Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Maquettes ou Kits à monter

Hommage aux attardés ... La Tyrrell 023


Invité §non208PN

Messages recommandés

Invité §non208PN

C'est vrai quoi on aime bien les mclaren, les Ferrari ... Mais qui se soucie des petites écuries de fond de grille qui luttent pour un petit point grappillé ici ou la au grès des abandons ?

C'est donc tous les petits, les besogneux et les courageux que je salue avec ce sujet et ce Kit de la Tyrrell 023 dont, au passage, j'aime beaucoup le style dépouillé et la déco.

 

ça sera aussi pour moi l'occasion de m'essayer à la pose du carbone et de détailler une F1 originale et pas souvent traitée aujourd'hui.

 

28.jpg.c7bbe7bb01a4d2d1eec61dc6bed07188.jpg

 

A bientôt pour les futures mises à jour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 121
  • Créé
  • Dernière réponse

clunker.gif.ef4a34f9ec5bdc076e1f9e86e820f66b.gifclunker.gif.ef4a34f9ec5bdc076e1f9e86e820f66b.gifclunker.gif.ef4a34f9ec5bdc076e1f9e86e820f66b.gif

Vui, je suis assez de ton avis, on parle toujours des vainqueurs, des grosses écuries et trop peu des "petits" qui ne sont pas moins méritants pour autant... ;)

Je suivre ça de près pour la peine... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §-h-777Rj

en plus t'as eu la maquette a 15 euros, c'est l'occasion qui fait le laron :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hil468gE

Il existe une autre version de déco pour cette 023 qui est tout aussi sympa.

 

Vas-y, montre nous ce que tu sais faire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §non208PN

Il existe une autre version de déco pour cette 023 qui est tout aussi sympa.

 

Vas-y, montre nous ce que tu sais faire !

 

 

Oui, toute bleue ... J'aime bien le bi colore ceci dit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On me l'avait offerte à sa sortie… Je l'ai échangée :lol:

 

Je n'avais absolument pas le courage de monter cette auto, justement parce qu'elle n'a absolument aucun palmarès. Ce n'est pas pour ça que je ne vais pas suivre ton montage :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mar672fz

C'était une de mes premières maquettes.

 

La déco n'est pas si simple que celà, les différents applats bleus en décalques ne sont pas évidents à bien disposer les uns par rapports aux autres.

A moins que celà ne soit mon inexpérience à l'époque qui soit en cause :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On me l'avait offerte à sa sortie… Je l'ai échangée :lol:

 

Je n'avais absolument pas le courage de monter cette auto, justement parce qu'elle n'a absolument aucun palmarès. Ce n'est pas pour ça que je ne vais pas suivre ton montage :D

 

 

Espèce de snob va!!! :ange::ange:;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §non208PN

C'était une de mes premières maquettes.

 

La déco n'est pas si simple que celà, les différents applats bleus en décalques ne sont pas évidents à bien disposer les uns par rapports aux autres.

A moins que celà ne soit mon inexpérience à l'époque qui soit en cause :D

 

 

Je vais faire les aplats bleus en peinture plutôt qu'avec les décals en fait. Ca me semble mieux pour un résultat homogène.

 

J'en suis pas là ceci dit. Là j'en suis à enlever le harnais moulé dans le baquet pour pouvoir mettre celui en photodécoupe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, pas snob… Mais quand tu as un minimum de stock, tu es obligé d'être un peu sélectif. Si ça te fais pas envie, ce n'est pas la peine !

 

 

J'te charie fmid!!!! :D

J'imagine que vu le stock, t'es obligé de limiter... de plus il me semble que tu t'étais fait la Jordan 191 qui à ma connaissance n'a pas un palmarès à se taper le cul par terre... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Jordan est effectivement dans mon placard… Elle a quand même beaucoup plus brillé que la Tyrrell. Rappelons que Cesaris avait failli finir 2e en Belgique (abandon sur surchauffe moteur à trois tours de l'arrivée !). Et puis, elle est belle (ce qui n'est pas vraiment le cas de cette Tyrrell :p )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §non208PN

La Jordan est effectivement dans mon placard… Elle a quand même beaucoup plus brillé que la Tyrrell. Rappelons que Cesaris avait failli finir 2e en Belgique (abandon sur surchauffe moteur à trois tours de l'arrivée !). Et puis, elle est belle (ce qui n'est pas vraiment le cas de cette Tyrrell :p )

 

 

La mienne elle sera belle ;)

 

29.jpg.aae61d2d6cd310cfd0d2ce8fb5d5b5e4.jpg

38.jpg.0e604d9a1b842c83c660bb23504acbe2.jpg

116.jpg.369b8a8626e90b3d25e336b13b9001c9.jpg

 

Je viens de voir le sponsor Mild Seven, quelqu'un sait si ça existe en décal ?

