Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

Du 'revs' sur mes étagères...


triceratops
 Partager

Messages recommandés

De retour du Castellet ce week-end : il y avait cette 'art car' en Carrera Cup, signée de l'artiste plasticien Bernar Venet. Elle est engagée par le Spark Motorsport pour le très jeune Arthur Mathieu (17 ans).

 

Spark Motorsport Porsche 911 GT3 Cup

 

Un long dépilage commence... C'est décidé, je vais faire un break et faire l'impasse sur les événements jusqu'au GP de France historique, de nombreuses tâches domestiques m'attendent (maison, jardin) 😭

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Hello,

un petit compte-rendu en images du meeting GT Open (et Carrera Cup France, Euroformula, Italian F4) d'il y a un peu plus d'une semaine au Castellet :

La 'caisse à Raymond' (Narac) a de la gueule  🤩  :
51187080098_9ecb5e0c43_c.jpg
IMSA Performance Porsche 911 GT3 Cup by Yann Séité, sur Flickr

51187721258_73ea162013_c.jpg

IMSA Performance Porsche 911 GT3 Cup by Yann Séité, sur Flickr

51188602990_5cf509b668_c.jpgIMSA Performance Porsche 911 GT3 Cup by Yann Séité, sur Flickr

51187079178_fcc1e371df_c.jpg
IMSA Performance Porsche 911 GT3 Cup by Yann Séité, sur Flickr

51186165677_d3c2a22054_c.jpg
Cryptotower Racing Team Dallara F320 by Yann Séité, sur Flickr

51187931695_ca8d741335_c.jpg
Prema Powerteam Italian F4 by Yann Séité, sur Flickr

Raaaah... Mes préférées  😛
51186162287_91d94b57f6_c.jpg
Inception Racing McLaren 720 S GT3 by Yann Séité, sur Flickr

51187329237_ec28058cd6_c.jpg
Inception Racing McLaren 720 S GT3 by Yann Séité, sur Flickr

51187834111_8bf0b4d8b5_c.jpg
JP Motorsport McLaren 720 S GT3 by Yann Séité, sur Flickr

51187640264_0a35967208_c.jpg
Inception Racing McLaren 720 S GT3 by Yann Séité, sur Flickr

51187079833_11e9a7171a_c.jpg
Reno Racing Honda NSX GT3 Evo by Yann Séité, sur Flickr

Un mécanicien un peu facétieux.
51188524390_a8740540ba_c.jpg
Balfe Motorsport Audi R8 GT3 LMS 2019 by Yann Séité, sur Flickr

Maya Weug est la nouvelle pensionnaire de la Ferrari Driver Academy. Pour l'anecdote, on trouve dans le peloton d'Italian F4 des noms prestigieux : Patrese et Montoya ! 
51192271568_4640286114_c.jpg
Ferrari Driver Academy Italian F4 by Yann Séité, sur Flickr

51192323723_dbcd6264d1_c.jpg
Van Amersfoort Racing Italian F4 by Yann Séité, sur Flickr

51187637724_759c610375_c.jpg
Pierre Martinet by Alméras Porsche 911 GT3 Cup by Yann Séité, sur Flickr

51188524085_87846879dc_c.jpg
Pierre Martinet by Alméras Porsche 911 GT3 Cup by Yann Séité, sur Flickr

51188255829_3b5945111a_c.jpg
HP Racing International Lamborghini Huracan GT3 EVO by Yann Séité, sur Flickr

51188694189_5019eba02a_c.jpg

HP Racing International Lamborghini Huracan GT3 EVO by Yann Séité, sur Flickr

51191988881_533d1ca237_c.jpg
Vincenzo Sospiri Racing Lamborghini Huracan GT3 EVO by Yann Séité, sur Flickr

51189842661_fa40e13521_c.jpg
E2P Racing Porsche 911 GT3 Cup gen 2 by Yann Séité, sur Flickr

 

😎

Modifié par triceratops
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Hello,

un beau meeting de voitures historiques (parfois très récentes) ce weekend au Castellet, sous une chaleur digne des forges de l'enfer (bon, j'exagère un tantinet, mais il tapait fort le coco 🌞 ) !
Pas encore trop dépilé mes centaines de photos, ça c'est le revers de la médaille du mitraillage numérique...
Je vous ferai un petit album en fin de semaine...

