Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

ALTAYA.: Passion de la VITESSE


marcello_lippi
 Partager

Messages recommandés

coucou.gif.d231ca08760aa4dd97d48aeeea338f5d.gif

 

Chapitre SECURITE :

J'avais lu que cette RILEY était l'un des résultats d'un genre d'appel d'offre pour un modèle de voiture de course "résistante" au risque de crash propre aux hautes vitesses et murs de circuits américains ( Daytona prototype, DP).

 

Il me semble que la conception de la rilley résulte a la fois d'une obligation d'avoir un certain volume pour favoriser l'aspiration (pratique pour les courses en anneau) et d'impératifs de sécurité lié a l'interdiction des coques en carbone.

 

 

Je me rappelle qu'à l'époque, les persifleurs disaient que l'habitacle surdimensionné des DP était adapté au gabarit de l'Américain moyen. cyp.gif.436788c83791f449313231a17edc1062.gif

 

Mais bon, Daytona Prototype ne signifie pas forcément laideur. La Doran et la Fabcar étaient plutôt pas mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §det647Td

Pourtant fan de courses US depuis longtemps (ça s’appelait USAC ou IMSA :D ), j'ai trouvé plus que limite et désolant le "show for the money" au Las Vegas Speedway, ou est décédé un pilote que j'adorais.

Circuit inadapté, chalenge pour Wheldon ridicule, les 3 de front avec des pilotes inexpérimentés de ce genre de course, Cuningham, Hintclich, Kimball, Jakes...

Le massacre était annoncé.

jpg89.gif.5aaa3719ff373add4b3f3c72e394b41d.gif

 

"inexpérimentés" ....ou autres !

j'ai appris en regardant AUTOMOTO sur la UNE que Jean Alesis allait courrir en monoplace "LOTUS" à Indianapolis !!!!!

Il me fait peur, j'ai dans l'idée qu'il risque gros ! :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait d'accord sur le coté esthétique de la "bête à courir" ...rien ne vaux les Porsche GT3 qui courent contre elle....mais je ne suis pas convaincu suivant "mes" goûts que les barquettes Audi, "défuntes" Peugeot, ... soient tellement plus réussies. Ce sont des concentrés de résultats d'études en soufflerie avec des appendices en tous genres.

Quant à la fin de la série genre Riley chez Altaya/IXO, il faudrait aussi en parler à ....SPARK !!!!

spark autre.jpgspark 2009 2.jpgriley 2005 sparck.jpg

Mais SPARK ratisse large et semble-t-il sans préjugé ?!

Le débat est ouvert ;)

(P.S. : quand j'écris que je fais des recherches documentaires, ça va jusqu'à "mes concurents" ange.gif.ef1a9d8651d31caf5885f5ad4255b19f.gif )

 

 

 

 

http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/sol.gif SPARK complete peu à peu TOUTES les gagnantes de Daytona ...... 24 H et Continentale

 

 

 

ce qui nous vaudra bientot une GT 40 / Shelby 65 http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/love.gifhttp://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/love.gif

 

 

pour les DP petit comparo :

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait d'accord sur le coté esthétique de la "bête à courir" ...

 

 

Quant à la fin de la série genre Riley chez Altaya/IXO, il faudrait aussi en parler à ....SPARK !!!!

spark autre.jpgspark 2009 2.jpgriley 2005 sparck.jpg

Mais SPARK ratisse large et semble-t-il sans préjugé ?!

Le débat est ouvert ;)

(P.S. : quand j'écris que je fais des recherches documentaires, ça va jusqu'à "mes concurents" ange.gif.6aac1a2cfe61887ebb7f21dec34c4120.gif )

 

 

 

http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/sol.gif Spark a decidé de realiser TOUTES les gagnantes de Daytona ...... 24 H et Continentale

 

 

d'où les DP ...... et une GT 40/Shelby 65 à venir http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/love.gifhttp://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/love.gifhttp://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/love.gif

 

 

pour les DP petit comparo ici :

 

 

 

Sport US (de SCCA , USRRC ,etc, à IMSA ,Transam )

 

 

:phttp://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gifhttp://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"inexpérimentés" ....ou autres !

j'ai appris en regardant AUTOMOTO sur la UNE que Jean Alesis allait courrir en monoplace "LOTUS" à Indianapolis !!!!!

