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CADILLAC MINIATURES


CADILLACMINI
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@goldfingers

@starbuck66

HELLO LES AMIS!!

Concernant les phares c'est bien de la résine translucide. J ai fait d'autre essais en désépaississant et diminuant le diamètre des vitres. je trouve que ca va mieux. j'ai aussi bombé les vitres pour mieux s’insérer.

Pour le prochain moulage je les feraient plus fines.

voila les photos reste a les coller le moment venu.

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Merci pour les renseignements de chromage et malheureusement on est sur le même constat.

j'avais eu l’occasion il y a longtemps de rechromer avec pulvérisation sous vide mais la machine était prévu pour faire des phares de vraie voiture et mes petits par choc et calandre n'avaient pas bien supporté le traitement .ils se sont déformés car il y a échauffement de la matière par contre le chrome était impec.

Visiblement MOLOTOW est la meilleure solution, mais j'ai pas encore trouvé si il existe un vernis pour protéger.

je ne sais pas combien de temps il faut attendre un vrai séchage du chrome (en mois?), mais moi je met toujours les doigts trop top et c'est le drame.

Avec le reste de résine j'ai remoulé des retro pour JO-HAN et je vais faire les essais avec MOLOTOW.

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en haut a droite un brut de fonderie, a coté le même chromer direct,un autre peint en noir pour recevoir du molotow pour voir si différence.

A plus

 

 

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Invité §gol603ad

Bonjour,

Pour le chrome,pas sorti de l'auberge !

Tout d'abord,proscrire le vernis sur les chromes comme Molotov ou bombes.

Le chrome devient gris métal.

Personnellement,quand j'étais en activité,mes chromes Elégance étaient faits à Oyonnax,dans

l'Ain.

Le premier chromeur : 100 pièces,20 bonnes .Un saguoin de première.

Le deuxième : impeccables ,qq loupés,mais ( il chromait des accessoires pour la cosmétique )

bouffé par les chinois.Faillite !

Sa disparition à coÏncidé avec mon arrêt/retraite.

Ceci pour dire que pour tes pare-chocs ou autres,le Molotov liquide au pistolet avec sous couche noire est le plus performant à condition de ne plus les toucher ( fragile ).

 

Bon courage ! 😉

 

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.

Concernant le chromage des petites pièces, le Molotow donne de bons résultats, surtout passé à l'aérographe.

Mais ensuite, il ne faut plus les toucher.

Pour un rétro par exemple, lui prévoir une longue queue pour le tenir pendant le chromage.

Ensuite tenir cette queue par une pince et l'introduire dans un trou préalablement percé dans la carrosserie.

La tirer par l'intérieur de la carrosserie et coller par l'intérieur et ensuite couper la queue.

Voilà. Désolé pour le côté scabreux de l'explication; mais je pense que c'est clair.

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après avoir essayé cette semaine de rentrer dans caradisiac il n' acceptait pas mon mot de passe j' ai du à plusieurs reprises le changer Grrr ça me gave et je ne retrouve pas non plus notre groupe comme avant faut à chaque fois que je le cherche parmi la masse de forum et de thèmes pour les photos je ne sais même pas si je les aient encore sur mon profile bon comme tu dis Jeffcad avec le temps nous allons nous y abituer mais comme Yolaine j' ai déjà dans mon jpb de tous les jours énormement de stress ( limite burnout )alors si pour les loisirs ça deviens à chaque fois un mic mac pour s' y retrouver cela ne sera pas façile en tout cas Merci pour les beaux posts surtout les belles transformations de vos maquettes bon week end à tous phil 

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@starbuck66

et autres

HELLO LES AMIS!!

Merci pour toutes vos expériences pour le chromage et voir ci dessous c'est de l'or en barre.

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Le résultat du chromage de mes retro avec sous couche peinture noire donne le même chose sans sous couche, et toujours invernissable.

 

Pour la suspension arrière et direction de la 68 c'est finie voir photo

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et pour finir photo du stock

j ai racheté il y a longtemps cette Cadillac ou le point fort de l'ancien propriétaire n’était pas la peinture.Mais les chromes sont bien.

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bon pour les autres photo ca bloque ou débloque

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le niveau de programmation est tellement bas qu'ils mettent des erreurs négative.LOL

ça devient compliquer de déposer des images(pourtant les photos ont été prise en même temps et il n y a pas de modification dessus.

