NSUprinz 0 Posté(e) le 7 mai 2012 Partager Posté(e) le 7 mai 2012 J'ai déjà résilié mon abonnement depuis un moment Lien à poster Partager sur d’autres sites
Exiv96 8 Posté(e) le 7 mai 2012 Partager Posté(e) le 7 mai 2012 Chapitre SECURITE : J'avais lu que cette RILEY était l'un des résultats d'un genre d'appel d'offre pour un modèle de voiture de course "résistante" au risque de crash propre aux hautes vitesses et murs de circuits américains ( Daytona prototype, DP). Il me semble que la conception de la rilley résulte a la fois d'une obligation d'avoir un certain volume pour favoriser l'aspiration (pratique pour les courses en anneau) et d'impératifs de sécurité lié a l'interdiction des coques en carbone. Je me rappelle qu'à l'époque, les persifleurs disaient que l'habitacle surdimensionné des DP était adapté au gabarit de l'Américain moyen. Mais bon, Daytona Prototype ne signifie pas forcément laideur. La Doran et la Fabcar étaient plutôt pas mal. Lien à poster Partager sur d’autres sites
gavroche311 9 Posté(e) le 8 mai 2012 Partager Posté(e) le 8 mai 2012 pour mettre en favoris... Lien à poster Partager sur d’autres sites
DOCPAT43 30 Posté(e) le 8 mai 2012 Partager Posté(e) le 8 mai 2012 Lien à poster Partager sur d’autres sites
detoutunpeu 0 Posté(e) le 8 mai 2012 Partager Posté(e) le 8 mai 2012 Pourtant fan de courses US depuis longtemps (ça s’appelait USAC ou IMSA ), j'ai trouvé plus que limite et désolant le "show for the money" au Las Vegas Speedway, ou est décédé un pilote que j'adorais. Circuit inadapté, chalenge pour Wheldon ridicule, les 3 de front avec des pilotes inexpérimentés de ce genre de course, Cuningham, Hintclich, Kimball, Jakes... Le massacre était annoncé. "inexpérimentés" ....ou autres ! j'ai appris en regardant AUTOMOTO sur la UNE que Jean Alesis allait courrir en monoplace "LOTUS" à Indianapolis !!!!! Il me fait peur, j'ai dans l'idée qu'il risque gros ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
DOCPAT43 30 Posté(e) le 8 mai 2012 Partager Posté(e) le 8 mai 2012 Tout à fait d'accord sur le coté esthétique de la "bête à courir" ...rien ne vaux les Porsche GT3 qui courent contre elle....mais je ne suis pas convaincu suivant "mes" goûts que les barquettes Audi, "défuntes" Peugeot, ... soient tellement plus réussies. Ce sont des concentrés de résultats d'études en soufflerie avec des appendices en tous genres. Quant à la fin de la série genre Riley chez Altaya/IXO, il faudrait aussi en parler à ....SPARK !!!! Mais SPARK ratisse large et semble-t-il sans préjugé ?! Le débat est ouvert (P.S. : quand j'écris que je fais des recherches documentaires, ça va jusqu'à "mes concurents" ) http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/sol.gif SPARK complete peu à peu TOUTES les gagnantes de Daytona ...... 24 H et Continentale ce qui nous vaudra bientot une GT 40 / Shelby 65 http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/love.gifhttp://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/love.gif pour les DP petit comparo : Lien à poster Partager sur d’autres sites
DOCPAT43 30 Posté(e) le 8 mai 2012 Partager Posté(e) le 8 mai 2012 Tout à fait d'accord sur le coté esthétique de la "bête à courir" ... Quant à la fin de la série genre Riley chez Altaya/IXO, il faudrait aussi en parler à ....SPARK !!!! Mais SPARK ratisse large et semble-t-il sans préjugé ?! Le débat est ouvert (P.S. : quand j'écris que je fais des recherches documentaires, ça va jusqu'à "mes concurents" ) http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/sol.gif Spark a decidé de realiser TOUTES les gagnantes de Daytona ...... 24 H et Continentale d'où les DP ...... et une GT 40/Shelby 65 à venir http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/love.gifhttp://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/love.gifhttp://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/love.gif pour les DP petit comparo ici : Sport US (de SCCA , USRRC ,etc, à IMSA ,Transam ) http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gifhttp://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif Lien à poster Partager sur d’autres sites
