Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

Opel Calibra


Stv406

Messages recommandés

Invité §Sho344rs

Un collègue a une Calibra V6 : 7 ans, grosso-modo 80.000 bornes, il en est très content, pas une seule merde dessus, avec un entretien rigoureux.

Et pour le moment, il ne sait toujours pas par quoi il va pouvoir la remplacer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 47
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §loo106es

La Calibra ?

 

Une très belle voiture, un concept intelligent, reprendre un sous bassement de Vectra éprouvé pour sortir un coupé qui sort visuellement de la série dont elle est issue.

 

Dans un permier temps, la reprise des mécaniques de la Vectra (d'ailleurs, il suffisait de commander la même pièce moteur pour la Calibra pour avoir +25% sur le prix de la pièce identique pour Vectra, "petit" abus d'Opel... ) dans un premier temps, puis des mécaniques qui n'étaient plus rigoureusement identiques.

 

Un grand coupé, avec des places arrières utilisables par des adultes, un coffre de belle taille. Des pneumatiques larges. Du confort.

 

Dommage que le concept soit abandonné au profit de l'Astra coupé par Bertone (très proche identairement parlant de l'Astra de série, même si elle est assez différente dans les détails. )

 

Maintenant que les moteurs les plus puissants dépassent les capacités du train avant de l'Opel, n'a rien d'étonnant, puisque c'est encore le cas des moédeles actuels chez Opel... par exemple sur l'Astra Coupé Bertone.

 

Une bonne routière la Calibra, pour moi.

 

 

Je confirme !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un collègue a une Calibra V6 : 7 ans, grosso-modo 80.000 bornes, il en est très content, pas une seule merde dessus, avec un entretien rigoureux.

Et pour le moment, il ne sait toujours pas par quoi il va pouvoir la remplacer...

Il compte la vendre ? :D

 

Quelle couleur ? Y a du cuir ? Des sièges chauffants ? Le toit ouvrant ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sho344rs

Il compte la vendre ? :D

 

Quelle couleur ? Y a du cuir ? Des sièges chauffants ? Le toit ouvrant ? :D

 

La vendre, je sais pas, je peux lui demander où il en est (la dernière fois, il parlait de se payer une Elise, après avoir trouvé le Speedtser décevant...).

 

Couleur verte, peinture métal, sièges chauffants et toit ouvrant, non, sièges cuir, je me rappelle plus (mais je crois pas). Par contre, y'a l'ordinateur de bord.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §loo106es

Un collègue a une Calibra V6 : 7 ans, grosso-modo 80.000 bornes, il en est très content, pas une seule merde dessus, avec un entretien rigoureux.

Et pour le moment, il ne sait toujours pas par quoi il va pouvoir la remplacer...

 

Je confirme !

la mienne à 12 ans, elle a 120000 km pas encore eu de réparation dessus à part une durite.

j'en suis tres tres satisafait

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La vendre, je sais pas, je peux lui demander où il en est (la dernière fois, il parlait de se payer une Elise, après avoir trouvé le Speedtser décevant...).

 

Couleur verte, peinture métal, sièges chauffants et toit ouvrant, non, sièges cuir, je me rappelle plus (mais je crois pas). Par contre, y'a l'ordinateur de bord.

Argh, elle était presque parfaite :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §REB012Ik

Attention STV par rapport a peugeot cette auto a un chassis mou et tu risques d'etre a la fois emballé par le moteur mais décu par le chassis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention STV par rapport a peugeot cette auto a un chassis mou et tu risques d'etre a la fois emballé par le moteur mais décu par le chassis

C'est aussi ce que j'ai entendu dire. Néanmoins, dans l'optique d'une utilisation "GT d'autoroute", je pense qu'on doit s'en accommoder. Il reste la solution du remplacement des amortisseurs d'origine par des amortisseurs plus fermes, sans sombrer pour autant dans le tuning outrancier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §REB012Ik

A l'époque je l'avsis trouvé très souvireuse et la position de conduite couché nuisait à l'agrément.

Ceci dit elle est très fiable (mieux que de plus récentes opel,j'ai déja donné)

Seule le courroie de distri est a changer à 60000.

j'ai parcouru 175000kms avec une vectra 2L 115CV SANS POBL7MES

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vee826zE

Seule le courroie de distri est a changer à 60000.

 

Normal quoi :p

J'ai lu que la transmission intégrale qui équipent certaines Calibra sont en fait comparables à de vulgaire Haldex de chez VAG, c'est à dire qu'elle n'agit qu'à l'accélération (en gros).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normal quoi :p

La préco d'origine était de 80 000 km. Après plusieurs casses prématurées, elle a été ramenée à 60 000. Apparemment c'est le seul problème de fiabilité dont ai jamais souffert le moteur V6.

 

J'ai lu que la transmission intégrale qui équipent certaines Calibra sont en fait comparables à de vulgaire Haldex de chez VAG, c'est à dire qu'elle n'agit qu'à l'accélération (en gros).

[/quotemsg]

J'aimerais bien en savoir plus là dessus aussi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nor413ox

Ma Calibra a aujourd'hui 245 000 kms , moteur jamais ouvert .

Seulement disques changés , embrayage il y a 20 000 kms , rotules de train .

C'est super fiable .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ala478IV

Salutations ! Et bien moi je posséde une Calibra V6 boîte auto , 167.000 km à ce jour . Et très satisfait de cette auto que je ne peut me résoudre à changer . Pour info cela fait une douzaine d"année que je roule uniquement à l' éthanol et elle tourne très bien sans aucune modif ! il n'y a qu'un soucis , démarrage difficile par grand froid surtout en dessous de 0° . Je suis en cours de trouver une solution , que je compte tester bientôt !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...