Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Rolls Royce

[Présentation] Rolls Royce Silver Shadow


Invité §dag848oA

Messages recommandés

Invité §dag848oA

depuis que je suis enfant je reve d'une shadow....dans mon ideal je l'a vois plutot en 2 car je l'a trouve plus equilibré, plus "equipée" peut etre aussi plus moderne, un peu comme les jaguar XJ serie 2 par rapport aux 3.....mais bon voila je n'ai pas les moyens d'acheter une shadow en parfait état et donc " au prix" et à vrai dire je remettais ce projet à plus tard .... et un jour en ouvrant le boncoin j'ai une shadow à 3000€ à coté de chez moi, en plus je connais le garage qui l'a vend....mais c'est formidable sauf...quelle à été repeinte en rose barbie par l'ancien proprietaire anglais pour participer à un rallye pour une oeuvre de bienfaisance en 2010...un rallye important à travers l'Europe à ce que j'ai compris....surement bon signe en ce qui concerne son état mecanique.

 

donc rdv pris pour le lendemain, je l'essai et des les premiers tours de roue je sens que c'a le fait, retour au garage, mise sur le pont pour verifier le dessous....pas de fuite, freins refaits, echappement aussi....l'ensemble est "propret". dedans c'est assez sale, il manque un tapis, le cuir est beau et souple mais à reteindre, il manque les 4 enjoliveurs, la statuette, la roue de secours....y'a des choses qui ne fonctionnent pas mais le principal est là.

 

apres elle est rose, et bien elle est rose quest ce que c'a change ? au moins et c'a je le verifie à chaque fois que je l'a sors, elle attire un regards plutot bienviellant, amusé, curieux, et c'a lui enléve ce coté absolument imbuvable de la rolls lambda aux yeus des gens qui croient encore que rouler en vieille rolls demande d'etre milliardaire ! et puis le fait quelle ne soit pas parfaite en même temps c'est pas plus mal, car je ne veux pas etre esclave de mes voitures, j'aime l'a laisser garé sans trembler si je vais au restaurant par exemple....chose plutot compliqué avec une belle voiture sauf evidement si on va dans un relais et chateu ce qui n'est pas mon cas....

 

j'achete la voiture ( plaques anglaises et conduite du mauvais coté de la charette ) et je l'a ramene chez moi à Nice depuis les hauteurs de Cannes, tout ce passe à merveille, même sans statuette c'est quand même un sacré truc à rouler, et franchement le cotê conduite à droite n'est pas genant du tout avec la boite auto et su au fait que l'on domine bien la route et que les 4 coins de la voiture sont bien visibles....sauf le peage qui pose un probleme mais il existe le telepegae heuresement...

 

je commence un petit check-up ( car je fais tout moi même ) pour m'appercevoir que l'alternateur ne charge pas, j'ai mis un moment à trouver la panne ( regulateur ) ce fut regler via ebay angleterre et pour moins de 40€ par un neuf.....

 

je trouve des enjoliveurs de roue, pareil sur ebay, puis une statuette dont je taierai la provenance tellement je vais me faire mal voir par les puristes ( non je ne l'ai pas volé !!! )....au fil des semaine j'ai commencé a traiter et reteinter les sieges, revernir les boiseries de portieres, reparé ce qui ne fonctionne pas, trouvé un tapis conducteur neuf de la bonne couleur ( pareil chez les anglais )...là deja elle change de figure et c'a me plait. je suis tres surpris de voir que le regulateur de vitesse fonctionne....mecaniquement c'est une horloge, la boite du beurre, elle demarre au quart et tien un ralenti parfait...la conso est "normale" je pense que cette voiture à beneficié soit d'un entretien adequate soit d'une remise à niveau et je n'ai aucun idée du kilometrage ni de son histoire, sauf quelle etait bleu clair metal et quelle vient de chez " jack barclay".......

 

il me reste à changer les pneus pour bien faire, trouver une roue de secours, remplacer un moteur de vitre arriere, installer un nouveau verouillage central ( pour le confort ) car je me vois mal remonter un comme d'origine.....la radio est l'antenne sont originale aussi et le son est au top.

 

au final elle restera rose, peut etre aura elle droit à une peinture car celle là n'est pas de qualité et c'a se voit...

 

IMG_5689_grande.jpgshadow croisette.jpg206802_10151455950061461_2106007537_n.jpga3.jpg

l'interieur le jour de l'achat...c'a à changé !

 

IMG_5691_grande.jpg

 

le jour de son achat au garage.....

 

rolls rose.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 114
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §FAG638jw

Bravo pour cet achat !

 

Tu sembles passionné et c'est l'essentiel.

 

Bonne route en Shadow.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dag848oA

elle restera comme c'a pour de multiples raisons personnelles.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dag848oA

je suis "garagiste", donc elle passe sur mon assurance garage et mon W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dag848oA

disons que pour mes voitures perso tout à toujours été du systéme D....et pour le peu que je les utilise ....j'ai tellement fait de cartes grises dans ma vie avant d'etre pro et pas des petites, que maintenant si je peux eviter c'a...j'evite...sans compter la quitus fiscal avec une rolls, même achetée 3000€, ils ne comprendront pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dag848oA

IMG_6503_grande.jpgc'a bouge pas des masses içi c'est dommage....ou les gens qui ont des rolls ne rigolent pas tous les jours et c'est dommage, ou bien je sais pas.....le peu que j'ai vu des gens qui ont des rolls dans les rasos de voitures un peu anciennes c'est un peu particulier comme public..... :D

 

des nouvelles de ma shadow qui elle ne prend pas la vie trop au serieux, j'ai fais deux rassos de voitures anciennes recement avec, exellent acceuil pour cette voiture atypique....elle roule bien c'est une merveille, depuis que j'ai remis deux pneus neufs devant elle ne tremble plus du tout ...là j'ai fais 150 bornes d'autoroute le samedi dernier et je trouve la conso " raisonnable' en tous les cas pas disproportionnée, c'a donne même envie de l'a rouler tous les jours !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dag848oA

IMG_6504_grande.jpg

 

 

 

 

 

IMG_6517_grande.jpgIMG_6515_grande.jpgIMG_6513_grande.jpgIMG_6522_grande.jpg

 

un copain m'a degoté deux beaux appuie-tete arriere bleu et les allumes cigares qui manquaient....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est vraiment très belle, et tu as beaucoup de chance de pouvoir rouler en rolls pour 3000 euros ! Moi j'avoue que je mes suis pas mal déplacé pour des autos entre 8.000 et 14.000 euros et je dois dire que ce que j'ai vu me laisse sans voix...

A 8000 il faut en remettre entre 10.000 et 15.000 pour en faire une bien et a 14.000.... Autant ! Et je ne parle pas de faire une restauration dans les règles de l'art, juste une remise en état d'un hydraulique défaillant et attaquer les éventuels points de rouille qui ne demanderont qu'à s'étendre ! Je suis un peu désabusé ! Merci pour ces nouvelles !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dag848oA

je pense qu'a 10 15000 on doit pouvoir trouver une tres belle voiture en cherchant un peu.....entre les gens qui esperent et les gens qui vendent y'a un monde....il faut juste les faire redescendre sur terre et dans la vraie vie.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Max285lb

"c'a bouge pas des masses içi c'est dommage....ou les gens qui ont des rolls ne rigolent pas tous les jours et c'est dommage, ou bien je sais pas.....le peu que j'ai vu des gens qui ont des rolls dans les rasos de voitures un peu anciennes c'est un peu particulier comme public..... :D "

 

 

dagobe

salut salut,

tu n'as pas tout à fait tord.........moi c'est aussi le systéme D pour les révisions, pièce et tout ce qui va

j'ai un copain garagise, qui à aussi une silver shadow (voir ci dessous) avec qui je travaille sur ma rolls : système D, on pare au plus urgent, le reste, il faut se débrouiller avec les moyens du bord cad : le CD des pièces, les manuels que nous avons en commun : j'ai trouvé : le manuel atelier en francais pour RR de 1980 à 1986 + celui pour RR 1977 - 1980 + qq handbook et owners book mais spécial corniche dont 1 en Français.

un bon mécano, qq notion d'électricité et roule ma poule !!!!

 

 

aymeric-bordelais : Rémy, un ami- garagiste qui s'occupe de ma Rolls et qui s'est occupé de l'ancienne vient de nouveau de mettre en vente sa Rolls silver Shadow sur le bon coin hier

Je la connais très bien, le mec est hyper sérieux, il a fait pas mal de chose dessus (il est garagiste) : peinture, révision, sablage du dessous, verni..... à 12500 euros il en est amoureux et aura du mal à s'en séparer, mais depuis qu'il a vu ma corniche........d'ailleur les photos de ma nouvelle corniche sur le pont dans le garage sont prises chez lui samedi dernier et la sienne était juste derrière.

C'est une voiture qu'il utilise régulièrement (dimanche dernier, il était de sortie)

Sur le bon coin, tu la trouveras : Rolls royce silver Shadow 77 (pro) Illkirch (banlieu de Strasbourg) posté hier à 16h05

Je suis chez lui ce WE pour la mienne pour la "grosse révision"

 

Coordonnée : Rémy Tardieu, (le tel est sur l'annonce, je ne le diffuse pas ici)

 

 

voila, bonne soirée à tous, à bientôt

Max

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"c'a bouge pas des masses içi c'est dommage....ou les gens qui ont des rolls ne rigolent pas tous les jours et c'est dommage, ou bien je sais pas.....le peu que j'ai vu des gens qui ont des rolls dans les rasos de voitures un peu anciennes c'est un peu particulier comme public..... :D "

 

 

dagobe

salut salut,

tu n'as pas tout à fait tord.........moi c'est aussi le systéme D pour les révisions, pièce et tout ce qui va

j'ai un copain garagise, qui à aussi une silver shadow (voir ci dessous) avec qui je travaille sur ma rolls : système D, on pare au plus urgent, le reste, il faut se débrouiller avec les moyens du bord cad : le CD des pièces, les manuels que nous avons en commun : j'ai trouvé : le manuel atelier en francais pour RR de 1980 à 1986 + celui pour RR 1977 - 1980 + qq handbook et owners book mais spécial corniche dont 1 en Français.

un bon mécano, qq notion d'électricité et roule ma poule !!!!

 

 

aymeric-bordelais : Rémy, un ami- garagiste qui s'occupe de ma Rolls et qui s'est occupé de l'ancienne vient de nouveau de mettre en vente sa Rolls silver Shadow sur le bon coin hier

Je la connais très bien, le mec est hyper sérieux, il a fait pas mal de chose dessus (il est garagiste) : peinture, révision, sablage du dessous, verni..... à 12500 euros il en est amoureux et aura du mal à s'en séparer, mais depuis qu'il a vu ma corniche........d'ailleur les photos de ma nouvelle corniche sur le pont dans le garage sont prises chez lui samedi dernier et la sienne était juste derrière.

C'est une voiture qu'il utilise régulièrement (dimanche dernier, il était de sortie)

Sur le bon coin, tu la trouveras : Rolls royce silver Shadow 77 (pro) Illkirch (banlieu de Strasbourg) posté hier à 16h05

Je suis chez lui ce WE pour la mienne pour la "grosse révision"

 

Coordonnée : Rémy Tardieu, (le tel est sur l'annonce, je ne le diffuse pas ici)

 

 

voila, bonne soirée à tous, à bientôt

Max

J'avais vu son annonce, mais il est à Strasbourg et moi a Bordeaux et je dois dire que les modèles bicolores.... bof bof !

merci.

 

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] htm?ca=2_s

celle la me plais bien, mais dans le 83... ca fait loin aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FAC587LW

Cette Shadow grise n'est pas inintéressante ... vu les travaux faits récemment.

 

Allez quand même la voir ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rem782wD

Salut dagob,

J'ai vu tes photos sur le conseil de max67, un copain qui m'a parler du forum, il a une corniche cabriolet rouge que j'ai la chance de voir dans mon garage de temps en temps pour des petite remise à niveaux ( ce matin on lui a fait un petit soin des dessous )

J'ai une silver shadow de 77, bi color marron et or, mais j'avoue qu'une corniche .....

Pas mal ta Rolls rose, j'ai vu que tu as revernies les boiseries, j'ai commencé celle des portes qui étaient un peu abîmees et qui reprennent peu à peu un aspect intéressant, par contre la boiserie qui est derrière le pare brise m'a l'air un peu schmilblik à démonte, si tu as des infos la dessus je suis preneur.

En tout cas bonne continuation avec ta très original shadow, il y en avait une de la même couleur sur le bon coin il y a quelque temps mais elle n'est pas rester longtemps, l'originalité est rechercher!

À plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CaR785AC

Dagobe,

Tu as beaucoup de chance, j'ai acheté une RR Sylver Shadow 1967 pour assouvir un rêve d'enfant. Je suis passé par un garagiste pour être plus en confiance.... Il en vendait des dizaines !!! Grosse erreur... Une belle arnaque. !!

Pour 14000€ j'ai fait 1000km pour rentrer du vendeur à chez moi... Et depuis elle ne roule plus... Et la garantie d'un an mise en avant par le vendeur ....introuvable..!! Depuis une année elle est dans mon garage. Problème de freinage général et une roue avant freins serrés. De plus en la mettant sur un pont, je me suis aperçu que les pneus étaient HS ... Mais le contrôle technique est presque vierge .... <3 <3

En tous cas j'adore ta RR rose... Moi je voulais une classique discrète, ma blanche car ça fait trop mariage, et je suis tombé sur cette bi-color découvrable et comme je n'ai pas les moyens d'une corniche, c'était un bon compromis.

Je tu veux bien je reprendrais contact avec toi pour des conseils...

Je te souhaite de belles balades en attendant.

Profite bien,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rem782wD

Dagobe,

Tu as beaucoup de chance, j'ai acheté une RR Sylver Shadow 1967 pour assouvir un rêve d'enfant. Je suis passé par un garagiste pour être plus en confiance.... Il en vendait des dizaines !!! Grosse erreur... Une belle arnaque. !!

Pour 14000€ j'ai fait 1000km pour rentrer du vendeur à chez moi... Et depuis elle ne roule plus... Et la garantie d'un an mise en avant par le vendeur ....introuvable..!! Depuis une année elle est dans mon garage. Problème de freinage général et une roue avant freins serrés. De plus en la mettant sur un pont, je me suis aperçu que les pneus étaient HS ... Mais le contrôle technique est presque vierge .... <3 <3

En tous cas j'adore ta RR rose... Moi je voulais une classique discrète, ma blanche car ça fait trop mariage, et je suis tombé sur cette bi-color découvrable et comme je n'ai pas les moyens d'une corniche, c'était un bon compromis.

Je tu veux bien je reprendrais contact avec toi pour des conseils...

Je te souhaite de belles balades en attendant.

Profite bien,

 

Salut carroyce,

Aurait tu achetez ta voiture en belgique, et est elle noir et grise? C'est la seul decouvrable de 67 que j'ai vu quand j'ai chercher la mienne, que j'ai maintenant depuis presque 2 ans, elle est marron et beige, je posterais des photos prochainement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dagobe,

Tu as beaucoup de chance, j'ai acheté une RR Sylver Shadow 1967 pour assouvir un rêve d'enfant. Je suis passé par un garagiste pour être plus en confiance.... Il en vendait des dizaines !!! Grosse erreur... Une belle arnaque. !!