Il me fait peur, j'ai dans l'idée qu'il risque gros ! :??:

 

 

 

:(http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/pfff.gif le moteur " lotus " etant un peu faiblard on peut esperer qu'il ne se qualifie pas !

 

 

 

il est surement capable de rouler tres vite sur 4 tours , mais pendant 500 Miles ! http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/cry.gif

 

 

 

:phttp://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gifhttp://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §det647Td

VIPER ! Quand tu nous tient ! ( un poête a écrit quelque chose dans ce genre ange.gif.463227cce6130fdbecf6634390e0b374.gif )

 

La découverte d'un FORUM d'un fana de la maquette de la bête : Ma collection de VIPER

Certains lecteurs ou participants retrouveront peut-être leur signature ...

 

Attention, ce site peut être dangereux pour vos finances, si vous devenez addict !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §how051QR

j'ai acheté la Mercedes ce matin , je la trouve trés belle .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §det647Td

j'ai acheté la Mercedes ce matin , je la trouve trés belle .

 

 

Une photo de la maquette dans le "gros" forum

Miniatures : les collections en librairie

par Dam59820

 

J'ai pu encore l'avoir en début d'AM !!!

Je la compare à la plus récente reproduction Minichamps de la "C-Klasse" que j'ai : 2007 : ce n'est pas si mal, pour du IXO presse...

Si Minichamps pratique les mini appendices aérodynamiques en rajout de pièces plastiques, IXO fait dans le prévu dans le moule ...C'est moins fin !

Et ça oblige IXO a souligner d'un trait de peinture sur l'arrête ...qu'il n'ose pas prolonger sur les flancs = ça ferait trop épais !!!!

Pour le respect de la réalité, ça parrait correct. Donc, je ne devrais pas avoir à rectifier de trop la bête....à part le fait que l'arceau de sécurité ( encore!!!!!) semble avoir été cassé au montage au dessus du volant cry.gif.46de657d1c9818b4b81e23596b99ed99.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §det647Td

f1.jpg

f2.jpg

f3.jpg

f4.jpg

f5.jpgf6.jpg

f7.jpg

f8.jpg

f9.jpg

fa1.jpg

Le résultat le tout remonté :

p1370819 recadre copie.jpgp1370783 recadre copie.jpg

p1370799 recadre copie.jpg

p1370798 recadre copie.jpgp1370809 recadre copie.jpg

 

Rien d’apparemment très différent de la version originale, que du détail !

« Tout ça pour ça !!! » qu’il disait …..

;)

P.S. : j'ai oublié de dire qu'il s'agissait de la VIPER GTS R Spa 2002...Mais fallait-il le préciser ?ange.gif.32079062574596e337959419dd477f42.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lem858gG

Et ça prends combien de temps ce genre de "détail" ? ? ?

 

Une fois de plus, chapeau ! !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §det647Td

Et ça prends combien de temps ce genre de "détail" ? ? ?

 

Une fois de plus, chapeau ! !

 

 

un petit tour juste avant de fermer le PC !

 

Ce sur quoi je passe perds beaucoup de temps c'est en recherche de photos, et en particulier celle qui vous résiste et qu'on découvre par hasard en formulant sa question à peine différemment sur GOOGLE !!!

Pour l'application pratique, que je fais en "décousu", j'ai du mal à donner un chiffre. Je dirai d'instinct 15 à 20 heures !?!?

Mais, "l'expérience" fait qu'on gagne du temps en appliquant de "vieilles recettes".

Il ne faut pas négliger le temps passé également en lisant les historiques, les présentations, ...liés aux modèles réels. Mais ça, c'est pour nourrir ma curiosité ange.gif.5e375e076ae6d35ee1b9553c8033979d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

f1.jpg

f2.jpg

f3.jpg

f4.jpg

f5.jpgf6.jpg

f7.jpg

f8.jpg

f9.jpg

fa1.jpg

Le résultat le tout remonté :

p1370819 recadre copie.jpgp1370783 recadre copie.jpg

p1370799 recadre copie.jpg

p1370798 recadre copie.jpgp1370809 recadre copie.jpg

 

Rien d’apparemment très différent de la version originale, que du détail !

