Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

ALTAYA.: Passion de la VITESSE


marcello_lippi
 Partager

Messages recommandés

Invité §det647Td

Tu me permettras de rétorquer que en Europe, on a pas de leçon de sécurité à recevoir des américains cf le nombre de mort en IndyCar depuis quelques années, les carburants utilisés, l'amateurisme et la prise de risque des commissaires sur les circuits etc.

 

Ton travail est superbe, mais cette pauvre Riley reste et restera une voiture bien laide, Altaya n'a pas dû en vendre beaucoup vu les exemplaires qui restaient chez les pressiers de ma région. J'espère qu'ils ne vont pas abandonner la suite pfff.gif.cc0e98891de09e1dd268d0bd24f7fc8f.gif

 

jpg89.gif.e31804f4322be7f62cb9bc90447db11a.gif

 

 

Chapitre SECURITE :

J'avais lu que cette RILEY était l'un des résultats d'un genre d'appel d'offre pour un modèle de voiture de course "résistante" au risque de crash propre aux hautes vitesses et murs de circuits américains ( Daytona prototype, DP).

Quant aux jeux dangereux, je fais une différence entre prise de risques et danger inutilement présent ( "jeux du cirque" ;) . Il faudrait avoir l'avis des pilotes de Formules F1,2,3,4,.... sur le fait que ce danger semble devoir rester en Europe.

La FIA cherche a diminuer le cout de développement de ces machines, entrainant une baisse des performances ( tendance toujours renversée en cours de saison !!!), pourquoi ne pas en profiter pour intégrer ce dispositif même si il vient d'un pays "en voie de développement" à la sécurité ;)

Allez ! Encore un motif de débat !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Chapitre SECURITE :

J'avais lu que cette RILEY était l'un des résultats d'un genre d'appel d'offre pour un modèle de voiture de course "résistante" au risque de crash propre aux hautes vitesses et murs de circuits américains ( Daytona prototype, DP).

Quant aux jeux dangereux, je fais une différence entre prise de risques et danger inutilement présent ( "jeux du cirque" ;) . Il faudrait avoir l'avis des pilotes de Formules F1,2,3,4,.... sur le fait que ce danger semble devoir rester en Europe.

La FIA cherche a diminuer le cout de développement de ces machines, entrainant une baisse des performances ( tendance toujours renversée en cours de saison !!!), pourquoi ne pas en profiter pour intégrer ce dispositif même si il vient d'un pays "en voie de développement" à la sécurité ;)

Allez ! Encore un motif de débat !

Il me semble que la conception de la rilley résulte a la fois d'une obligation d'avoir un certain volume pour favoriser l'aspiration (pratique pour les courses en anneau) et d'impératifs de sécurité lié a l'interdiction des coques en carbone.

En WEC/LMS/ALMS grace au coques en carbone bien plus réssistantes et aux courses qui se déroulent sur circuit routier la problématique est bien différente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on voit les crash invraisemblables de Mc Nish et Rockenfeller au Mans 2011 dont les pilotes sont sortis physiquement indemnes on peut se réjouir de la solidité des coques carbone. Quant aux accidents en monoplace d'Indy Car vu les ovales et les vitesses atteintes difficile de les éviter. De là à incriminer systématiquement les moeurs US il y a un pas énorme jap.gif.d577154e9b0b7d12a9f6d951040ce6af.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on voit les crash invraisemblables de Mc Nish et Rockenfeller au Mans 2011 dont les pilotes sont sortis physiquement indemnes on peut se réjouir de la solidité des coques carbone. Quant aux accidents en monoplace d'Indy Car vu les ovales et les vitesses atteintes difficile de les éviter. De là à incriminer systématiquement les moeurs US il y a un pas énorme jap.gif.62c8f2911c7578b8a4c7fa1ba37f8bc2.gif

 

Pourtant fan de courses US depuis longtemps (ça s’appelait USAC ou IMSA :D ), j'ai trouvé plus que limite et désolant le "show for the money" au Las Vegas Speedway, ou est décédé un pilote que j'adorais.

