Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Maquettes ou Kits à monter

Quatuor de Lamborghini Diablo au 1/43... by Urraco28


urraco28

Messages recommandés

Le terme d'acrylique désigne tout et n'importe quoi... Une PU de carrossier est une acrylique polyuréthane...

 

Il y a des acryliques à l'eau, et des acryliques "solvantées".

 

Par contre, la durée de vie d'une bombe à deux mois... chez norbricovert, peut-être. Celles qu'on fait faire ont une durée de vie normale, et c'est un fournisseur en carro...

 

Merci pour les infos Etienne, c'est ce que j'avais en tête mais je voulais confirmation ;)

 

Pour l'armoire de séchage, ça m'intrigue, c'est un truc bricolé ou spécial?

 

Si bricolé, ça m'interesse de savoir comment en faire une

 

Sinon, pour le décapage, de l'acétone ne fait rien?

 

 

Bricolée, l'amoire... avec un élément de chauffage radiant, et un thermostat de camion frigo... Mais un thermostat d'aquarium marche aussi. Un copain en a fait une avec un vieux frigo, et une bête lampe à incandescence (à l'ancienne, quoi!)...

 

L'acétone va décaper avant que ça ne soit sec à coeur, grosso modo dans la journée où tu as fait ta peinture, si tu vois une merdouille, ça va. Après, c'est aussi efficace que de l'eau..

 

http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/10/ed1962.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 591
  • Créé
  • Dernière réponse

Merci!

 

Pour la durée de vie des bombes, c'est la personne responsable du département peintures spéciale chez un grossiste AD qui m'avait dit que leur bombe n'avait pas une grande durée de vie...

 

Ils ne garantisse pas plus de 2 mois.

Après il y a certainement plusieurs façon de faire des peintures en bombes ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux Focas, je te la rachette ton Aventador Fujimi ;)

 

Je vais avoir le set d'upgrade pour elle...

 

 

ah mais ça ne s'arrete pas là : j'ai aussi acheté la photodécoupe !!!! alexsi.gif.f07c6f2ca278bc462aec263203ab6f35.gif

 

j'espere qu'elle sera compatible avec l'Aoshima...au moins en partie

 

j'attends de voir l'Aoshima et si je l'achete, je te vends la Fujimi. J'ai vu sur un autre forum qu'une Aoshima avec moteur suivrait (un peu comme la R35) donc je ne me précipite pas non plus sur l'Aoshima, je trouve juste un peu pénible ses sorties successives...quite à laisser tomber la Fujimi, je prefere alors une avec un vrai moteur : ça évite les masquages cauchemardesques

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon à savoir!!! Merci pour l'info!! http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gifhttp://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

Ps, c'est le même principe pour les peinture et vernis acryliques?

 

 

Toxi, si ça se trouve ce que dit Etienne est l'explication de ton probleme de ligne de joints qui réapparaissaient avec la ZP !!!

 

si c'est cela, nous lui devons une fière chandelle car je préfère investir un peu dans de l'appret ZP que de fusiller un kit...surtotu qu'il s'agit en l'occurence de mon cabrio 930 ange.gif.a7c417d8381ff90cdf8467c64e31aa1b.gifange.gif.a7c417d8381ff90cdf8467c64e31aa1b.gif

ange.gif.8065ed5ef615799d372e5b6e0a35e5ea.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Toxi, si ça se trouve ce que dit Etienne est l'explication de ton probleme de ligne de joints qui réapparaissaient avec la ZP !!!

 

si c'est cela, nous lui devons une fière chandelle car je préfère investir un peu dans de l'appret ZP que de fusiller un kit...surtotu qu'il s'agit en l'occurence de mon cabrio 930 ange.gif.432ba08b19d0d669684263bd20be9881.gifange.gif.432ba08b19d0d669684263bd20be9881.gif

 

 

Avec certains plastiques, j'ai déjà eu les joints de moulage qui ressortaient à l'apprêt... Dans ce cas-là, ponçage et re-apprêt obligatoire.

 

Si tu as passé du PU sur un apprêt autre, il est tout à fait probable que la réaction ait été la même...

 

ed1962.gif.778755c49615e859346493fa976cf412.gif

ange.gif.4070df3c1c75513afd57d6b7260c62ba.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila, c'est pour ce genre de renseignements que j'aime les forum, avec des explications claires, ça évite de faire des bêtises et de perdre du temps. Donc, investissement en ZP dans les prochains jours, enfin dés que je trouverais le temps d'aller chez Euromodel...

 

Certains vont me dire que je peux commander par correspondance, mais pour débuter avec ces peintures, je veux voir ce que j'achète, après, oui par correspondance, quand je saurais ce que je dois acheter ;)

 

Focas, je sais pas si je pourrais attendre la sortie de la Aoshima ;) , il me la faudra aussi de toute façon ;) et qui sait, il y aura peut être un transkit pour l'Aventador J sur base Fujimi et la tu pourras utiliser ton kit ;)

 

Je rêve tout haut la...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh, vous auriez pu me dire que Euromodel n'a pas encore les zero paint, ça m'aurait évité un allé-retour à Paris... M'enfin ,pas grave, j'ai pu montrer la Tour Eiffel à mon fils ;)

 

Ne sachant pas quand il va avoir ces peintures, je vais être obligé de commander... Est ce que quelqu'un pense faire une commande dans les prochains jours? On pourrait économiser sur les fdp, je pense aux parisiens ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'odeur, c'est pas le problème, je peints dans le garage ;)

 

Et les fdp, ça me dérange pas, c'est juste que j'aurais bien voulu avoir des conseils sur l'application de cette peinture.