Pour 14000€ j'ai fait 1000km pour rentrer du vendeur à chez moi... Et depuis elle ne roule plus... Et la garantie d'un an mise en avant par le vendeur ....introuvable..!! Depuis une année elle est dans mon garage. Problème de freinage général et une roue avant freins serrés. De plus en la mettant sur un pont, je me suis aperçu que les pneus étaient HS ... Mais le contrôle technique est presque vierge .... <3 <3

En tous cas j'adore ta RR rose... Moi je voulais une classique discrète, ma blanche car ça fait trop mariage, et je suis tombé sur cette bi-color découvrable et comme je n'ai pas les moyens d'une corniche, c'était un bon compromis.

Je tu veux bien je reprendrais contact avec toi pour des conseils...

Je te souhaite de belles balades en attendant.

Profite bien,

Ton soucis est classique...

Tu sais que tu pouvais (maintenant c'est peut être un peu tard) te retourner contre le vendeur !

Tu n'as mené aucune action ? Tu as demandé des conseils à la protection juridique de ton assurance ? Faire annuler la vente est possible je pense.

Tu peux aussi te retourner contre le centre de CT si vraiment c'est trop flagrant.

Quoi qu'il en soit, c'est très chiant quand ça arrive...

Bon courage, et désolé de ne pas pouvoir t'aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut carroyce,

Aurait tu achetez ta voiture en belgique, et est elle noir et grise? C'est la seul decouvrable de 67 que j'ai vu quand j'ai chercher la mienne, que j'ai maintenant depuis presque 2 ans, elle est marron et beige, je posterais des photos prochainement.

Celle dont tu parles, elle n'est pas vendue... je la connais !

Je ne me lancerai pas dans son achat !!!

 

http://www.lacentrale.fr/auto- [...] 62569.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rem782wD

Celle dont tu parles, elle n'est pas vendue... je la connais !

Je ne me lancerai pas dans son achat !!!

 

http://www.lacentrale.fr/auto- [...] 62569.html

 

Je parlais bien de celle la et effectivement je ne l'ai pas acheter à l'époque, soit disant réparé dans les règles de l'art, à ce prix j'en doutait un peu, mais en la voyant de prêt j'ai déchante, les pneus très brillant.... Mais usées jusqu'à la corde ( sans rire ) et la peinture qui s'epluchait comme un oignon, plusieurs couches!!!! Heureusement pour caRRoyce de ne pas avoir succombé à celle ci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CaR785AC

Ben si... C'est celle-là.... Mais toujours en ligne sur la centrale !!

J'ai contacté deux avocats en France et en Belgique qui m'ont dissuadé de faire une action... Car même condamné il ne me rendra jamais mon argent ! Et puis les avocats m'ont dit que la procédure me couterait 10'000€ que je n'ai pas... ;(

J'étais allé la voir avec un ami, et le vendeur avait 2 RR à vendre. Je lui avais parlé plusieurs fois au téléphone avant d'y aller car je venais de loin ... Haute-Savoie.

Il nous a mis en confiance, insisté sur la garantie 1 an... Le bon état et l'historique connue de la voiture.

J'avais déjà une voiture ancienne achetée en 1992 et aucun souci majeur en vingt ans, donc je

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CaR785AC

Donc je me sentais près à recommencer l'expérience et en sécurité car cette fois je passais par un vendeur professionnel et "expert en autos anciennes et de compétition".

Une belle arnaque !!

Comment puis-je me retourner contre le contrôle technique ? Oui assurance n'inclus pas de protection juridique....

