Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Maquettes ou Kits à monter

la grande histoire des petits Messerschmitt kabinroller


Exnerve
 Partager

Messages recommandés

désolé de mon côté je n’expérimente qu'un truc à la fois surtout quant je me suis planté ange.gif.55595afcd90ff2216cac87a6221853ac.gifange.gif.55595afcd90ff2216cac87a6221853ac.gifange.gif.55595afcd90ff2216cac87a6221853ac.gifange.gif.55595afcd90ff2216cac87a6221853ac.gifange.gif.55595afcd90ff2216cac87a6221853ac.gifange.gif.55595afcd90ff2216cac87a6221853ac.gifange.gif.55595afcd90ff2216cac87a6221853ac.gif

et pour le moment avec 5° dans le garage ce n'est pas trop le moment de faire de la résine non.gif.4643fb419bba37eaea1400f58a5af05a.gifnon.gif.4643fb419bba37eaea1400f58a5af05a.gifnon.gif.4643fb419bba37eaea1400f58a5af05a.gifnon.gif.4643fb419bba37eaea1400f58a5af05a.gifnon.gif.4643fb419bba37eaea1400f58a5af05a.gifnon.gif.4643fb419bba37eaea1400f58a5af05a.gif

mon épouse n'étant par très attirée par les vapeurs de polyester ;););););)

 

et avant de tenter du thermoformage il faut que je me construise ma boite et que je me trouve un bruleur thermique d'occasion

donc pas pour tout de suite

ange.gif.67193bc2f70672628e500f406066e219.gif

ange.gif.15596bd52643b5a63d58ed3d43cc0a67.gif

ange.gif.6d07b3f189909cb69fc5e55f00e27dbc.gif

ange.gif.bd38131a3ef22f879a8ddfae99757335.gif

ange.gif.7f320535b0da6691664896d2a7fbafdd.gif

ange.gif.129dfd010e19c7612f98a256513b2b1c.gif

non.gif.7935de6745110210dc29b4ab3f5c582c.gif

non.gif.1f5ae70474de073bfdd284ee09a2d2c0.gif

non.gif.55985264740f9808cd7017fed92e7e43.gif

non.gif.083d990df221c43e2a390e7bedf4e1b3.gif

non.gif.6bd6be21d157036c4b3fd7d353d1b172.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 319
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Pour le thermoformage, j'peux rien pour toi, mais je reviens (à toutes fins utiles) sur l'impression des décals ! J'imprime en qualité haute, et en type de support : papier haute résolution (mais si tu n'as pas ce genre de proposition avec ton driver d'imprimante, je te conseille "papier photo glacé" ;) . Ces paramètres correspondent à mon imprimante de marque Canon.

 

Bonne continuation, je suis sûr que tu trouveras la meilleure solution !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez renaissance tu peux trouver de la feuille pour thermoformage.

Il y a eux épaisseur.

contacte Étienne moi ça à marché mais j'ai pas encore tester...

 

 

:??::??: manque mots ??? :??::??:

 

merci Bobleric pour les conseils d'impression

j'ai vu sur le site du train magique, qu'ils vendaient des plaques de styrène dans leur rubrique thermoformage (qui n'apparait plus sur leur nouveau site Micro modèle)

Les plaques transparentes Evergreen sont en styrène, donc je vais essayer, je dois avoir ca quelque part...

 

 

Miniachris m'a vite répondu mais il n'a pas eu le temps d'essayer sa boite à thermoformer, des visiteurs mal intentionnés l'ont découragé de mener à bien ses projets de Ferrari Shooting Brake et plus grave: la Fiat 500 Tributo Ferrari !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar018ir

super cet engin top pour faire des bulles de becane ;)

 

essaies peut etre des feuille d'acetate tu trouve ca dans les magasins d'art creatif et tu en a de toutes les epaisseurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du nouveau au niveau du thermoformage.

Ma mère m'a donné un bout de rouleau de film transparent. Elle ne sait pas ce que c'est, ni d'où ca vient !!!

Mais ca marche !!!!

enfin presque ....

 

d'abord le matériel que j'ai acheté est pour les enfants, mais pas pour moi, j'ai déjà cassé le couvercle en appuyant peut être un peu fort, l'aspiration a fait le reste

005.jpg

 

Puis le système du sandwich du film transparent coincé entre 2 planches et tenus par des pinces à papier, n'est pas vraiment idéal.

Quand le transparent chauffe, il se déforme et les pinces aux coins, ne peuvent l'empêcher de tomber.

Donc j'ai aggrafé le film pour ne pas qu'il bouge.

Puis j'ai finalement viré la moitié du sandwich de telle façon que le transparent vienne se coller sur le couvercle en bois percé, pour favoriser l'aspiration, dans ce même but, j'ai bouché tous les trous autour du modèle à thermoformer.