« Tout ça pour ça !!! » qu’il disait …..

;)

P.S. : j'ai oublié de dire qu'il s'agissait de la VIPER GTS R Spa 2002...Mais fallait-il le préciser ?ange.gif.2bb7ef0cad62a1e64cb4ecde64e77d2c.gif

encore merci pour ce tutorat très détaillé, merci de nous faire partager le résultat des recherche et détailler les modifs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tls351rN

moi aussi ange.gif.11e0794e89f185fcb1f698f4f71d686e.gif

et elle a l'air pas trop mal fini

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §det647Td

Capturer 1.jpg

Capturer 2.jpg

Capturer 3.jpg

Capturer 4.jpg

Capturer5.jpg

J’en suis là !

Suite au prochain épisode, si le ciel ne me tombe pas sur la tête !

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lem858gG

Souhaitons que le ciel reste tranquille ! !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §det647Td

Et cette Porsche RS, c'est pour demain ou la semaine prochaine ?

Le premier qui la voit lance une alerte. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §72d117Lf

je dirais plutot le semaine prochaine

elle n'est meme pas sur le site d'altaya pfff.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je dirais plutot le semaine prochaine

elle n'est meme pas sur le site d'altaya pfff.gif

Cette collection n'est jamais dans les temps quand aux choix des modèles a de rares exceptions c'est vraiment sans intérêt.

déjà trois modèles de suite que je passe.

Mon pressier a toujours une grosse pile qui lui reste sur les bras mais pour combien de temps ? a ce rythme là bientôt il ne recevra plus cette collection alors ou s’approvisionner quand un modèle intéressant sort comme le Spyder RS ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §72d117Lf

Cette collection n'est jamais dans les temps quand aux choix des modèles a de rares exceptions c'est vraiment sans intérêt.

déjà trois modèles de suite que je passe.

Mon pressier a toujours une grosse pile qui lui reste sur les bras mais pour combien de temps ? a ce rythme là bientôt il ne recevra plus cette collection alors ou s’approvisionner quand un modèle intéressant sort comme le Spyder RS ?

 

 

quelque fois on attend 15 jours mais souvent c'est beacoup plus pour au final ne pas les prendres pfff.gif.305d743de148d8470839620e4f89ccf8.gif

j'ai egalement pas pris les 3 dernieres kaola.gif et il reste pas mal de modeles chez mon pressier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf478vJ

Bonjour,

 

Peut-être serait-il intéressant de donner des adresses où des personnes intéressées pourraient se rendre pour trouver des modèles qu'ils n'ont pas trouvé chez leur fournisseur habituel.

Merci encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §amo123JS

Cette collection n'est jamais dans les temps quand aux choix des modèles a de rares exceptions c'est vraiment sans intérêt.

déjà trois modèles de suite que je passe.

Mon pressier a toujours une grosse pile qui lui reste sur les bras mais pour combien de temps ? a ce rythme là bientôt il ne recevra plus cette collection alors ou s’approvisionner quand un modèle intéressant sort comme le Spyder RS ?

 

Même constat pfff.gif.cde2b00ed880592ec1b374d372b02791.gif ,comme quoi uniquement le Mans... :p c’était déjà pas mal ange.gif.3db67713f671bc8467cea1167f8ca33b.gif :D n'en déplaise a certains :D

 

Je passe et j’attends la RS spyder

 

Amon ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §det647Td

je dirais plutot le semaine prochaine

elle n'est meme pas sur le site d'altaya pfff.gif

 

En fait, ça m'arrange ! = je n'arrive pas à faire diminuer mon stock de modèles à "revisiter" ange.gif.f471d2133b756ccb46d03adafa0f79a2.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §72d117Lf

En fait, ça m'arrange ! = je n'arrive pas à faire diminuer mon stock de modèles à "revisiter" ange.gif.a74305e200d758a49ef004ff1a7906d2.gif

