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1/18ème

Patafix's collection! GP historique de Pau + présentation Giulietta


Patxi 64

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Invité §gui068DU

Chhhht ne leur tends pas la perche malheureux!! :mad:

 

 

moi je veut bien voir la 2cv tuning freza94.gif.4ecf857f871c48c8d336f4d80d6b7acd.gif:D a part sa impatient de voire tes autres models sauf les ferrari jackbauer2.gif.547f653015bae7525f826dd22c0ba89a.gif:lol:

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Invité §gui068DU

:W

Bon c'est quand que t'achètes la Brera Spider? :o

 

rohh lotre y changent de sujet on veut voir te models tuning :lol: ^^

 

 

steuplait :D

 

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Invité §gui068DU

J'ai pas de modèles tuning, le H2 est dans un carton à la cave :ddr:

 

:cry:

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

:lol:

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Invité §arn002no

Bravo de ces appétissantes photos, Patxi ! Aucune voiture de grande série ne suscite autant le désir (ou la répulsion !) qu'une Alfa Romeo.

J'ai failli craquer pour ce Duetto, mais j'ai quand même une préférence pour la Coda Tronca, à la poupe moins molle selon moi. J'espère que AA va la faire (ainsi que les S3 et S4 qui ont aussi leurs aficionados). Sinon, j'en resterai à mon Spider 2000 Ricko qui n'est pas si mal (... vu de loin !)

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Bravo de ces appétissantes photos, Patxi ! Aucune voiture de grande série ne suscite autant le désir (ou la répulsion !) qu'une Alfa Romeo.

J'ai failli craquer pour ce Duetto, mais j'ai quand même une préférence pour la Coda Tronca, à la poupe moins molle selon moi. J'espère que AA va la faire (ainsi que les S3 et S4 qui ont aussi leurs aficionados). Sinon, j'en resterai à mon Spider 2000 Ricko qui n'est pas si mal (... vu de loin !)

 

Merci arnages ;) Je suis bien d'accord avec toi :D

Le Coda Tronca est effectivement plus sportive, mais je trouve que la Longa a un charme extraordinaire :lover:

En attendant tu as le Minichamps qui est sympa aussi!

D'accord pour les S3 et 4, mais j'en doute :D

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Bon, il fait 25° sous un soleil de plomb mais j'ai quand même trouvé la force d'aller faire les photos du prochain sujet... :ange: Il devrait être posté d'ici ce soir. ;)

Demain je m'en vais à Nogaro, je tâcherai de ramener quelques photos :D

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Cool tout ça poto !

 

;)

Wow, moi il faisait 8° quand je suis parti en vélo chercher mon colis :lol:

 

:W Ici ça faisait un bail qu'il avait pas fait aussi beau! Et chaud! Y a des cabriolets partout! En allant faire les photos j'ai croisé une Lotus Seven, une MGA, une Fef' 360 Spider, une 997 Cab' et un Boxster, + des cabs "banals"... :W

 

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Bon, allons y pour la présentation! Qui n'est pas celle d'une Alfa rouge... eh non! Il s'agit... d'une Alfa blanche! :ddr: Et plus précisément de la Giulia Sprint 1750 GTV d'AUTOart Millenium. ;)

 

Le "coupé Bertone" est l'un des modèles les plus emblématiques de la marque au Trèfle. :oui: Cette auto possède un charme fou comme nombre des productions d'Alfa de ces années-là. Quelle finesse, quelle élégance! :lover: En plus de ça, elle est équipée de moteurs vifs et mélodieux... La version 1750 reproduite par AUTOart est la plus emblématique. Plus agressive que les 1300/1600 avec sa calandre 4 phares, tout en étant plus belle qu'une 2000 GTV, la 1750 GTV est un must!

