Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Modélisme et modèles réduits

CADILLAC MINIATURES


CADILLACMINI
 Partager

Messages recommandés

BONSOIR

 

Je reprend après cette coupure !!! merci SFR http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/fou.gif

 

Je suis resté a l'année 1913 il y a quelques temps, pour l'année 1914 c'est simple il n'y a rien concernant les CADILLAC.

 

Je passe donc à 1915, une très belle voiture grande échelle en tôle extrêmement rare de la marque allemande "BING".

 

 

 

 

1915 BING.jpg

1915 BING

 

 

1915 MODERN TOYS.jpg

1915 MODERN TOYS

 

A+ Didier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/bounce.gifOn dirait que sa marche http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/love.gif

 

 

 

1916: UNE SEULE PHOTO (pas trés belle)

 

1916 HIGH SPEED.jpg

1915 HIGH SPEED

 

 

1917

 

1917 INCONNUE TOLE.jpg

1917 INCONNUE TOLE

 

 

1918

 

 

1918 AMER COM.jpg

1918 AMER COM 1/32

 

1918 NMMM fire chief.jpg

1918 NATIONAL MOTOR MUSEUM MINT 1/32

 

1918 NMMM bleue.jpg

1918 NATIONAL MOTOR MUSEUM MINT 1/32

 

1918 NMMM verte.jpg

1918 NATIONAL MOTOR MUSEUM MINT 1/32

 

 

 

1919

 

 

1919 NMMM crème noir.jpg

1919 NATIONAL MOTOR MUSEUM MINT 1/32

 

 

1919 NMMM gris noir.jpg

1919 NATIONAL MOTOR MUSEUM MINT 1/32

 

 

 

 

FIN POUR CE SOIR

BONNE NUIT

 

DIDIER

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BONSOIR

 

POUR CE SOIR JE PASSE DE L'ANNEE 1919 A 1922 POUR FINIR A 1925 CAR AU NIVEAU MODELES REDUITS

NOUS NE SOMMES PAS BIEN RICHE.

 

PAR CONTRE POUR 1926 DEMAIN NOUS SERONS EN FORCE.

 

 

1922

ECHELLE 1 pour commencer.

 

1922 Cadillac Type 61.jpg

1922

 

1922 Cadillac.jpg

1922

 

1922 Sedan.jpg

1922 SEDAN

 

1922.jpg

1922

 

1922 w.jpg

1922

 

 

 

1922

MINIATURES (photos provenats du site de YANN SAUNDERS)

 

 

1922 RAYMOND DAFAURE (1).jpg1922 RAYMOND DAFAURE (3).jpg

RAYMOND DAFAURE

 

1922 RAYMOND DAFAURE (2).jpg1922 RAYMOND DAFAURE (4).jpg

RAYMOND DAFAURE

 

 

 

 

1922

A VOS OUTILS UNE VOITURE COMME ON AIMERAIT ENCORE EN TROUVER !!!!

 

 

1922Cad-003[1].jpg

 

1922Cad-009[1] (2).jpg

 

 

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

RETOUR AVEC L'ANNEE 1923 / 1924

 

1922 : jusqu'à 1925. les modèles bien que de haute qualité, avaient une ligne imparfaite, due au manque d'expérience générale des entreprises

de carrosseries américaines en ce qui concernait les modèles de grand luxe.

 

Ces voitures, montées sur un châssis de 3,17 m ou de 3,35 m, pesaient environ 1900 kg et étaient vendues de 3 600 à 5 400 dollars.

 

1923 : l'adoption de freins sur les quatre roues.

 

1923 (2).jpg

1923

 

 

1923 4 Door 7 Pass Touring Type 61.jpg

1923 4 Door 7 Pass Touring Type 61

 

 

1923 Cadillac Don Lee Custom Touring.jpg

1923 Cadillac Don Lee Custom Touring

 

 

1923 w.jpg

1923

 

 

1923.jpg

1923

 

PAS DE PHOTOS MINIATURES DE CETTE ANNEE :(

 

 

 

1924 : sur le modèle V63 le moteur à huit cylindres en V fut doté par les ingénieurs des laboratoires de recherche de General Motors d'un nouveau vilebrequin

sur lequel on avait disposé, contrairement à la technique alors en vigueur, des contrepoids sur chaque bras de manivelle afin d'en équilibrer le mouvement.

 

 

1924 Cadillac V 63 Phtn.jpg

1924 Cadillac V 63 Phtn

 

 

1924 cadillac v8 sedan.jpg

1924 cadillac v8 sedan

 

 

1924 w.jpg

1924

 

UNE PETITE PAGE DE PUBLICITE

 

 

1924 Ad Cadillac Antique Automobile Models in V Crest - ORIGINAL ADVERTISING.jpg

 

 

 

1922 Redwood Falls Minn. Cadillac Fire.jpg

1922 Redwood Falls Minn. Cadillac Fire

 

 

PAS DE PHOTOS MINIATURES DE CETTE ANNEE :(

 

 

A SUIVRE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ANNEE 1925

 

1925 : le 1er mai, Lawrence P. Fisher, l'un des six frères constructeurs des célèbres carrosseries du même nom,

fut nommé président de Cadillac ; en cette qualité, il eut un rôle déterminant dans le développement ultérieur de l'entreprise.

 

En premier lieu, il fut à l'origine d'un programme d'expansion de 5 millions de dollars qui permit à la société de doubler son chiffre

annuel de production en 1927, avec la construction de 47136 voitures.

 

 

 

ECHELLE 1

 

 

1925 0.26.jpg

1925

 

1925 Cadillac Touring V63.jpg

1925 Cadillac Touring V63

 

 

1925 Cadillac Type 63 Sedan.jpg

1925 Cadillac Type 63 Sedan

 

 

LES MINIATURES

 

 

1925 BING.jpg

1925 BING

 

1925 FARMES INSURANCE  GROUP.jpg

1925 FARMES INSURANCE GROUP

 

 

1925 LINE MAR TOYS  (1).jpg

1925 LINE MAR TOYS (1)

 

 

1925 LINE MAR TOYS  (2).jpg

1925 LINE MAR TOYS (2)

 

 

1925 LINE MAR TOYS  (3).jpg

1925 LINE MAR TOYS (3)

 

 

 

 

RESTAURATION

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ANNEE 1925

 

1925 : le 1er mai, Lawrence P. Fisher, l'un des six frères constructeurs des célèbres carrosseries du même nom,

fut nommé président de Cadillac ; en cette qualité, il eut un rôle déterminant dans le développement ultérieur de l'entreprise.

 

En premier lieu, il fut à l'origine d'un programme d'expansion de 5 millions de dollars qui permit à la société de doubler son chiffre

annuel de production en 1927, avec la construction de 47136 voitures.

 

 

 

ECHELLE 1

 

 

1925 0.26.jpg

1925

 

1925 Cadillac Touring V63.jpg

1925 Cadillac Touring V63

 

 

1925 Cadillac Type 63 Sedan.jpg

1925 Cadillac Type 63 Sedan

 

 

LES MINIATURES

 

 

1925 BING.jpg

1925 BING

 

1925 FARMES INSURANCE  GROUP.jpg

1925 FARMES INSURANCE GROUP

 

 

1925 LINE MAR TOYS  (1).jpg

1925 LINE MAR TOYS (1)

 

 

1925 LINE MAR TOYS  (2).jpg

1925 LINE MAR TOYS (2)

 

 

1925 LINE MAR TOYS  (3).jpg

1925 LINE MAR TOYS (3)

 

 

 

 

RESTAURATION

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1926

 

Owen Nacker dessine un moteur entièrement nouveau pour 1926. Il s’agit d’un moteur plus léger, plus résistant et plus puissant, avec un carter en aluminium.

D’une cylindrée de 5145 cm3, il développe 86 ch. à 3600 tr/mn.

 

En version Sedan, la nouvelle Cadillac peut rouler à 112 km/h et accélérer de 16 à 40 km/h en 7 secondes sur le plus haut rapport. Le nouveau modèle prend

l’appellation de « Série 314 », en référence à sa cylindrée exprimée en mesure américaines (314 pouces cubiques) et aux concurrents Packard et Pierce Arrow

qui emploient également ce terme de « Série » pour désigner leurs modèles.

 

La production s’élève à 14249 exemplaires (Packard domine alors le marché du luxe avec 34000 ventes annuelles).

 

 

TOOTSIETOYS 1926

 

 

TootsieToy était un fabricant de miniatures (moulées sous pression) qui proposait des voitures et divers autres jouets. L'entreprise, qui deviendra plus tard connu

sous le nom de Tootisetoys, a fait ses débuts en 1906, quand une société "Dowst Frères" basée à Chicago, a fait une miniature d'un modèle T de Ford.

 

Dès le début des années 1920, le nom de «Tootsie» a été utilisé comme le nom de la marque. Le nom «Tootsie» était apparemment venu de l'un des frères Dowst,

dont le prénom était «Toots». Les miniatures Tootsie étaient fabriqués à Chicago, et ont également été produites auparavant dans la ville voisine de Rockford, (Illinois).