DOCPAT43 30 Posté(e) le 8 mai 2012 Partager Posté(e) le 8 mai 2012 "inexpérimentés" ....ou autres ! j'ai appris en regardant AUTOMOTO sur la UNE que Jean Alesis allait courrir en monoplace "LOTUS" à Indianapolis !!!!! Il me fait peur, j'ai dans l'idée qu'il risque gros ! http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/pfff.gif le moteur " lotus " etant un peu faiblard on peut esperer qu'il ne se qualifie pas ! il est surement capable de rouler tres vite sur 4 tours , mais pendant 500 Miles ! http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/cry.gif http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gifhttp://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif Lien à poster Partager sur d’autres sites
detoutunpeu 0 Posté(e) le 8 mai 2012 Partager Posté(e) le 8 mai 2012 VIPER ! Quand tu nous tient ! ( un poête a écrit quelque chose dans ce genre ) La découverte d'un FORUM d'un fana de la maquette de la bête : Ma collection de VIPER Certains lecteurs ou participants retrouveront peut-être leur signature ... Attention, ce site peut être dangereux pour vos finances, si vous devenez addict ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §how051QR Posté(e) le 12 mai 2012 Partager Posté(e) le 12 mai 2012 j'ai acheté la Mercedes ce matin , je la trouve trés belle . Lien à poster Partager sur d’autres sites
detoutunpeu 0 Posté(e) le 12 mai 2012 Partager Posté(e) le 12 mai 2012 j'ai acheté la Mercedes ce matin , je la trouve trés belle . Une photo de la maquette dans le "gros" forum Miniatures : les collections en librairie par Dam59820 J'ai pu encore l'avoir en début d'AM !!! Je la compare à la plus récente reproduction Minichamps de la "C-Klasse" que j'ai : 2007 : ce n'est pas si mal, pour du IXO presse... Si Minichamps pratique les mini appendices aérodynamiques en rajout de pièces plastiques, IXO fait dans le prévu dans le moule ...C'est moins fin ! Et ça oblige IXO a souligner d'un trait de peinture sur l'arrête ...qu'il n'ose pas prolonger sur les flancs = ça ferait trop épais !!!! Pour le respect de la réalité, ça parrait correct. Donc, je ne devrais pas avoir à rectifier de trop la bête....à part le fait que l'arceau de sécurité ( encore!!!!!) semble avoir été cassé au montage au dessus du volant Lien à poster Partager sur d’autres sites
detoutunpeu 0 Posté(e) le 16 mai 2012 Partager Posté(e) le 16 mai 2012 Le résultat le tout remonté : Rien d’apparemment très différent de la version originale, que du détail ! « Tout ça pour ça !!! » qu’il disait ….. P.S. : j'ai oublié de dire qu'il s'agissait de la VIPER GTS R Spa 2002...Mais fallait-il le préciser ? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §lem858gG Posté(e) le 16 mai 2012 Partager Posté(e) le 16 mai 2012 Et ça prends combien de temps ce genre de "détail" ? ? ? Une fois de plus, chapeau ! ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
detoutunpeu 0 Posté(e) le 16 mai 2012 Partager Posté(e) le 16 mai 2012 Et ça prends combien de temps ce genre de "détail" ? ? ? Une fois de plus, chapeau ! ! un petit tour juste avant de fermer le PC ! Ce sur quoi je passe perds beaucoup de temps c'est en recherche de photos, et en particulier celle qui vous résiste et qu'on découvre par hasard en formulant sa question à peine différemment sur GOOGLE !!! Pour l'application pratique, que je fais en "décousu", j'ai du mal à donner un chiffre. Je dirai d'instinct 15 à 20 heures !?!? Mais, "l'expérience" fait qu'on gagne du temps en appliquant de "vieilles recettes". Il ne faut pas négliger le temps passé également en lisant les historiques, les présentations, ...liés aux modèles réels. Mais ça, c'est pour nourrir ma curiosité Lien à poster Partager sur d’autres sites