De plus ils ont en route un snifeur de présence ADBLOCK. La pub va bientôt arrivée.Elle n'est pas encore la, car ils n'arrivent pas a savoir comment ça fonctionne.

 

A plus.... peut être

 

 

 

 

 

 

Modifié par JR1COLLECTION
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Bonsoir à tous,

La semaine dernière j'avais remis Adblock et ça ne posait plus de problèmes parce qu'il ne détectait plus que 5 à 6 pubs maxi.

Là,  j'ai le bandeau pour le désactiver et  les pubs sont remontées à ... 10 !

Donc en effet, ça va pas tarder à redeconner, d'où le bandeau.

Business is business ...

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Invité §gol603ad

Bonjour,

Déjà,le 8 Novembre,je parlais de la pub qui allait arriver !

" Salut à tous,vous entrez dans un monde meilleur " .

Vous pensez quand même pas qu'ils ont tout merdouillé pour le plaisir !

Nous entrons dans le domaine de l'incohérence,du toujours moins en en faisant plus,de la magistrale perte  de temps qui caractérise notre époque actuelle.

Je comprends que Yolaine ait abandonné ce forum ( parmi bien d'autres intervenants) .

Je vais faire de même,sans abandonner la lecture des posts ( ce qui permettra malgré tout à Cadadisiac de savoir exactement ce que je fais,ce que j'ai fait,où je suis,qui je suis,et j'en passe)

A ce sujet,je me demande si la CNIL n'aurait pas son mot à dire ???????

 

En attendant " bien heureux celui qui a compris qu'il n'y avait rien à comprendre "

 

Salut à tous.

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Bonjour à tous !

 

@JR1COLLECTION

Hello ! Superbes tes lentilles, et l'effet est impeccable, accentuant le réalisme. J'adore !!!. Ces modifs que tu apportes sont excellentes, tout comme les suspensions ! Alors félicitations pour ton travail, c'est encourageant.

Je me joins à l'avis des autres forumeurs concernant le chromage. Il y a quelques années, je faisais affaire avec un particulier aux Etats-Unis, mais il est tombé malade et a cessé ses activités, me faisant perdre par cette occasion mes pièces que je n'ai jamais récupéré. Il semblerait qu'il puisse reprendre ses activités... Si c'est bel et bien le cas, je transmettrais l'info ici bien sur. Cela dit, et malgré un travail impeccable de sa part à l'époque, il lui fallait un grand nombre de pièces à chromer pour pouvoir en faire une série, donc je devais attendre qu'il reçoive d'autres maquettistes un nombre significatif de pièces. Le processus était long, il fallait être patient. Avec le covid, et l'approche de Noël où les services postaux vont être littéralement débordés à cause des achats en ligne ( et donc de l'enrichissement à vomir d'Amazon ), c'est encore moins propice à envoyer quoique ce soit par la poste en ce moment. Bref...si j'ai un filon, et que le reste fonctionne normalement, je vous en ferai profiter.

 

Pour le chrome Molotov, sur des pare-chocs et grandes surfaces, je ne recommande pas. C'est quand même pas terrible. Cela dit en aérographe c'est nettement mieux qu'en crayon, car attention la surcouche pâteuse et bien visible.

 

Et pour en revenir à l'utilisation du forum, certes c'est pas ce qu'il y a de mieux mais je m'en accommoderai. A-t'on d'autres choix ?. Pour le flicage je m'en fout de toute façon, et je préfère endurer une connexion difficile ici que de poster ailleurs sur un forum avec des membres antipathiques et biaisés par la partisanerie... Je trouve néanmoins que de poster des photos est nettement plus facile. Il suffit de les glisser et c'est fait !

 

Je vois que j'ai reçu des points de réputation !!! Bah...un grand merci à ceux qui me les ont accordés. Cela dit je n'ai aucune idée comment on les accorde aux autres et je ne participerai pas à ce système de récompense. Donc à tous qui me lisait, sachez que je vous accorde mon respect et ma sincère camaraderie à la place, je crois, sans aucune prétention, que ça vaut mieux... 😛

 

Je suis en congé donc posterai moins cette semaine, cela dit je vous lis !

 

A plus !

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Invité §gol603ad

Mon cher Jeff,

Bonne nouvelle,Diecast Forum change de plate-forme à partir du 1 déc .

Même topo que Caradisiac ?

Même bordel ?

En attendant la même chose de Model cars mag et ce sera complet !