 

NB : les livrées 'fumeuses' d'époque étaient systématiquement massacrées. Je croyais qu'il y avait une exception à la loi Française, pour les voitures historiques ? Est-ce parce que ces voitures font le tour d'Europe des meetings historiques, et ne mettent pas à jour leur livrée en fonction des lois des pays hôtes ?
En tout cas ça gâche un peu les photos 🤬.

 

51240970833_c06ccd7b5e_c.jpg
Lotus 91 1982 by Yann Séité, sur Flickr

 

51246091565_67cafa9f2e_c.jpg
Ensign MN180-B 1981 by Yann Séité, sur Flickr

 

51245724659_c6f72b3fd5_c.jpg
BR 01 2015 by Yann Séité, sur Flickr

 

😎

Modifié par triceratops
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, gennaro1 a dit :

Il me semble que c'est la Lotus 91 de Angélus qui signe la dernière victoire du Cosworth V8 en F1

 

L'angélus qui sonne le glas du Cosworth 😋 ?

 

Plus sérieusement, c'est l'occasion de se rappeler que c'est au Castellet que le talentueux Elio trouvera la mort, dans les S de la Verrerie 😔...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Hello, 
comme promis, quelques clichés pris lors du GP de France Historique. Pas de texte car pénible sur mon téléphone (en vacances en ce moment)...

 

Lotus 92 1983 (driver : Marco Werner)

 

Lotus 91 1982

 

Lotus 92 1983

 

Lotus 92 1983 & Lotus 77 1976

 

Lotus LMP-2 B12/80 2012

 

Lotus LMP-2 B12/80 2012

 

Maserati 250F 1957

 

Dallara IndyCar 2011

 

Dodge Viper GTSR

 

Ligier JS11/15 1979 (châssis JS11/02)

 

Ligier JS11/15 1979 (châssis JS11/02)

 

Ligier JS11/15 1979 (châssis JS11/02)

 

Lola Aston DBR1-2 2009

 

Oreca 03 2012

 

Ensign N179 1979

 

Ensign MN180-B 1981

 

Ensign MN180-B 1981

 

McLaren M10 B 1970 (chassis 400-05)

 

Toro Rosso STR8 2013 (driver : Veronika Jaksch)

 

Peugeot 90X 2011

 

Ferrari 430 GT2 2007

 

Cooper T79 1964

 

Williams FW33 2011

 

Panoz DP09B Superleague 2009

 

Williams FW08C 1983

 

Williams FW07C 1981

 

Riley and Scott MK3C 2003

 

:hello:

Modifié par triceratops
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, triceratops a dit :

Hello, 
comme promis, quelques clichés pris lors du GP de France Historique. Pas de texte car pénible sur mon téléphone (en vacances en ce moment)...

 

Lotus 92 1983 (driver : Marco Werner)

 

Lotus 91 1982

 

Lotus 92 1983

 

Lotus 92 1983 & Lotus 77 1976

 

Lotus LMP-2 B12/80 2012

 

Lotus LMP-2 B12/80 2012

 

Maserati 250F 1957

 

Dallara IndyCar 2011

 

Dodge Viper GTSR

 

Ligier JS11/15 1979 (châssis JS11/02)

 

Ligier JS11/15 1979 (châssis JS11/02)

 

Ligier JS11/15 1979 (châssis JS11/02)

 

Peugeot 90X 2011

 

Lola Aston DBR1-2 2009

 

Oreca 03 2012

 

Ensign N179 1979

 

Ensign MN180-B 1981

 

Ensign MN180-B 1981

 

McLaren M10 B 1970 (chassis 400-05)

 

Toro Rosso STR8 2013 (driver : Veronika Jaksch)

 

Ferrari 430 GT2 2007

 

Cooper T79 1964

 

Williams FW33 2011

 

Williams FW08C 1983

 

Williams FW07C 1981

 

Panoz DP09B Superleague 2009

 

Riley and Scott MK3C 2003

 

:hello:

515790325_alex20norev.gif.fae084121b4fabfde531a412485d54e7.gif

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Hello, 

Voici un petit reportage photo, que j'ai réalisé le week-end dernier pour le site néerlandais GT-Report 😀.

