Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Maquettes ou Kits à monter

porsche 917k heller


Invité §tox725dB

Messages recommandés

Invité §tox725dB

bonjour a tous ,j'ai acheter cette petite porsche chez mon revendeur et je cherche de la docs avant d'attaquer le montage

voila la boiboite

DSCN0516800x600.jpg.b339f17d9cce7db4fc94a63cfdb6ecc2.jpg

et son contenu

DSCN0515800x600.jpg.3c310cb8da7db65f9296fe93d37deb71.jpg

je voudrait savoir si il existe un kit de détaillage ou de p.d ainsi que les décos car les miennes sont jaunis et craquelé pour certaines

de plus je ne suis pas trop calé sur les porsche du mans et je ne sait pas si la voiture ne comporte pas des erreurs ou si des pieces ne sont pas reproduite etc etc ...

donc en bref j'ai besoin de docs et d'infos pour pouvoir faire un beau modéle

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hil468gE

Tu as déjà en tout cas une belle boite. Y a rien à faire, Heller à cette époque, c'était quelque chose.

 

J'ai le même kit en version gulf et je trouvais que la notice était pas mal faite car ils y expliquent les différentes versions K et normalement t'indiquent les modifs à faire ou pas (style petite vitre dans le toit ou pas, déflecteurs arrières ou pas...)

 

Niveau pièce, je trouve le kit bien fourni et s'il y a de manquement, ça ne doit être que des tchinis (là, je me demande si tout le monde va comprendre ? :p )

 

Maintenant, c'est sur que ce sera encore mieux de se baser sur des photos !

 

Bon montage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tox725dB

merci hildengarde ;par contre j'ai oublié de preciser que je n'ai pas la notice de montage :non: si c'est possible de m'en faire un scan je serait heureux :D

et justement c'est quoi les "tchinis" :??::??:

et je pense lui ouvrir une porte et le capot avant pour montrer ses jolie dessous :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adorerais trouver cette boîte pas trop cher !!!!

 

A priori, il ne manque rien : la base est bonne et on peut faire quelque chose de sympa. Maintenant, il faut aussi être clair : c'est du Heller de la grande époque et c'est tout sauf de la tarte à monter. Ce kit a le défaut de ses qualités : il est précis, mais les pièces sont souvent trop fines (le treillis tubulaire derrière…).

 

Pour les images, voilà déjà le "lien magique" sur le site portugais de référence sur les 24 Heures

 

http://www.lemans-history.com/fotos.php?ok=&ano=1971&equipa=%20%2022&equipa_seq=0&piloto=

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu m'étonnes!!! Un sacrée belle bête!!!!

Celle-la, c'est la martini qui a remporté le Mans en 71, je préfère le K sans ailettes (et les martini en gris métal) mais je m'en contenterais avec joie!!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hil468gE

Allez, je vais te faire un beau scan de ma notice parce que la retrouver maintenant, ça risque d'être chaud !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu m'étonnes!!! Un sacrée belle bête!!!!

Celle-la, c'est la martini qui a remporté le Mans en 71, je préfère le K sans ailettes (et les martini en gris métal) mais je m'en contenterais avec joie!!! :D

 

 

pareil ! et je peux pas blairer la longue (meme si plus efficace)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tox725dB

merci (encore)a toi hildengarde pour la notice car il est vrai que j'ai recherché sur le net je la trouve pas :q

fmid ton lien est excellent pas mal de photos qui vont bien m'aider !! pour le treillis c'est vrai que c'est fin j'espere qu'il ne cassera pas au montage !!

en ce qui concerne le prix ,et la je croit que certains vont faire des bonds, elle m'a couté ............................................25 euros :sol: il est gentil mon revendeur :p vu qu'il avait peint quelques pieces et que la notice manque il m'a fait un prix sympa

tu as raison toxicat une belle béte que je vais monté au mieux avec tout les égards auquels on droit les championnes historique des 24h

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hil468gE

Je me nourris des liens que vous mettez, ça me fera de l'avance pour les miennes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon rêve de gosse...

Tous les jours, je passais devant une quincaillerie qui vendait aussi des jouets.

Il y avait cette boîte dans la vitrine, en haut. :love:

A l'époque, j'avais fait la Gulf de chez Heller, mais c'était pô pareil.

Aujourd'hui, j''ai un projet en route qui mixte la Fujimi et la Union Heller. :D

Avec châssis tubulaire en CAP soudées.

Comme toutes les anciennes Heller, c'est pas facile à réaliser et il y a quelques énormes erreurs sur le modèle.

Sur le forum, il y a ce sujet:

http://forum-auto.caradisiac.com/automobile-pratique/modelisme-modeles-reduits/sujet8495.htm

Une mine de renseignements !!