 

TootsieToy a fabriqué de nombreuses voitures toujours faites à partir d'un moule dans lesquels on injecte du métal en fusion, avec un essieu métallique reliant les

roues de métal au châssis. Tootise jouets, est maintenant la propriété de la société Strombecker et toujours basé à Chicago, fait environ 40 millions de voitures par an.

 

 

Le processus de moulage sous pression a été introduit pour la première fois au monde dans la Columbian Exposition de 1893, lorsque Charles Dowst a observé

une nouvelle machine connue sous le nom de Line-O-Type. M. Dowst appliqua le processus a la fabrication de divers articles, il commença la production des premiers

jouets moulées sous pression en 1910. Ces premiers moulé jouets peu après que l'on a appelé Tootsie Toys.

 

L'histoire peut être divisée en deux époques, celle d'avant-guerre, et, celle de l'après-guerre. La raison en est que, avant la Seconde Guerre mondiale, la production de

Dowst ce consacrait aux répliques de véhicules populaires de l'époque.

 

La fabrication a changé après la guerre, il fallait produire moins cher et les jouets devenaient plus abordables et donc plus accessible aux enfants. Les collectionneurs

préféraient l'avant-guerre en raison de leur Tootsietoys qui comportaient plus de détails et de réalisme.

 

En 1964, avec l'achat de la Strombecker Corporation, l'une des plus anciennes sociétés américaines, Dowst du Tootsietoys est devenu Strombecker du Tootsietoys.

 

 

 

 

1929advert-1.jpg

Catalogue 1929

 

1930catalogue.jpg

Catalogue 1930

 

1931leaflet-4.jpg

Catalogue 1931

 

 

 

Les MINIATURES

 

Les modèles, introduit en 1927, se composaient de six caisses différentes qui étaient interchangeables, fixées sur quatre châssis différents elles permettaient ainsi 24

versions différentes, chacune avec son propre numéro au catalogue. La numérotation a été systématique mais pas toujours compréhensible.

 

Les quatre châssis G.M. étaient: Chevrolet, Buick, Oldsmobile et Cadillac. Ces modèles ont des dimensions identiques du capot à l'arrière, mais différent dans la taille et

la longueur du capot (moteur), ainsi que dans le modèle de la calandre et le nom en relief à travers elle.

Les pièces carrosserie et le châssis étaient toujours dans des couleurs contrastées, le châssis en bleu moyen, olive noire, rouge et beige, et le corps en rouge, jaune-orange,

vert, bleu foncé olive.

 

Les références pour les modèles CADILLAC étaient:

 

6101 ROADSTER

6102 COUPE

6103 BROUGHAM

6104 SEDAN

6105 TOURING

6106 DELIVERY

 

 

TootsieGM-bodies.jpg

 

 

6101 ROADSTER plusieurs couleurs différentes.

 

 

1926 Roadster réf 6101 (6).jpg1926 Roadster réf 6101 (5).jpg

 

1926 Roadster réf 6101 (4).jpg1926 Roadster réf 6101 (3).jpg

 

1926 Roadster réf 6101 (2).jpg1926 Roadster réf 6101 (1).jpg

 

1926 Roadster réf 6101 (7).jpg1926 Roadster réf 6101 (8).jpg

 

1926 Roadster réf 6101 (9).jpg1926 Roadster réf 6101 (10).jpg

 

 

 

6102 COUPE plusieurs couleurs différentes.

 

1926 Coupé réf 6102 (1).jpg1926 Coupé réf 6102 (2).jpg

 

1926 Coupé réf 6102 (3).jpg1926 Coupé réf 6102 (4).jpg

 

1926 Coupé réf 6102 (5).jpg1926 Coupé réf 6102 (6).jpg

 

 

 

A SUIVRE !!!!! Didier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SUITE TOOTSIETOYS

 

 

6103 BROUGHAM plusieurs couleurs différentes.

 

 

1926 Brougham réf 6103 (7).jpg

 

1926 Brougham réf 6103 (6).jpg

 

1926 Brougham réf 6103 (5).jpg

 

1926 Brougham réf 6103 (4).jpg

 

1926 Brougham réf 6103 (3).jpg

 

1926 Brougham réf 6103 (2).jpg

 

1926 Brougham réf 6103 (1).jpg

 

 

 

6104 SEDAN plusieurs couleurs différentes.

 

 

1926 Sedan réf 6104 (5).jpg

 

1926 Sedan réf 6104 (4).jpg

 

1926 Sedan réf 6104 (3).jpg

 

1926 Sedan réf 6104 (2).jpg

 

1926 Sedan réf 6104 (1).jpg

 

 

 

6105 TOURING plusieurs couleurs différentes.

 

 

1926 Touring réf 6105 (6).jpg

 

1926 Touring réf 6105 (5).jpg

 

1926 Touring réf 6105 (4).jpg

 

1926 Touring réf 6105 (3).jpg

 

1926 Touring réf 6105 (2).jpg

 

1926 Touring réf 6105 (1).jpg

 

 

 

6106 DELIVERY plusieurs couleurs différentes.

 

 

 

1926 Delivery réf 6106  (1).jpg

 

1926 Delivery réf 6106  (6).jpg

 

1926 Delivery réf 6106  (5).jpg

 

1926 Delivery réf 6106  (4).jpg

 

1926 Delivery réf 6106  (3).jpg

 

1926 Delivery réf 6106  (2).jpg

 

 

 

POUR TERMINER LES TOOTSIETOYS VOICI DEUX MODELES:

 

1926 TOOTSIETOYS réf   ambulance.jpg

Il semlerait que se soit une CADILLAC mais pas de certitude !!!

 

 

ROADSTER presse papiers métal blanc.jpg

Ce modèle de ROADSTER (presse papiers) est probablement une copie, fait par qui ?.....

 

 

FIN

 

Didier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1927

 

 

 

Le modèle évolue en Série 314-A en 1927, la première Cadillac a présenter les signes de ce qui va devenir le « design » automobile. En effet, jusqu’alors,

les voitures américaines ne brillent pas par le dessin de leurs carrosseries ; les lignes sont fonctionnelles mais austères.

 

Un jeune dessinateur californien, Harley J. Earl, adopte une approche novatrice qui va déterminer les règles de base du design automobile.

 

Contrairement aux carrossiers traditionnels, Earl ne se contente pas de monter une carrosserie sur un châssis fourni avec le capot, les ailes et les phares

de série. Il crée des voitures complètes en dessinant tous les éléments de carrosseries et d’accastillage pour qu’ils s’harmonisent le plus possible.

 

Earl construit également des maquettes en pâte à modeler (la « clay ») à partir de ses dessins pour finaliser son projet. Il est repéré par Fred Fisher qui lui

propose de venir exercer ses talents à Détroit pour donner une allure à la petite sœur de la Cadillac, la nouvelle LaSalle programmée pour 1927. S’inspirant

fortement de l’Hispano-Suiza française, Earl dessine la nouvelle LaSalle dans un style racé, en courbes et aux formes très élégantes.

 

Présentée en mars 1927, la voiture est un succès avec 10 767 exemplaires produits au cours des 9 mois restants. Le président de la General Motors, et

instigateur du projet LaSalle, Alfred P. Sloan, invite alors Earl à travailler à plein temps pour la GM afin de créer un studio de style spécifique au groupe :

le « Art and Colour Section ».

 

Le premier grand travail du studio est de créer la gamme de 50 carrosseries destinées aux Cadillac et aux LaSalle de 1928. La production de 1927 atteint

36369 exemplaires.

 

QUELQUES MODELES ECHELLE 1 EN NOIR ET BLANC

 

 

1927 Town Car.jpg

1927 TOWN CAR

 

1927 4 Passenger Phaeton.jpg

1927 CONVERTIBLE

 

1927 Town Car Automobile.jpg

1927 TOWN CAR

 

1927 5 Passenger Sport Sedan.jpg

1927 5 PASSAGERS SPORT SEDAN

 

1927 Town Brougham Style 2891.jpg

1927 TOWN BROUGHAM STYLE 2891

 

1927 Convertible.jpg

1927 CONVERTIBLE

 

1927 Phaeton Automobile.jpg

1927 PHAETON

 

1927 Fleetwood 3275 Sedan.jpg

1927 FLEETWOOD 3275 SEDAN

 

1927 Fleetwood Limousine.jpg

1927 TOWN BROUGHAM STYLE 2891

 

1927 Fleetwood Collapsible.jpg

1927 FLEETWOOD COLLAPSIBLE

 

1927 Fleetwood Imperial.jpg

1927 FLEETWOOD IMPERIAL

 

 

 

LES MINIATURES

 

 

1927 NMMM saumon.jpg

1927 NATIONAL MOTOR MUSEUM MINT Saumon

 

1927 NMMM crème.jpg

1927 NATIONAL MOTOR MUSEUM MINT Crème

 

1927 K LINE KRUISERS convert o gris.jpg

1927 K LINE KRUISERS

 

 

 

 

ATYPIQUE

1927 Rail Car.jpg

 

 

 

 

A RESTAURER

 

 

Brougham 1927,2 door 5 seater,314 cu inch V8.jpg

1927 BROUGHAM

 

1927 1.jpg

1927

 

1927   4895.jpg

1927 (les restes)

 

 

 

LES AFFICHES PUB

 

 

cad1927.jpg

 

CAD827A.jpg

 

1927.gif

 

1927 Cadillac Color PERFECTION Automobile.jpg

 

1927 7.jpg

 

1927 1.jpg

 

1927  0270cadillac.jpg

 

 

 

 

FIN DE L'ANNEE 1927

 

BONNE SOIREE Didier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.