Moi aussi,j'ai reçu des ( bons ) points de réputation.

Bon point pour mon travail ou d'être râleur permanent ?

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HELLO LES AMIS!!

Rien de bien nouveau dans l'avancement de la 1970 orange et de la 68 verte car j'ai eu encore un probleme que beaucoup redoute lors de la peinture de la carrosserie.

ça a craquelé sur le coffre arriéré ( voir photo).

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Pour mettre un peu de contenu je vous en sort une de la vitrine (on verra le stock une autre fois).

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la direction a cassé pendant les photos (on voit un bout de roue avant gauche)IMG_20201121_144646.thumb.jpg.e11dc96f2031ab6889c7cd0600acea4d.jpg

les directions faites par JO-hAN sont fragiles les pions ne sont pas gros soit ça casse soit ça se déboite.

je les repercent et je met un trombone (pas l'instrument) pour axe.

 

A plus.

ps: Pas de probleme sur les transferts photos (Ils ont l'air de debugger)

 

 

 

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Salut à tous !

 

@starbuck66 magnifiques ces images !.

Quel bordel sur le toit de cette limousine quand même... 😛

Programme la Delorean...j'ai le goût de remonter dans le temps quand je vois Time Square comme ça ! :)

 

@JR1COLLECTION

Merde !, dommage pour ta peinture, c'est rageant !. Des déboires de peintures, c'est le pire, j'en sais quelque chose, mes nerfs aussi !. Que s'est-il passé ?, problèmes d'incompatibilité entre le Primer et la peinture ?. Tu peins avec quoi au fait, bombe, aéro ? J'ai jamais eu ce genre de soucis cependant, moi c'est surtout du grain et une peau d'orange que je sable pendant des heures ( parce que je suis trop bête pour enfin m'acheter un aérographe )... J'ai pas avancé beaucoup sur ma future JoHan non plus mais je pense pouvoir la présenter avant Noël....Merci pour la présentation de ta vitrine !

 

Sinon, je suis tombé sur ce superbe ( mais poussiéreux ) corbillard de 1977.

Il est bien sûr converti du coupé DeVille JoHan, et malgré son aspect souillon, la transformation en elle même est vraiment top !

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Sinon, AutoWorld vient de sortir sa petite Eldorado Coupé 1975, au 1/64ème.s-l1600-8.thumb.jpg.0448d5019a3319ba3cd153650846c357.jpg

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Modifié par Jeffcad
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Ah mais tu m’étonnes que ça me plait et d'ailleurs autant l'un que l'autre, les 2 versions sont splendides :love: 

Quelle excellente idée que d'avoir fait plusieurs versions de calandre :bien: 

 

Et même le gars je le veux bien pour laver l'auto :lol:

 

Très sympa également ces petites Eldorados AutoWorld, je trouve que pour la petite taille l'esprit des lignes est très bien rendu.

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Le 28/11/2020 à 23:57, JR1COLLECTION a dit :

HELLO LES AMIS!!

Rien de bien nouveau dans l'avancement de la 1970 orange et de la 68 verte car j'ai eu encore un probleme que beaucoup redoute lors de la peinture de la carrosserie.

ça a craquelé sur le coffre arriéré ( voir photo).

IMG_20201120_000758.thumb.jpg.54add65e1a569b6883ca768af733067b.jpg

 

Pour mettre un peu de contenu je vous en sort une de la vitrine (on verra le stock une autre fois).

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la direction a cassé pendant les photos (on voit un bout de roue avant gauche)IMG_20201121_144646.thumb.jpg.e11dc96f2031ab6889c7cd0600acea4d.jpg

les directions faites par JO-hAN sont fragiles les pions ne sont pas gros soit ça casse soit ça se déboite.

je les repercent et je met un trombone (pas l'instrument) pour axe.

 

A plus.

ps: Pas de probleme sur les transferts photos (Ils ont l'air de debugger)

 

 

 

 

Très beau travail, dommage que l'on ne perçoive pas trop la couleur réel à cause du flash et bien que j'apprécie beaucoup les "Continental Kit" sur les Fifties je suis pas très fan sur ce millésime mais cela reste bien sur un gout personnel :clin:

 

Tu parles également de ta '68 verte qui a eu des problèmes de peinture ce qui hélas parfois arrive si l’apprêt est pas encore sec à cœur ou en cas d’incompatibilité des peintures, cependant tu parles de vert et moi je la vois bleue :pt1cable: .. erreur de frappe ou problème daltonien !?  :whistle: 

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Il y a 19 heures, Jeffcad a dit :

Salut à tous !