Où alors il faut les imprimer ? J'ai vu des posts sur l'impression de décals.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §-h-777Rj

ben je trouve que c'est une des F1 les plus moches :ange:

ca en fait un hommage encore plus fort aux attardés qui en plus roulaient dans des voitures dont le design n'etait pas la priorité , je suis ce montage de pres, tu vas meme peut etre réussir a la rendre agreable a l'oeuil ;)

bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §non208PN

Bonjour,

Quelques photos des travaux en cours, ça avance pas très vite... je travaille sur le cockpit et je suis en train de poser du carbone sur les différentes pièces. Je vernirais tout ça dans quelques jours histoire d'éviter que ça fripe.

 

Le panneau (je ne sais pas quel nom donner à cette pièce) avec les 2 petites consoles de chaque coté. Il reste a poser quelques décals et à peindre les différentes commandes.

49.jpg.dbb5a9d031e1381e709a414b39454aa7.jpg

 

Le tableau de bord proprement dit (l(arrière est "carboné" aussi)

57.jpg.ed50b35ce1f8a4f40791b5c3f1387813.jpg

 

Enfin, le volant ...

117.jpg.2657842f7b8c9af28ce6bf48d0cb4beb.jpg

210.jpg.58ba5b5f275fb91b4b16a4761a00eee3.jpg

... Et les palettes de la boite de vitesses :

39.jpg.def5c2fb05964c75a121b7a2af2e8246.jpg

 

J'ai aussi bossé sur le baquet, pour supprimer le harnais moulé afin d'en ajouter 1 en photo découpe.

67.jpg.e9148660b5a91f5141993fd084d6932b.jpg

Il reste encore des détails à parfaire avant de le peindre et de poser du carbone sur les bords. Il faut aussi que je trouve une manie pour le imiter l'alcantara.

 

Ce week end, je compte monter le harnais et peut-être commencer le moteur.

 

et voilà, c'est tout pour aujourd'hui :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et c'est déjà bien!!! :D

Gros boulot sur le baquet!!!

Par contre, si j'étais toi, j'utiliserais un carbone à autre trame, celui-ci fait trop carré, on croirait limite une nappe en vichy... d'autant plus que la pose est impec, ça gâche un peu... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §non208PN

Je trouve aussi sur les photos, mais c'est beaucoup moins sensible en réel.

Là on est très près de pièces minuscules.

 

Merci pour la pose, il faut dire que les décals scale motorsports aident beaucoup, c'est de la super cam ce truc et ça réagit vachement bien au micro sol ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §non208PN

En passant, j'ai beaucoup de mal à récupérer des photos de cette voiture (ben oui, quand on prend 5 tours par course on est pas souvent pris en photo...) Si quelqu'un à une image du moteur de cette voiture qui traine, ça m'aiderait pas mal...

 

A votre bon coeur messieurs, dames... ;-)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §non208PN

Bonsoir messieurs,

 

En ce début de semaine, voici quelques petites avancées sur la Tyrrell.

 

Des triangles de suspension peints et en attente d'assemblage :

95.jpg.fcdf9f2ee2fec45ad05919c29247bfe2.jpg

 

Un moteur : je suis moyennement satisfait des couvres culasses à cause du décal Yamaha du Kit Tamiya qui est trop brillant et qui ruine l'effet satiné/brillant de la pièce. Je dois encore repiquer la visserie en argent, ça relèvera peut être un peu l'ensemble...

75.jpg.4f652c132e83410ca9be7968f24b77f3.jpg

68.jpg.eac348ee602166360482891f28987a9f.jpg

 

Beaucoup, beaucoup de carbone sur des pièces complexes.

l'admission d'air :

118.jpg.c111e7e19d5fe23050a042e4247ae4ea.jpg

les petits panneaux de carrosserie de la boite de vitesses :

410.jpg.425886a79f256c0aa50d5fbfd8b956de.jpg

l'extracteur d'air :

212.jpg.675fe8927e5d23f578d832b5098e121c.jpg

Les fusées arrières (pas finies, il me reste encore des petits bouts de carbone à poser ici ou là) :

58.jpg.dfc8013e746adc27272c78557dc0c628.jpg

 

Les pièces déjà "carbonées" qui ont été vernies et décorées.

Le baquet :

310.jpg.9c47a5f55125a3672d3f4c49b03b5dca.jpg

Le tableau de bord et le volant (avec les palettes de la boite derrière !) :

85.jpg.137332763f2e0ff9bf9ae24297077179.jpg

 

Qu'en pensez-vous ? A force de bouffer du carbone, je vois plus clair...

 

Poncer/mastiquer, noir satiné, décals, vernis ... Poncer/mastiquer, noir satiné, décals, vernis ...

C'est joli, mais c'est dur :-)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §non208PN

J'ai une autre trame en commande, je l'utiliserais probablement sur les parties extérieures genre ailerons.

J'ai aussi du jaune basket et du bronze, je pensais en prendre 1 des 2 pour la boite a air mais sans trop de doc je navigue à l'aveugle.

 

Merci en tout cas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...