Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

[1/43] le Topic des Bugatti modernes : EB110, EB112, Veyron,…


pursang
 Partager

Messages recommandés

Il y a exactement 20 ans aujourd’hui était dévoilée sur la parvis de la Défense à Paris la première Bugatti de l’ère moderne : l’EB110 à l’occasion du 110 eme anniversaire de la naissance d’Ettore Bugatti. Ainsi, la marque mythique renaissait de ses cendres

 

Le forum est riche de nombreux sujets mais je trouvais qu'il manque un sujet consacré spécialement à certaines Bugatti au 1/43 : les Bugatti dites "modernes" c'est à dire toutes celles depuis 1987. Alors le voilà, en ce jour anniversaire. Lors de sa présentation à Molsheim, patrie des Bugatti historiques, elle était ainsi :

EB110Molsheim2fm.jpg.0189486c05bb8a4789162fa4680f8356.jpg

(Miniature de l’EB110 ‘C6’ sur un diorama réalisé par P Bergmann)

 

Pour illustrer les modèles dont nous parlerons en voici quelques illustrations

EB110Norevx14.jpg.3d5d3a6cbca2bb9501c4507bd8644501.jpg

EB1121993Norev03.jpg.dae70c86d3bb596cb71d500e69268f22.jpg

IMG4984frm.jpg.a481db89cc13d6eb3f2f148877901dfb.jpg

 

Les discussions autour des Bugatti Veyron seront bienvenues ici, mais je ne souhaite pas entrer en concurrence avec un topic très sympa et actif et qui a dépassé depuis longtemps son thème initial :http://forum-auto.caradisiac.com/automobile-pratique/modelisme-modeles-reduits/sujet663-14770.htm

 

Je propose donc de commencer par la partie italienne de la renaissance de Bugatti, initié en 1987 par Romano Artioli, sous la marque 'Bugatti Automobili'. Elle fera naitre 2 voitures emblématiques : l'EB110 et l'EB112.

Cette fantastique histoire est malheureusement méconnue ou pas jugée à sa juste valeur et il faut bien reconnaitre que la Veyron et ses caractéristiques extra terrestres l'ont fait oublier un peu plus.

 

Je suggère de retracer ici l’histoire des voitures à travers les miniatures, soient de série qu'elles soient des Norev, LookSmart, MiniChamps, Auto Art, Revell, Ban Seng, Provence Moulage....) ou des versions modifiées uniques…

 

:D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 358
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Vey717Bm

Très bonne idée ce topic l'ami :) je vais le suivre avec attention ! car il est vrai que la Veyron a fait "oublier" des autos qui méritent vraiment d'être connues et reconnues ! Dont la EB110 que j'adore, mais que je n'ai jamais eu le chance de voir en vrai actuellement...

 

Bref, ta collection est superbe et me fait toujours autant rêver ! hetwien.gif.c0a00dbff16163eeafed34f1b50681ae.gifhetwien.gif.c0a00dbff16163eeafed34f1b50681ae.gif

 

J'espère que ce topic permettra de voir plus en détails tes différentes miniatures, mais aussi celles des autres et j'espère également que celui-ci sera suivi par autant de passionnés que celui des Veyron :)

 

Vivement la suite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bug411Kj

Waw ! Quel collection !

 

J'adore vraiment la veyron mais aussi beaucoup l'EB110, je connais moins bien l'EB112 mais en vrai l'eb110 est maaaaaaagnifique et plutôt confortable a ce qu'on pourrais croire !

Et un bruit ! :love:

Merci a Bugatti sas de m'avoir permis de monter dedans !

Je vais suivre ce topic avec soins ! ( je sais pas si ça se dit :p)

Mais sinon tu as combien de Bugatti 1:43 ?

 

Vraiment une collection enoooooorme

Et tres jolie dio ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:jap::jap:

 

çà t'embête si çà devient mon fond d'écran d'ordi.?! :ange::love::sol: lil

 

 

Avec plaisir car heureux de trouver un autre passionné d'EB110 miniatures :D . si la résolution est insuffisante, passe ton mail et je t'envoie le max que j'ai.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jay868XG

 

 

Alors là tu vas avoir droit à des critiques de finitions sur cette miniature, notamment au niveau de l'arrière, si ma mémoire est bonne.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jay868XG

 

 

Alors là tu vas avoir droit à des critiques de finitions sur cette miniature, notamment au niveau de l'arrière, si ma mémoire est bonne.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vos posts.

Effectivement, je n'ai pas encore tout mis car le sujet n'est pas "Ma collection" et donc je préfère que chacun puisse apporter sa pierre ...

 

Sylvio, C'est clair que j'ai fait une attaque car pour pouvoir présenter les 2 cotés en même temps, j'en ai pris 2 !