.

JE VAIS ESSAYER DE VOUS PRESENTER UN COMPARATIF ENTRE DEUX VOITURES.

 

1947 PROVENCE MOULAGE / ET 1947 TRON

 

VOUS POURREZ VOUS APERCEVOIR QU'ELLES NESONT PAS SI ELOIGNES.

 

 

PROVENCE MOULAGE

 

 

Provence Moulage a été fondée dans le sud de la France en 1983 et devint bientôt l'un des leaders français des fabricants de modèles en résine,

le plus souvent en kit.

 

Le nom de la société ainsi que certains de ces moules ont été achetés par Norev, qui a présenté une nouvelle gamme de modèles en résine à l’échelle

1/43 sous le nom de « Provence Moulage »

 

Depuis 2007 la nouvelle gamme est fabriqué en Chine.

 

La réalisation de ces kits en mousse de polyuréthane est bonne, le moulage est toujours fait avec autant de sérieux, les formes sont réalistes et la gravure

exécutée avec finesse. Le travail réalisé à Aubagne à toujours été rigoureux.

 

Les carrosseries recevaient des accessoires rapportés en quantité importante.

 

- Pare-chocs avant et arrière en plastique métallisé imitant le chrome.

- Calandre photo découpée.

- Phares résine

- Entourage de vitres photo découpées.

- Essuie-glaces.

- Feux AR rouge et orange faits avec des pastilles de résine teintées.

- Plaque minéralogique.

- Volant et levier de vitesse.

- Vitres thermoformées.

 

L’intérieur est moulé en un seul bloc, ce qui procure un gain de temps au montage. C’est simple mais suffisant.

 

La version (CADILLAC) proposée par Provence Moulage est la première reproduction en kit de cette voiture elle n’était pas courante au moment de sa mise

sur le marché. Le rapport qualité prix de ces miniatures, ne pouvait que réjouir les collectionneurs.

 

Provence Moulage a toujours su fabriquer de belles voitures d’une légèreté incomparable. La carrosserie et le châssis des modèles de ce fabricant sont en résine,

l’assemblage est assuré par deux vis. Le montage de ces kits ne pose pas de problème particulier il peut être fait par un débutant tant la conception est simple.

 

L’ensemble est assez bien réalisé avec des lignes justes, des gravures précises, des cotes exactes, le moulage est d’excellente qualité, comme toujours chez

Provence Moulage. La réalisation de formes exactes a toujours été l’un des points forts de la firme marseillaise de monsieur Xavier de Vaublanc.

 

Des pièces photo découpées ont été utilisées pour améliorer l’esthétique du modèle.

 

1947 PROVENCE MOULAGE berline (2).jpgPROVENCE MOULAGE (2).jpgPROVENCE MOULAGE (1).jpg

 

 

Comme a son habitude la firme provençale fournit des feux et phares en résine, des pare-chocs métallisés, des roues avec des pneus en nylon souples avec un

dessin fidèle, des vitres thermoformées qui s’ajustent de façon correcte sur la carrosserie et laissent voir un intérieur fidèle traité avec beaucoup de rigueur, très détaillé

et simplifié au maximum du point de vue montage, seuls sont à poser le volant et le levier de vitesses.

 

L’ensemble « châssis intérieur » et moulé en un seul bloc, ce qui procure un gain de temps au montage et a la peinture, de même, se type de montage permet d’avoir les

roues tournantes.

Les différents logos et sigles sont reproduits à l’aide de décalcomanies.

 

Ces kits Provence Moulages ne sont plus produits depuis de nombreuses années, ils sont donc pratiquement introuvable actuellement, cela laisse à penser que les

quantités produites furent assez faibles.

 

1947 Berline Sedan.

 

Disponible en 1988 sous forme de kit ce modèle est la deuxième CADILLAC 1947 proposée par la marque provençale, avec jantes en métal chaussées de pneus souples

à flancs blancs ainsi que de nombreuses pièces rapportées: calandre, baguettes latérales et de capot, sabots d'ailes, pare-chocs, sigle de calandre, feux arrières, et feux de

recul. Cette miniature souffre malheureusement, d'un empattement d'une série 61.

 

Les entourages de vitres sont photo découpée. L'intérieur est correctement réalisé. C'est un modèle fidèle, qui peut avoir fière allure avec une superbe peinture unie ou bicolore.

On signale aussi un mauvais choix de clignotants avant qui devraient être petits et ronds sur un fond rectangulaire.

 

Deux versions sont proposées (standard ou luxe). L’unique différence se situe au niveau des roues, munies de flancs blancs sur la version luxe.

 

 

1947 PROVENCE MOULAGE berline (1).jpg

 

1947 PROVENCE MOULAGE berline (4).jpg

 

1947 PROVENCE MOULAGE berline (3).jpg

 

1947 PROVENCE MOULAGE berline (5).jpg

 

 

 

 

CONVERTIBLE OUVERT

 

Disponible en 1989 ce modèle sort sous forme de kit, c’est la troisième CADILLAC 1947. Avec des jantes en métal chaussées de pneus souples à flancs blancs ainsi que de

nombreuses pièces rapportées: calandre, baguettes latérales et de capot, sabots d' ailes, pare-chocs, sigle de calandre, feux arrières, et feux de recul.

 

Les entourages de vitres sont photo-découpés. L' intérieur est correctement réalisé, c'est un modèle fidèle, qui peut avoir fière allure avec une superbe peinture unie ou bicolore.

Par contre, les clignotants avant qui devraient être petits et ronds sur fond rectangulaire.

 

Deux versions sont proposées (standard ou luxe). L' unique différence se situe au niveau des roues, munies de flancs blancs sur la version luxe nettement moins chère que le

modèle TRON.

 

Sur le convertible la capote se présente en position baissée, on peut admirer le tableau de bord et remarquer que deux pare-soleil ont été ajoutés.

 

 

1947 PROVENCE MOULAGE convertible (2).jpg

 

Les déflecteurs sur les portières sont photos découpées.

 

1947 PROVENCE MOULAGE convertible (1).jpg

Référence : K 391 PS

 

1947 Provence moul .jpg

 

1947 PROVENCE MOULAGE convertible (5).jpg

 

1947 PROVENCE MOULAGE convertible (3).jpg

 

1947 PROVENCE MOULAGE convertible (4).jpg

 

 

 

 

COUPE SERIE 62 FASTBACK / SEDANETTE

 

 

Disponible sous forme de kit ce modèle est la première CADILLAC 1947 elle est sortie en 1988. Proposée par la marque provençale, avec jantes en métal chaussées

de pneus souples à flancs blancs ainsi que de nombreuses pièces rapportées: calandre, baguettes latérales et de capot, sabots d'ailes, pare-chocs, sigle de calandre,

feux arrières, et feux de recul.

 

Cette miniature souffre malheureusement, d'un empattement d'une série 61.

 

Les entourages de vitres sont photo découpés. L'intérieur est correctement réalisé. C'est un modèle fidèle, qui peut avoir fière allure avec une superbe peinture unie ou

bicolore. On signale aussi un mauvais choix de clignotants avant qui devraient être petits et ronds sur un fond rectangulaire.

 

Deux versions sont proposées (standard ou luxe). L' unique différence se situe au niveau des roues, munies de flancs blancs sur la version luxe nettement moins chère

que le modèle TRON.

 

 

1947 PROVENCE MOULAGE coupé (1).jpg

Référence : K 244 PS

 

1142120939966_PDRM6617.jpg

 

1947 PROVENCE MOULAGE coupé (3).jpg

 

1947 PROVENCE MOULAGE coupé (2).jpg

 

1947 PROVENCE MOULAGE coupé (1).jpg

 

 

 

 

TRON

 

 

 

Tron kits : Une marque franco-italienne qui a créé une série de miniatures en 1981, en collaboration avec AMR. Ces kits à l'échelle 1/43ème sont réalisés en métal moulé

et en photo-découpe.

L’artisan italien, fabrique depuis 1975 des miniatures en kits ou montées au 1/43ème, des voitures sportives prestigieuses actuelles et historiques.

Dans sa série d'américaine, ce fabricant Italien nous propose une très belle CADILLAC. Il s'agit de la même voiture que celle proposée par Provence Moulage en 1988, mais

avec une finition supérieure et plus proche de la réalité.

 

Munies de jantes chromées, de pneus à flancs blancs, les roues sont collées sur le châssis, sur toute la longueur du pneu. A croire qu'il n'y a pas d'axes.

A noter, une très belle calandre qui est légèrement en avant du capot ce qui donne a la miniature plus de relief. La mascotte à était moulée correctement, cette pièce rapportée,

chromée, est très bien réussie. Cette marque fait produire par différents fabricants des kits en métal blanc ou en résine quelle commercialise. Angelo et Paolo Tron sont les

animateurs de cette marque. A Milan, Paolo possède une boutique spécialisée Milano 43, très bien pourvue en marques du monde entier.

