Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Rolls Royce

[Présentation] Rolls Royce Silver Shadow


Invité §dag848oA

Messages recommandés

Invité §swe780bB

Sur ma Cloud de 57 il y a la direction assistée, c'est l'une des premières montées. J'ai toujours une affectueuse pensée pour cet organe mécanique lorsque je manœuvre à la sortie de mon garage ou bien pour prendre une place pour me garer... :)

 

Et je plains ceux qui n'en ont pas car même avec le grand volant ce n'est pas évident... :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 114
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §mak508re

Bonsoir @Dagobe,

 

Je découvre par hasard ce sujet très sympa sur ta Rolls Silver Shadow rose et immédiatement j'ai repensé à une histoire perso arrivée en 1990.

A l'époque j'étais gérant d'une station service sur autoroute en Normandie direction Caen-Deauville et un soir de grand départ des parisiens, tous les vendredis généralement, gros flux d'autos pour faire le plein. Forcément nous avions remarqué une Rolls comme la tienne, même modèle et couleur tout au bout de piste à 50m.

Le conducteur faisait le plein et l'on se disait qu'avec une telle auto nous n'avions pas à nous inquiéter de le voir venir régler son addition, inutile de forcer une vigilance spécifique sur ce client. Sans doute une vedette du show-biz qui allait sur Deauville comme tant d'autres que nous avions l'habitude de voir en fin de semaine.

Et bien aussi incroyable que ça puisse paraître on a jamais revu le conducteur pour le règlement. Comme on disait dans le langage un PSP (parti sans payer) que nous avions signalé au peloton de gendarmerie d'autoroute, lequel n'a jamais pu l'intercepter aux péages suivants.

Ne pas retrouver une Rolls rose sur autoroute aux environs de, je crois 22h00, faut déjà le faire. Je suppose qu'elle était sortie très rapidement à 2 km de là à Bourg-Achard. On attend toujours :D :D

 

C'est peut être un ancien proprio de ton auto, un Al Capone en herbe avec lequel tu as pactisé ton achat :D :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dag848oA

peut etre.....c'a s'appelle filer a l'anglaise http://stkr.es/p/1luv

 

 

quand on s'ennui on fait des betises comme les gosses....faire sa vidange c'a encore c'est un truc d'adulte....mais l'etiquette faite sur l'ordi moins..... :D

 

 

DSC_2255.jpg

 

 

sinon depuis l'autre fois la voiture à eu droit à 8 bougies neuves ainsi qu'un faisceau d'allumage neuf, pas evident a monter d'ailleur.....et puis ce fameux allumage electronique moderne pour remplacer l'allumage OPUS made in england qui peut tirer sa reverence à tout instant ...à l'anglaise

 

 

 

j'ai acheté aussi une jaguar XJ 6 4.2 serie 2 de 1978....elle n'est pas rose....j'ai hate de l'a voir sur la route tellement c'est beau

 

 

f9f134bc6a115b2fa815ae23285e72b6e7b477f2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

peut etre.....c'a s'appelle filer a l'anglaise http://stkr.es/p/1luv

 

 

quand on s'ennui on fait des betises comme les gosses....faire sa vidange c'a encore c'est un truc d'adulte....mais l'etiquette faite sur l'ordi moins..... :D

 

 

DSC_2255.jpg

 

 

sinon depuis l'autre fois la voiture à eu droit à 8 bougies neuves ainsi qu'un faisceau d'allumage neuf, pas evident a monter d'ailleur.....et puis ce fameux allumage electronique moderne pour remplacer l'allumage OPUS made in england qui peut tirer sa reverence à tout instant ...à l'anglaise

 

 

 

j'ai acheté aussi une jaguar XJ 6 4.2 serie 2 de 1978....elle n'est pas rose....j'ai hate de l'a voir sur la route tellement c'est beau

 

 

f9f134bc6a115b2fa815ae23285e72b6e7b477f2.jpg

J'adore la Jag ! Mon père avait la même fin des années 70 début 80.

Elle était blanche aussi avec le toit vinyle noire ! Il avait fini par la repeindre en bordeaux en conservant le toit noir.

J'adorais appuyer sur le bouton pour passer d'un réservoir à l'autre !