LMMC73 27 Posté(e) le 16 mai 2012 Partager Posté(e) le 16 mai 2012 Le résultat le tout remonté : Rien d’apparemment très différent de la version originale, que du détail ! « Tout ça pour ça !!! » qu’il disait ….. P.S. : j'ai oublié de dire qu'il s'agissait de la VIPER GTS R Spa 2002...Mais fallait-il le préciser ? encore merci pour ce tutorat très détaillé, merci de nous faire partager le résultat des recherche et détailler les modifs Lien à poster Partager sur d’autres sites
amon30900 0 Posté(e) le 18 mai 2012 Partager Posté(e) le 18 mai 2012 Bonjour Elle est déjà là...sur l'eBay http://i.ebayimg.com/00/s/NjEzWDgxOA==/$%28KGrHqVHJF%21E91+5bJrPBPnrTs6fmg~~60_12.JPG Celle la, je prends ,elle a l'air comme il faut A+Amon Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §tls351rN Posté(e) le 18 mai 2012 Partager Posté(e) le 18 mai 2012 moi aussi et elle a l'air pas trop mal fini Lien à poster Partager sur d’autres sites
detoutunpeu 0 Posté(e) le 21 mai 2012 Partager Posté(e) le 21 mai 2012 J’en suis là ! Suite au prochain épisode, si le ciel ne me tombe pas sur la tête ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §lem858gG Posté(e) le 21 mai 2012 Partager Posté(e) le 21 mai 2012 Souhaitons que le ciel reste tranquille ! ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
detoutunpeu 0 Posté(e) le 25 mai 2012 Partager Posté(e) le 25 mai 2012 Et cette Porsche RS, c'est pour demain ou la semaine prochaine ? Le premier qui la voit lance une alerte. Lien à poster Partager sur d’autres sites
72didiLM 0 Posté(e) le 25 mai 2012 Partager Posté(e) le 25 mai 2012 je dirais plutot le semaine prochaine elle n'est meme pas sur le site d'altaya Lien à poster Partager sur d’autres sites
alm93 9 Posté(e) le 25 mai 2012 Partager Posté(e) le 25 mai 2012 je dirais plutot le semaine prochaine elle n'est meme pas sur le site d'altaya Cette collection n'est jamais dans les temps quand aux choix des modèles a de rares exceptions c'est vraiment sans intérêt. déjà trois modèles de suite que je passe. Mon pressier a toujours une grosse pile qui lui reste sur les bras mais pour combien de temps ? a ce rythme là bientôt il ne recevra plus cette collection alors ou s’approvisionner quand un modèle intéressant sort comme le Spyder RS ? Lien à poster Partager sur d’autres sites
72didiLM 0 Posté(e) le 25 mai 2012 Partager Posté(e) le 25 mai 2012 Cette collection n'est jamais dans les temps quand aux choix des modèles a de rares exceptions c'est vraiment sans intérêt. déjà trois modèles de suite que je passe. Mon pressier a toujours une grosse pile qui lui reste sur les bras mais pour combien de temps ? a ce rythme là bientôt il ne recevra plus cette collection alors ou s’approvisionner quand un modèle intéressant sort comme le Spyder RS ? quelque fois on attend 15 jours mais souvent c'est beacoup plus pour au final ne pas les prendres j'ai egalement pas pris les 3 dernieres et il reste pas mal de modeles chez mon pressier Lien à poster Partager sur d’autres sites
alfa156v24hotmail 0 Posté(e) le 25 mai 2012 Partager Posté(e) le 25 mai 2012 Bonjour, Peut-être serait-il intéressant de donner des adresses où des personnes intéressées pourraient se rendre pour trouver des modèles qu'ils n'ont pas trouvé chez leur fournisseur habituel. Merci encore Lien à poster Partager sur d’autres sites
amon30900 0 Posté(e) le 25 mai 2012 Partager Posté(e) le 25 mai 2012 Cette collection n'est jamais dans les temps quand aux choix des modèles a de rares exceptions c'est vraiment sans intérêt. déjà trois modèles de suite que je passe. Mon pressier a toujours une grosse pile qui lui reste sur les bras mais pour combien de temps ? a ce rythme là bientôt il ne recevra plus cette collection alors ou s’approvisionner quand un modèle intéressant sort comme le Spyder RS ? Même constat ,comme quoi uniquement le Mans... c’était déjà pas mal n'en déplaise a certains Je passe et j’attends la RS spyder Amon Lien à poster Partager sur d’autres sites