 

En 1963 est présentée la Giulia Sprint GT (type 105.02), dessinée donc chez Bertone. Elle n'est autre que la déclinaison coupé de la populaire berline Giulia. Le moteur est le légendaire 4 cylindres à double arbre à cames, d'une cylindrée de 1.6 pour 106 chevaux, capable de lui faire atteindre 180 km/h.

http://www.allsportauto.com/photoautre/alfaromeo/giulia/sprint/gt/1963_alfa_romeo_giulia_sprint_gt_01_m.jpg

 

Au salon d'Amsterdam de 1965 est présentée une version plus sportive, allégée et équipée d'un moteur à double allumage : la bien connue GTA (type 105.32). Elle atteint plus de 185 km/h avec ses 115 chevaux. En cette même année est présentée une version décapotable de la Sprint GT : la GTC (type 105.25).

http://www.kumberamotors.com/inventory/427/15641.jpg

http://moreaueric1804.unblog.fr/files/2008/10/bb01a20ec5c79a840330dd7071072527.jpg

 

En 1966 est présentée la Sprint GT Veloce (type 105.36). Elle est légèrement remaniée avec une calandre avec des barrettes chromées horizontales et un intérieur un peu revu, et développe 109 chevaux pour atteindre 185 km/h. Apparaît également une version économique 1300 Junior (type 105.30), à moteur 1.3 de 89 chevaux.

http://blog-imgs-16.fc2.com/b/i/k/bikebikebike/1188116791.jpg

http://moreaueric1804.unblog.fr/files/2008/10/front.jpg

 

Toutes ces versions constituent les premières séries dites "Scalino" pour "boîte aux lettres". En effet, vous remarquerez que le capot est légèrement surélevé devant et laisse une "fente" qui fait penser à une boîte aux lettres. :p

Ce qui nous amène à la version qui nous intéresse aujourd'hui : la 1750 GT Veloce! (type 105.44). Elle fut présentée en 1968.

Elle reprend un nom bien connu chez Alfa (les 6C 1750 d'avant-guerre...). Elle présente une face avant modifiée avec ses 4 phares, sa nouvelle calandre et la disparition de la boîte aux lettres. :D Elle est équipée non pas d'un 1750 cm3 mais d'un 1779 cm3, ce qui la rapproche plus d'un 1.8 au final :D Elle développe 118 chevaux, atteint 190 km/h. En cette même année est présentée une version américaine à injection qui sert de base à la GTAm de compétition, ainsi que la GTA 1300 Junior (type 105.59). ;)

http://lessofjohn.files.wordpress.com/2007/11/1750gtv.jpg

Cette 1750 GTV évolue en 1969 avec une 2ème série : nouveaux pare-chocs, nouveaux sièges, nouveau volant, pédalier suspendu, nouveau système de freinage, phares à iode...

http://img.turbo.fr/03048050-photo-100-ans-alfa-romeo-giulia-1750-gtv-1968.jpg

 

C'est donc une série 1 que reproduit ici AUTOart. Elle est très belle, relativement lourde, bien détaillée. La peinture est épaisse, très belle aussi. Cependant, je ne saurais dire en quels points, mais je la trouve moins bien faite que les créations plus récentes d'Aa (Duetto, Giulietta Spider...) :bah: Cependant, c'est un très beau modèle!

http://img11.hostingpics.net/pics/133112DSC07627.jpg

http://img11.hostingpics.net/pics/455962DSC07628.jpg

http://img11.hostingpics.net/pics/460850DSC07630.jpg

http://img11.hostingpics.net/pics/788230DSC07632.jpg

http://img11.hostingpics.net/pics/820889DSC07633.jpg

http://img11.hostingpics.net/pics/314582DSC07635.jpg

http://img11.hostingpics.net/pics/509479DSC07640.jpg

 

Dans GTV il y a GT : Gran Turismo. La 1750 GTV est donc une auto qui incite au grand tourisme et pour ça, il faut un habitacle accueillant. Le conducteur est assis face à un sublimissime volant tulipé à jante en bois :rs: Derrière ce volant, un gros compte-tours et un gros compteur. La console centrale intègre le levier de la moderne boîte 5 vitesses, implanté assez bizarrement comme sur toutes les Alfa de l'époque. ;) On trouve aussi des petits cadrans qui sont, comme de coutume également chez Alfa, tournés vers le conducteur. L'intérieur est donc très élégant, très accueillant. :oui: Il y a assez peu de place derrière mais il est possible de s'y installer sans trop de soucis.