 

Le 1er week-end d'octobre, le 'Race Festival' a clôturé en beauté la saison 2021 des courses SRO en France. La foule était accueillie gratuitement pendant les 3 jours : plusieurs tribunes étaient ouvertes, ainsi que le paddock, et le soleil fut de la partie presque tout le week-end.
Huit séries étaient en piste, des F4 aux GT2 European Series, avec un total de 270 pilotes. Le suspense était à son comble en GT FFSA, pour lequel les 2 courses au Paul Ricard étaient cruciales. En Pro-AM, pas moins de 9 équipages pouvaient encore remporter le titre, et il y avait aussi des incertitudes dans les classes Silver et AM. Les 2 courses ont finalement rendu leur verdict : la spectaculaire nocturne du samedi a été remportée par les polemen, Fabien Michal et Grégory Guilvert (Audi R8 LMS GT4 #42 – Saintéloc Junior Team). Le Dimanche après midi, sur la grille de la toute dernière course, 5 équipages pouvaient encore atteindre le Graal en Pro-AM. Pour Thomas Drouet (Mercedes-AMG #16 – AKKA ASP), ce fut la délivrance lorsque son coéquipier Fabien Barthez franchit la ligne en 3e position. Cela signifiait que le titre Pro AM lui revenait, alors que les couronnes Silver et AM avaient été décernées la veille, respectivement à Romain Leroux / Valentin Hasse-Clot (Aston Martin Vantage AMR GT4 #007 – AGS Events) et Christophe Hamon / Pascal Huteau (Audi R8 LMS GT4 #5 – Team Fullmotorsport).

Outre ce dénouement spectaculaire en GT FFSA, l'une des attractions du meeting était l'entrée en lice de la Diva australienne, la Brabham BT62 « GT2 Concept », sous la bannière de High Class Racing. J'ai été séduit par le design de cette voiture et par la symphonie de son V8. David Brabham en personne était au volant, assisté du Danois Dennis Anderson. Après une 3e place prometteuse lors des essais nocturnes du samedi, les courses ont été moins réussies, malgré un 2e meilleur tour en course 1. David Brabham évoquait une nouvelle évolution pour 2022, pour un engagement complet en GT2. Le titre 2021 est revenu à la voiture sœur de l'équipe High Class Racing, l'Audi R8 LMS de Patterson/Fjordbach... 

 

High Class Racing Brabham BT62 GT2

 

High Class Racing Brabham BT62 GT2

 

High Class Racing Brabham BT62 GT2

 

High Class Racing Brabham BT62 GT2

 

High Class Racing Brabham BT62 GT2

 

LP Racing Audi R8 LMS GT2

 

LP Racing Audi R8 LMS GT2

 

Team FullMotorsport Audi R8 LMS GT4

 

LP Racing Porsche 911 GT2 RS

 

LP Racing Porsche 911 GT2 RS

 

LP Racing Porsche 911 GT2 RS

 

LP Racing Porsche 911 GT2 RS

 

High Class Racing Audi R8 LMS GT2 (Mark Patterson)

 

CD Sport Mercedes-AMG GT4

 

Team JOUFFRUIT by Vic'Team Mercedes-AMG GT4

 

Team Jouffruit by Vic'Team Mercedes-AMG GT4

 

Scuderia Ravetto & Ruberti Ferrari 488 Challenge Evo

 

Espace Racing BMW M4 GT4

 

Autosport GP Alpine A110 Cup

 

Autosport GP Alpine A110 Cup

 

Chazel Technologie Course Alpine A110 Cup

 

AGS Events Aston Martin Vantage AMR GT4

 

AGS Events Aston Martin Vantage AMR GT4

 

AGS Events Aston Martin Vantage AMR GT4

 

Target Racing Lamborghini Huracan Super Trofeo Evo GT2

 

Speed Factory Racing Porsche 911 GT2 RS

 

Auto Vitesse Lamborghini Huracan Super Trofeo Evo GT2

 

AKKA ASP Mercedes-AMG GT4

 

Team Fullmotorsport Audi R8 LMS GT4

 

True Racing KTM X-Bow GT2

 

Reiter Engineering KTM X-Bow GT2

 

CMR Alpine A110 GT4

 

Le Castellet race track

 

Audi Sport Customer Racing truck

 

Modifié par triceratops
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

... Et les 2 Tours d'Horloge alors ?
Ce week-end, c'était la renaissance de cette course de 24 heures de véhicules historiques (avec - faux - départ en épi), organisée au Paul Ricard par VdeV, et pour moi le dernier événement que je couvrirai en 2021. Que dire, sinon que la lumière de folie du Samedi impressionne encore ma rétine 4 jours après. Mamma mia  😎 !
Place à quelques images...