 

@starbuck66 magnifiques ces images !.

Quel bordel sur le toit de cette limousine quand même... 😛

Programme la Delorean...j'ai le goût de remonter dans le temps quand je vois Time Square comme ça ! :)

 

Eh ben Jeff tu ne crois pas si bien dire car effectivement l'année dernière lors de mon sejour à NY il y avait bien à Times Square cette Delorean (veridict :jap:) ...

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.... Du coup j'en ai profité pour faire un petit retour en 1985 :clin:

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... Puis dans les années 2000 quand Cadillac s'affichait en grand dans la publicité :bien:

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@starbuck66

@Jeffcad

HELLO LES AMIS!!!

J ai 3 JO-HAN en cours une 1968 verte toit créme, une 1968 bleu convertible, et une 1970 convertible orange

Au niveau des craches, la peinture a craquelé sur la bleu et le haut du pare brise de l'orange a cassé.

 

Eh oui moi aussi j'utilise la bombe de peinture l'aérographe me tente mais j'ai jamais franchi le cap.

La bleu est une recup je pense que malgré le décapage de la carrosserie il y a eu une réaction avec les solvants de l'ancienne peinture incompatible avec la nouvelle. La couche d’après c’était bien passée mais le bleu non.

 

voici les photos recap des carrosseries après réparations

le haut de pavillon de l'orange est refait et une couche sans probleme pour la bleu (encore une une couche et reste a sablé)

les photos sont prises avec un téléphone et je n'ai pas mis de flash cette fois ci.

 

 

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et les petites photos du stock

 

 

 

 

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A plus

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Salut JR1 :jap:

 

Merci beaucoup pour tes nouvelles images, ton tel fait de très bonnes photos et l'on se rends effectivement bien mieux compte du rendu des couleurs :bien:

 

Croisons les doigts que ta nouvelle couche de peinture ne craquelle pas car le job effectué est excellent et rien de telle qu'un soucis de peinture pour avoir envie de fracasser le kit contre un mur :pt1cable:

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Salut !

@JR1COLLECTION Hello ! Super tes photos, en effet, bien mieux, oublie donc le flash pour la prochaine fois. J'adore la teinte de ton coupé DeVille 68, magnifique !.  Je constate que l'on est 2 à utiliser les bombes de peinture. En effet, pour éviter les cauchemars, bien sabler les anciennes peintures qui réagissent toujours mal avec les nouvelles... Et une seule solution pour de bons résultats, un vernis bien sur mais surtout un polissage au papier sablé et à l'eau, seul remède pour obtenir un effet miroir.

Aucune solution pour cette réduction de taille de photos que tu évoques, je l'ai également constaté dernièrement...

En tout cas je vois que tu as du pain sur la planche avec toutes ces merveilles que j'ai bien hâte de voir une fois terminées !

 

@starbuck66 Excellentes cette série de photos, plongeon dans le passé garanti ! 😛

Si t'en as d'autres, lâches pas !....

Et en espérant que 2021 soit en effet moins calamiteuse que celle-ci....

 

 

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@JR1COLLECTION

 

J'ai également cette Fleetwood 58, en noire, que j'avais détaillée il y a au moins 15 ans. Je la photographierai un de ces 4 tiens. Et très classe cette Lincoln.

 

Lol !!! je connais ça cette histoire de place !

Je crois qu'on partage tous ce souci....Il faudrait plus de murs, et plus de vitrines ! 😛 

Mais dans mon cas,  je ne souffre que de Cadillacofolie aïgue, non transmissible aux autres marques, et fort heureusement, c'est pas douloureux :)

 

Puisque nous parlions de peinture... voilà un petit "teaser" de ma future Eldo.

Moi j'aime ça quand ça brille et quand ça glisse...miroir miroir ? 😜 

Je ne maitrise pas l'aérographe, alors autant essayer de se débrouiller avec du papier à sabler...

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Modifié par Jeffcad
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Invité §gol603ad

Bonjour,

Histoires de peintures ? Tout un programme.

Le problême vient souvent du type de peinture employée au départ :

   Synthétique

   Glycérophtalique

   Cellulosique

   Acrylique

En principe,la dernière ( les bombes mais pas toutes ) ne pose aucun problême sur une vieille peinture poncée (  800  et plus,perso pour la finition j'utilise du 2000 )

La cellulo est interdite maintenant,mais on peut encore en trouver et là,cata !