detoutunpeu 0 Posté(e) le 25 mai 2012 Partager Posté(e) le 25 mai 2012 je dirais plutot le semaine prochaine elle n'est meme pas sur le site d'altaya En fait, ça m'arrange ! = je n'arrive pas à faire diminuer mon stock de modèles à "revisiter" Lien à poster Partager sur d’autres sites
72didiLM 0 Posté(e) le 25 mai 2012 Partager Posté(e) le 25 mai 2012 En fait, ça m'arrange ! = je n'arrive pas à faire diminuer mon stock de modèles à "revisiter" Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §how051QR Posté(e) le 26 mai 2012 Partager Posté(e) le 26 mai 2012 la Porsche spyder se fait attendre Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §sim675Lq Posté(e) le 29 mai 2012 Partager Posté(e) le 29 mai 2012 Je ne suis pas aussi avisé que vous, mais il est vrai que certaines réalisations laissent songeuses! tant par les détails que par la proportion! mais au final mon mur GT sera parfait si les 46 ou 48 modeles sortent! Lien à poster Partager sur d’autres sites
detoutunpeu 0 Posté(e) le 30 mai 2012 Partager Posté(e) le 30 mai 2012 Je ne suis pas aussi avisé que vous, mais il est vrai que certaines réalisations laissent songeuses! tant par les détails que par la proportion! mais au final mon mur GT sera parfait si les 46 ou 48 modeles sortent! A propos de GT, un petit HORS LIBRAIRIE !!! Toujours à l'affut des "occas" en boutiques inthernet, j'ai fait une commande chez Model..imo dans l'idée de complèter ma panoplie de AUDI DTM. C'était du Schuco : une TT-R à 29,95€ (= prix "ordinaire" et une A4 2009 bradée à 19,95€ ! Elle paraissait pourtant intéressante en photos. Et, à la réception, j'ai découvert un modèle de finesse de réalisation, avec éléments rapportés en tole fine,...Les photos : les 2 Schuco ...mais il ya Schuco et Schuco pour boutique AUDI ...! C'est sans comparaison avec la Altaya Mercédes classe C et même la version Minichamps !!!!!! Je ne comprends toujours pas pourquoi je l'ai payée ce prix là !!!!!! Si quelqu'un connait l'origine de cette série spéciale Audicollection Rectification ERREUR ERRREUR ERREUR l'affaire du siècle, ce n'est pas une Schuco ....c'est une Spark "cachée" !!!!!!! La qualité s'explique, le prix.... Lien à poster Partager sur d’autres sites
detoutunpeu 0 Posté(e) le 2 juin 2012 Partager Posté(e) le 2 juin 2012 Bonnnnn!!!!!! Toujours de nouvelle de cette Porsche !............... J'ai du dire trop de "vilaines choses" contre Altaya/IXO. Ils se sont vexés ! Et nah ! Comme punition, on attendra encore 3 semaines ! Je me mords les doigts, si, si Lien à poster Partager sur d’autres sites
philmanvelo 0 Posté(e) le 4 juin 2012 Partager Posté(e) le 4 juin 2012 Lien à poster Partager sur d’autres sites
philmanvelo 0 Posté(e) le 4 juin 2012 Partager Posté(e) le 4 juin 2012 BONJOUR A TOUS QUELQUES PHOTOS DE LA JOURN2E TEST DES 24 HEURES DU MANS PESCA TOYOTA DELTA WIN ET OUI SA ROULE MEME TRES FORT SURPRENANT Lien à poster Partager sur d’autres sites
amon30900 0 Posté(e) le 4 juin 2012 Partager Posté(e) le 4 juin 2012 Bonjour Philman , Merci de partager tes belles photos ,elles sont superbes tu devrais les poster sur le topic des Monstres AmicaLeMans Amon Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §tls351rN Posté(e) le 4 juin 2012 Partager Posté(e) le 4 juin 2012 sympa tes photos philmanvelo maintenant il faut déscendre ta vitesse d'ouverture pour faire du filé et avoir une impréssion de roue qui tourne et aussi avoir un premier plan net et arriere légèrement flou si tu veut vat voir sur mon topic j'en ai posté aussi Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés