Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Modélisme et modèles réduits

CADILLAC MINIATURES


CADILLACMINI
 Partager

Messages recommandés

@yolaine

Hello Hervé !...bon j'ai bien peur que @starbuck66 ait raison. Il ne semble pas y avoir de lentilles transparentes sur tes phares avants de la Cadillac 1960. Vérifie mais j'ai pas l'impression que c'est un effet photographique. Aie aie aie !!!

C'est vraiment un coup de pas de chance !!!. Et en effet inadmissible. Je ne voudrais pas tomber dans des généralités car l'ensemble de la qualité s'est amélioré mais là clairement celle-ci est passée entre les mailles... Pas cool !.

J'imagine que tu vas renvoyer tout ça et en avoir une en échange...

 

Ils font vraiment vraiment chier quand même !. C,est pas compliqué pourtant merde alors !!!

 

Allez, fais-en pas une crise cardiaque, ça en vaut pas la peine. Fait la changer. 😛

 

Sinon, les 2 autres, tes 74 et 64....des bombes ! Magnifique ce "cranberry" pour la 74...

Modifié par Jeffcad
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, starbuck66 a dit :

Salut Hervé,

 

Tu as de la chance moi j'attends encore la mienne, en espérant qu'elle aura ses lentilles de phares car la tienne m'a bien l'air d'en être dépourvues .. :hum: .. ce qui serait inadmissible de la part de Stamp et de son contrôle qualité inexistant du coup  :bleble:

  Salut Pierrick!!😉

 

Bon,eh bien elle va repartir chez son revendeur, c'est inadmissible, en effet!

 

Je viens de vérifier, elle n'a pas ses lentilles de phares!😲

Modifié par yolaine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Jeffcad a dit :

@yolaine

Hello Hervé !...bon j'ai bien peur que @starbuck66 ait raison. Il ne semble pas y avoir de lentilles transparentes sur tes phares..

Ils font vraiment vraiment chier quand même !. C,est pas compliqué pourtant merde alors !!!

 

Allez, fais-en pas une crise cardiaque, ça en vaut pas la peine. Fait la changer. 😛

 

Sinon, les 2 autres, tes 74 et 64....des bombes ! Magnifique ce "cranberry" pour la 74...

  Merci pour les Cadillac 1964 et 1974!😉

 

Pour la 60',eh bien vous aviez raison, je pensais qu'elles y étaient, placées en profondeur, eh non!😲

 

Bon,elle va donc prendre le chemin du retour, car j'aime être bien servi, a tous les niveaux!

 

Inadmissible, c'est bien le mot!😡

 

Ta phrase surlignée en rouge, résume assez mon sentiment! 

Modifié par yolaine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @yolaine

 

Vraiment désolé pour toi. Quand je dis lentilles, c'est bien la partie convexe "vitrée" du phare lui-même dont je parle. Pas l 'ampoule dans le fond du phare. On se comprend. J'ai regardé tous les exemplaires possibles et imaginables  de cette Cad 1960 sur le net et aucune semble souffrir de ce défaut. C'est fou !.

Je ne doute pas qu'une toute fraîche te parviendra rapidement.

 

Keep the faith !

Modifié par Jeffcad
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Jeffcad a dit :

Salut @yolaine

 

Vraiment désolé pour toi. Quand je dis lentilles, c'est bien la partie convexe "vitrée" du phare lui-même dont je parle. Pas L'ampoule dans le fond du phare. On se comprends. J'ai regardé tous les exemplaires possibles et imaginables sur le net et aucun n'a ce défaut. C'est fou !.

Je ne doute pas qu'une toute fraîche te parviendra rapidement.

 

Keep the faith !

 

 

Oui,,la différence entre ca .....

 

IMG_20210920_192334.thumb.jpg.c36d3f94514e0d5ab0227ce4f5cef55e.jpg

 

 

.........et ca! !

 

s-l1600.thumb.jpg.9a4971eae7da8c015d4bda2b1c5b5790.jpg

 

 

 

 

Elle va donc repartir chez son fournisseur le plus tot possible! 

 

 

Edit: Elle est repartie !

 

Modifié par yolaine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, starbuck66 a dit :

Salut Hervé,

 

Tu as de la chance moi j'attends encore la mienne, en espérant qu'elle aura ses lentilles de phares car la tienne m'a bien l'air d'en être dépourvues .. :hum: .. ce qui serait inadmissible de la part de Stamp et de son contrôle qualité inexistant du coup  :bleble:

Je procède également à un contrôle visuel, mais honnêtement, c'est plus facile à voir sur les photos qu'en main. Je vérifie tous les modèles que j'envoie mais clairement on ne voit pas tout.

 

A la base l'erreur vient bien du contrôle qualité.

 

Dans le pire des cas, j'ai encore un modèle avec les vitres de phares.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

HELLO LES AMIS !!!!

En ce qui me concerne ma DEVILLE 74 PERSIAN LINE il y a bien les vitres de phares

@yolaine

pas de chance ta cad a du être assemblée un lundi matin ou un lendemain de jour férie (si ils en ont).

le contrôle qualité été encore en weekend.

 

@Jeffcad

Pas d’inquiétudes la cad deville 74 reste en deville 2 portes j'ai juste refait les sièges et les ceintures.

Pour le chrome des vitres de porte, je les ai enlevées (vitres et chrome), et limer le rebord de collage pour ne laisser que l’épaisseur d'un joint caoutchouc noir.