Circuit inadapté, chalenge pour Wheldon ridicule, les 3 de front avec des pilotes inexpérimentés de ce genre de course, Cuningham, Hintclich, Kimball, Jakes...

Le massacre était annoncé.

jpg89.gif.e3993bd81593dabe7e1be7fc9036d8cd.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourtant fan de courses US depuis longtemps (ça s’appelait USAC ou IMSA :D ), j'ai trouvé plus que limite et désolant le "show for the money" au Las Vegas Speedway, ou est décédé un pilote que j'adorais.

Circuit inadapté, chalenge pour Wheldon ridicule, les 3 de front avec des pilotes inexpérimentés de ce genre de course, Cuningham, Hintclich, Kimball, Jakes...

Le massacre était annoncé.

jpg89.gif.377981b8337382767b91c2d79971e012.gif

depuis les auto ont été modifiées et les roues arrières sont partiellement carénées pour éviter que les auto s'envolent et passent les unes par dessus les autres.

Malheureusement c'est par l'expérience des accidents que la sécurité s'améliore.

Il y a eu pas mal d'accidents mortels également en F1 a une époque, aujourd'hui les pilotes sont très bien protégés et sortent indemnes d'accidents invraisemblables comme celui de robert Kubica en 2007 au Canada.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou

 

si vous êtes intéressés par une course d'endurance en équipe des 12 heures de Sebring 1970 de type Formule Dé, contactez moi par MP...

 

formula-banniere-sebring-1024x768-big.jpg

 

Vous pouvez voir quelques uns des bolides utilisés dans l'image ci-dessus (Ford GT40, Porsche 917 et 911, Ferrari 512, Alfa Roméo, Corvette... et bien sûr, Vaillantes et Leader...).

 

Les parties se jouent sur plusieurs jours et même semaines, quand vous pouvez, même une seule réponse par jour

(un minimum de disponibilité est quand même demandé mais ça peut ne pas dépasser quelques minutes par jour).

 

Le processus de jeu est simple et il suffit de vous laisser guider. Aucune triche n'est possible et le circuit HD vous sera fourni par mail.

 

Des infos générales sur le jeu Formule Dé (ou Formula D plus récent) :

http://formuled.canalblog.com/

 

A+ autruche621.gif.ce198b0bf455f8d3bd9823d91c56902b.gif

 

http://storage.canalblog.com/64/06/974291/74159243.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf478vJ

Tout à fait c'est bien le n°15 mais elle n'est toujours pas sortie

 

 

Bonjour,

 

Toujours pas de nouvelles de cette Viper? J'avoue commencer à être inquiet. Quelqu'un a-t-il des infos? Peut-on présager que cette collection a été interrompue?

Merci de vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §det647Td

 

Bonjour,

 

Toujours pas de nouvelles de cette Viper? J'avoue commencer à être inquiet. Quelqu'un a-t-il des infos? Peut-on présager que cette collection a été interrompue?

Merci de vos réponses.

 

 

Pas trouvée dans le nord du 91 !

Mais "on m'a dit" que altaya étudiait le concept de la miniature livrée en Kit, comme cela ils s'affranchiraient d'une bonne part de la main d'oeuvre chinoise semble-t-il "en crise".

Personnellement...ça m'éviterait des démontages à risquesssss !

Euuuuuuh ange.gif.eb85a77d9e035812f0ea8380d6429fe3.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pas trouvée dans le nord du 91 !

Mais "on m'a dit" que altaya étudiait le concept de la miniature livrée en Kit, comme cela ils s'affranchiraient d'une bonne part de la main d'oeuvre chinoise semble-t-il "en crise".

Personnellement...ça m'éviterait des démontages à risquesssss !

Euuuuuuh ange.gif.9f6a56fc824e778b00e05a4969c57395.gif

De toute façon elle peut sortir demain en kit ou a la saint Glinglin elle restera chez ma pressière de même que la suivante ou la Riley avant.