 

Ca thermoforme, mais en faisant des plis sur les montants, donc ca ne va paskaola.gifkaola.gif

006.jpg

 

Donc nouvelle question qui m'interroge: comment pourrais-je faire pour éviter ces plis ????? :??::??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dommage en effet !

 

Je vais peut être dire une bêtise, mais quand on fabrique une pièce plastique en soufflage (dans l'industrie), la paraison a une certaine épaisseur pour que le point qui est le plus loin du plan de joint ai quand même suffisamment d’épaisseur pour que ça tienne ...

Un peu comme en tôlerie quand on fait de l'emboutissage ...La solution est peut etre de plus chauffer ta piece de plastique pour qu'elle s'etire suffisament pour former ta pièce ... en espérant qu'il y ai suffisamment d’épaisseur pour pas que ça perce ... jap.gif.e411a5cd5437e0cbde35afbab33780aa.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ves704ma

j'ai 2 kr 200 a echelle 1 , et sur les bulles en plexi ils ont aussi des soucis car il faut quasi en faire trois pour en avoir une !!

kr200.jpgkrbleu.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa ton avancée sur tes modèles.love.gif.895747d4e163ca944ada1da97a62bc30.gif

Pour le thermoformage, je sais pas si c'est vrai ou juste une illusion photographique, mais ta feuille me parait plus haute que la base de la forme à entourer, d'où les plis...alfa131.gif.6fcc76b28cd14c79cfaa7e75e77cf34f.gif

Pour bien faire il faudrait l'inverse il me semble.

En tout cas, quand tu auras trouvé la bonne combine, le résultat sera vraiment superbe ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa ton avancée sur tes modèles.love.gif.ae4afe207e93f379978be3fb51d95abc.gif

Pour le thermoformage, je sais pas si c'est vrai ou juste une illusion photographique, mais ta feuille me parait plus haute que la base de la forme à entourer, d'où les plis...alfa131.gif.2533ef373a612ab79ae7491fe7354871.gif

Pour bien faire il faudrait l'inverse il me semble.

En tout cas, quand tu auras trouvé la bonne combine, le résultat sera vraiment superbe ! :)

 

 

je suis pas bien sûr de t'avoir compris:

l'inverse, c'est thermoformer par l'interieur du modèle ? ou bien il faut que j'élargisse la base à former ??

comme j'aicassé la boite d'aspiration, je pense que je vais en refaire une plus carrée pour pouvoir mettre un cadre plus large. Et avec moins de trous dans le haut de la boite.

J'espère que ca va marcher !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai 2 kr 200 a echelle 1 , et sur les bulles en plexi ils ont aussi des soucis car il faut quasi en faire trois pour en avoir une !!

kr200.jpgkrbleu.jpg

 

 

 

s'ils ont les mêmes problèmes que moi, je ne vais pas leur demander de m'aider !!!!!

d'autant que la bulle du KR175 est d'une forme plus complexe que celle du KR200 . c'est peut être pour cette raison qu'ils ont changé la forme.

 

Deux KR 200, un pseudonyme en Vespa, ca sent le collectionneur de belles voitures !!!love.gif.30bbb516d79b6098e874d8fcfb9be85c.giflove.gif.30bbb516d79b6098e874d8fcfb9be85c.gif

love.gif.56ac852d46a6828aa9c0dcfec0690e96.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

Suite au montage de Targa, j'ai eu envie de reprendre le montage de mon Messerschmitt KR 175.

J'ai trouvé une solution pour faire des rivets plus réalistes que les premiers réalisés, donc j'ai voulu recommencer. Il fallait donc virer les anciens rivets collés. J'en ai cassé mon dernier foret de 0.5mm!!!

J'en ai recommandé sur ebay, mais le compte Paypal du vendeur est bloqué pour l'instant !!!

008.jpg

Puis comme les trous commencent à être gros (doublés par endroit) et comme mon tirage résine est plein de bulles sous le chassis:

011.jpg

j'ai décidé de tout recommencer à partir d'une base saine gunze, d'autant que maintenant j'en ai plusieurs.

 

2 photos pour vous montrer les creux dans la carrosserie surtout vers l'arrière.

j'ai dentelé un peu les garde boues pour que le mastic adhère mieux.

004.jpg

005.jpg

 

Puis découpage du siège arrière pour en réduire la largeur. Pas facile à faire en plus d'être épais, le plastique Gunze est très dur

je ne voulais pas découper la plage arrière parce que la première fois, j'en avais sué pour la recoller à sa place.

 

007.jpg

Et une premiere couche de sintofer pour faire les garde boues. L'autre côté est nettement moins beau, donc je ne vous le montre pas pour l'instant !!