 

Suite de taches

-reste a peintre l’intérieur de la carrosserie et quelque chrome sur les sièges et je la remonte.

-J'ai gratté les bandes chromes alu sur la carrosserie pour les refaire plus fine.

-faire joint par chocs en gris et non noir

-Antenne radio sortie(si je trouve le bouton🤣)

 

Pour les bandes blanches j’hésite de les faire plus large car d'origine elles sont fines.

mais il vrais que le diamètre de la bande est un peu trop grand.

photo pour preuve

 

74Coupe42.thumb.jpg.3d371a505a16a9041e7b0a82616ed055.jpg

 

photo du nouveau joint de vitre noir

20210922_000214.thumb.jpg.285db08c992110f5ec1e9db756d9c377.jpg20210922_000209.thumb.jpg.6bad38dccd3c9efa44caa40179b2e661.jpg

 

détails des nouveaux sièges (modification de la largeur du repose tête) avec peinture blanc satinée plutôt que matt

20210921_234152.thumb.jpg.a4a82d0a260fb31bd810eea7b1cd2421.jpg

 

modif banquette en cours avant de passer au siège  avant

image.thumb.png.3027b676319c3e3efac8f057adedfa3c.png

20210921_234124.thumb.jpg.a8b55baa00a0e73bc7386563b484bbc9.jpg

A suivre

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, JR1COLLECTION a dit :

HELLO LES AMIS !!!!

En ce qui me concerne ma DEVILLE 74 PERSIAN LINE il y a bien les vitres de phares

@yolaine

pas de chance ta cad a du être assemblée un lundi matin ou un lendemain de jour férie (si ils en ont).

le contrôle qualité été encore en weekend.

 

@Jeffcad

Pas d’inquiétudes la cad deville 74 reste en deville 2 portes j'ai juste refait les sièges et les ceintures.

Pour le chrome des vitres de porte, je les ai enlevées (vitres et chrome), et limer le rebord de collage pour ne laisser que l’épaisseur d'un joint caoutchouc noir.

 

Suite de taches

-reste a peintre l’intérieur de la carrosserie et quelque chrome sur les sièges et je la remonte.

-J'ai gratté les bandes chromes alu sur la carrosserie pour les refaire plus fine.

-faire joint par chocs en gris et non noir

-Antenne radio sortie(si je trouve le bouton🤣)

 

Pour les bandes blanches j’hésite de les faire plus large car d'origine elles sont fines.

mais il vrais que le diamètre de la bande est un peu trop grand.

photo pour preuve

 

74Coupe42.thumb.jpg.3d371a505a16a9041e7b0a82616ed055.jpg

 

photo du nouveau joint de vitre noir

20210922_000214.thumb.jpg.285db08c992110f5ec1e9db756d9c377.jpg20210922_000209.thumb.jpg.6bad38dccd3c9efa44caa40179b2e661.jpg

 

détails des nouveaux sièges (modification de la largeur du repose tête) avec peinture blanc satinée plutôt que matt

20210921_234152.thumb.jpg.a4a82d0a260fb31bd810eea7b1cd2421.jpg

 

modif banquette en cours avant de passer au siège  avant

image.thumb.png.3027b676319c3e3efac8f057adedfa3c.png

20210921_234124.thumb.jpg.a8b55baa00a0e73bc7386563b484bbc9.jpg

A suivre

  Hello!😉

 

Quel travail et quelle minutie ,bravo!!😲😉

 

20210921_234152.thumb.jpg.a4a82d0a260fb31bd810eea7b1cd2421.jpg

 

Ma Cadillac 1960 a été renvoyée! Ce n'est plus qu'un mauvais souvenir!

 

J'attend une 2eme Deville 1964 -un millesime que j'aime particulièrement!

 

Après la version Aquamarine...

 

 

IMG_20210920_191450.jpg

 

 

...arrive la version "Rouge Matador"...

 

 

s-l500.jpg

 

 

...qui sera accompagnée d'une  Eldorado Biarritz Cabriolet Closed 1957 Dusty Rose...

 

Afficher l’image source

Modifié par yolaine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@JR1COLLECTION Salut Jérome !. Quel bouleau !. Féliciations, c'est superbement bien parti. Parfait le joint caoutchouc de vitre, bien plus réaliste. Que dire des ceintures de sécurité !...Chapeaux bas pour retravailler le 43ème, une échelle que je trouve trop petite pour m'y risquer. ;) Les flancs fins en général me dérangent pas et c'est vrai qu'originalement parlant, ils l'étaient dans les années 70. Mais ce foutu diamètre trop grand l'amène, ce flanc, au centre du pneu, et ça m'énerve. Alors hop, puisque j'aime ceux un poil plus larges, j'en profite pour me gâter et corriger. ( ça je peux le faire :lol:)

Bien hâte de voir la suite.

 

@yolaine On va t'espérer la réception d'une mini sans défauts. Comme le dit Windsteep, c'est pas toujours évident en effet de distinguer les problèmes si la mini n'est pas manipulée, sortie de boîte, etc... Stamp a en effet laissé échapper celle-ci... Tu nous montreras les autres aussi une fois reçues.

 

Et pour ne pas finir ce post SANS Cadillacs... :)

Greenlight nous montre les premiers prototypes de leur Sedan Et Coupé 1973 "California lowriders' au 1/64ème. Vous savez que les low c'est pas ma tasse de thé. Mais youpi youpi les versions "stock" s'en viennent !.