 

Donc je ferais appel à vous ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben c'est plutôt standard, apprêt de la teinte(motip pour moi),je passe la teinte a l'aero sans dilution buse de 0,6 pression d'air a 1 ou 1,2bar pour le talon, puis séchage 2/3 jours,deglacage de la teinte au 3000, pose des décalques et vernis PU pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben c'est plutôt standard, apprêt de la teinte(motip pour moi),je passe la teinte a l'aero sans dilution buse de 0,6 pression d'air a 1 ou 1,2bar pour le talon, puis séchage 2/3 jours,deglacage de la teinte au 3000, pose des décalques et vernis PU pour moi.

 

 

merci, spécialement pour le passage au 3000, j'aurais pas osé...tu le fais aussi sur les teintes métallisées ???

 

il y a aussi un mode d'emploi ZP sur le site de Hiroboy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça dépend de l'option choisie, un métallisé est mat,normalement la passe de vernis doit être faite dans la demi heure qui suit la dernière couche de teinte.

 

Si je prend l'option décalques dans le vernis PU je passe une couche de vernis en bombe sur la teinte ,la couche de vernis bombe est déglacé ,c'est valable pour certaine couleurs vive qui absorbe la teinte du décalque, petit exemple le rosso corsa des ferrari fait partir le blanc des décalques dans le rose donc vernis entre les 2.

 

Si je met les décalques après,je passe le PU dans la demi heure, je lui laisse sont temps de séchage a coeur et un coup de 3000/polissage puis lustrage,puis pose des décalques avec une couche de X22 au pinceau pour les protéger.

 

je ponce toujours entre apprêt /peinture/vernis,mais frais sur frais ca raccroche ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça devient compliqué tout ça :p , je viens de voir sur le net quelqu'un qui vends des peintures auto (en France) en format 125ml, je sais que c'est beaucoup, mais au moins, j'aurais ma teinte Lamborghini, à passer au pistolet ou à l'aero ;)

 

Je pense que je vais lui commander quelques références, au moins celles que je vais utiliser sur plusieurs modèles quite à faire les peintures de plusieurs carrosseries en même temps.

 

Et la ZP, ben je vais attendre... ;)

 

Ce qui me géne un peu, c'est que vu la variété de couleurs que je voudrais faire, il va me falloir un bel échantillonnage de teinte... mais bon, c'est le lot du maquettiste, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu de pub, ça ne fait pas de mal... http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif même si je ne suis pas là pour ça, on l'a fait à la demande de potes...

 

http://www.renaissance-models. [...] ntures.htm

 

Et les conseils basiques...

http://www.renaissance-models.com/la_peinture.htm

 

http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/10/ed1962.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu le nombre de références de couleurs voitures, on se contente d'ajouter au fur et à mesure celles des voitures de nos gammes...

 

Par contre, du temps où je faisais du montage pour clients, je me souviens avoir préparé moi-même des teintes pour des montages de Lambo, et le résultat était bluffant, notamment pour les métal/candy.

 

http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/10/ed1962.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien normal, vous n'êtes pas vendeur de peintures à la base ;)

 

Maintenant, pour les mélanges, c'est pas que je ne me sente pas capable, mais je n'ai ni le temps, ni les moyens de prendre le stock pour les faire.

 

Donc, je préfère de loin essayer de trouver les bonnes références directement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lam358Bj

Comme vous m'avez demander des code peinture, je me suis mis a la recherche ... ce n'était pas facile je vous dis, il n'y a pas tous les codes a trouver, mais j'ai quand même des noms correcte :

 

Pour le Diablo Roadster en rouge/fuschia le nom correcte est Rosso Roadster, mélange spéciale pour ce modèle ... il y a une Diablo Roadster comme ceci dans le musée de Bob Forstner à Stuttgart en Allemagne, peut être lui contacter pour le code PPG ?

 

Pour le Diablo SV en blue le nom est Blue Le Mans avec PPG code : 62900 ... ceci n'est pas une peinture métalique !

 

Le Diablo GT de l'usine vu au salon et dans le kit press était fini en Arancio Atlas Mic 2ct - PPG code *0058 (par contre je n'ai aucune idée que l'étoile veut dire dans le code ?)

 

Un gris fort utilisé sur les Diablo VT en 1994-1996 était le Titanium Mét 2ct - PPG code 210600

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite avancée du jour, je commence à peindre les intérieurs des Diablo.

 

Je commence par la SV avec la peinture du châssis (pas de photos) et des pièces de l'intérieur, cellule centrale, sièges, contre-portes et tableau de bord.

 

Diablo SV-MR-5.jpg

 

Les effets de brillance sont dues au fait que la peinture n'est pas encore sèche ;)

 

A suivre, les autres intérieurs sauf celui de la Roadster qui lui sera en Framboise ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jap.gif.e6763283f866f44edb3e49651e93bca9.gif merci RV

 

Voici la GT

 

Diablo GT-MR-11.jpg

 

j'ai peint aussi sur la GT le parechoc arrière, l'aileron et le spoiler avant mais il y aura besoin de retouches... petit incident lors du séchage... l'aileron est tombé sur le parechoc... il faudra une nouvelle couche ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gto140rr

pas fan de lambo ou autres ferrris ,mais le travail sur ces caisse et super top,4 fois bravo pour ton boulot !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...