jpg.2fcb39b1c274a02d84164997dfcae1d3.jpg

 

edit : et compte tenu de la définition des photos RM, on peut se permettre un joli crop ! (pour mon intérêt, il est simplement égal à la passion et au sérieux que tu mets dans ton projet... :jap: )

 

FF09r10308rec.thumb.jpg.0bd56894977e8339715ad43d106fb07c.jpg

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Photo R. Owen de 0666, en conduite à droite. Le bidule est présent sur la culasse gauche, mais ne sert à rien, la commande des carbus se faisant par le renvoi (torturé !) qui part de la culasse droite...On voit également 2 autres supports "de réserve" sur cette culasse, comme si la tringlerie pouvait être articulée à partir du bas, du milieu, ou du haut. Jamais fait attention à ce détail jusqu'à présent. Mais on sait que 0666 est le prototype de la série...J'ai vu aussi sur des photos en NB (mais où ?) que dans certains cas, les culasses étaient un temps noires et non pas rouges !

 

881525.jpg.bf7f49cd724266a1042431851cdaf880.jpg

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Photo R. Owen de 0666, en conduite à droite. Le bidule est présent sur la culasse gauche, mais ne sert à rien, la commande des carbus se faisant par le renvoi (torturé !) qui part de la culasse droite...On voit également 2 autres supports "de réserve" sur cette culasse, comme si la tringlerie pouvait être articulée à partir du bas, du milieu, ou du haut. Jamais fait attention à ce détail jusqu'à présent. Mais on sait que 0666 est le prototype de la série...J'ai vu aussi sur des photos en NB (mais où ?) que dans certains cas, les culasses étaient un temps noires et non pas rouges !

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/223967/881525.jpg

 

 

Une voiture Diabolique... :ange:

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Jolie photo qui explique l'histoire des renvois différents selon la conduite droite ou gauche.

C'est la preière fois que je voie les deux autres fixations sur le couvre culasse.

Mais bon, à voir l'état de la voiture et la qualité de la photo, pas besoin d'être un expert pour deviner qu'il s'agit d'une version rénovée/bidouillée.

D'ailleurs, le circuit et la position des bouchons d'huile me laissent perplexe... :)

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Jolie photo qui explique l'histoire des renvois différents selon la conduite droite ou gauche.

C'est la preière fois que je voie les deux autres fixations sur le couvre culasse.

Mais bon, à voir l'état de la voiture et la qualité de la photo, pas besoin d'être un expert pour deviner qu'il s'agit d'une version rénovée/bidouillée.

D'ailleurs, le circuit et la position des bouchons d'huile me laissent perplexe... :)

 

 

rénovée, c'est clair quand on la compare avec la photo vue plus haut ! mais bidouillée, je suis plus réservé : vu le résultat obtenu lors de la vente récente chez Gooding, je doute qu'un collectionneur/investisseur mette plus de 16Mio$ sur la table pour une voiture non conforme à l'original. Et comme précisé, c'est le prototype de la TR, ce qui peut expliquer des dispositifs particuliers...

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rénovée, c'est clair quand on la compare avec la photo vue plus haut ! mais bidouillée, je suis plus réservé : vu le résultat obtenu lors de la vente récente chez Gooding, je doute qu'un collectionneur/investisseur mette plus de 16Mio$ sur la table pour une voiture non conforme à l'original. Et comme précisé, c'est le prototype de la TR, ce qui peut expliquer des dispositifs particuliers...

 

Effectivement, mais quand je parle de bidouille c'est pas négatif.

C'est juste que c'est la première fois que je vois cette disposition.

Quand à la durite en plastique transparent, sûr qu'elle n'est pas d'origine !! :lol:

Merci pour les photos de détail concernant la tringlerie, aheum, yapuka... zamo78.gif.f22116b3ed66c846e441712181592a98.gif

Les photos RM sont elles consultables sur le net?

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Les photos RM sont elles consultables sur le net?

 

 

On y trouve encore celles ci http://www.rmauctions.com/CarDetails.cfm?SaleCode=FF09&CarID=r103&Currency=EUR

mais pas en super qualité...Je les ai (pas toute la série) sur mon disque en bien mieux , provenant de je ne sais quel dossier de presse...

Par contre, avec le lien, on a aussi accès à la vidéo de la vente. Just for fun..

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Salut,

 

y'a pas que Enzo qui, à force de bosser dans son coin, oublie de regarder ce que font les copains!

Quel boulot, quelle précision! Et je ne sais pas si le choix du modèle y fait, ou si c'est la patte du Miniateux, mais quelles courbes, quelle souplesse, quel équilibre! Tout s'enchaîne lentement, simplement. C'est excellent! :jap:

 

D'après mes quelques billes sur ce modèle, sur les GTE, en 57, les tubes d'huile sont droits avec trou au milieu du carter :

une planche de carter de GTE ;

carter.gif.69fcf6e3f46f4f82accf3b5fb69c050d.gif

 

Un indice aussi, la position des bobines, parfois derrière les delco, parfois sur la cloison pare-feu :

toujours une GTE (et ici, les bobines sont prévues fixées sur une paroi verticale):

allumage.gif.f90b478709162cba75417c9adbf6d960.gif

 

Il me semble que les couvre-culasses noirs, c'est sur les GTO (mais je peux faillir).

 

A plus, et continue bien.

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Invité §Mar534Qb

 

On y trouve encore celles ci http://www.rmauctions.com/CarDetails.cfm?SaleCode=FF09&CarID=r103&Currency=EUR

mais pas en super qualité...Je les ai (pas toute la série) sur mon disque en bien mieux , provenant de je ne sais quel dossier de presse...

Par contre, avec le lien, on a aussi accès à la vidéo de la vente. Just for fun..

 

 

C'est intéressant. je pense que mail 0183 serait preneur des photos que j'ai vue du'ne Alpha qu'il est en train de faire su je ne me trompe pas.

http://www.rmauctions.com/FeatureCars.cfm?SaleCode=LF11&CarID=r122

 

Par contre si tu as d'autres photos de cette qualité concernant des Ferrari, je suis des plus intéressé pour mes futur kits.

 

P1160720resize.jpg.d24ad46b0211fdc553339680ebd2a94a.jpg

 

Notamment j'ai vue une 275 GTB Berlinetta., si tu en a de la qualité de celle que tu viens de fournir, cela m'aiderais beaucoup

 

Désolé du HS u-jack.gif.ef0806a572b217fed3be75e7ad043b0d.gif

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salut Mario :jap::jap::jap::jap:

mes copains d'Autodiva m'avaient transmis les photos mais comme souvent plein de fautes

les capots ne sont pas les bons , le groupe moteur devrait être bon , les freins sont dans les roues alors que je les retrouve contre le différentiel

sur la voiture utilisée par la scuderia Brecia Corse

donc encore des interrogations :ange::ange::ange::ange:

 

 

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Invité §Mar534Qb

oui, je ne suis pas si pointilleux dans mes montages au niveau des détails, mais j'ai encore très peut monté de voiture de courses historique.

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