 

A Loano Angelo s’occupe de la vente par correspondance par l’intermédiaire de TSSK (société de vente). Les kits produits par les frères Tron ont été classés dans différentes

séries: P ; M ; T ; TLE ; Tron Club ; Tron Kits (dont fait partie Tron AMR qui est apparue en 1981). Certains sont en résine de polyester, d’autres en métal blanc, beaucoup d’entre

eux sont désormais épuisés et introuvables.

Bravo aux frères Tron, ils savent trouver des modèles peu ou jamais reproduits à l’échelle reine et surtout ils font fabriquer par leur sous-traitants des modèles de qualité avec des

montages d’un excellent niveau.

 

Les miniatures appartenant à la gamme « Tron Kit » sont des modèles de voitures vendus uniquement en kit à monter.

Les miniatures appartenant à la gamme « Tron Club » sont des modèles vendus uniquement tout monté ils sont présentés sur un socle en altuglas fumé qui les mets très bien

en valeur.

La série n’est pas limitée mais elle n’est pas extensible à l’infini.

 

Tous les éclairages et feux arrière sont en résine transparente ou teintée pour l’arrière, ce qui donne un cachet supplémentaire à la voiture, les pare chocs fidèles sont en métal

blanc nickelé tout comme l’entourage du pare-brise. Les vitres thermoformées très claires, sont collées une à une. A noter, une très belle calandre qui est légèrement en avant du

capot ce qui donne a la miniature plus de relief. La mascotte a était moulée correctement, cette pièce rapportée, chromée, est très bien réussie.

 

L’intérieur n’est pas en reste, avec des sièges bien moulés, un tableau de bord complet (les cadrans sont en décalcomanie), la grille centrale de haut parleur en métal photo découpé,

le volant bicolore, le levier de vitesses sont bien représentés elles participent activement au réalisme de cette miniature. Munies de jantes chromées, les pneus avec flancs blancs

sont souples et d’excellente qualité comme toujours chez ce fabricant. Ils sont surtout gravés de façon très réaliste.

 

Malgré tous ces ingrédients de qualité, il faut un montage et une finition de haut niveau pour obtenir un super modèle. On retrouve tout cela sur les modèles « Tron Club ».

Les peintures sont parmi les meilleures du marché, les coloris proposés sont peu nombreux, ils sont bien choisis et la peinture de très bonne qualité. Le montage est absolument parfait,

car malgré la finesse des pièces photo découpées, aucune trace de colle n’est visible ; les monteurs Italiens possèdent une bonne vue et surtout une grande dextérité.

 

Munies de jantes chromées, de pneus à flancs blancs, les roues sont collées sur le châssis. A croire qu'il n'y a pas d'axes.

Lorsqu’on retourne la voiture, on découvre un châssis simplifié vissé a la caisse, avec tout de même une ligne d’échappement.

 

1987

 

En 1987 Paolo Tron a commandé des modèles au fabricant français Provence Moulage un nombre limité de modèles Cadillac 1947. Il s'agit notamment d'une série de Soixante deux

coupé-Sedanet (# 10) série 62, et de plusieurs convertibles.

 

Fait intéressant, Provence Moulage fabriquera bientôt sa propre ligne de modèles Cadillac 1947 sur la base d'un schéma complètement différent par Etienne Dhont.

 

 

 

CONVERTIBLE SERIE 62

 

 

Belle et imposante miniature, réalisée fidèlement. Le fabricant Italien TRON nous gratifie de ce magnifique convertible.

 

Cette miniature transalpine fait partie des miniatures "haut de gamme". Elle est réalisée en résine avec de nombreuses pièces photo découpées, et présentée sur un socle en altuglas

fumé qui la met très bien en valeur.

 

Les coloris proposés sont peu nombreux, ils sont bien choisis et la peinture de très bonne qualité. C'est heureux car ce modèle n'est proposé que tout monté, démarche peu habituelle

chez Tron. Son tableau de bord est figuré en décalque, avec la grille centrale de haut parleur en métal photo découpé et un volant bicolore.

 

convert (1).jpg

 

 

Munies de jantes chromées, de pneus à flancs blancs, les roues sont collées sur le châssis, sur toute la longueur du pneu. A croire qu'il n'y a pas d'axes. A noter, une très belle

calandre qui est légèrement en avant du capot ce qui donne a la miniature plus de relief.

 

La mascotte à était moulée correctement, cette pièce rapportée, chromée, est très bien réussie.

 

 

1947 TRON convert o.jpg

 

convert (3).jpg

 

convert (2).jpg

 

convert (4).jpg

 

 

COUPE FASTBACK / SEDANETTE

 

 

Cette miniature transalpine sortira en 1989 elle fait partie des miniatures "haut de gamme".

Elle est réalisée en résine avec de nombreuses pièces photo découpées.

 

TRON (2).jpg

 

TRON (1).jpg

 

 

Dans sa série d'américaine, ce fabricant Italien nous propose une très belle CADILLAC. Il s'agit de la même voiture que celle proposée par Provence Moulage en 1988,

mais avec une finition supérieure et plus proche de la réalité.

 

Munies de jantes chromées, de pneus à flancs blancs, les roues sont collées sur le châssis, sur toute la longueur du pneu. A croire qu'il n'y a pas d'axes.

A noter, une très belle calandre qui est légèrement en avant du capot ce qui donne a la miniature plus de relief.

 

La mascotte à était moulée correctement, cette pièce rapportée, chromée, est très bien réussie.

 

DIVERS 2 TONS. VERT ET GRIS / BLEU ET GRIS / ROUGE ET GRIS.

 

1947 TRON coupé kit.jpg

 

1947 TRON coupé bicolore.jpg

 

0f00_12.jpg

 

1154_3.jpg

 

convert (3).jpg

Référence: P29

 

 

 

COMPARATIF DES DEUX MODELES

 

Partons de la partie avant !

Avantage à Provence Moulage, malgré l’avant un peu moins bien représenté.

Les pare-chocs sont quasiment identiques, à croire qu’ils sortent du même moule. Mais les butoirs de la Provence Moulage présentent en leur centre une sorte de creux

qui n’a pas lieu d’être. Ils sont aussi un peu plus fin que sur la miniature italienne ; finesse qui donne a la miniature plus de classe mais moins de réalisme. La miniature

Italienne semble donc mieux, mais la Française comble facilement ce début de handicap par une plaque d’immatriculation qui fait défaut à la voiture transalpine.

 

La calandre : Là, indéniablement, Tron fait plus fort que l’artisan Marseillais. Le haut de la calandre est légèrement en avant du capot sur la voiture Italienne et présente plus

de relief. Les phares et antibrouillards équipant les deux voitures proviennent de chez TRON.

 

Les mascottes de capot : Sur la Provence Moulage, on peut voir une simple « protubérance » vaguement gravée et moulé dans la masse. Sur la même voiture, la mascotte

doit au moins être peinte en argent. Par contre, chez TRON, on s’est attaché à mouler cette pièce correctement, à la chromer et à en faire une pièce rapportée.

 

Les ailes avant : Examinons les ailes, net avantage à Provence Moulage cette fois-ci grâce notamment aux monogrammes CADILLAC photo découpés s’il vous plait, fixé au

dessus des baguettes latérales d’ailes, et la présence de l’emplacement de l’antenne de radio peut-être pas d’origine, mais cependant bien là.

 

Le pare-brise : Il est réalisé en photo découpage chez les 2 protagonistes, mais Provence Moulage prend un très net avantage car la séparation du pare-brise est moulée dans

la masse de la caisse sur cette miniature, alors qu’en Italie la séparation de la vitre ne repose que sur un pare-brise photo découpé et relativement mal collé.

 

Les vitres latérales : De ce coté, la miniature Provence Moulage domine encore très nettement sa rivale, chez qui seuls les déflecteurs sont représentés par un entourage photo

découpé. La CADILLAC de Provence Moulage bénéficie d’entourages de vitres photo découpés sur toutes les surfaces vitrées.

 

Les poignées de portes : Les poignées de portières sont moulées dans la masse sur les deux miniatures. Mais sur la Provence Moulage, une légère protubérance censée

représenter les serrures est présente. Ne pas se gêner pour la peindre de manière à bien représenter chaque serrures.

 

Les essuie-glaces : Si les deux miniatures sont pourvues d’essuie-glaces photo découpés (mieux conçus sur la CADILLAC Italienne mais moins esthétiques, et aidant surtout

à maintenir un pare-brise mal collé), en revanche, elles sont toutes les deux démunis de rétroviseur aussi bien intérieurs qu’extérieurs.

 

Passons maintenant à la partie arrière des voitures. Si, pour le pare-brise, TRON a choisi la simplicité et Provence Moulage la difficulté, la situation s’inverse pour la lunette arrière.

En effet, chez Provence Moulage, les montants de séparation de lunette arrière sont représentés par photo découpage, comme tout l’entourage de la lunette d’ailleurs !

Chez TRON, les montants sont moulés mais en revanche, pas de photo découpe ; Ces montants et l’entourage de la lunette sont peint en argent.

La poignée de coffre est beaucoup mieux représentée chez Provence Moulage que chez TRON. Sur la miniature de ce dernier, la poignée est beaucoup trop fine et n’est peinte en

chrome que sur le dessus. Pour la miniature Française, la poignée et bien représentée.