C'est un peu n'importe quoi cette collection aussi bien au niveau du choix des modèles que de la distribution pfff.gif.177b8c1052b668c495dd469a0b0f3304.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pas trouvée dans le nord du 91 !

Mais "on m'a dit" que altaya étudiait le concept de la miniature livrée en Kit, comme cela ils s'affranchiraient d'une bonne part de la main d'oeuvre chinoise semble-t-il "en crise".

Personnellement...ça m'éviterait des démontages à risquesssss !

Euuuuuuh ange.gif.4d378cbad6a2e1ce209e370180363f17.gif

 

Depuis la fin de la Collection Les Monstres Sacrés nous sommes plusieurs à suggérer cette solution, mais nous avions eu à l'époque un message de Mr IXO disant que ce concept n'était pas à l'ordre du jour !

Il est absolument certain que la main d’œuvre chinoise comme à regimber sérieusement, des gréves et des faillites sont régulièrement signalées dans les "villes usines", en Chine on est en train de nous rejouer Spartacus !

C'est assez inquiétant pour le futur de cette collection, et ça m'ennuie car il y a encore plusieurs modèles que je souhaite.a3_isa.gif.9d076d875e8e9def64d1e7a9a96f5d2c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi062VV

Depuis la fin de la Collection Les Monstres Sacrés nous sommes plusieurs à suggérer cette solution, mais nous avions eu à l'époque un message de Mr IXO disant que ce concept n'était pas à l'ordre du jour !

Il est absolument certain que la main d’œuvre chinoise comme à regimber sérieusement, des gréves et des faillites sont régulièrement signalées dans les "villes usines", en Chine on est en train de nous rejouer Spartacus !

C'est assez inquiétant pour le futur de cette collection, et ça m'ennuie car il y a encore plusieurs modèles que je souhaite.a3_isa.gif.e560b33b559b692e1a3761bfa2e2a6d2.gif

 

Oui mais c'est beaucoup mieux pour les ouvriers chinois, ces revendications et augmentations ! ;):)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais c'est beaucoup mieux pour les ouvriers chinois, ces revendications et augmentations ! ;):)

Malheureusement cela ne fait pas grimper nos salaire en revanche cela ampute notre pouvoir d'achat. :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §det647Td

chucky2jp a vendu la mèche !

Elle est en kiosque...la Vipère, et elle m'a mordu.

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §how051QR

chucky2jp a vendu la mèche !

Elle est en kiosque...la Vipère, et elle m'a mordu.

:D

 

je l'ai acheté ce matin . ce n'est pas la déco la plus belle mais ne boudons pas notre plaisir d'avoir un modèle inédit .

l'aileron change des versions le mans .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §amo123JS

je l'ai acheté ce matin . ce n'est pas la déco la plus belle mais ne boudons pas notre plaisir d'avoir un modèle inédit .

l'aileron change des versions le mans .

 

Bonjours tous ,

 

Une p'tite photo p'etre ;) serait la bien venue :o j'aime les "Vipere" love.gif.3db263b0693cccf48081d0a6fb8fe198.gif

 

Merci

 

A+Amon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais c'est beaucoup mieux pour les ouvriers chinois, ces revendications et augmentations ! ;):)

 

 

Tout à fait d'accord, mais l'an dernier lors de notre séjour dans l'empire du milieu, le sentiment général (dans les grandes villes) était que les gens n’étaient pas enclin à revendiquer parce qu'ils avaient enfin de quoi manger tous les jours.

Et puis je crains qu'ils ne subissent à leur tour le phénomène de délocalisation vers l'Inde, le Bengladesh, que sais je encore, bien avant qu'hélas nous ne revoyons des miniatures industrielles Made in France.

