Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
C-Max

chaines neige c-max


Invité §inv716nt

Messages recommandés

Invité §inv716nt

voila, j'ai un c-max titanium avec des pneus 205-50 R17 et dans la notice ils disent que l'on ne peut pas monter de chaines à neige sur ce type de jantes. J'ai appellé les concessionnaires mais je n'ai trouvé personne pour répondre à ma question, j'éspère avoir plus de chance ici : Est-ce que quelqu'un sait pourquoi on ne peut pas monter de chaines sur ce type de jantes et si quelqu'un à un cmax comme le mien, avez-vous essayé de monter des chaines et si oui lesquelles? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §del507Ez

Salut,

Mon conseil: faire le tour des Norauto, point S, Etc...

Relever l'adresse des fabricants d'équipements sur les emballages et les contacter .

bonne journée

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joe124fL

Sinon, il existe d'autres systeme que les chaines: des griffes qu'on accroche sur le pneu, ou la chaussette, je pense qu' il doit exister bien autre chose

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv656OM

Même problème. J'ai un CMax en 205x50xr17 de 2005, et la doc constructeur affirme que la voiture est non-chaînable. J'ai soulevé le problème chez Ford aujourd'hui, ils m'ont orienté vers les chaînes "Konig" taille 90 à tendeur automatique. D'après eux, c'est juste à cause des jantes alu le problème (risque de détérioration et rayures avec des chaînes classiques),mais pas de risque pour les capteurs abs ou autres (j'espère qu'ils sont sûrs d'eux). Ces chaînes sont à 175 € chez Ford, et je les ai trouvées à 127 € chez Norauto. Je les ai donc achetées, reste plus qu'à tester (avec un peu d'apréhension tout de même). L'autre solution, ce sont les Spikes, mais c'est un autre tarif !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv664SU

 

Bonjour,

 

Même souci, Je pars avec un C MAX Titanium décembre 2007 (27000 euros) aux sports d'hiver et même réponse de mon concessionnaire : véhicule non chainable ! Il y a de quoi être en colère !! :non:

Quelqu'un a essayé ?

J'ai trouvé des chaussettes mais avec elles il est interdit de monter les cols enneigés car ce n'est pas homologué et donc non repris comme équipement de sécurité.

Merci pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joe124fL

Il existe peut etre une solution couteuse, tu rachetes 4 jantes toles monte en 16' et je pense que tu peux mettre des chaines, mais cela beaucoup €€€€€€€

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...