51503055168_8e1da4f53f_h.jpg

51502028652_882f6f819d_h.jpg

Modifié par Jeffcad
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/09/2021 à 19:54, Windsteep a dit :

Je procède également à un contrôle visuel, mais honnêtement, c'est plus facile à voir sur les photos qu'en main. Je vérifie tous les modèles que j'envoie mais clairement on ne voit pas tout.

 

A la base l'erreur vient bien du contrôle qualité.

 

Dans le pire des cas, j'ai encore un modèle avec les vitres de phares.

Salut Vincent,

 

Alors bonne nouvelle de mon coté tout est OK pour ma '74 tout comme ma '60 qui a bien ses lentilles de phares :bien: Il est vrai qu'il n'est vraiment pas évident de devoir vérifier tout avant, à moins d'ouvrir complètement la boite ce qui est délicat sur un produit neuf.

Et j'en profite pour te remercier de ton professionnalisme te concernant, surtout quand tu dois gérer des précommandes avec des modèles arrivés dans des délais que tu ne peux maîtriser. :jap: 

 

Bref ça ne pardonne pas pour autant  l'immense manque de professionnalisme de Stamp de son coté et un contrôle qualité qui laisse vraiment à désirer :hum: 

 

Je ne reviendrai pas sur ces 2 miniatures car tout a déjà été dit ou montré, ce qui enlève parfois un peu l'effet de surprise lors de la réception mais permets aussi a chacun de se donner une idée pour acheter ou non ..!? :clin: 

 

En tout cas globalement j'en suis très satisfait et n'ai pas manqué d'ailleurs de mon coté sur leur Facebook tout comme le fait Jeff en direct avec eux de leur montrer leur défauts sur leur prochaines productions afin que tout cela soit le plus fidèle possible et que l'on soit pleinement satisfait lors de nos achats futurs .. croisons les doigts que l'on soit écoutés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Jeffcad a dit :

@JR1COLLECTION Salut Jérome !. Quel bouleau !. Féliciations, c'est superbement bien parti. Parfait le joint caoutchouc de vitre, bien plus réaliste. Que dire des ceintures de sécurité !...Chapeaux bas pour retravailler le 43ème, une échelle que je trouve trop petite pour m'y risquer. ;) Les flancs fins en général me dérangent pas et c'est vrai qu'originalement parlant, ils l'étaient dans les années 70. Mais ce foutu diamètre trop grand l'amène, ce flanc, au centre du pneu, et ça m'énerve. Alors hop, puisque j'aime ceux un poil plus larges, j'en profite pour me gâter et corriger. ( ça je peux le faire :lol:)

Bien hâte de voir la suite.

 

@yolaine On va t'espérer la réception d'une mini sans défauts. Comme le dit Windsteep, c'est pas toujours évident en effet de distinguer les problèmes si la mini n'est pas manipulée, sortie de boîte, etc... Stamp a en effet laissé échapper celle-ci... Tu nous montreras les autres aussi une fois reçues.

 

Et pour ne pas finir ce post SANS Cadillacs... :)

Greenlight nous montre les premiers prototypes de leur Sedan Et Coupé 1973 "California lowriders' au 1/64ème. Vous savez que les low c'est pas ma tasse de thé. Mais youpi youpi les versions "stock" s'en viennent !.

51503055168_8e1da4f53f_h.jpg

51502028652_882f6f819d_h.jpg

Salut Jeff et merci pour ce partage.

 

La miniature a effectivement déjà l'air très prometteuse :sol: à cette petite échelle, ce qui augure du très sympa si c'est réduit au 1/43. J'ai pas mal de Greenlight et même si la finition et la fidélité est pas toujours au rdv aucune de ces miniature ne m'a déçu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, starbuck66 a dit :

Salut Vincent,

 

Alors bonne nouvelle de mon coté tout est OK pour ma '74 tout comme ma '60 qui a bien ses lentilles de phares :bien: Il est vrai qu'il n'est vraiment pas évident de devoir vérifier tout avant, à moins d'ouvrir complètement la boite ce qui est délicat sur un produit neuf.

Et j'en profite pour te remercier de ton professionnalisme te concernant, surtout quand tu dois gérer des précommandes avec des modèles arrivés dans des délais que tu ne peux maîtriser. :jap: 

 

Bref ça ne pardonne pas pour autant  l'immense manque de professionnalisme de Stamp de son coté et un contrôle qualité qui laisse vraiment à désirer :hum: 

 

Je ne reviendrai pas sur ces 2 miniatures car tout a déjà été dit ou montré, ce qui enlève parfois un peu l'effet de surprise lors de la réception mais permets aussi a chacun de se donner une idée pour acheter ou non ..!? :clin: 

 

En tout cas globalement j'en suis très satisfait et n'ai pas manqué d'ailleurs de mon coté sur leur Facebook tout comme le fait Jeff en direct avec eux de leur montrer leur défauts sur leur prochaines productions afin que tout cela soit le plus fidèle possible et que l'on soit pleinement satisfait lors de nos achats futurs .. croisons les doigts que l'on soit écoutés.

Merci Pierrick pour ce retour,

En fait si, j'ouvre les boites et je les referme délicatement pour voir la voiture. Mais si un défaut ne me saute pas aux yeux, je vais passer à côté.

