Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Maquettes ou Kits à monter

Ferrari 250 GT california 1/24 Italeri


whitexr2i
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous.

Voici un nouveau projet de Ferrari,après avoir fait la California nouvelle génération.

http://forum-auto.caradisiac.com/automobiles-mythiques-exception/Modelisme-et-modeles-reduits/sujet9255.htm

Je m'attaque à l'ancienne génération.

IMGP2029.jpg.ee7e6d63b29a4d60f0f4330443fb8a2f.jpg

Elle sera vert fonçé avec un intérieur beige comme sur le modéle ci-dessous.

1959ferrari250californi1.jpg.35b54987ef6b3b0ecbaa7a24419dd3f6.jpg

La carrosserie a été peinte ce matin,avec de la peinture Zero paint.

IMGP20961.jpg.fed650b3ddc6ed2dacb7b86cdaaf6a6f.jpg

IMGP20951.jpg.15f7b0154b169d27005fa9ca1b1065f8.jpg

IMGP20941.jpg.f828a3ab4bd22bd1e88b25987a55b254.jpg

Sur la carrosserie,j'ai supprimé les clignotants AV et les catadiopres AR pour les remplacer par des mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 246
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

La voiture: une des plus belles Ferrari de tous le temps, à mon avis... :love::love::love:

 

Le kit est part d'une vieille sèrie de chez Italeri, aux lignes très reussies...

 

Le choix des teintes carro/intèrieus est magnifique, et pas banal..

 

Quelque question: quelle roues vas-tu utiliser? et pour l'intèrieur, vas-tu changer les sièges?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La voiture: une des plus belles Ferrari de tous le temps, à mon avis... :love::love::love:

 

Le kit est part d'une vieille sèrie de chez Italeri, aux lignes très reussies...

 

Le choix des teintes carro/intèrieus est magnifique, et pas banal..

 

Quelque question: quelle roues vas-tu utiliser? et pour l'intèrieur, vas-tu changer les sièges?

 

Je suis du même avis,je l'a classe dans les plus belles avec la 250 GT lusso(ma préfèrée).

Pour les roues,j'ai commandé un lot chez Ka-Models (KAMKC24009),je ne les ai pas encore reçu.

Pour l'intèrieur,je vais bien changé les sièges et modifié les panneaux de portes car cela ne ressemble pas beaucoup au modèle original.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord soit pour les roues (il sèrait dommage de ne pas douer un si beau modèle de roues à l'hauteur), soit pour l'intèrieur, car il est simplement celui de la GTO, sauf le tdb...vu que le chassis et le moteur ètaient les meme que ceux de la 250 GT SWB (et donc aussi de la GTO, avec quelque èvolution), Italeri a fait un kit de base, et ils changeaient seulement la carro, les tdb et les pièces chromèes...de tout façon, le sujet vaut bien le travail....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord soit pour les roues (il sèrait dommage de ne pas douer un si beau modèle de roues à l'hauteur), soit pour l'intèrieur, car il est simplement celui de la GTO, sauf le tdb...vu que le chassis et le moteur ètaient les meme que ceux de la 250 GT SWB (et donc aussi de la GTO, avec quelque èvolution), Italeri a fait un kit de base, et ils changeaient seulement la carro, les tdb et les pièces chromèes...de tout façon, le sujet vaut bien le travail....

 

Italeri aurait pu garder les panneaux de porte de la 250 GT SWB car il y a les poignées et les lévre-vitres dessus .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man416il

Ça me rappelle des souvenirs, j'ai fait la même il y a bien longtemps ............

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cht322lz

Très joli kit, très joli auto, très joli couleur, très joli... Non on va arreter la juste pour dire :love: et hate de voir la suite ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent choix ! l'originale est 1253GT : vas tu la reproduire à l'identique, notamment au niveau moteur ?

 

Quelques images persos de la belle, lors de la vente RM à Monaco de 2009

 

et un bel exemple ici de ce que peut donner au final cette Calif' par Italeri

http://italianhorses.net/Gallery/Italeri/Ital250Cal/250CalSp.htm

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/223967/IMG1405.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/223967/IMG1468.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/223967/IMG5258.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/223967/IMG5316.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/223967/IMG5411.jpg

 

Non,je vais seulement m'inspirer de la teinte de la carrosserie et de l'habitacle.La 1253GT est une chassis long alors que le modéle d'Italeri est une version chassis court avec un seuil de coffre different(à partir de 1960)comme sur la photo ci-dessous.

a1.jpg.28607e6cc9b728f0c4ea44b3f584034d.jpg

Pour le moteur,je vais me baser sur le modéle tipo 168 monté à partir de 1960 ce qui colle plus à la réalité de la version d'Italeri

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non,je vais seulement m'inspirer de la teinte de la carrosserie et de l'habitacle.La 1253GT est une chassis long alors que le modéle d'Italeri est une version chassis court avec un seuil de coffre different(à partir de 1960)comme sur la photo ci-dessous.

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/976203/a1.jpg

Pour le moteur,je vais me baser sur le modéle tipo 168 monté à partir de 1960 ce qui colle plus à la réalité de la version d'Italeri

 

 

Pan sur le museau :lol: en croyant bien faire, et en enchainant directement sur ta photo, je me suis lamentablement planté en prenant une LWB pour une SWB !

 

ce qui ne m'empêchera pas de suivre ton montage avec grand intérêt :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hil468gE

La teinte choisie est vraiment splendide.

Honnêtement, je n'aurais jamais pensé faire une Ferrari verte ... et bien, j'avais tort !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heureux que ce projet vous plaisent !

Donc voici le début des travaux,avec la suppression des pastilles sur le chassis.

J'ai bouché l'emplacement des sièges avec de l'evergreen carré.

IMGP2116.jpg.ba13c5c79d26c73f906dff4916f1ca34.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pha556ix

Ça démarre comme il faut :D

 

 

 

 

 

 

Je me doutais que tu ne resterais pas insensible, à ce traitement des pastilles!... :ange::lol:

 

 

 

 

 

 

Ca commence bien et c'est propre! Bonne continuation!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon choix pour la teinte, ça démarre fort.

 

 

Joli démarrage.

 

La teinte n'est pas courante pour une Ferrari, mais ça lui va comme un gant !!

 

ça sera ma 2ème Ferrari verte,j'ai déja fait une F360 spider verte.

IMGP2177.jpg.e5541a6c39987349b52460f12e6a5139.jpg

Sinon j'ai vernis la carrosserie,la teinte finale est un peu plus fonçée que prévu mais ça me plait bien.

IMGP2133.jpg.e0a88c4271146994445dc7d2c2f8494c.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...