Invité §Sho344rs 28 janvier 2003 Signaler Partager 28 janvier 2003 Un collègue a une Calibra V6 : 7 ans, grosso-modo 80.000 bornes, il en est très content, pas une seule merde dessus, avec un entretien rigoureux. Et pour le moment, il ne sait toujours pas par quoi il va pouvoir la remplacer... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §loo106es 28 janvier 2003 Signaler Partager 28 janvier 2003 La Calibra ? Une très belle voiture, un concept intelligent, reprendre un sous bassement de Vectra éprouvé pour sortir un coupé qui sort visuellement de la série dont elle est issue. Dans un permier temps, la reprise des mécaniques de la Vectra (d'ailleurs, il suffisait de commander la même pièce moteur pour la Calibra pour avoir +25% sur le prix de la pièce identique pour Vectra, "petit" abus d'Opel... ) dans un premier temps, puis des mécaniques qui n'étaient plus rigoureusement identiques. Un grand coupé, avec des places arrières utilisables par des adultes, un coffre de belle taille. Des pneumatiques larges. Du confort. Dommage que le concept soit abandonné au profit de l'Astra coupé par Bertone (très proche identairement parlant de l'Astra de série, même si elle est assez différente dans les détails. ) Maintenant que les moteurs les plus puissants dépassent les capacités du train avant de l'Opel, n'a rien d'étonnant, puisque c'est encore le cas des moédeles actuels chez Opel... par exemple sur l'Astra Coupé Bertone. Une bonne routière la Calibra, pour moi. Je confirme !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Stv406 28 janvier 2003 Auteur Signaler Partager 28 janvier 2003 Un collègue a une Calibra V6 : 7 ans, grosso-modo 80.000 bornes, il en est très content, pas une seule merde dessus, avec un entretien rigoureux. Et pour le moment, il ne sait toujours pas par quoi il va pouvoir la remplacer... Il compte la vendre ? Quelle couleur ? Y a du cuir ? Des sièges chauffants ? Le toit ouvrant ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Sho344rs 28 janvier 2003 Signaler Partager 28 janvier 2003 Il compte la vendre ? Quelle couleur ? Y a du cuir ? Des sièges chauffants ? Le toit ouvrant ? La vendre, je sais pas, je peux lui demander où il en est (la dernière fois, il parlait de se payer une Elise, après avoir trouvé le Speedtser décevant...). Couleur verte, peinture métal, sièges chauffants et toit ouvrant, non, sièges cuir, je me rappelle plus (mais je crois pas). Par contre, y'a l'ordinateur de bord. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §loo106es 28 janvier 2003 Signaler Partager 28 janvier 2003 Un collègue a une Calibra V6 : 7 ans, grosso-modo 80.000 bornes, il en est très content, pas une seule merde dessus, avec un entretien rigoureux. Et pour le moment, il ne sait toujours pas par quoi il va pouvoir la remplacer... Je confirme ! la mienne à 12 ans, elle a 120000 km pas encore eu de réparation dessus à part une durite. j'en suis tres tres satisafait Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Stv406 28 janvier 2003 Auteur Signaler Partager 28 janvier 2003 La vendre, je sais pas, je peux lui demander où il en est (la dernière fois, il parlait de se payer une Elise, après avoir trouvé le Speedtser décevant...). Couleur verte, peinture métal, sièges chauffants et toit ouvrant, non, sièges cuir, je me rappelle plus (mais je crois pas). Par contre, y'a l'ordinateur de bord. Argh, elle était presque parfaite Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §REB012Ik 28 janvier 2003 Signaler Partager 28 janvier 2003 Attention STV par rapport a peugeot cette auto a un chassis mou et tu risques d'etre a la fois emballé par le moteur mais décu par le chassis Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Stv406 28 janvier 2003 Auteur Signaler Partager 28 janvier 2003 Attention STV par rapport a peugeot cette auto a un chassis mou et tu risques d'etre a la fois emballé par le moteur mais décu par le chassis C'est aussi ce que j'ai entendu dire. Néanmoins, dans l'optique d'une utilisation "GT d'autoroute", je pense qu'on doit s'en accommoder. Il reste la solution du remplacement des amortisseurs d'origine par des amortisseurs plus fermes, sans sombrer pour autant dans le tuning outrancier. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §REB012Ik 28 janvier 2003 Signaler Partager 28 janvier 2003 A l'époque je l'avsis trouvé très souvireuse et la position de conduite couché nuisait à l'agrément. Ceci dit elle est très fiable (mieux que de plus récentes opel,j'ai déja donné) Seule le courroie de distri est a changer à 60000. j'ai parcouru 175000kms avec une vectra 2L 115CV SANS POBL7MES Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Vee826zE 28 janvier 2003 Signaler Partager 28 janvier 2003 Seule le courroie de distri est a changer à 60000. Normal quoi J'ai lu que la transmission intégrale qui équipent certaines Calibra sont en fait comparables à de vulgaire Haldex de chez VAG, c'est à dire qu'elle n'agit qu'à l'accélération (en gros). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Stv406 28 janvier 2003 Auteur Signaler Partager 28 janvier 2003 Normal quoi La préco d'origine était de 80 000 km. Après plusieurs casses prématurées, elle a été ramenée à 60 000. Apparemment c'est le seul problème de fiabilité dont ai jamais souffert le moteur V6. J'ai lu que la transmission intégrale qui équipent certaines Calibra sont en fait comparables à de vulgaire Haldex de chez VAG, c'est à dire qu'elle n'agit qu'à l'accélération (en gros). [/quotemsg] J'aimerais bien en savoir plus là dessus aussi ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nor413ox 31 mai 2017 Signaler Partager 31 mai 2017 Ma Calibra a aujourd'hui 245 000 kms , moteur jamais ouvert . Seulement disques changés , embrayage il y a 20 000 kms , rotules de train . C'est super fiable . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ala478IV 1 septembre 2018 Signaler Partager 1 septembre 2018 Salutations ! Et bien moi je posséde une Calibra V6 boîte auto , 167.000 km à ce jour . Et très satisfait de cette auto que je ne peut me résoudre à changer . Pour info cela fait une douzaine d"année que je roule uniquement à l' éthanol et elle tourne très bien sans aucune modif ! il n'y a qu'un soucis , démarrage difficile par grand froid surtout en dessous de 0° . Je suis en cours de trouver une solution , que je compte tester bientôt ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.