 

A titre d'exemple, j'ai demandé à ma femme de trouver le défaut sur cette miniature,au bout de quelques instant, elle voyait des détails que je ne voyais pas, mais elle n'a pas vu le principal. 

 

J'ai demandé au client ce qu'il en pensait, je vais renvoyer ce modèle, ainsi que celle où il manque les optiques. Tout ceci, c'est du temps et de l'argent de perdu !

 

DSC_0764.JPG.0a675c4d3926879607cb8189f13036dc.JPG

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/09/2021 à 05:21, Jeffcad a dit :

 

@yolaine On va t'espérer la réception d'une mini sans défauts. Comme le dit Windsteep, c'est pas toujours évident en effet de distinguer les problèmes si la mini n'est pas manipulée, sortie de boîte, etc... Stamp a en effet laissé échapper celle-ci... Tu nous montreras les autres aussi une fois reçues.

 

 

 

Bonjour a tous!😉

 

Bien reçues la Deville 1964 Coupé et l'Eldorado Biarritz Cabriolet 1957!

 

Je remercie Vincent pour son professionnalisme et sa réactivité suite a ma mésaventure concernant la version 1960.😉

 

Les photos sont faites a la "va-vite"! J'aurais ,probablement, plus tard le temps de faire des photos plus qualitatives!

 

La Deville 1964 est vraiment réussie, d'où cette "doublonnite",mais la finition de la 57' et surtout la teinte Dusty rose est a tomber!😲😍

 

 

IMG_20210924_130246 (1).jpg

 

 

IMG_20210924_130308 (1).jpg

 

 

IMG_20210924_130515.jpg

 

 

IMG_20210924_130502.jpg

 

 

IMG_20210924_130436.jpg

 

 

IMG_20210924_130454.jpg

 

Une série de photos sous "lumière froide" qui mettra en valeur ces belles miniatures sera faite plus tard!

 

 

 

Modifié par yolaine
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Quelques unes de mes dernères Stamp ou Glm, conservées dans leurs boites...

 

Toutes les Cadillac ne sont pas la, mais ,c'est un beau décor!!😉

 

Pardon pour ces photos calamiteuses, mais le reflets des boites ca n'aide pas! L'opus 1964 commence a être bien représenté!😍

 

 

2060793673_IMG_20210924_163207(1).thumb.jpg.3a4b2ec3ce10a65a44d4681494f86e5c.jpg

 

IMG_20210924_163526.jpg

 

IMG_20210924_163229.jpg

 

 

IMG_20210924_163333.jpg

Modifié par yolaine
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @yolaine

 

Bien heureux de voir tes nouvelles venues. Cette 64, bon, que dire d'elle encore ? que quelque soit la couleur, elle en jette !. La "doublonnite" est dans ce cas-ci tout à fait compréhensible !:lol:

Et cette Eldo 57 est en effet vraiment belle. 2 ou 3 trucs qui m'énervent mais elle a une sacrée présence, cette couleur et la qualité de finition ajoutant beaucoup à son charme. Je me laisserai peut-être tenter

 

Très sympa aussi ton étagère !. C'est une belle brochette !. Il y aurait finalement très peu de boulot de développement pour Stamp de partir de cette 64 et nous en faire quelques-unes de 63 tiens !. Genre un Sedan DeVille 6 windows...pourquoi pas. Aussi bien reproduite, ce millésime pourrait avoir autant de succès je pense.

Merci pour tes photos.

 

Et pour ne pas finir sans une Cadillac...

Après les Lowriders 1973 au 1/64 par Greenlight, voilà l'annonce d'une autre série " Vintage ad cars series 7" avec un Sedan DeVille 72, version "stock", là encore au 1/64ème. @Philou72 faut pas désespérer pour le 1/43ème !..Greenlight va vraiment nous faire une belle petite collection avec Coupe+Sedan 1972 et 1973. Bien hâte de voir tout ça en novembre.

 

51508897870_800d0c18c1_h.jpg

Modifié par Jeffcad
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut forum ! :)

 

Un samedi qui démarre agréablement ... regardez-moi cette nouvelle cascade !.

De futurs achats pour certains d'entre-vous encore ? ;). La Visa saigne ces derniers jours...Pour ma part je vais attendre des photos avec d'autres angles pour me faire une idée définitive. Merci Stamp d'avoir écouté certains de mes commentaires ( le proto 58 du site n'avait pas de chrome sur le haut de la portière, là, c'est fait. ). La 1962 convertible devrait être aussi intéressante que Sedan sa frangine.( par contre, pas de chrome au même endroit que le proto 58, alors qu'il aurait fallu ). Les couleurs générales et le montage semblent de nouveau soignés...Difficile j'en ai bien peur de faire un choix...

s-l1600.jpg

s-l1600-1.jpg

 

s-l1600-2.jpg

s-l1600-3.jpg

 

s-l1600-4.jpg

s-l1600-7.jpg

 

s-l1600-5.jpg

s-l1600-6.jpg

 

Il ne reste désormais plus que les Fleetwood 1956 et les limousines 1968 présentées sur leur site à sortir. Je présume que très prochainement Stamp va présenter officiellement les convertibles 1949, les Eldorado 1978 et 1955.... et de nouvelles surprises!.