Celle ci en revanche, tu ne l'as pas : :q

EB110StylePVM1frm.jpg.0fd90f7c83c561405aa3f7d17ae5653b.jpg

EtudeStyleAsym1frm.jpg.0a5454dc95def7ff0cc15a34749dc5ea.jpg

EtudeStyleAsym2frm.jpg.ce5d262772acb0c198119fd00c8a5f29.jpg

 

C'est un maquettiste amateur rencontré en Bretagne qui me l'a faite en 1995 sur la base des photos faites lors d'une visite perso de l'usine de Campogalliano en juillet 93 (j'en avais publié qqn unes sur le site bugattipage et je soupçonne qu'elles ont aussi servi à Ban Seng). Puis je l'ai faite mouler en qqn exemplaires.

Nous avions découvert cette maquette de style dans la grande salle circulaire sous le bureau d'étude. Grosse surprise car elle n'était apparue que bâchée dans une revue éditée par Bugatti.

Elle a été faite sur le châssis du "mulet" A1, gris métal, une partie a été dessinée par M Gandini,inachevée , elle fut terminée par Steeve Bernaud et Eric Serafini.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vey717Bm

C'est toujours un plaisir de lire de telles explications, car au final je ne connais que peu de choses sur cette auto qui pourtant me fascine beaucoup !

 

Merci Pursang :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jay868XG

 

On ne voit pas de Cyan Rinspeed sur tes photos. Tu ne cautionnes pas le tuning sur Bugatti ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jay, tu ne vois pas la Rinspeed Cyan car sa miniature n'est toujours pas finie. Le kit de Provence Moulage ne me plaisait pas alors j'ai fait modifier une Norev mais pour la terminer il faut une photodec, dessinée mais pas tirée alors patience.... je dois avoir une photo après modif, en attente de la pc.

 

Pour revenir sur la maquette gris métal asymétrique, avant de recevoir cette carrosserie, le mulet fut présenté ainsi, le 15 septembre 1990 pour l'inauguration officielle de l'usine de Campogalliano :

 

T110A1Bacheebfrm.jpg.2b0b4f58c5d6de52fe52347dffe59826.jpg

et oui, sous une double bâche

 

et d'après la première photo diffusée, début 1991, AutoBild l'imaginait ainsi :

T110A1DTD4frm.jpg.844f4b8cde2ce0396f3f7a6aca277f8b.jpg

T110A1DTD6frm.jpg.7a2e21c8ed5289545525fd5a6520b4f3.jpg

miniature par DTD (sur base Norev), en attedant de la refaire en mieux.

Avant ce mulet, il y eut une maquette de style et des essais en soufflerie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jay868XG

 

Bien, moi ce que je voudrais savoir c'est si la Cyan a existé en rouge ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu fais référence à l'article de Option Auto, je pense que les photos ont été retouchées car c'est le seul article où elle apparait ainsi.

Elle a disparu de la circulation... Si quelqu'un a d'autres infos, je prends...

 

Voici les photos de la future miniature...

EB110Cyanencoursa.jpg.bbff1099a76cb324dbf0030cd6ed93df.jpg

EB110Cyanencoursb.jpg.1d50c52d661f4b32d9973a258e1d1812.jpg

motifs par un maquettiste pro sur une base Norev, en réutilisant des morceaux de la provence moulage.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jay868XG

Si tu fais référence à l'article de Option Auto, je pense que les photos ont été retouchées car c'est le seul article où elle apparait ainsi.

Elle a disparu de la circulation... Si quelqu'un a d'autres infos, je prends...

 

 

C'est a celle-là que je pensais. As-tu l'article complet ? Y a t-il d'autres photos ?

Dans le doute cela pourrait faire une bonne miniature originale !?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jay868XG

Bonsoir à tous ! Je crois qu'il serait bon que je traine souvent par là !!! Que c'est beau tout ça !!! Merci Pursang !

 

 

Ah ! tu es là toi ? Tu replonges dans la Bugatti moderne ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Smartien pour ces magnifiques photos :love:

J'ai pris aussi ces AutoArt, en attendant le montage des kits Provence avec les modifs nécessaires. et justement, j'ai reçu ces photos aujourd'hui :

EB118encours.jpg.4a300a91aaca76859d05e84c51156502.jpg

EB118int.jpg.0f28fe5105d44b3e1017452c42a970b5.jpg

il y aura aussi la maquette de style... mais patience

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue Aravis.

Pas d'autres différence que la couleur (extérieure et intérieure) entre les EB118. C'est en fait la meme maquette échelle 1 (non roulante) qui après avait été présentée en bleu Bugatti au Mondial de Paris 1998, a été repeinte en prune métal pour Geneve 2000.

Je n'ai pas compris l'intention de de Ital Design en représentant à nouveau cette maquette alors que la Veyron avait été présentée 5 mois plus tôt.

Avant cette maquette, il y eut une maquette pleine, d'abord blanche et asymétrique puis bleu bugatti.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...