 

51661620489_2253123c97_c.jpg
O-One Porsche 930 Turbo by Yann Séité, sur Flickr

 

51665060294_2c0f9586a8_c.jpg
O-One Porsche 930 Turbo by Yann Séité, sur Flickr

 

51668567680_d6364573ff_c.jpg
Equipe Europe BMW 635 Gr. A by Yann Séité, sur Flickr

 

51660136592_f103c366b3_c.jpg
Chateaux Sport Auto BMW 635 CSI by Yann Séité, sur Flickr

 

51661619744_397a891070_c.jpg
Cudini Racing Team Porsche 911 3,2 by Yann Séité, sur Flickr

 

51661627492_22bca11d4e_c.jpg
Truffier BMW 530 ius Gr. 1 by Yann Séité, sur Flickr

 

51671379957_5e30ac291b_c.jpg
RPL Shelby 350 GT by Yann Séité, sur Flickr

 

51665737049_dd926e6dac_c.jpg
Ford Racing Experience Ford Capri RS by Yann Séité, sur Flickr

 

51661619989_ca50225ec0_c.jpg
Equipe Europe BMW 635 Gr. A by Yann Séité, sur Flickr

 

51662643458_b189454774_c.jpg
Racing is life. Anything before or after is just waiting. by Yann Séité, sur Flickr

 

51665059059_bf02213c75_c.jpg
De Tomaso Pantera Group 4 by Yann Séité, sur Flickr

 

51670234046_67700d640a_c.jpg
VDEV TVR Griffith 200 by Yann Séité, sur Flickr

 

51672560363_293f7a6efb_c.jpg
Ford Racing Experience Ford Mustang 289 by Yann Séité, sur Flickr

 

Hommage au travail des mécaniciens.
C'est selon moi l'exercice photographique le plus ardu en sport auto. Exiguïté, manque de lumière, le photographe est le témoin un peu voyeur d'une opération sous haute tension.
Mot d'ordre : se faire oublier et ne surtout pas déranger !

 

51665658079_10c2936ffc_c.jpg
Ford Racing Experience Ford Mustang 289 by Yann Séité, sur Flickr

 

51669864133_f42a1c047a_c.jpg
Redele Lola T590 by Yann Séité, sur Flickr

 

51668352629_7451f87359_c.jpg
Gemanova Tiga SC 84 by Yann Séité, sur Flickr

 

51665222110_cf541641f0_c.jpg
Porsche 906 by Yann Séité, sur Flickr

 

51665811620_b676d2e92c_c.jpg
Ford Racing Experience Ford Mustang 289 by Yann Séité, sur Flickr

 

51661815835_49f812a431_c.jpg
Equipe Palmyr Tiga SC 79 by Yann Séité, sur Flickr

 

51663097429_f1d74ab631_c.jpg
Pascalou Racing Porsche 930 Turbo by Yann Séité, sur Flickr

 

Lumière irréelle, je vous le disais.
Le coucher de soleil drape le circuit et les bolides d'une soierie à la douceur exquise.
Sentiment éphémère de plénitude !

 

51670046891_413c3e58f9_c.jpg
Redele Lola T590 by Yann Séité, sur Flickr

 

Connexions avec le rallye : une 3.0 ex Sainz-Moya (à vérifier quand même ?).

 

51663686772_cef1eb3682_c.jpg
Quarkus Racing Team Porsche 911 3,0 SC by Yann Séité, sur Flickr

 

... Par contre là, pas de doute, c'est bien Freddy Loix (à gauche) sur une Grac.

 

51663811527_7a8f4658cc_c.jpg
Chateaux Sport Auto Grac MT - 14 B by Yann Séité, sur Flickr

 

51665058479_bf0c972377_c.jpg
Forgotten helmet by Yann Séité, sur Flickr

 

51672435246_380541b1f9_c.jpg
Gemanova Tiga SC 84 by Yann Séité, sur Flickr

 

😎

Modifié par triceratops
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, triceratops a dit :

... Et les 2 Tours d'Horloge alors ?
Ce week-end, c'était la renaissance de cette course de 24 heures de véhicules historiques (avec - faux - départ en épi), organisée au Paul Ricard par VdeV. Et pour moi le dernier événement que je couvrirai en 2021. Que dire, sinon que la lumière de folie du Samedi irradie encore ma rétine 4 jours après. Mamma mia  😎 !
Place à quelques images...