Avantage encore à la CADILLAC de l’artisan Français en ce qui concerne la plaque d’immatriculation arrière, beaucoup moins grossière que sur la voiture transalpine, représentée

par une énorme pièce chromée rapportée.

Enfin, si les pare-chocs arrières sont encore sensiblement identiques, cette fois les butoirs du modèle provençal sont mieux représentés que sur la miniature TRON.

Enfin on notera sur la miniature de Provence Moulage la présence d’un feu de recul arrière absent sur la voiture de TRON.

 

Respect de l’échelle: Avec un peu plus de 7.6 cm d’empattement au 1/43 (3.28 mètres à l’échelle 1) les deux modèles font jeu égal. Par contre, sur la longueur hors tout (5.45 mètres

soit 12.6 cm au 1/43), la miniature de TRON est plus juste.

La miniature de chez Provence Moulage est plus courte de 1.5 mm, ce qui fait presque 7 cm de différence ramené à l’échelle 1. Avantage à TRON.

Les deux modèles sont moulés en résine, avec des pièces rapportées en White-métal, et des pièces photo découpées en nombre plus ou moins important. En ce qui concerne le respect

des formes, la voiture Italienne semble plus fine que sa rivale Française alors qu’en réalité, elle et plus large de 2 mm au niveau des ailes avant. Ceci est du au fait que le toit de la

miniature Provence Moulage est plus large d’environ 3 mm, de ce fait, la miniature TRON semble plus fine (elle ne l’est pas) et plus longue (elle l’est).

Les ailes aussi bien avant qu’arrières sont plus galbées, comme sur la vraie voiture. La CADILLAC de Provence Moulage semble plus trapue. Chacun aura son avis sur la beauté d’une

voiture plus ou moins trapue, mais il faut reconnaitre que la miniature Italienne est un peu plus juste.

 

Le prix d’une miniature TRON montée variait selon les magasins, de 800 à 1000 (francs). Le kit est certes moins cher, mais quand même de l’ordre de 400 (francs) environ.

Celui d’une miniature Provence Moulage en kit coutait environ 200 (francs) plus 350 (francs) de montage par un professionnel.

 

 

Didier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

Bonjour, merci pour ta participation, je trouve que tu as de bien belles photos vraiment. Je n'ai pas encore mis sur le forum l'année 1947 il faudra atendre encore un peu, par contre tu peut voir le comparatif 1947 mais au 1/43.

 

A bientôt

 

Didier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1928

 

Alors que la LaSalle devait être une petite Cadillac, il s’avère en fait que c’est la Cadillac qui devient une grande LaSalle. La Cadillac de 1928 reçoit

ainsi des lignes identiques à la LaSalle.

 

Longue (elle est établie sur un empattement de 3,55 m), svelte et lisse, elle présente des proportions élégantes et inaugure « l’âge d’or » des voitures

américaines classiques. Pour la première fois, elle arbore des éléments métalliques chromés, le chrome permettant en plus de son pouvoir anti corrosion

d’obtenir un brillant plus éclatant que le nickel.

 

Mécaniquement aussi, elle adopte les caractéristiques de la LaSalle avec un nouveau V8 de 5,6 litres dérivé du 5 litres de cette dernière (et qui lui vaut

son appellation de « Série 341 »). Et de nouveau, Cadillac adopte une innovation technique qui va être reprise par tous les autres constructeurs en

accouplant son moteur à une boîte de vitesses entièrement synchronisée, la « Synchromesh », un terme passé depuis dans le langage courant anglophone.

 

La Cadillac Série 341 est un véritable succès avec une production qui atteint 40000 exemplaires.

 

Le modèle évolue en Série 341 B en 1929, qui reçoit des verres Securit et des sièges avant réglables. La production s’essouffle à 18004 exemplaires mais

rien ne semble empêcher la venue d’une nouvelle ère de progrès et de bénéfices

 

 

ECHELLE 1

 

1928 carrosserie pininfarina _3.jpg

1928 Carrosserie PININFARINA

 

1928 cadillac017.jpg

1928

 

1928 Cadillac 341 A Impérial sedan 1928.jpg

1928 IMPERIAL SEDAN 314 A

 

1928 57_3.jpg

1928 CONVERTIBLE

 

1928  28_small.jpg

1928

 

1928               B18001.jpg

1928

 

28cadillaccapone.jpg

1928

 

 

 

MINIATURES

 

1928 INARCO.jpg

1928 INARCO

 

1928 INCONNUE CERAMIQUE.jpg

1928 INARCO

 

1928 INCONNUE METAL.jpg

1928 INCONNUE

 

1928 KANSAS TOYS.jpg

1928 KANSAS TOYS

 

1928 RAYMOND DAFAURE.jpg

1928 R. DAFAURE (MARMANDE site YANN)

 

 

 

ATYPIQUE

 

 

1928   D.jpg

1928

 

1928           QJEYP2LGG8S9.jpg

1928

 

 

 

RESTAURATION

 

1928-Cadillac.jpg

1928

 

1928_caddy.jpg

1928

 

1928.jpg

1928

 

1928 FLEET 7 PASSAGERS 333b_12.jpg

1928

 

1928 2.jpg

1928

 

 

 

FIN POUR 1928

 

Didier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1929

 

Avant de commencer les années 30 un petit rappel de cette année 1929 "épouvantable".

 

 

Octobre:

Crowd_outside_nyse[1].jpg

Krach de 1929. La foule se presse devant la Bourse après le krach.

 

• 21 octobre : Début de la crise de Wall Street. En fait, le taux de croissance est nul dès le premier trimestre aux États-Unis.

• 24 octobre : « Jeudi noir ». Six banquiers créent un « pool » de 240 millions de dollars destinés à enrayer la crise en relançant les achats.

• 28 octobre : L’effondrement des cours s’accélère.

• 29 octobre : « Mardi noir » à Wall Street (New York), marquant le début de la Grande Dépression des années 1930. 16,5 millions d’actions

sont vendues et l’indice Dow Jones s’effondre. Au plus bas de la séance, les titres ont perdu en moyenne 30% de leur valeur.

 

Novembre:

 

• 7 novembre : Ouverture au public du MOMA à New York.

• 13 novembre : La valeur globale des actions a baissé de moitié (indice 224) par rapport à septembre (452). L’indice tombera à 58 en juillet

1932.

• Novembre : Herbert Hoover se lance dans une politique interventionniste, fondée sur la « coopération ». Il affirme la crise passagère et sans

grave danger, et intervient directement pour éviter la déflation (réduction de la fiscalité, fonds pour relancer l’emploi par des travaux publics,

déficit).

Il se refuse à toute extension importante de la politique d’assistance du gouvernement fédéral et s’en remet aux hommes d’affaires pour

redresser l’économie.

Le 21 novembre, il convoque à la Maison Blanche les leaders de l’industrie et leur demande de maintenir au maximum l’emploi et les salaires

pour enrayer la dépression.

 

Etc; ;;;;;;;; vous connaissez la suite.

 

 

 

ECHELLE 1

 

1929 SPORT PHAETON COWL DUAL 341B    Z (5).jpg

1929 Sport Phaeton Cowl Dual 341B

 

1929 CADILLAC 4 PERSON SPORT PHAETON RARE ANTIQUE . (1).jpg

1929 Sport Phaeton 4 Personnes

 

1929 caddy.jpg

1929

 

1929 0021vw.jpg

1929

 

1929 1.jpg

1929

 

29-Cadillac-Dual-Cowl_phtn_Dv-06-MDB_03.jpg

1929 Dual Cowl Phaeton

 

29_Type_341B_02.jpg

1929 341B

 

29_Cadillac_341B_DV_05_HH_014.jpg

1929 341B

 

 

 

MINIATURES

 

 

1929 SSS SHIOJI convert o (2).jpg

1929 SSS SHIOJI

 

1929 SSS SHIOJI convert o (1).jpg

1929 SSS SHIOJI

 

1929 SSS SHIOJI convert f.jpg

1929 SSS SHIOJI

 

1929 INCONNUE TOLE.jpg

1929 SSS SHIOJI

 

1929 CRAGSTAN.jpg

1929 CRAGSTAN

 

1929 CRAGSTAN  berline.jpg

1929 CRAGSTAN

 

1929 CANDY.jpg

1929 CANDY

 

 

 

ATYPIQUE

 

 

1929 Cadillac Tow Truck.jpg

 

1929. (1).jpg

 

 

 

PUBLICITE

 

 

29-6.jpg

 

29-5.jpg

 

29-4.jpg

 

29-3.jpg

 

29-2.jpg

 

 

 

RESTAURATION

 

 

1929 e9e8_1.jpg

 

1929 ARMORED CAR Z (5).jpg

 

1929  eb4f_1.jpg

 

 

FIN

 

BONNE NUIT

 

Didier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Didier .

C'est extraordinaire la documentation que tu possèdes .

Un vrai plaisir de lire l'histoire détaillée de la production de ce constructeur .

Je me suis fait un régal des miniatures Tootsie toys Cadillac , que je ne connaissait pas , je savais cependant qu'elles existaient ,

et je possède quelques Graham, d'ailleurs je me suis séparé de certaines il y à peu ne faisant plus trop de l'ancien, tel série 24 de Dinky.