Passée sur de l'acrylique,celle-ci n'aime pas !

La glycéro,chiante et longue à sècher.A proscrire en maquette.

Quant au décapage ,bonjour.Le plastique injecté n'aime pas les décapants en général.

Son avantage,très belle brillance.

Un ponçage et un bon primer suffisent.

 

Pour la taille des photos ( en + ou en - ) depuis des années j'utilise un petit logiciel simple

qui permet pas mal de retouches sans se casser le tromblon et en plus,gratuit.

C'est Xnview .

Quand vous avez une série de photos à poster,ouvrez un fichier dédié où vous mettez toutes les photos à poster.

Retouches des photos....et  l'envoi est très facilité.

 

Pour la place où exposer les miniatures,vos tracas ne sont rien quand on prend goût au 1/18°.

Je commence à être envahi et,le truc,comme je vends des 1/43° pour faire des sous et de la place, 1 petite ne suffit pas pour placer une grosse !

 

A +

 

Modifié par goldfingers
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Bonsoir!

 

Comme dit,je me ferais extremement rare dorénavant,mais je vous fais parvenir quelques clichés (rapides ,et donc peu soignés!)...

 

C'est plus le sens du "partage" qui me fait poster !

 

Car je ne savais pas que GLM avait prévu cette teinte,j'attendais une version Gold ,et voila................... cette couleur dit "Yellow".(ref:GLM119303) - n°48/100.- Cadillac Sedan Deville 1962 .

 

En fait,visuellement,cela s'apparente a une teinte Ivoire....

 

Une très jolie motte de beurre!!

 

Complète et assez bien montée...

 

Recue ce matin,expediée directement de la Factory...😉

 

Je ne boude pas mon plaisir..

 

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Modifié par yolaine
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HELLO LES AMIS!!!

@Jeffcad

 

Un petit coucou vite fait, car ça avance mais pas vite (les week end sont trop court).

 

Alors pour l'eldo en rouge mirroir je ne dirais que 2 mots bra vo:coolfuck::hot::eek2:

il faut sabler avec du sopalain pour arriver a cette qualité de peinture.Mes peintures brillent mais on ne se voit pas dedans. Chapeaux bas l'artiste:ouimaitre:

 

Pour la Fleetwood 58, moi ça fait au moins 20 ans que je dis que je vais la faire en limousine.

 

De mon coté j'ai fait les phares pour les 2 Deville 1968.

j'ai sabler la Devile 1968 bleu et passer une couche, ça na pas craquelé .

du coup demain resablage et recouche.

 

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Coté stock

je suis tombé sur encore une LINCOLN VIP TOWN CAR je vous met les photo

elle est dans sont jus ,tous ce décolle et il y a une tache sur le capot .Le stockage dans la dépendance tous juste hors gel n'aide pas la conservation.

 

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A plus

 

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Hello hello !

 

@yolaine,

Je savais que GLM offrirait cette teinte mais je n'avais pas le droit de le dire avant la sortie officielle....😋

Qui semble donc en cours avec ta dernière arrivée. Très très belle, vraiment. Les 3 teintes sont intéressantes et bien diversifiées, pas évident quand vient le temps de faire un choix. Merci pour tes photos.

 

@JR1COLLECTION

Merci à toi pour ton appréciation. Si je peux me permettre un petit conseil, étant donné que tu utilises des bombes comme moi, rien ne t'empêche d'obtenir le même résultat de sablage que le mien. Je te suggère de te munir de 2 papiers à sabler différents, d'une crème de polissage, d'une cire auto, et de beaucoup, beaucoup d'huile de coude et de patience.

Pour commencer, je sable grossièrement mais très délicatement à l'eau froide la caisse avec du papier 1000 sur l'ensemble de la mini. Puis, bye bye le 1000, le papier 2000 fait le reste. Il faut sabler toujours à l'eau froide jusqu'à ce que le grain de la peinture soit totalement disparu. Attention le "trop sablé", sinon foutu, faut recommencer la peinture au complet si le sablage attaque les couches et fait réapparaître le Primer... C'est une étape difficile et particulière, car on dirait qu'on détériore la peinture qui devient matte, et terne.