Modifié par Jeffcad
  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Jeffcad a dit :

Salut forum ! :)

 

Un samedi qui démarre agréablement ... regardez-moi cette nouvelle cascade !.

De futurs achats pour certains d'entre-vous encore ? ;). La Visa saigne ces derniers jours...Pour ma part je vais attendre des photos avec d'autres angles pour me faire une idée définitive. Merci Stamp d'avoir écouté certains de mes commentaires ( le proto 58 du site n'avait pas de chrome sur le haut de la portière, là, c'est fait. ). La 1962 convertible devrait être aussi intéressante que Sedan sa frangine.( par contre, pas de chrome au même endroit que le proto 58, alors qu'il aurait fallu ). Les couleurs générales et le montage semblent de nouveau soignés...Difficile j'en ai bien peur de faire un choix...

s-l1600.jpg

s-l1600-1.jpg

 

s-l1600-2.jpg

s-l1600-3.jpg

 

s-l1600-4.jpg

s-l1600-7.jpg

 

s-l1600-5.jpg

s-l1600-6.jpg

 

Il ne reste désormais plus que les Fleetwood 1956 et les limousines 1968 présentées sur leur site à sortir. Je présume que très prochainement Stamp va présenter officiellement les convertibles 1949, les Eldorado 1978 et 1955.... et de nouvelles surprises!.

Elles sont superbes !!!! 

A quand mon eldorado 54'😪

Elles donnent toutes envie!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Memphis Tennessee 25 a dit :

Elles sont superbes !!!! 

A quand mon eldorado 54'😪

Elles donnent toutes envie!!!!!

 Salut Stéph !. Désespère pas, je suis certain qu'on finira par la voir arriver cette Eldo 54. GLM-Stamp a fait la 58, 57, 56, et comme tu le sais bientôt sortira la 55...Donc, s'ils suivent leur logique...il y a bon espoir !:)

Capture d’écran 2021-09-25 à 23.11.48.jpg

 

Capture d’écran 2021-09-25 à 23.11.01.jpg

 

Capture d’écran 2021-09-25 à 23.11.25.jpg

 

Capture d’écran 2021-09-25 à 23.11.40.jpg

 

Capture d’écran 2021-09-25 à 23.11.35.jpg

 

Capture d’écran 2021-09-25 à 23.11.09.jpg

 

Capture d’écran 2021-09-25 à 23.11.17.jpg

 

Capture d’écran 2021-09-25 à 23.11.14.jpg

 

Capture d’écran 2021-09-25 à 23.11.54.jpg

Modifié par Jeffcad
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Jeffcad a dit :

 Salut Stéph !. Désespère pas, je suis certain qu'on finira par la voir arriver cette Eldo 54. GLM-Stamp a fait la 58, 57, 56, et comme tu le sais bientôt sortira la 55...Donc, s'ils suivent leur logique...il y a bon espoir !:)

Capture d’écran 2021-09-25 à 23.11.48.jpg

 

Capture d’écran 2021-09-25 à 23.11.01.jpg

 

Capture d’écran 2021-09-25 à 23.11.25.jpg

 

Capture d’écran 2021-09-25 à 23.11.40.jpg

 

Capture d’écran 2021-09-25 à 23.11.35.jpg

 

Capture d’écran 2021-09-25 à 23.11.09.jpg

 

Capture d’écran 2021-09-25 à 23.11.17.jpg

 

Capture d’écran 2021-09-25 à 23.11.14.jpg

 

Capture d’écran 2021-09-25 à 23.11.54.jpg

Quelle beauté ! 

Merci pour ces magnifiques photos Jeff!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Jeffcad a dit :

 Salut Stéph !. Désespère pas, je suis certain qu'on finira par la voir arriver cette Eldo 54. GLM-Stamp a fait la 58, 57, 56, et comme tu le sais bientôt sortira la 55...Donc, s'ils suivent leur logique...il y a bon espoir !:)

Capture d’écran 2021-09-25 à 23.11.48.jpg

 

Capture d’écran 2021-09-25 à 23.11.01.jpg

 

Capture d’écran 2021-09-25 à 23.11.25.jpg

 

Capture d’écran 2021-09-25 à 23.11.40.jpg

 

Capture d’écran 2021-09-25 à 23.11.35.jpg

 

Capture d’écran 2021-09-25 à 23.11.09.jpg

 

Capture d’écran 2021-09-25 à 23.11.17.jpg

 

Capture d’écran 2021-09-25 à 23.11.14.jpg

 

Capture d’écran 2021-09-25 à 23.11.54.jpg

 

 

Et immanquablement ,,on peut rapprocher les Cadillac avec une certaine époque et une certaine Marilyn...

 

 

 

 

ed03364c4d78ae755cb7af3df07f9bf0.jpg

 

Marilyn.Monroe_Cadillac.1954.jpg

 

dzasprjajln01.jpg

 

 

eebcac78abbfd7efd3759abbd263541e.jpg

Modifié par yolaine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et,donc,la fameuse Eldorado Biarritz 1957 de Stamps..😉

 

Finition IRREPROCHABLE ,sur cet exemplaire! Mon standard d'exigence est tout a fait rempli!😍

 

 

IMG_20210926_122956.jpg

 

 

IMG_20210926_122922.jpg

 

 

IMG_20210926_122848 (5).jpg

 

 

IMG_20210926_122915.jpg

 

 

IMG_20210926_122922 (1).jpg

 

 

IMG_20210926_122948 (3).jpg

 

 

IMG_20210926_122740.jpg

 

IMG_20210926_122730.jpg

 

 

 

Cadillac Eldorado Biarritz  Convertible fermé 1957-  Dusty Rose -Stamp Models STM 57014 -ex: 44/109.