010.jpg

 

Je vais quand même garder ma vieille résine, je ferais peut être un diorama d'épaves un jour, parce que je commence à en avoir un paquet de demi maquettes à moitié finies et ratées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant j'ai été assez vite.

Le siège a été découpé le temps du match de Rugby dimanche après midi.

Et le poncage des garde boues a été fait en regardant (j'ai surtout écouté) l'arme fatale hier soir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo pour ta persévérance, une petite pause, on réfléchi et hop! on remet le nez d'dans! :)

Si ça c'est pas de la passion !! :o

Chapeau.jap.gif.17a704b6a0f43385ca83248e78b4ed55.gif

Pour le thermoformage et les problèmes de plis, je voulais dire que si la forme est plus haute par rapport au plan de la "plaque à trous", les plis seront plus bas et donc il est possible qu'ils soient en dehors de la forme voulue.

Euuuh, sam787b.gif.33e91dafc47e2cc13eb998beeda54aed.gif moi y en a expliqué mais y en a pas très net.zamo78.gif.041839abb203a6ea7c50f7a92936ef0c.gif

Toi y en a compris?? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

24eme O Ph​il :

Moi y en a tout compris, même si j'avais pensé le contraire. Il faut que je me refabrique une petite boite pour réessayer.

Sinon, le Messerschmitt KR 175 deuxième chance a un peu avancé, j'ai fini la sculpture des garde boues:

010.jpg

009.jpg

j'attends maintenant mes nouveaux petits forets pour faire pleins de petits trous partout...

la suite bientôt donc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a fort longtemps que je n'ai rien posté sur ce topic, mais je dois reconnaitre que je n'avais pas avancé sur les Messerschmitt.

Aujourd'hui j'ai repris la version KR 201 :

 

j'ai démonté le toit d'un KR 200 en résine pour ne garder que l'entourage du cockpit, puis j'ai percé et mis des rivets maison tout le tour.

j'ai crée les petits montants de pare brise, ils se sont installés parfaitement du premier coup. Ca j'aime beaucoup !!

 

007.jpg

 

Puis tentative de dessiner de la peau de serpent pour les tissus intérieurs :

 

006.jpg

 

et pour finir aujourd'hui les travaux du capot moteur:

j'ai percé des trous pour les aérations spécifiques à cette version, posé une rondelle taillée dans un tube plastruct:

 

009.jpg010.jpg

 

et finalement je trouvais le résultat trop épais donc j'ai fait en sorte de rentrer les rondelles dans les trous , ca n'est pas simple parce que le tube fait 3.2mm de diamètre et mon foret 3mm !!

 

beaucoup d'ajustement, mais c'est mieux

 

011.jpg

 

voilà c'est tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar018ir

nickel tout ca ajustements pas faciles !!!!!!!!!

et bravo pour ton "essai "peau de serpent vraiment bien reussi je trouve !!!!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nickel tout ca ajustements pas faciles !!!!!!!!!

et bravo pour ton "essai "peau de serpent vraiment bien reussi je trouve !!!!!!!!!!!!!

c'est le moins qu'on puisse dire, mais venant d'un kit Gunze on sait à quoi s'attendre

 

Ouch!!! Ca calme!!!!!

 

Je dois dire que ta peau de serpent fait très très mal!!!! T'a fais comment!? Tu la peint ou t'a imprimé une photo de peau de serpent!? :??:

j'ai récupéré un motif sur internet que j'ai bidouillé pour le mettre à l'échelle avant de l'imprimer sur papier.

 

salut

 

j'aime bien les messerschmitt, comme tous les microcars, je te souhaite une bonne continuation pour celui ci, hate de le voir terminé!

Moi aussi j'aime bien les microcars, n'hésite pas à visiter mes autres topics de la section maquette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les gars, on continue l'aménagement intérieur.

Voici le pédalier fourni par Gunze , l'accélérateur mesure 11mm de haut !!! soit plus de 25cm taille réelle, c'est trop grand !!

 

002.jpg

003.jpg

 

donc j'ai raboté et affiné le tout:

 

004.jpg

 

puis mise en place, et j'en ai profité pour cacher l'axe des roues par un petit morceau de carte plastique. et installer le tunnel de transmission vers l'arrière

 

j'ai ensuite ajouté une épaisseur de carte plastique au dossier du siège avant et simulé les surcoutures des sièges avec du fin fil de fer

 

007.jpg

 

sur cette dernière photo j'ai mis le levier de vitesse avec sa grande tige fourni par Gunze, mais normalement cette tige est cachée dans la garniture, donc on ne doit pas la voir !!

 

encore du boulot en perspective pour faire un levier de vitesse réaliste .... je pense que la solution passe par l'ajout d'une épaisseur pour faire le tissu de garniture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...