Un autre site incontournable pour les porschistes:

http://www.freisinger-motorsport.de/porsche/fr/Restauration.html

Attention les yeux, c'est énoôorme !!

Je suivrai ce montage avec beaucoup d'intérêt ! :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tox725dB

effectivement j'était passé a coté du sujet sur le forum ! il y a tout se qui faut savoir sur la 917

pour l'autre site j'ai encore des étoiles dans les yeux et les joues rougies par la baffe que je me suis pris a l'ouverture du lien :lol:

sinon j'avait trouvé sa comme montage mais se sont les versions de 1970

http://www.automotiveforums.com/vbulletin/showthread.php?t=681983&highlight=917

http://www.automotiveforums.com/vbulletin/showthread.php?t=691711

se qui n'empeche que pas mal de chose sont identique au versions de 1971 ,je pense que sa vas me servir pour la mienne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour te donner une idée du chantier, comparatif entre la Heller et la Fujimi.

La Heller est celle qui est vide au niveau des phares.

826097810_917FujimiHeller001.jpg.52ebf939b466e0daba0044e6218a94b6.jpg

260776254_917FujimiHeller004.jpg.d2868c2bbf741748f099a8db01932d33.jpg

Et pour finir, le chassis en acier soudé dans la Fujimi.

663001094_917Fujimi003.jpg.1fee0f64cf14f39a5cb80de43d98fad1.jpg

Si tu as des questions sur la 917, n'hésites pas ! :love::love::love:

Et je suis pas le seul à adorer cette auto... ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hil468gE

Il est toujours aussi terrible ce chassis soudé !

Ah si seulement j'étais capable de faire ça !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tox725dB

ah oui le chassis soudé c'est :love::love: je ne pense pas pouvoir faire aussi bien mais je tenterai bien de le faire en evergreen car le métal soudé j'ai jamais fait :cry:

par contre j'ai vu un kit de détaillage de studio 27 qui est pour la fujimi est il possible de le mettre sur la heller :??::??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah oui le chassis soudé c'est :love::love: je ne pense pas pouvoir faire aussi bien mais je tenterai bien de le faire en evergreen car le métal soudé j'ai jamais fait :cry:

par contre j'ai vu un kit de détaillage de studio 27 qui est pour la fujimi est il possible de le mettre sur la heller :??::??:

 

Euhhh, j'ai des doutes mais pourquoi pas.

Pour avoir eu les deux, je préfère celui de Renaissance.

Il y a aussi les freins en résine et PhD.

PHILLIPE917, l'auteur du post des 917 en miniatures a fait des châssis en evergreen fantastiques, vas voir sur ce post mais je ne sais plus la page... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et je suis pas le seul à adorer cette auto... ;)

 

 

bah c'est simple : depuis tout gosse, c'est pour moi la plus belle voiture de course, elle m'a toujours fait rever

 

le chassis en métal est à tomber, tu utilises quoi comme chalumeau ? un mini façon "stylo"?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

bah c'est simple : depuis tout gosse, c'est pour moi la plus belle voiture de course, elle m'a toujours fait rever

 

le chassis en métal est à tomber, tu utilises quoi comme chalumeau ? un mini façon "stylo"?

 

Non non, un petit fer à souder avec de la patte décapante et du fil de soudure pour les montages électroniques.

Le plus difficile, c'est de couper la bonne longueur et de tenir les divers éléments lors de la soudure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tox725dB

bon eh ben je vais parcourir le sujet sur la 917 en miniatures pour pecher les bonnes infos et par la suite j'attaquerait sa tranquillement!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'y tenterais bien un jour à la soudure, surtout que maintenant j'ai le matériel pour ( à part les tubes en acier, mais ça s’achète ça) :lol: :lol:

 

Et puis j'ai deux 3emes mains ( Non Toxi, je te vois venir :lol:) ça pourra aider pour maintenir les pièces !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tox725dB

je recherche un plan du chassis de la vrai pour reproduire les elements qui sont moulé au chassis heller,si quelqu'un a sa dans ses archives ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hummm...

J'ai pas le lien à portée de main, mais testes le site de "gunnar racing" ils restaurent un max de Porsche "classiques" mais à l'américaine, à savoir plus neuf que sortie d'usine!!! (et t'a toujours plein de photos... ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tox725dB

effectivement il traine quelques photos sur le site de gunnar racing mais un veritable plan me serait plus utile!! j'ai déja recupéré quelques photos mais il me manque quelque vue du cockpit et du pedalier

une fois mon book photo prét j'acheterait tout ce qu'il faut pour l'attaquer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...