 

 

8951335-1957-cadillac-eldorado-biarritz-convertible-std.jpg

 

8951351-1957-cadillac-eldorado-biarritz-convertible-std.jpg

 

8951353-1957-cadillac-eldorado-biarritz-convertible-std.jpg

Modifié par yolaine
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, yolaine a dit :

Et,donc,la fameuse Eldorado Biarritz 1957 de Stamps..😉

 

Finition IRREPROCHABLE ,sur cet exemplaire! Mon standard d'exigence est tout a fait rempli!😍

 

 

IMG_20210926_122956.jpg

 

 

IMG_20210926_122922.jpg

 

 

IMG_20210926_122848 (5).jpg

 

 

IMG_20210926_122915.jpg

 

 

IMG_20210926_122922 (1).jpg

 

 

IMG_20210926_122948 (3).jpg

 

 

IMG_20210926_122740.jpg

 

IMG_20210926_122730.jpg

 

 

 

Cadillac Eldorado Biarritz  Convertible fermé 1957-  Dusty Rose -Stamp Models STM 57014 -ex: 44/109.

 

 

8951335-1957-cadillac-eldorado-biarritz-convertible-std.jpg

 

8951351-1957-cadillac-eldorado-biarritz-convertible-std.jpg

 

8951353-1957-cadillac-eldorado-biarritz-convertible-std.jpg

 Hello Hervé,

 

Elle est magnifique. Il faut le reconnaître. J'imagine également ton plaisir sans faille face à une miniature parfaitement montée. Je l'ai également achetée, elle arrive. À cette échelle, c'est fou comme la rectification de certains détails amènent une énorme différence... Cette Biarritz est la même que la Séville sortie antérieurement. D'avoir simplement rehaussé la caisse sur ses roues donne un aspect évidemment moins obèse à la miniature par rapport à sa frangine hard top, malgré les autres petits problèmes toujours présents. Je ne les pointerai pas, il faut reconnaître et apprécier l'ensemble pour ce qu'il est.

A titre de comparaison, ce serait agréable de la placer à coté de la Solido. Non pour critiquer cette dernière qu'on aime tant, mais pour comparer les différences d'échelle et de proportions.

 

Merci pour tes photos !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

HELLO LES AMIS !!!

 

@Jeffcad

voici une suite de la cad deville 74 avec pose en cours des barres métal

 

20210927_195615.thumb.jpg.4f09a32442c39cb62940f2f344af5098.jpg

pas facile les photo avec le chrome qui brille mais on fera mieux au photos finales.

 

20210927_195752.thumb.jpg.34ec92400652889483b6dc5568e177b6.jpg

 

20210927_195804.thumb.jpg.7cf3c67b6e6abe47b84e03b7d1bf2d53.jpg

 

 

Autre sujet

Une petite série de photos de l'envers du decors

J avais un local en bois pour la pompe de piscine qui mesurait environs 3m².

image.png.ed3c354316f98b442c36fa002c21a0e4.png

 

j ai tout rasé pour refaire un de 5m² avec toujours la pompe mais aussi atelier et rangements pour travailler les CADILLAC et autres.

Il y a isolation des murs ,du plafond ,du sol en plancher bois

Éclairage leds sous meuble haut et lampe loupe (ça dépote on voit clair), des prises 220v partout.

tout ceci pour expliquer une des raisons de mon ralentissement de modifications sur les modèles réduits.

 

vue a 360°

20210926_185133.thumb.jpg.04984250b6f17bdbe175eb0a5d5dc22e.jpg

 

vue coté gauche partie piscine

20210926_185233.thumb.jpg.712e5e59757c7e1ca286825d3a1d8a22.jpg

 

vue du fond

20210926_185213.thumb.jpg.16400d3b69b7bd65d1006d28c2d0df43.jpg

 

vue de droite grosse mecanique

20210926_185318.thumb.jpg.9896342dfbd587283d8e48952ed251ae.jpg

 

A plus

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/09/2021 à 16:43, Jeffcad a dit :

 Hello Hervé,

 

Elle est magnifique. Il faut le reconnaître. J'imagine également ton plaisir sans faille face à une miniature parfaitement montée. Je l'ai également achetée, elle arrive. À cette échelle, c'est fou comme la rectification de certains détails amènent une énorme différence... Cette Biarritz est la même que la Séville sortie antérieurement. D'avoir simplement rehaussé la caisse sur ses roues donne un aspect évidemment moins obèse à la miniature par rapport à sa frangine hard top, malgré les autres petits problèmes toujours présents. Je ne les pointerai pas, il faut reconnaître et apprécier l'ensemble pour ce qu'il est.

A titre de comparaison, ce serait agréable de la placer à coté de la Solido. Non pour critiquer cette dernière qu'on aime tant, mais pour comparer les différences d'échelle et de proportions.

 

Merci pour tes photos !

 

 

Merci a toi Jeff!😉

 

De fait, même si question "proportions" tu peux relever quelques imperfections ,la miniature n'en reste pas moins très séduisante!

 

Certes, Conquest  a aussi fait des Cadillac,mais je n'ai pas eu le plaisir de faire main basse sur l'un de leurs modèles!