Suis dans une impasse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rem782wD

ne pourrait t on pas citer cet escroc, ou est ce contraire au charte du forum, en tous cas ça eviterais à ce genre de zozo de sevir encore et encore, ses autres voitures que j'avais vu à l'epoque n'etait pas tres fraiche non plus, la juridiction europeene ne peu elle rien non plus? c'est quand meme 14000 euros et combien d'autre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc je me sentais près à recommencer l'expérience et en sécurité car cette fois je passais par un vendeur professionnel et "expert en autos anciennes et de compétition".

Une belle arnaque !!

Comment puis-je me retourner contre le contrôle technique ? Oui assurance n'inclus pas de protection juridique....

Suis dans une impasse...

Merde !

Sans protection juridique... J'ai pas de solution, si ce n'est de vous conseiller de la prendre systématiquement, ça ne coûte que quelques euros sur le contrat, mais quel confort. Tu le sauras pour la prochaine fois.

J'ai un client qui a acheté une porsche... Il n'a quasiment jamais pu rouler avec. Ca fait 1 an maintenant, et l'intégralité des frais d'avocat et expertise sont pris en charge.

En toute franchise, mettre en cause le centre de contrôle technique, te coûtera aussi assez cher car il y aura expertise et frais d'avocat...

Tu t'y connais en mécanique ? Il ne te reste plus qu'a t'y mettre.

Avant (mais il ne vient plus ici) il y avait un certain facellia qui sans être mécano faisait absolument tout sur sa rolls, il devrait pouvoir te conseiller ! Si par hasard il nous lit ou si l'un d'entre nous le connait, ou sait comment le joindre, il pourrait certainement t'aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rem782wD

c'est bien la que je l'ai vu ocsbvba, sympa au telephone, des promesse plein les annonces, quand on arrive la belle voiture deja vendu mais il reste celle ci qui est exceptionelle... on dirais un mauvais sketch.

Pour ce qui est de t'aider pour ta voiture j'ai tout ce qui faut au niveau doc technique et adresse pour les pieces, flying spares, brabo, sauzeau,

un peu de courage et ce n'est que de la mecanique, le mieux pour toi est de te concentré sur ta voiture, un etrier avant qui bloque c'est moins pire qu'un arriere au niveau des acces des flexibles de freins, pour les pneus je te conseil de mettre des Avon turboRR, et tu retrouvera un comportement de conduite quasi parfait.

Bon courage, elle ne devrais pas etre si difficile à remettre sur la route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mil068lA

Bonjour,

 

10 000 € de frais pour une action au civil ? Comme vous y aller.

De plus, une fois condamné, les voies d'exécution seront à votre disposition et à moins que le vendeur indélicat se soit enfui avec la caisse au Venezuela, vous retrouverez votre argent.

 

La vente ayant été faite en Belgique (si j'ai bien suivi), vous pourriez contacter une association de consommateur spécialisée dans l'automobile en Belgique. Bien qu'il s'agisse d'une Rolls, l'engin est avant tout un Véhicule Terrestre à Moteur.

 

Je ne connais pas la législation belge en ce qui concerne les vices cachés, mais en France vous auriez déjà l'argent dans votre main si l'on suit les éléments que vous avancez, voir mieux, l'auto réparée au frais du vendeur professionnel.

 

Ne baissez pas les bras.

 

M.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mil068lA

Ah,

 

j'ai peut-être la solution à votre problème.

Avez vous payé l'auto en une seule fois ? J'entends savoir par là si vous avez effectué le versement d'un acompte avec votre carte bancaire. Vérifiez aussi auprès de votre banquier que votre convention de compte ne vous offre pas une protection en cas de paiement par virement.

 

Si tel est le cas, il est fort probable que vous puissiez faire jouer l'assurance liée à votre carte. Renseignez-vous auprès du pôle assurance de votre banque (et surtout pas d'un conseiller financier qui n'entend rien aux subtilités du droit des assurances).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah,

 

j'ai peut-être la solution à votre problème.