Super voiture, m^me si la notre avait pas mal de problèmes électriques surtout avec les vitres qu'il ne fallait pas actionner en même temps !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra865Eh

Sympa cette Série 2 ! J'ai une série 3 4.2 sovereign "chestnut brown" que je refais petit à petit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ano648mV

merçi à vous, en fait je voulais une xj comme c'a depuis un moment et là javais un petit budget a reinvestir dans une auto....je suis allé voir celle là qui n'a pas vraiement roulé depuis " quelques années", elle demarre evidement ( lol ) mais tourne mal, enfin sans bruit et sur tous ces cylindres mais c'a ne va pas, je pense que l'AED y est pour beaucoup....bref....en même temps tout ce que j'ai vu sur le boncoin c'est ou a l'autre bout de la France, ou cher ou moche ...ou à un prix qui change du jour au lendemain....donc j'ai pris le risque d'acheter celle là dans le gard qui se trouve a 15kms de chez mes parents ou elle va etre remisée le temps que je fasse le necessaire.....c'est à l'origine une voiture Suisse donc deja c'est tres bon signe quand on connait leur bon entretien, je n'ai jamais été decu avec une voiture suisse......

 

apres voila, c'est une 1978, une 4.2 automatique avec la clim, interieur en cuir bleu, jantes chromées....à premiere vue a part une remise en route dans les regles, jai un ciel de toit a refaire, le haut de la banquette qui est decousu, surement un jeu de moquettes pour bien faire + evidement les surpises qui vont bien avec ce genre " d'engin"

 

c'a sera ma troisiemme jaguar apres une jolie XJ12 sovereign de 1986 qui etait super sympa et pas cher payé a l'epoque mais qui consommait plus qu'une shadow....et une daimler 4.0 de 1990 qui etait aussi pas chere et plus que sympa mais je n'aime pas trop cette XJ40....ma preference va a la "vrai" XJ serie 2 ou même mieux en 3 .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ano648mV

sur la shadow jai fini de monter mon allumage electronique achete chez flying spares.....tres facile a monter en fait et parfaitement adapté...jai aussi trouve comment regle le regime du starter, c'a mennervait depuis 4 ans d'avoir un regime trop eleve a froid....donc c'a c'est fait

 

au cas si quelqu'un a besoin de la platine de l'allumage electronique d'origine OPUS avec le faiceau et l'ampli d'allumage ballast qui va avec qui me fasse signe, je lai mis sur le boncoin a 150€ plus port et je peux le ceder a un amateur içi pour 120 frais de port compris....il fonctionne bien entendu et cela peut etre bien de l'avoir dans le coffre au cas ou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur la shadow jai fini de monter mon allumage electronique achete chez flying spares.....tres facile a monter en fait et parfaitement adapté...jai aussi trouve comment regle le regime du starter, c'a mennervait depuis 4 ans d'avoir un regime trop eleve a froid....donc c'a c'est fait

 

au cas si quelqu'un a besoin de la platine de l'allumage electronique d'origine OPUS avec le faiceau et l'ampli d'allumage ballast qui va avec qui me fasse signe, je lai mis sur le boncoin a 150€ plus port et je peux le ceder a un amateur içi pour 120 frais de port compris....il fonctionne bien entendu et cela peut etre bien de l'avoir dans le coffre au cas ou

 

Hello Denis,

Quel est le modèle d'allumage électronique que tu as pris chez flying ?

J'hésite à faire comme toi.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dag848oA

alors deja il faut savoir si ta voiture a encore un allumage avec la vis platinée ou bien deja un allumage electronique car le kit est different

 

il faudrat changer la bobine ( pas cher ) et avoir des bonnes bougies et des bons fils de bougie, apres c'a se monte presque tout seul

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors deja il faut savoir si ta voiture a encore un allumage avec la vis platinée ou bien deja un allumage electronique car le kit est different

 

il faudrat changer la bobine ( pas cher ) et avoir des bonnes bougies et des bons fils de bougie, apres c'a se monte presque tout seul

J'en suis pas certain, mais je crois que c'est une des toute dernière Shadow 1 de 76… Donc a priori électronique !

Je demanderai à Jean Paul de me confirmer quand il me changera les supports moteur.

Merci Denis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...