 

Emprunt a l'Ami Denis @buick76 qui ne m'en voudra pas ,je pense,pour cette version 1962..ainsi mise en valeur!😉

 

Afficher l’image source

 

 

Et,quelques autres...

 

Afficher l’image source

 

 

 

 

Afficher l’image source

 

 

 

 

Afficher l’image source

 

50526943973_3fc8794f64_b.jpg

 

Photo 31 - Conquest Models#30 1947 Cadillac Series 75 Fleetwood 4 door Sedan 1/43

 

 

Photo 1 - T5190_ CONQUEST MODELS  1/43 - CADILLAC FLEETWOOD 75 LIMOUSINE 1958   N°18

 

Petit HS,mais période "Brooklin ",c'est une Buick,c'est une Madison,il s'agit de modèles ou la photodécoupe commençait a apparaitre sur des modèles de faible diffusion!

 

 Ton avis sur cette "oldie" ?😉

 

IMG_20210928_163204.jpg

 

 

IMG_20210928_163220.jpg

 

 

IMG_20210928_163312 (1).jpg

 

 

IMG_20210928_163312 (3).jpg

 

 

IMG_20210928_163312.jpg

 

 

IMG_20210928_163418 (1).jpg

 

 

IMG_20210928_163418.jpg

 

 

IMG_20210928_163453.jpg

 

 

IMG_20210928_163500 (1).jpg

 

 

IMG_20210928_163507.jpg

 

Buick Electra 225 - 1963 -Convertible -Madison Models N° 11 -"Willow Mist Métallic"

Modifié par yolaine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/09/2021 à 14:35, JR1COLLECTION a dit :

HELLO LES AMIS !!!

 

@Jeffcad

voici une suite de la cad deville 74 avec pose en cours des barres métal

 

20210927_195615.thumb.jpg.4f09a32442c39cb62940f2f344af5098.jpg

pas facile les photo avec le chrome qui brille mais on fera mieux au photos finales.

 

20210927_195752.thumb.jpg.34ec92400652889483b6dc5568e177b6.jpg

 

20210927_195804.thumb.jpg.7cf3c67b6e6abe47b84e03b7d1bf2d53.jpg

 

 

Autre sujet

Une petite série de photos de l'envers du decors

J avais un local en bois pour la pompe de piscine qui mesurait environs 3m².

image.png.ed3c354316f98b442c36fa002c21a0e4.png

 

j ai tout rasé pour refaire un de 5m² avec toujours la pompe mais aussi atelier et rangements pour travailler les CADILLAC et autres.

Il y a isolation des murs ,du plafond ,du sol en plancher bois

Éclairage leds sous meuble haut et lampe loupe (ça dépote on voit clair), des prises 220v partout.

tout ceci pour expliquer une des raisons de mon ralentissement de modifications sur les modèles réduits.

 

vue a 360°

20210926_185133.thumb.jpg.04984250b6f17bdbe175eb0a5d5dc22e.jpg

 

vue coté gauche partie piscine

20210926_185233.thumb.jpg.712e5e59757c7e1ca286825d3a1d8a22.jpg

 

vue du fond

20210926_185213.thumb.jpg.16400d3b69b7bd65d1006d28c2d0df43.jpg

 

vue de droite grosse mecanique

20210926_185318.thumb.jpg.9896342dfbd587283d8e48952ed251ae.jpg

 

A plus

Salut Jérome !

Mais c'est génial cet atelier pour faire des maquettes !!! T'as une paix royale là et le loisir de laisser traîner un peu le travail en cours, sans devoir toujours tout ranger à chaque fois. Le genre d'espace dont j'aurai volontiers besoin. Le truc indispensable aussi selon moi c'est la chambre de peinture. Se faire un petit système avec ventilation et aspiration extérieure est très utile. Si tu savais où je peins les miennes, tu me croirais pas !. Maintenant que tu es bien installé, y à plus qu'à !!! :)

Beau boulot sur la 74, je vois que tu n'as pas retouché à la peinture justement!. Je me demandais si tu allais devoir la refaire à cause des baguettes mais au moins tu te sauves cette étape. Puis en plus, elle est irréprochable sur la mini.

 

Salut Hervé. Honnêtement je ne saurai pas te donner d'opinion sur cette Buick tant je me sentirai pas à ma place. En dehors des Cadillac, je peux effectivement trouver superbe, impressionnante, ou cool une américaine mais je n'ai pas d'émotions particulières profondes. Tout ce que je peux dire c'est qu'objectivement, Madison et Conquest faisaient du beau à l'époque, leur réputation n'étant plus à faire.

 

Les "sunset Coach"  de Motor city étaient de même facture. Ils ont fait des corbillards et ambulances de 1949, 1955, 1958, 1959, et flower-cars de 1959 et 1966. Hors de prix....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/09/2021 à 20:18, yolaine a dit :

En revanche,ma Coupé Deville 1964 me fait penser que ce millésime a été bien né chez Stamp!

 

Tout comme la version Fleetwood série 74,elle est très belle ,et la finition est très réussie!

 

Il est fort possible que je fasse une "doublonite" sur ce modèle!😉

 

 

IMG_20210920_191440.jpg

 

 

IMG_20210920_191450.jpg

 

 

IMG_20210920_191513.jpg

 

 

IMG_20210920_191556.jpg

 

 

IMG_20210920_191720.jpg

 

Cadillac Coupé Deville 1964-"Firemist Aquamarine" -STM 64601 -ex: 81/149.