Par contre j'ai encore celles des années 60 (plutôt des jouets basiques) dont les échelles varient , ce qui est dommage .

Mais nous n'en sommes pas encore à ces années , alors patience !

En tout cas félicitations pour tes récits et le coté pédagogique qui va avec .

Respect .sylvinus.gif.6d56de63df916af525a705a6fcce3512.gif

 

A+

Serge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Serge, merci pour le petit mot c'est sympa, je me sent un peu seul ici !!!! mais cela me dérange pas je travaille par passion et en plus

je révise mes fiches.

 

Je prépare l'année 1957 mais j'ai répertorié environ 250 modèles différents que pour cette année "ouf" je penses que cela sera long pour la

présentation mais avec plusieurs pages c'est ok.

 

Je crois que sur votre forum il y a des amateurs de (pickup) ?..... c'est pourquoi je te joint des photos trouvées que j'aime beaucoup même si

ce ne sont pas des CADILLAC.

 

modeltrucks_04_1000-700x421.jpg

 

modeltrucks_03_1000.jpg

 

modeltrucks_02_1000.jpg

 

modeltrucks_01_1000.jpg

 

 

Bonne nuit à bientôt.

 

Didier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Didier .

Moi non plus ce n'est pas ce que je chéris le plus , ces versions épaves ,mais en avoir deux ou trois dans un dio

donnent un peu plus de véracité à l'ensemble .

Et puis il faut respecter le travail effectué , car plus recherché que celui de repeindre uniformément dans une teinte

d'origine un modèle . Ce que je fais d'ailleurs .

Il y a un artiste dans ce domaine et qui nous montre parfois ses réalisations épavesques , c'est Thierry 63 .

Tu sais c'est un peu comme le custom ou les low riders , j'admire en tous points le travail de carrosserie ,et surtout

la qualité de préparation pour une peinture absolument parfaite , profonde et brillante à souhait ,mais je n'en aurai

jamais .Ce n'est pas mon style , bien que je reconnaisse qu'il vaille mieux , sauver une voiture de la casse en lui

redonnant vie sous cette forme .

Souvent au grand dam des puristes , mais lorsque l'on en est le propriétaire on peut bien peindre sa Bugatti en ...rose!!!

Je tache de te joindre aujourd'hui par tel, pour rétro.

Au fait , pas pressé d'être en 1957 , je me délecte de la chronologie que tu sais si bien nous expliquer .

Donc n'oublies rien , je suit .a3_isa.gif.baaa1839e1a3d3239b4db682918715f3.gif

A+

 

Serge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[h2]BONSOIR

 

AVANT DE PASSER AUX ANNEES 30 LAISSEZ MOI VOUS AMENER EN 1957[/h2]

Si vous voulez bien me suivre:

 

1957 91502.jpg

 

ou alors comme ça ?....

 

1957......a.jpg

 

ou encore cette solution !!!!!!!!!

 

1957.a.jpg

 

 

Cette voiture fut construite dans les ateliers CADILLAC qu'à 1800 ex, ce qui était vraiment très peu. Elle était tellement confortable

que l'une d'entre elle fut spécialement aménagée pour le voyage de la Reine d' Angleterre lors de son voyage au Canada.

 

1957.jpg

 

 

Des CADILLAC miniatures 1957 j'en ai recensées environ 200 modèles différents. Ne sachant pas par lesquelles commencer, j'ai donc choisis

de ne pas suivre d'ordre particulier.

 

 

 

[h2]PLAYTOY[/h2]

 

PLAYTOY était une marque Belge, dont les modèles furent conçus et fabriqués par un grand spécialiste: Carlo BRIANZA. Chaque socle est

numéroté et porte la signature du créateur.

 

C’est en 1982 que le commerçant Belge d’Anvers PLAYTOY décide de lancer sur le marché de l’automobile miniature une gamme de

modèles dénommée PRESTIGE, (donc des modèles « haut de gamme ») dont la réalisation sera confiée à une personnalité bien connue

des amateurs de modèles réduits automobiles : CARLO BRIANZA, un spécialiste, un des meilleurs de la profession

 

Eldorado convertible réf: P1 en deux versions ouverte ou fermée. La version ouverte n’est d’abord proposée qu'en rouge, avec intérieur noir

et capote "en tissu" noir, quant à la version fermée, c’est un bleu ciel qui est choisi, avec intérieur et capote (moulé en résine) blancs.

Par la suite il sera possible d’obtenir une miniature rouge capotée, ou une voiture bleue ouverte, mais il n’y aura pas d’autres couleurs.

 

Passons tout d' abord les défauts en revue. Ils sont peu nombreux et ce sera donc vite fait. En premier on remarque le mal classique qui

frappe curieusement les CADILLAC 1957, les sorties d' échappement peintes comme s' il s' agissait des feux arrières !!! Nous notons aussi

les clignotants avant chromés ! Les peindre ne sera pas un luxe mais une nécessité.

 

Les baguettes chromées sur le dessus des dérives sont trop longues. Les pièces photo découpées sont fragiles (essuie-glaces, entourages

des vitres latérales) jaunissent avec le temps.

 

En fait,des défauts minimes mais bien réels, auxquels on peut cependant remédier.

 

Modèle parfaitement à l' échelle, ni trop ni pas assez de pièces photo découpées, jolie grille de calandre, inscription Biarritz sur chaque aile

avant, pneus à flancs blancs, coloris bien choisis et enfin, présence de l' Autronic Eye (système phares-codes automatique. Les sièges sont

peints en 2 couleurs assorties à la carrosserie, et le dessus des sièges avant est recouvert d' une baguette chromée comme il se doit.

 

Modèle vendu en 1982 aux environs de 900 à 1000 ff

 

1957 Convert F  (4).jpg

Réf: P1a

 

1957 REF P1A Convert F  (1).jpg

Réf: P1a

 

1957 REF P1A Convert F  (2).jpg

Réf: P1a

 

1957 REF P1A Convert F  (3).jpg

Réf: P1a

 

 

 

 

1957 REF P1B eldorado biarritz convert  (2).jpg

Réf: P1b

 

1957 REF P1B eldorado biarritz convert  (4).jpg

Réf: P1b

 

1957 REF P1B eldorado biarritz convert  (3).jpg1957 REF P1B eldorado biarritz convert  (5).jpg

Réf: P1b

 

 

 

 

[h2]AUTO-RAIL[/h2]

 

 

Le distributeur Belge, AUTO-RAIL réalise en 1987 sur la base du cabriolet SOLIDO une CADILLAC ELDORADO SEVILLE, suivra enssuite un convertible.

 

Transformation simple et réaliste resine et zamc 1/43. Le toit en résine est incorporé à la caisse.

 

Idem au modèle D.M.A.

 

 

1957 Coupé.jpg

 

1957 Cabriolet.jpg

 

 

 

 

[h2]D.M.A.[/h2]

 

 

C’est en 1987 que l’artisan Belge DMA lance sur le marché cette miniature. Une série très limitée, puisqu'apparemment 100 exemplaires ont été

commercialisés.

 

Coté défauts, on remarquera l'erreur classique commise par un bon nombre d' artisans sur ce genre de modèle (aussi bien l'Eldorado Biarritz que sur la Séville),

les sorties d' échappement sont peintes en rouge, comme s' il s' agissait simplement de feux arrières !. Le toit réalisé en résine, n’est pas très réussi car beaucoup

trop plat vers l’arrière du modèle, ce qui donne en vue de profil un toit épaissi et dont l’allure de courbe douce vers la vitre arrière n’est pas respecté.

 

Il est à noter que ce modèle n’est autre que le modèle SOLIDO, et que la transformation réalisée par D.M.A. s’est surtout limitée à la réalisation d’un toit pour faire

de ce modèle une Séville. Les finitions chromées (peintes et autocollantes) sont peu précises. L’intérieur est repeint grossièrement. Enfin, le modèle conserve toutes

les imperfections du moule SOLIDO. Absence de déflecteurs des vitres latérales, capot moteur fermant souvent mal, vitres fixées de façon imprécise, phares collés

de travers, etc.

 

Référence inconnue, probablement (1) mais sans certitude.

 

Fin de fabrication fin 1987, 1 an de vie

 

En ce qui concerne les couleurs elles sont variables mais conformes aux coloris d’usine disponibles en 1957, des baguettes chromées sur les dérives à la bonne longueur.

Seule la couleur « vieux rose métallisée » est hors catalogue.

 

Modèle au 1/43 tout monté en zamac avec toit résine. Environ 300 ff

 

 

Sans titre (2).jpg

 

 

 

[h2]J.P.S.[/h2]

 

 

 

JPS miniatures auto, cet artisan français, Jean-Paul Schwartz de Guerigny dans la Nièvre, fabrique de très beaux kits pré-peints.

 

C'est un superbe modèle 1958 Cadillac Fleetwood, soigneusement détaillé et assemblés par Jim Hardin des modèles Proscale Gold. Comme vous pouvez le voir sur les

photos, il a très bien représenté les enjoliveurs de roues.

 

Ce modèle de trés bonne qualité, étaient emballés dans leur boîte d'origine JPS.

 

Ex moule RECORD.