Bon on a les kits mais mes finances ne me permettent pas des kits à 60€ pour les moins chers tous les jours...et côté héritage rien à éspérer

arkhange.gif.e425aeb890df450d6793b4b964c41835.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §det647Td

Bonjours tous ,

 

Une p'tite photo p'etre ;) serait la bien venue :o j'aime les "Vipere" love.gif.0b7215c94b8eb2a4e1109e991ea0fc35.gif

 

Merci

 

A+Amon

 

p1350639 recadre copie.jpgp1350640 recadre copie.jpgp1350641 recadre copie.jpg

Photos de "ma mienne" ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §amo123JS

Bonjours tous

 

Merci Detout ;)

 

Elle est pas mal cette deco love.gif.241a4045bdbad76b2f6e161874c9e427.gif une Altaya bien faite love.gif.241a4045bdbad76b2f6e161874c9e427.gif

 

Amon ;)

love.gif.ca0a49c2e2a330c9ea54ae7df9155ad2.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §det647Td

1.jpg

2.jpg

3.jpg

img8167border recadre copie.jpg5.jpg

Une autre image de ma petite collection de monstres, qui vient de recevoir un complément de CSL ...

p1360568 recadre copie.jpg

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf478vJ

Bonjour,

 

La n° 16 est déjà en vente? Je suis étonné car je ne l'ai pas vue à mon pressier habituel. Merci de vos réponses éclairées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

La n° 16 est déjà en vente? Je suis étonné car je ne l'ai pas vue à mon pressier habituel. Merci de vos réponses éclairées.

La distribution de cette collection semble étrange mon pressier en reçu cette fois une véritable cargaison alors qu'il peine parfois a en avoir assez pour ses acheteurs réguliers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §det647Td

glkl doit avoir des filières spéciales ...et un scanner...car le n°16 n'est pas disponible chez JOURNAUX et non représenté chez ALTAYA ! :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

glkl doit avoir des filières spéciales ...et un scanner...car le n°16 n'est pas disponible chez JOURNAUX et non représenté chez ALTAYA ! :(

Il a été mis en ligne a un moment mais rapidement retiré

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §how051QR

trés belle la Mercedes , je suis plutôt fan des 24 heures du Mans mais j'aime aussi les voitures des championnats DTM et BTCC et celles des 24 heures de Spa . c'est bien qu'altaya nous sortent ces modèles inédits en presse .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §det647Td

 

 

Vu !

Attention, ce serait agréable de préciser si il s'agit d'un doc pour une sortie à venir ...ou si il s'agit d'une réelle sortie en kiosque .

Certains , dont je suis, lors de précédentes annonces de ce genre, dans le feu de l'enthousiasme, se sont précipités en kiosque...pour se "casser le nez".

On peut ne pas apprécier !

Surtout que les annonces prometteuses, en ce moment et dans un autre domaine..... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §det647Td

Allez ! Encore un peu d'aigreur...

 

Nouvelles « critiques » de la VIPER

Déçu par la comparaison à la version boutique, je me suis tourné vers les 3 précédentes ALTAYA parues pour ce qui concerne les déco intérieures et les aménagements du coffre AR :

 

p1360668 recadre copie.jpg

N°54 / fascicule 8 série 24H du Mans = 2 gaines pour réservoirs essence

n°86 / fascicule 56 série 24H du Mans = 2 gaines pour réservoirs essence+ 1 gaine longitudinale (ventil?) + Décors instrumentations

n°51 / fascicule 43 série Monstres sacrés = 2 gaines pour réservoirs essence avec bouchons peints + 1 gaine longitudinale + décors instrumentations + peinture sur plancher + anneau de remorquage AR + 2 antennes de toit !!!!

n°1 / fascicule 15 série Passion Vitesse = RIEN de cela, à par l’antenne…qui est mal placée !?

La pub de lancement pour cette série avait annoncé de 100% de nouvelles déco mais cela ne concernait pas l’intérieur !

Ce genre d’économie (et ce n’est pas le premier modèle) ne va pas certainement pas attirer de nouveaux clients mais plutôt faire partir les anciens, à mon humble avis.

 

Sur ce, je repars sur mon chantier ange.gif.4e3b306306d4ff37bc96101941b849e5.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...