  Après la version "Firemist aquamarine"...

 

IMG_20210920_191720.jpg

 

 

...............la Rouge Matador!

 

IMG_20210929_172544.jpg

 

IMG_20210929_172153.jpg

 

 

IMG_20210929_172111.jpg

 

 

IMG_20210929_172125.jpg

 

 

IMG_20210929_172239 (1).jpg

 

 

IMG_20210929_172256 (1).jpg

 

 

IMG_20210929_172310 (1).jpg

 

 

IMG_20210929_172434.jpg

 

 

IMG_20210929_172409.jpg

 

Cadillac 1964 Deville Coupé -"Red Matador"  Stamp Models STM64603 -101/109.

 

 

Modifié par yolaine
  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Jeffcad a dit :

Oops !!! Je n'ai pas posté de Cadillac dans mon dernier post !...

Je me reprends sur le champ ! ;)

 

@starbuck66, regarde les flancs blancs doublés. Ma-gni-fiques !!!😍

 

1972-cadillac-fleetwood.jpg

 

1972-cadillac-fleetwood-10.jpg

 

1972-cadillac-fleetwood-5.jpg

 

1972-cadillac-fleetwood-9.jpg

 

1972-cadillac-fleetwood-13.jpg

 

1972-cadillac-fleetwood-8.jpg

 

1972-cadillac-fleetwood-7.jpg

 

1972-cadillac-fleetwood-4.jpg

 

1972-cadillac-fleetwood-12.jpg

 

1972-cadillac-fleetwood-2.jpg

 

1972-cadillac-fleetwood-1.jpg

 

1972-cadillac-fleetwood-11.jpg

Ahhh oui cette '72 Fleetwood est superbe et je vois également ton clin d’œil :hehe:

Quand aux flancs blancs ce sont vraiment mes préférés dans cette double configuration :love:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/09/2021 à 20:35, JR1COLLECTION a dit :

HELLO LES AMIS !!!

 

@Jeffcad

voici une suite de la cad deville 74 avec pose en cours des barres métal

 

20210927_195615.thumb.jpg.4f09a32442c39cb62940f2f344af5098.jpg

pas facile les photo avec le chrome qui brille mais on fera mieux au photos finales.

 

20210927_195752.thumb.jpg.34ec92400652889483b6dc5568e177b6.jpg

 

20210927_195804.thumb.jpg.7cf3c67b6e6abe47b84e03b7d1bf2d53.jpg

 

 

Autre sujet

Une petite série de photos de l'envers du decors

J avais un local en bois pour la pompe de piscine qui mesurait environs 3m².

image.png.ed3c354316f98b442c36fa002c21a0e4.png

 

j ai tout rasé pour refaire un de 5m² avec toujours la pompe mais aussi atelier et rangements pour travailler les CADILLAC et autres.

Il y a isolation des murs ,du plafond ,du sol en plancher bois

Éclairage leds sous meuble haut et lampe loupe (ça dépote on voit clair), des prises 220v partout.

tout ceci pour expliquer une des raisons de mon ralentissement de modifications sur les modèles réduits.

 

vue a 360°

20210926_185133.thumb.jpg.04984250b6f17bdbe175eb0a5d5dc22e.jpg

 

vue coté gauche partie piscine

20210926_185233.thumb.jpg.712e5e59757c7e1ca286825d3a1d8a22.jpg

 

vue du fond

20210926_185213.thumb.jpg.16400d3b69b7bd65d1006d28c2d0df43.jpg

 

vue de droite grosse mecanique

20210926_185318.thumb.jpg.9896342dfbd587283d8e48952ed251ae.jpg

 

A plus

Génial pour bricoler et tu as bien fait d'isoler pour l'hiver .. Quand à l’été avec la piscine a coté pas certain que tu sois très assidu pour y bricoler dedans :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

HELLO LES AMIS !!!

@Jeffcad@yolaine@starbuck66

Ah oui comme tu le dis JEFF que c'est bon de ne rien ranger ou remballer tous les outils âpres avoir surtout coller ou peint des pièces que l'on faisaient tomber en les rangeant.

Tous n'est pas encore installé au niveau des outils et accessoires mais on est sur le bon chemin.

Pour la cabine de peinture c'est aussi archaïque elle est démontable et pliable sans ventil, mais oui je vais y réfléchir pour avoir un coin peinture.

 

@starbuck66

En hiver je peux même faire du patin a glace mais je ne sais pas en faire🤣

 

 

Voici des photos du petit avancement de la CAD 74

  • feux de recul en blanc
  • caoutchouc gris avec baguette chrome horizontal
  • reste caoutchouc verticale sur les 2 feux

20211001_200555.thumb.jpg.d4e72820852bf7ff1368e38e32169cb9.jpg

 

 

  • Baguette chrome au dessus calandre
  • plaque d'immat
  • joint gris caoutchouc

20211001_200427.thumb.jpg.fb91fcfa7ed5b5c8aecf74a4283fbcbe.jpg

 

20211001_212307.thumb.jpg.a222dd44adc43baea108e577657fb839.jpg

 

20211001_212318.thumb.jpg.c48e9fecc78a1577ef975da1a10f8509.jpg

A plus

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...