 

 

343-1.jpg

Coupé Eldorado Seville

 

343-2.jpg

Coupé Eldorado Seville

 

343-3.jpg

Coupé Eldorado Seville

 

 

 

1958 390.jpg

Convertible Eldorado Biarritz

 

 

 

berline (5).jpg

Berline Fleetwood 60S

 

berline (4).jpg

Berline Fleetwood 60S

 

berline (1).jpg

Berline Fleetwood 60S

 

 

 

convertible jaune (4).jpg

Convertible Série 62

 

convertible jaune (2).jpg

Convertible Série 62

 

convertible jaune (1).jpg

Convertible Série 62

 

convertible jaune (5).jpg

Convertible Série 62

 

 

 

Modèle vendue en kit déjà peint  (3).jpg

Convertible Eldorado Biarritz Fermé

 

Modèle vendue en kit déjà peint  (2).jpg

Convertible Eldorado Biarritz Fermé

 

Modèle vendue en kit déjà peint  (1).jpg

Convertible Eldorado Biarritz Fermé

 

 

 

 

FIN POUR CE SOIR

 

Demain nous verrons: MARTY MARTINO 1/43 / RECORD 1/43 / SPEEDWAY 1/43 / TPI ME MOD 1/43

 

Didier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[h2]SUITE 1957[/h2]

 

RECORD

 

En 1991, l'enregistrement de la France ont uni leurs forces avec les MRF de produire une ligne de 1958 modèles Cadillac en kit et l'usine-forme construite.

La ligne 1958 inclus chaque modèle de production à l'exception de la limousine. Collectionneurs avertis toujours de reconnaître ces modèles comme les

plus exactes restitutions à l'échelle 1:43 vrai *.

 

Record de tous les Cadillac, les plus rares et les plus recherchés après la série 60 Fleetwood spécial. Re-finis dans l'usine-correct "Alpine White» sur «Regent

vert métallisé", cet exemple particulier a été considérablement améliorée.

 

 

En 1991 ce fabricant d'Aix en Provence en partenariat avec MRF ont uni leurs forces pour produire la gamme des Csort plusieurs modèles de la série 1958.

La firme RECORD a déposée sont bilan vers 1992 mais il est possible qu’une réapparition se reproduise un jour, étant donné que l’entreprise a vendu ses

moules, la firme IMU étant sur les rangs pour produire certain modèles.

 

La réalisation est typiquement RECORD avec une carrosserie, un habitacle équipé en résine et un châssis en métal blanc, la liaison de la caisse avec le

châssis se fait par deux vis à têtes fendues. Le moulage de bonne qualité permet un bon rendu de l’allure générale des modèles. Modèle relativement

juste malgré le peut de pièces que comporte la miniature.

La résine a quelques bulles dans les parties basses de la carrosserie mais elles ne sont pas visibles lorsque la voiture est sur ses roues.

 

La firme Aixoise a produit des modèles livrés montés mais pas complètement terminés afin d’abaisser le prix. L’acheteur pouvait peindre l’entourage des

glaces en argent, le châssis en noir, mais aussi mettre en place les roues avec leurs pneus soupes. Ce travail ne demandait que peu de temps. Les vitres

thermoformées sont ajustées très correctement sur la carrosserie, de même que les pare-chocs métallisés.

 

Tous les chromes sont à faire car la caisse en est dépourvue. Les peintures sont ternes, le modèle mal ébavuré, les phares sont sans relief... Mais elle a

le mérite d'exister, et ce n'est pas l'une des plus mauvaise.

 

Par contre il est dommage qu'un modèle atteignant ces prix soit vendu avec un intérieur non seulement non peint, mais en plus en résine brute pour les

conduites intérieures, et, des intérieurs mal peints pour les convertibles.

C'est modèles étaient vendus soit tout montés environ 40€, et le kit 36 €.

 

 

 

 

Kit monté de marque "RECORD" (du temps où elle ne commercialisait que des kits) a l’échelle 1/43

la miniature est en résine (excellente qualité), le châssis en métal, ce qui lui donne du poids.

ce châssis est uniformément plat, avec juste le logo "RECORD", la marque "CADILLAC",

l'échelle 1/43e et "made in France".

la boite est une boite carton noire,avec une étiquette " CADILLAC ELORADO 4 portes 1958"

 

 

RECORD

Cette firme aixoise dirigée par M. Rippert a vendue en kit ou toute monté des voitures qui possédaient une carrosserie en mousse de polyuréthane, un

châssis vissé a la caisse, en métal blanc livré brut de moulage donc pas ébavuré. L’intérieur, moulé en un seul morceau est dans le standard de la marque

d’Aix-en-Provence il est simple mais assez détaillé cependant. Il s’insère sans difficulté.

A cela, on rajoute, des jantes en métal tourné et chromé, des pneus souples, des pièces métallisées (essuie glaces), des vitres thermoformées, des pare-chocs,

le tout était livré dans un sachet plastique qui complétaient l’équipement.

 

La version montée, devait être reprise pour améliorer sa finition. En effet pour contenir le prix de vente dans des limites très raisonnables, les modèles étaient

livrés sans entourages de vitres, ce travail devait être exécuté par l’acheteur, de même que la pose des phares réalisée à l’aide de pastilles en résine.

 

Les lignes correctes de la voiture, une gravure nette, profonde et précise, se retrouvent sur la miniature, ce n’est pas une surprise car Record a toujours su

parfaitement maîtriser le moulage des résines.

 

La reproduction Record offrait un rapport qualité prix très satisfaisant on pouvait acquérir le kit ou la version montée pour des sommes très proches, cela était

l’une des particularité de cette firme. L’autre particularité était de permettre un montage très facile, ces particularités ont fait le succès de ces miniatures.

 

Malheureusement les modèles ne sont plus commercialisés, Record ayant cessé son activité en 1991. Suite a la fin d’activité, les gens de Record se sont séparés,

certains ont fondés Starter

Peut-être les reverrons-nous un jour, certains prototypes de la firme aixoise ayant été achetés par d’autres fabricants.

 

 

Ce fabricant d'Aix en Provence sort plusieurs modèles de la série 1958. Modèle relativement juste malgré le peut de pièces que comporte la miniature.

Tous les chromes sont a faire car la caisse en est dépourvue. Les peintures sont ternes, le modèle mal ébavuré, les phares sont sans relief... Mais elle a le mérite

d'exister, et ce n'est pas l'une des plus mauvaise.

Par contre il est dommage qu'un modèle atteignant ces prix soit vendu avec un intérieur non seulement non peint, mais en plus en résine brute pour les conduites

intérieures, et, des intérieurs mal peints pour les convertibles.

 

C'est modèles étaient vendus soit tout montés environ 40€, et le kit 36 €.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

DESOLE MAIS SUITE A UNE MAUVAISE MANIPULATION DE MA PART J'AI VALIDE LE TEXTE DE RECORD 1958 SANS LE VOULOIR

ALORS QUE JE TRAVAILLE DESSUS. :??::??:

 

 

JE NE PEU PAS LE REPRENDRE !!!!!

 

 

PRENEZ LE "TEL QUEL" MERCI

 

 

Didiernon.gif.a4e8341af31ac087238be9ea04ebe430.gifnon.gif.a4e8341af31ac087238be9ea04ebe430.gifnon.gif.a4e8341af31ac087238be9ea04ebe430.gif

 

 

MINIATURES 1958

 

 

1958 Convertible Eldorado Biarritz KIT

 

1958 ref        convert eldo biarritz kit (1).jpg

 

1958 ref        convert eldo biarritz kit (2).jpg

 

1958 ref        convert eldo biarritz kit (3).jpg

 

1958 ref        convert eldo biarritz kit (4).jpg

 

 

 

1958 Convertible Eldorado Biarritz MONTE

 

1958 ref        convert eldo biarritz monté (3).jpg

 

1958 ref        convert eldo biarritz monté (4).jpg

 

1958 ref        convert eldo biarritz monté (1).jpg

 

 

 

1958 Convertible Série 62 KIT

 

1958 ref        convert série 62 kit  (3).jpg

 

1958 ref        convert série 62 kit  (1).jpg

 

 

 

1958 Convertible Série 62 MONTE

 

1958 ref convert serie 62 monté.jpg

 

 

 

1958 Coupé de ville Série 62 MONTE

 

1958 ref        coupé de ville série 62 monté (1).jpg

 

1958 ref        coupé de ville série 62 monté (2).jpg

 

1958 ref        coupé de ville série 62 monté (3).jpg

 

 

 

1958 Coupé de ville Série 62 KIT

 

1958 ref        coupe de ville série 62 kit (1).jpg

 

1958 ref        coupe de ville série 62 kit (2).jpg

 

1958 ref        coupe de ville série 62 kit (3).jpg

 

 

 

1958 Coupé Eldorado Seville KIT

 

1958 ref        coupé eldo seville kit.jpg

 

 

 

1958 Coupé Eldorado Seville MONTE

 

1958 ref        coupé eldo seville monté (1).jpg

 

1958 ref        coupé eldo seville monté (2).jpg

 

1958 ref        coupé eldo seville monté (3).jpg

 

 

 

1958 Berline Fleetwood Série 60S MONTE

 

1958 ref        fleetwood série 60s monté (1).jpg

 

1958 ref        fleetwood série 60s monté (2).jpg

 

1958 ref        fleetwood série 60s monté (3).jpg

 

 

 

1958 Berline Fleetwood Série 60S KIT

 

1958 ref        fleetwood série 60s kit (1).jpg

 

1958 ref        fleetwood série 60s kit (2).jpg

 

1958 ref        fleetwood série 60s kit (3).jpg

 

 

FIN

 

Didier

non.gif.e296c2382d10653ef2f12012e7f45f36.gif

non.gif.3870c8c315081c6ced6c48d216a0cac2.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

TPI-ME-MOD. 1957 / 1959

 

Il s'agit de modèles qui ont étés créer en 1990 par monsieur MESSIKOMER (SUISSE) il est à l'origine de ce modèle qu'il a fait fabriquer par un maquettiste Français

(Dominique Esparcieux) de Montrouge en région parisienne.