 

Cet habitacle est bien représenté par Aa, mais la poussière s'y incruste et c'est la galère pour l'enlever :/

http://img11.hostingpics.net/pics/685106DSC07644.jpg

http://img11.hostingpics.net/pics/896510DSC07649.jpg

http://img11.hostingpics.net/pics/526019DSC07650.jpg

 

Enfin, le "V" lui, signifie Veloce, donc, eh bien il en faut sous le capot! Ce 1.8 fait parfaitement l'affaire! Avec ces 118 chevaux, il offre au beau coupé d'à peine une tonne de belles performances. Et puis, c'est un bialbero!! :rs: Donc, une fois chaud, montées en régime franches et sonores garanties! :rs:

A ce sujet, une vidéo vaut mieux qu'un long discours :D Je vous l'accord, au ralenti c'est pas extra, mais.... :ange:

http://www.youtube.com/watch?v=1gNNvtAmtv8?version=3&hl=fr_FR

 

De plus, il est correctement reproduit par Aa, bien qu'un peu "plastoc". ;)

http://img11.hostingpics.net/pics/711268DSC07651.jpg

http://img11.hostingpics.net/pics/600806DSC07652.jpg

 

Vous l'aurez compris, cette 1750 GTV est une superbe voiture, capable de tout faire, ayant un moteur de folie... Et cette auto s'apprécie surtout dans les détails avec un nombre important de pièces chromées... Un charme typique des années 60 totalement disparu de nos jours...

Vous noterez au passage la finesse dont AUTOart sait faire preuve et notamment l'adresse du garagiste et les indications techniques au dos du capot! :p

 

http://img11.hostingpics.net/pics/863301DSC07653.jpg

http://img11.hostingpics.net/pics/579052DSC07655.jpg

http://img11.hostingpics.net/pics/494880DSC07658.jpg

http://img11.hostingpics.net/pics/521781DSC07661.jpg

 

Voilà donc pour ce joli 1750 GTV. :)

A partir de 1968, le 1300 Junior adopte la même dégaine que le 1750 GTV, mais avec deux phares en moins. Le 1600 disparaît.

http://www.classic-days.fr/IMG/JPG/2010/plateau_2010/GRANDES/CD2010-309.jpg

 

En 1971 apparaît l'ultime déclinaison de ce coupé Giulia avec la 2000 GTV (type 105.21). 2.0, 132 chevaux, les 200 km/h sont frôlés (195 exactement). Elle adopte une nouvelle calandre pas très appréciée des puristes (on a fait plus fin...), des gros feux arrières, un intérieur remodelé et un pont arrière autobloquant. La 1300 adopte le même faciès.

Le 1600 réapparaît en 1972 avec le 1600 GT Junior (type 105.03), identique extérieurement à la 1300. La production des Giulia Sprint GT s'arrête en 1976. ;)

http://farm5.static.flickr.com/4095/4760422927_9b81117cfe.jpg

Voilà. Et pour le plaisir des yeux, un shooting trouvé sur flickr d'une 1750 GTV série 2... :rs:;)

http://farm1.static.flickr.com/231/484481858_713fec08a5_z.jpg?zz=1

DSC08380.jpg par autodetailer, sur Flickr

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DSC08146.jpg par autodetailer, sur Flickr0

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DSC08697.jpg par autodetailer, sur Flickr

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DSC08724.jpg par autodetailer, sur Flickr

;)

 

Bon courage pour tout lire!

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Très belle présentation poto ! Très jolie shoot également !

 

Mais ce que j'ai le plus aimé c'est le shoot de 1750 GTV série 2 :bien: ... La bonne vieille époque ... Ou on était pas souvent chez le mécano ...

 

Sinon elle a une belle bouille ! :rs:

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