 

51661620489_2253123c97_c.jpg
O-One Porsche 930 Turbo by Yann Séité, sur Flickr

 

51665060294_2c0f9586a8_c.jpg
O-One Porsche 930 Turbo by Yann Séité, sur Flickr

 

51668567680_d6364573ff_c.jpg
Equipe Europe BMW 635 Gr. A by Yann Séité, sur Flickr

 

51660136592_f103c366b3_c.jpg
Chateaux Sport Auto BMW 635 CSI by Yann Séité, sur Flickr

 

51661619744_397a891070_c.jpg
Cudini Racing Team Porsche 911 3,2 by Yann Séité, sur Flickr

 

51661627492_22bca11d4e_c.jpg
Truffier BMW 530 ius Gr. 1 by Yann Séité, sur Flickr

 

51671379957_5e30ac291b_c.jpg
RPL Shelby 350 GT by Yann Séité, sur Flickr

 

51665737049_dd926e6dac_c.jpg
Ford Racing Experience Ford Capri RS by Yann Séité, sur Flickr

 

51661619989_ca50225ec0_c.jpg
Equipe Europe BMW 635 Gr. A by Yann Séité, sur Flickr

 

51662643458_b189454774_c.jpg
Racing is life. Anything before or after is just waiting. by Yann Séité, sur Flickr

 

51665059059_bf02213c75_c.jpg
De Tomaso Pantera Group 4 by Yann Séité, sur Flickr

 

51670234046_67700d640a_c.jpg
VDEV TVR Griffith 200 by Yann Séité, sur Flickr

 

51672560363_293f7a6efb_c.jpg
Ford Racing Experience Ford Mustang 289 by Yann Séité, sur Flickr

 

Hommage au travail des mécaniciens.
C'est selon moi l'exercice photographique le plus ardu en sport auto. Exiguïté, manque de lumière, le photographe est le témoin un peu voyeur d'une opération sous haute tension.
Mot d'ordre : se faire oublier et ne surtout pas déranger !

 

51665658079_10c2936ffc_c.jpg
Ford Racing Experience Ford Mustang 289 by Yann Séité, sur Flickr

 

51669864133_f42a1c047a_c.jpg
Redele Lola T590 by Yann Séité, sur Flickr

 

51668352629_7451f87359_c.jpg
Gemanova Tiga SC 84 by Yann Séité, sur Flickr

 

51665222110_cf541641f0_c.jpg
Porsche 906 by Yann Séité, sur Flickr

 

51665811620_b676d2e92c_c.jpg
Ford Racing Experience Ford Mustang 289 by Yann Séité, sur Flickr

 

51661815835_49f812a431_c.jpg
Equipe Palmyr Tiga SC 79 by Yann Séité, sur Flickr

 

51663097429_f1d74ab631_c.jpg
Pascalou Racing Porsche 930 Turbo by Yann Séité, sur Flickr

 

Lumière irréelle, je vous le disais.
Le coucher de soleil drape le circuit et les bolides d'une soierie à la douceur exquise.
Sentiment éphémère de plénitude !

 

51670046891_413c3e58f9_c.jpg
Redele Lola T590 by Yann Séité, sur Flickr

 

Connexions avec le rallye : une 3.0 ex Sainz-Moya (à vérifier quand même ?).

 

51663686772_cef1eb3682_c.jpg
Quarkus Racing Team Porsche 911 3,0 SC by Yann Séité, sur Flickr

 

... Par contre là, pas de doute, c'est bien Freddy Loix (à gauche) sur une Grac.

 

51663811527_7a8f4658cc_c.jpg
Chateaux Sport Auto Grac MT - 14 B by Yann Séité, sur Flickr

 

51665058479_bf0c972377_c.jpg
Forgotten helmet by Yann Séité, sur Flickr

 

51672435246_380541b1f9_c.jpg
Gemanova Tiga SC 84 by Yann Séité, sur Flickr

 

😎

:love:

 

si tu en as d'autres ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
Le 12/11/2021 à 14:54, ATALANTE RACING a dit :

:love:

 

si tu en as d'autres ?

 

Oui, j'ai pas mal campé à mon spot 'coucher de soleil' à moi que j'ai (le virage du Camp à l'extrémité Ouest du circuit).

Mais c'est un peu toujours la même limonade hein 😆.

 

51675744659_96cea54525_b.jpg

Cudini Racing Team Porsche 911 3,2 by Yann Séité, sur Flickr

 

Modifié par triceratops
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, triceratops a dit :

 

Oui, j'ai pas mal campé à mon spot 'coucher de soleil' à moi que j'ai (le virage du Camp à l'extrémité Ouest du circuit).

Mais c'est un peu toujours la même limonade hein 😆.

 

51675744659_96cea54525_b.jpg

Cudini Racing Team Porsche 911 3,2 by Yann Séité, sur Flickr

 

c'est pas toujours les mêmes autos :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...