 

lol.gif.0b45efaa0b0d416c462f093ca9a2d1f1.giflol.gif.0b45efaa0b0d416c462f093ca9a2d1f1.gif

lol.gif.9f76a9b7f3235d7b86996ff26c26faf5.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §how051QR

la Porsche spyder se fait attendre non.gif.78178f104cf6a025f6f0c4dbe35cc356.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sim675Lq

Je ne suis pas aussi avisé que vous, mais il est vrai que certaines réalisations laissent songeuses! tant par les détails que par la proportion! mais au final mon mur GT sera parfait si les 46 ou 48 modeles sortent!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §det647Td

Je ne suis pas aussi avisé que vous, mais il est vrai que certaines réalisations laissent songeuses! tant par les détails que par la proportion! mais au final mon mur GT sera parfait si les 46 ou 48 modeles sortent!

 

 

 

A propos de GT, un petit HORS LIBRAIRIE !!!

Toujours à l'affut des "occas" en boutiques inthernet, j'ai fait une commande chez Model..imo dans l'idée de complèter ma panoplie de AUDI DTM.

C'était du Schuco : une TT-R à 29,95€ (= prix "ordinaire" ;) et une A4 2009 bradée à 19,95€ ! Elle paraissait pourtant intéressante en photos.

 

Et, à la réception, j'ai découvert un modèle de finesse de réalisation, avec éléments rapportés en tole fine,...Les photos :

p1380839 recadre copie.jpgles 2 Schuco ...mais il ya Schuco et Schuco pour boutique AUDI ...!

p1380842 recadre copie.jpgp1380841 recadre copie.jpgp1380843 recadre copie.jpg

C'est sans comparaison avec la Altaya Mercédes classe C et même la version Minichamps !!!!!!

Je ne comprends toujours pas pourquoi je l'ai payée ce prix là !!!!!!

Si quelqu'un connait l'origine de cette série spéciale Audicollection

Rectification

ERREUR ERRREUR ERREUR non.gif.48f2e163af6f02a4a4e211b88d01f00c.gifnon.gif.48f2e163af6f02a4a4e211b88d01f00c.gifnon.gif.48f2e163af6f02a4a4e211b88d01f00c.gifnon.gif.48f2e163af6f02a4a4e211b88d01f00c.gif

l'affaire du siècle, ce n'est pas une Schuco ....c'est une Spark "cachée" !!!!!!! La qualité s'explique, le prix....

non.gif.ddc1dbfe12390dbac3dbbc5d0300d90b.gif

non.gif.906dfafd0ef07198281ae8f75c17f49a.gif

non.gif.992badc2b6e31bf141c2c65e630713cd.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §det647Td

Bonnnnn!!!!!!

Toujours de nouvelle de cette Porsche !...............

J'ai du dire trop de "vilaines choses" contre Altaya/IXO. Ils se sont vexés !

Et nah ! Comme punition, on attendra encore 3 semaines !

Je me mords les doigts, si, si ange.gif.6bd28954db890b078a600bd25ff943c3.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi127Vx

BONJOUR A TOUS QUELQUES PHOTOS DE LA JOURN2E TEST DES 24 HEURES DU MANS PESCA TOYOTA DELTA WIN ET OUI SA ROULE MEME TRES FORT SURPRENANT IMG_3708.jpgIMG_3707.jpgIMG_3691.jpgIMG_3681.jpgIMG_3678.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §amo123JS

Bonjour Philman ,

 

Merci de partager tes belles photos ;)love.gif.770c8425414190e7ef0e361d6b4f0083.gif ,elles sont superbes love.gif.770c8425414190e7ef0e361d6b4f0083.gif tu devrais les poster sur le topic des Monstres ;)

 

AmicaLeMans Amon ;)

love.gif.49bd00ec0bf5818f4645a3df0b251472.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tls351rN

sympa tes photos philmanvelo e30forlife.gif.95658d93f3ea0d964bb09184d28a38b8.gif

maintenant il faut déscendre ta vitesse d'ouverture pour faire du filé et avoir une impréssion de roue qui tourne

et aussi avoir un premier plan net et arriere légèrement flou ;)

 

si tu veut vat voir sur mon topic j'en ai posté aussi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...