Parfois ça me prend des heures pour juste un coté, ou le capot.... Une fois la mini entièrement sablée et son apparence terne, c'est la que la crème à sabler entre en jeu, qu'il faut appliquer au chiffon à fibre et frotter généreusement. L'éclat de la carrosserie alors apparaît comme par magie, c'est génial.

La peinture étant désormais étincelante, c'est le temps de poser le bare métal pour toutes les parties chromées, et une fois cette étape faite, la cire appliquée elle aussi avec un chiffon fibre vient faire briller d'avantage et enlève les résidus collants qu'à pu laisser l'excédent du Bare métal....

 

Il y a probablement des méthodes pour s'éviter ces très longues heures de sablage, la maîtrise de l'aéro pourrait permettre ce contrôle plus facilement. En tout cas, ce long procédé de sablage fonctionne pour moi, alors il me convient pour l'instant.

 

Au fait, superbe tes lentilles de phares !. l'effet est vraiment impec !

Bon courage pour le reste de tes montages.

 

 

Modifié par Jeffcad
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Il y a 3 heures, cadillaclloyd a dit :

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Hi Lloyd, yes, saw this news today.

 

Don't know what to really think about that. I know that they are way to many dealerships versus the total US sales, compares to all luxury brands like BMW and Mercedes, that are doing way better with fewer dealerships.  So, having less is maybe for the best interest of the brand, especially when Cadillac dealerships are almost always associated to another GM sister brand. In terms of a luxurious experience and image, kind of sucks to push the dealer's door and be served by the buy who sells Chevrolet or Buick too.... Not working!. Then, electric vehicules are on the way, no matter if the dealerships are ok with that. It's a short sight attitude, imo, but I am far to know all the details so...

That is a fact, it will take time to see full ranges of electrical vehicules everywhere but it's coming anyway.

 

Well, if Cadillac wants to train me for selling Cadillacs Only, I'm in ! 😛 😛

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Salut @goldfingers

 

comment va, Claude ?

Merci pour tes précisions et tes explications sur les différences de peintures. Toujours précieux d'avoir tes conseils. Je vois qu'on est tous les deux adeptes du papier 1000 😜

Mais dis moi, je présume qu'une bonne maîtrise d'un aéro peut te permettre de mieux "contrôler" une texture peau d'orange d'une peinture... Je me trompe ?

 

Car je crois que si je m'y mettais pour de vrai, j'éviterai peut-être des heures de sablage à la main...

 

 

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Invité §gol603ad

salut à toi.

Effectivement,le pistolage m'évite beaucoup de travail car,avec une bonne maîtrise de la gâchette,pas de  " peau d'orange " sauf si le mélange peinture/diluant est mal composé.

En général,j'utilise des peintures en bombes,donc mélange tout prêt .

Par contre,la vraie maîtrise,encore une fois,c'est d'éviter les coulures,souvent irratrappables.

Seul remède,les poncer et c'est là que ça se gâte !

Il existe beaucoup de tutos,comme on dit,qui sont plus près du bricolage qu'autre  chose.

J'ai vu,par contre,du travail américain dans des shows sur certaines maquettes,à tomber.

Là,le ponçage et polissage n'y sont pas pour quelque chose.On se rend contre que la maîtrise

est là.

Au niveau industriel,je me rends compte que les 1/18°ont de superbes peintures quels que

soient les fabricants.

Les 1/43°,dans l'ensemble,se défendent bien aussi.Dommage qu'ils fassent autant de conneries ( qui me semblent ne gêner personne,du reste ).

Je revends,en ce moment,mes 1/43°.pratiquement 50 % sont invendables.

Je conserve précieusement tout ce que j'ai en métal et mes résines personneles.

Là,pas de problêmes !

 

A+ Et fais gâffe à toi chez toi

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Merci @goldfingers

 

On continue à faire très attention ici même si le risque zéro n'existe pas.

Notre gouvernement devrait possiblement nous reconfiner dans les prochaines semaines, après avoir interdit toute réunion pour Noël déjà la semaine dernière. Donc pas de famille pour les fêtes....

 

Y a pire que nous bien évidemment sur cette terre mais c'est pas la joie...Bref, vivement les jours meilleurs.

 

Je vais me fixer l'objectif de me mettre à l'aéro pour l'été 21.... 😋 impossible avant à cause de nos températures, inadaptées pour des peintures.

 

Bonne chance pour la revente des minis. Pas évident dans ces temps difficiles....

 

Prenez soin de vous 2 aussi bien sur ! :)

Modifié par Jeffcad
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