Avez vous payé l'auto en une seule fois ? J'entends savoir par là si vous avez effectué le versement d'un acompte avec votre carte bancaire. Vérifiez aussi auprès de votre banquier que votre convention de compte ne vous offre pas une protection en cas de paiement par virement.

 

Si tel est le cas, il est fort probable que vous puissiez faire jouer l'assurance liée à votre carte. Renseignez-vous auprès du pôle assurance de votre banque (et surtout pas d'un conseiller financier qui n'entend rien aux subtilités du droit des assurances).

Le problème c'est que l'achat date (je crois) de plusieurs mois au minimum !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mil068lA

Vous voulez dire qu'il y aurait une possibilité de prescription ou de forclusion qui ferait obstacle à ce que l'acheteur puisse demander à sa banque-assurance d'exécuter son obligation d'assistance juridique ?

 

Si la personne a payé une partie du prix avec sa carte, je pense que l'assistance juridique peut être demandée. Ensuite, est-ce que la banque-assurance acceptera en arguant d'un délai trop long ? Ce qui est important c'est la date à laquelle le vice affectant la chose a été découvert.

 

Je ne suis pas au clair avec les délais d'action pour vices cachés en droit belge ;) . Mais il faut que l'acheteur voit, d'une part, si le délai de prescription de l'action pour vice caché contre le vendeur n'est pas échu et d'autre part, si son assurance peut faire quelque chose. A mon sens, si le délai d'action pour vice caché n'est pas prescrit, l'assistance juridique doit suivre.

 

A ma connaissance, le droit belge n'est pas plus permissif que le droit français en matière de vices cachés, bien que je ne sois absolument pas spécialiste de la question, loin de là.

 

Nous ne disposons pas de tous les éléments, mais une chose est certaine, il s'agit d'une vente entre un professionnel et un particulier, qui entre donc dans le champ d'action du droit de la consommation, fortement normalisé par l'Union Européenne.

 

Avec les quelques éléments que nous avons, je penche pour une solution rapide et efficace au bénéfice de l'acheteur. Par contre, il faudra tout faire par écrit et en lettre recommandée avec accusé de réception.

 

Qu'il lise sa Convention de compte, qu'il lise le contrat de la carte (si une partie du prix a été payé par carte) et surtout, qu'il aille voir le pôle assurance de sa banque. Ensuite, avec tout ce qu'il aura noté sur un bloc-note au cours de ses recherches et entretiens (toujours tout noter, la mémoire est quelque chose de fugace, surtout dans des matières dans lesquelles l'acheteur n'est manifestement pas à l'aise), donc, avec ce qu'il aura noté, il ira voir dare-dare un avocat spécialisé et lui exposera sérieusement son cas.

 

Si l'avocat se borne à le dissuader, qu'il demande précisément le pourquoi du comment. Ces affaires ne sont pas "juteuses" pour les avocats. Mais elles peuvent être aisément réglées avec quelques bonnes connaissances. C'est la raison pour laquelle j'ai préconisé à l'acheteur de prendre contact avec une association belge de défense des consommateurs.

 

M.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dag848oA

oh là là...les gens qui commencent à parler de droit, d'avocat, de vice cché sur des voitures 35 ans moi je les fuis......achetez une voiture neuve messieurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rem782wD

Si il a un recour qui ne lui coûte pas un bras et une jambe alors il devrais le tenter, j'avait vu cette voiture sur place quand je voulais acheter la mienne, et franchement il y a tromperie déjà au vu de l'annonce par rapport à la réalité de la qualité de la voiture, d'accord ce n'est pas une voiture neuve mais à ce prix et au vu du marche existant, c'est une belle arnaque. Je ne me permettrais pas dans mon garage de proposer un véhicule dans un tel état en disant qu'il a été réparer dans "les règle de l'art" pour reprendre les termes de l'annonce et au prix fort. Bonne chance à caRRoyce en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...