 

Ces kits ou transkits d’excellente qualité étaient livrés en kit pour certains modèles ou tout montés en petite série pour d'autres. Pour ce qui nous concerne les kits

1959 étaient sous forme de « transkits » c'est-à-dire que seule la caisse était livrée.

 

 

IMG_6957_edited.jpg

 

 

 

Les modèles CADILLAC fabriqués sont:

 

 

- 1957 Série 62 convertible ouvert (kit) réf: 5

 

1957 ref 5 convertible serie 62 (1).jpg

 

1957 ref 5 convertible serie 62 (2).jpg

 

1957 ref 5 convertible serie 62 (3).jpg

 

1957 ref 5 convertible serie 62 (4).jpg

 

 

 

- 1957 Série 62 coupé de ville (kit) réf: 2

 

1957 ref 2 coupe de ville  (1).jpg

 

1957 ref 2 coupe de ville  (2).jpg

 

1957 ref 2 coupe de ville  (3).jpg

 

1957 ref 2 coupe de ville  (4).jpg

 

 

- 1957 Sedan de Ville (kit) réf: 12

 

1957 ref 12 sedan de ville (1).jpg

 

1957 ref 12 sedan de ville (2).jpg

 

1957 ref 12 sedan de ville (3).jpg

 

1957 ref 12 sedan de ville (4).jpg

 

 

 

- 1959 Sedan de Ville (transkit base Vitesse)

 

1959 convertion vitese resine .6-Window03 (1)-1.jpg

 

 

- 1959 Série 60S Fleetwood (transkit base Vitesse)

 

1959 ref 3 sedan de ville (2).jpg

 

1959 ref 3 sedan de ville (1).jpg

 

1959 ref 3 sedan de ville (3).jpg

 

 

 

L'Eldorado Séville 1990, ainsi que la petite Cadillac CIMARON de 1988 toutes les deux prévues en 1991 ne sont jamais parues, il semblerait qu'il n'y est pas eu

assez de demandes pour les modèles 1957 / 1959.

 

A titre d'infos les transkits étaient fabriqués pour êtres compatibles avec les éléments des CADILLAC « VITESSE ». il fallait les accoupler avec les éléments d’une base

de (Vitesse) avec pièces chromées supplémentaires (poignées de portes, etc.…

 

Il fallait convertir les francs Suisses en francs Français, les kits coutaient 200 F Français, les transkits eux coutaient 100 F Français auquel il fallait ajouter le prix

d'une VITESSE pour avoir les pièces soit 120 Francs de plus.

 

 

 

 

 

Cordialement Didier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour .

Il est à noter que toutes les versions de 1958 possèdent des feux de recul voisinants avec

ceux rouges de position /de stop/de direction ,

alors que la Fleetwood Sixty Special a elle des feux de recul rectangulaires sur le bas du coffre dans la

carrosserie (partie chromée), et donc 2 feux rouges jumelés en lieu et place habituel .

Donc petite erreur de couleur sur un des deux coupé de ville TPI-ME , je pense .

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BRK333zK

.

 

Bonjour Didier, http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

 

Félicitations pour l'important travail que tu fournis ainsi que pour sa qualité!... ;)http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/alcor69.gif

 

Je ne suis pas expert en Cadillac, mais j'apprécie ta représentation.

 

 

 

 

Une petite chose, lorsque tu as un soucis avec un post, tu peux revenir dessus à tout moment pendant 24h00.

 

Il te suffit de cliquer sur le petit livre ouvert qui figure qans ta barre d'outils au-dessus de tes posts.

 

Tu te retrouves en mode édition, et lors, tu reprends la main afin de modifier autant que tu le souhaites.

 

Tu peux même supprimer un post en cliquant la case "effacer" avant de valider.

 

 

 

Enfin, une dernière suggestion, ne fait pas des posts trop importants en photos, privilégies de les scinder en plusieurs parties, car l'affichage des pages devient très lourd....

Etant moi-m^me tombé dans ce travers avec mon topic "43e AVENUE", alors je te parles en connaissance de cause!.....lol.gif.f85e3bdc1aca72cde4b38b19041ec761.giflol.gif.f85e3bdc1aca72cde4b38b19041ec761.giflol.gif.f85e3bdc1aca72cde4b38b19041ec761.gif

 

 

 

Si tu as un soucis, n'hésites pas à demander.... :)

 

 

 

Jacques

 

http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/8/a3quattros-line.gif

 

.

lol.gif.03e83d62746f1eaae7d3287ae907a63b.gif

lol.gif.d7798973f03e81cbba5d35423000a444.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour .

Il est à noter que toutes les versions de 1958 possèdent des feux de recul voisinants avec

ceux rouges de position /de stop/de direction ,

alors que la Fleetwood Sixty Special a elle des feux de recul rectangulaires sur le bas du coffre dans la

carrosserie (partie chromée), et donc 2 feux rouges jumelés en lieu et place habituel .

Donc petite erreur de couleur sur un des deux coupé de ville TPI-ME , je pense .

A+

[/quotemsg]

 

 

 

 

 

Bonsoir, effectivement tu as entièrement raison la Fleetwood 60S a cette particularité au niveau des feux arrières.

 

Sedan série 60S Fleetwood.jpg

 

Toutes les autres ont bien les feux rouges vers l'extérieur, et les feux blancs vers l'intérieur.

 

série 62 sedan de ville.jpg

 

convert 62.jpg

 

Les ELDORADO sont différentes.

 

1074399913763_58ELDO5.jpg

 

L'ELDORADO BROUGHAM

 

eldorado brougham.jpg

 

 

A plus ++++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.

 

Bonjour Didier, http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

 

Félicitations pour l'important travail que tu fournis ainsi que pour sa qualité!... ;)http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/alcor69.gif

 

Je ne suis pas expert en Cadillac, mais j'apprécie ta représentation.

 

 

 

 

Une petite chose, lorsque tu as un soucis avec un post, tu peux revenir dessus à tout moment pendant 24h00.

 

Il te suffit de cliquer sur le petit livre ouvert qui figure qans ta barre d'outils au-dessus de tes posts.

 

Tu te retrouves en mode édition, et lors, tu reprends la main afin de modifier autant que tu le souhaites.

 

Tu peux même supprimer un post en cliquant la case "effacer" avant de valider.

 

 

 

Enfin, une dernière suggestion, ne fait pas des posts trop importants en photos, privilégies de les scinder en plusieurs parties, car l'affichage des pages devient très lourd....

Etant moi-m^me tombé dans ce travers avec mon topic "43e AVENUE", alors je te parles en connaissance de cause!.....lol.gif.ff6703c8635353e314117500bb236fe8.giflol.gif.ff6703c8635353e314117500bb236fe8.giflol.gif.ff6703c8635353e314117500bb236fe8.gif

 

 

 

Si tu as un soucis, n'hésites pas à demander.... :)

 

 

 

Jacques

 

http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/8/a3quattros-line.gif

 

.

 

 

 

 

 

 

 

Bonsoir Jacques, un grand merci pour ce petit mot, effectivement je ne connais pas encore toutes les ficelles du post je me suis planté sur mon texte (1957) je ne savais pas pour revenir en arrière,

d'ailleurs je ne vois pas de quel " petit livre ouvert qui figure dans ta barre d'outils" tu parles ?...

 

Je vais aussi scinder mes posts, je pensais mettre bout à bout toutes mes photos pour faire plus simple sans en connaître les inconvénients.

 

Comme tu me le propose je profite de quelques conseils, je n'ai pas la possibilité de mettre deux photos côte à cote, quand je valide elles se retrouvent systématiquement une au dessus de l'autre !!!

autre point je n'ai pas la possibilité de mettre mes mots en couleur ils restent toujours noir, même si coches une couleur dans la palette.

 

Voila je te met a contribution en te remerciant d'avance.

 

Didier

lol.gif.eb47cb328f499afec412a9f886ebb18a.gif

lol.gif.878ea7a853b911eebc9fa5a76b480a39.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.

 

Bonjour Didier, http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

 

Une petite chose, lorsque tu as un soucis avec un post, tu peux revenir dessus à tout moment pendant 24h00.

 

Il te suffit de cliquer sur le petit livre ouvert qui figure qans ta barre d'outils au-dessus de tes posts.

 

 

 

 

 

 

 

OK Jacques j'ai trouvé le "petit livre" qui apparaît aprés validation. :D

MERCI
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...