Invité §Sai384yW Posté(e) le 6 novembre 2001 Partager Posté(e) le 6 novembre 2001 Quelle est pour vous la voiture idéale pour les sorties sur circuit c'est à dire le meilleur compromis Coût/Efficacité/Plaisir ... Un coupé sport ? Une GTI ? Une ancienne voiture de rallye style Groupe N ? Une voiture avec une préparation spécifique ? Un diesel ? Un cabriolet sportif ? N'importe quoi de gratuit ? Une voiture de circuit adaptée à la route ? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §ver401uA Posté(e) le 6 novembre 2001 Partager Posté(e) le 6 novembre 2001 Une caisse à savon ça rentre dans quelle catégorie Sérieusement je pense à une Saxo Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §dun778tA Posté(e) le 6 novembre 2001 Partager Posté(e) le 6 novembre 2001 Oui, une petite Gti, c'est ce qu'il y a de mieux pour faire du circuit. Il n'y a qu'à voir le nombre de 205 gti et autre clio 16s qui tournent à Folembray.. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §fia225uL Posté(e) le 6 novembre 2001 Partager Posté(e) le 6 novembre 2001 une vielle delta integrale - chere qu'une sub et bonne sentation Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §Ted083EM Posté(e) le 6 novembre 2001 Partager Posté(e) le 6 novembre 2001 Colin Chapman avait pour but de vouloir construire une auto avec laquelle on pouvait aller sur circuit et après la course rentrer à la maison avec cette même voiture. Donc, vous savez quoi hein je dois pas vous faire un dessin quand même ? http://www.se7enly.be/forum/beloeil.jpg Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §ver401uA Posté(e) le 6 novembre 2001 Partager Posté(e) le 6 novembre 2001 une vielle delta integrale - chere qu'une sub et bonne sentation D'accord mais au niveau entretien ça doit être beaucoup plus cher et plus souvent... Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §ver401uA Posté(e) le 6 novembre 2001 Partager Posté(e) le 6 novembre 2001 Oh si fait nous un dessin Ted_7 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §fia225uL Posté(e) le 6 novembre 2001 Partager Posté(e) le 6 novembre 2001 [citation][nom]fiatman a écrit[/nom] une vielle delta integrale - chere qu'une sub et bonne sentation D'accord mais au niveau entretien ça doit être beaucoup plus cher et plus souvent... [/citation]surement dans le meme ordre, c'est le problème des voitures performentes autre solution : etre un bon mecano Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §Ted083EM Posté(e) le 6 novembre 2001 Partager Posté(e) le 6 novembre 2001 Oh si fait nous un dessin Ted_7 ok http://www.se7enly.be/forum/dessin.jpg Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §ver401uA Posté(e) le 6 novembre 2001 Partager Posté(e) le 6 novembre 2001 D'accord... sur ce coup, j'aurai mieux fait de me taire Quel coup de crayon ce Ted_7 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §Gaa673Dm Posté(e) le 6 novembre 2001 Partager Posté(e) le 6 novembre 2001 surement dans le meme ordre, c'est le problème des voitures performentes autre solution : etre un bon mecano [/quotemsg]De toute facon, si tu veux faire du circuit (autrement que deux fois par an) faut se mettre à la mécanique... Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §fia225uL Posté(e) le 6 novembre 2001 Partager Posté(e) le 6 novembre 2001 oui et prévoir un bon budget, pneus, disques de freins, plaquettes, embrayage, etc... Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §BB7380sd Posté(e) le 6 novembre 2001 Partager Posté(e) le 6 novembre 2001 une 205 GTI 16 groupe A avec 180 bourrin pour fumer de la Cat' et conduire à la gros porc Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §Ted083EM Posté(e) le 6 novembre 2001 Partager Posté(e) le 6 novembre 2001 oui et prévoir un bon budget, pneus, disques de freins, plaquettes, embrayage, etc...400FF le pneu, le reste est inusable Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §Ted083EM Posté(e) le 6 novembre 2001 Partager Posté(e) le 6 novembre 2001 une 205 GTI 16 groupe A avec 180 bourrin pour fumer de la Cat' et conduire à la gros porc Faudra encore un peu plus de bourrin pour fûmer une cat tu sais... Et puis je te vois mal rouler sur route ouverte avec ta voiture de lourdingue. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §Sai384yW Posté(e) le 6 novembre 2001 Partager Posté(e) le 6 novembre 2001 oui et prévoir un bon budget, pneus, disques de freins, plaquettes, embrayage, etc... Est ce qu'on use tant que ça la voiture sur circuit ? On peut rouler vite sans trop violenter la mécanique non ? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §Ted083EM Posté(e) le 6 novembre 2001 Partager Posté(e) le 6 novembre 2001 Est ce qu'on use tant que ça la voiture sur circuit ? On peut rouler vite sans trop violenter la mécanique non ? Ben les pneus ils trinquent, ça c'est sûr ! pour la mécanique c'est clair qu'on peut rouler cool, personne ne te le reprochera. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §ver401uA Posté(e) le 6 novembre 2001 Partager Posté(e) le 6 novembre 2001 [citation][nom]fiatman a écrit[/nom] oui et prévoir un bon budget, pneus, disques de freins, plaquettes, embrayage, etc... Est ce qu'on use tant que ça la voiture sur circuit ? On peut rouler vite sans trop violenter la mécanique non ? [/citation]Les pneus oui mais aussi les freins et un entretien à faire un peu plus souvent vidange par exemple Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §kcs405wX Posté(e) le 6 novembre 2001 Partager Posté(e) le 6 novembre 2001 une Lotus Elise bien sur! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §Ted083EM Posté(e) le 6 novembre 2001 Partager Posté(e) le 6 novembre 2001 une Lotus Elise bien sur!c'est une alternative Lien à poster Partager sur d’autres sites
vincentd 0 Posté(e) le 6 novembre 2001 Partager Posté(e) le 6 novembre 2001 Ou un Speedster Opel... c'est une copie Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §Ted083EM Posté(e) le 6 novembre 2001 Partager Posté(e) le 6 novembre 2001 Ou un Speedster Opel... c'est une copie mouais... mais ça reste une (yoyo) Opel... Lien à poster Partager sur d’autres sites
lololebargeot 0 Posté(e) le 6 novembre 2001 Partager Posté(e) le 6 novembre 2001 Quelle est pour vous la voiture idéale pour les sorties sur circuit c'est à dire le meilleur compromis Coût/Efficacité/Plaisir ... Un coupé sport ? Une GTI ? Une ancienne voiture de rallye style Groupe N ? Une voiture avec une préparation spécifique ? Un diesel ? Un cabriolet sportif ? N'importe quoi de gratuit ? Une voiture de circuit adaptée à la route ? Je pense sincérement que si une auto doit être vouée uniquement au circuit cela doit être une auto du type catheram, la plus légère possible, et avec le + de chevaux biensûr! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §yan038df Posté(e) le 6 novembre 2001 Partager Posté(e) le 6 novembre 2001 mouais, en fiat il faut y aller avec un plateau que tu tractes avec la vieille 505 GRD, ou a la rigueur un C15. (désolé) Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §Sai384yW Posté(e) le 6 novembre 2001 Partager Posté(e) le 6 novembre 2001 mouais... mais ça reste une (yoyo) Opel... Ben si ça peut aider à faire tomber les prix des speedster je suis d'accord avec toi ! c'est pas bien les speedster c'est Opel ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §fia225uL Posté(e) le 6 novembre 2001 Partager Posté(e) le 6 novembre 2001 une vielle "hommel" rs1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §Emi375OT Posté(e) le 6 novembre 2001 Partager Posté(e) le 6 novembre 2001 Quelle est pour vous la voiture idéale pour les sorties sur circuit c'est à dire le meilleur compromis Coût/Efficacité/Plaisir ... Un coupé sport ? Une GTI ? Une ancienne voiture de rallye style Groupe N ? Une voiture avec une préparation spécifique ? Un diesel ? Un cabriolet sportif ? N'importe quoi de gratuit ? Une voiture de circuit adaptée à la route ? Une R8 Gordini ? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §Sai384yW Posté(e) le 6 novembre 2001 Partager Posté(e) le 6 novembre 2001 Une R8 Gordini ? ça doit être sympa mais ça doit faire mal au coeur d'attaquer avec des anciennes sur circuit ! ... il faut les respecter ces papys et mamies ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §BB7380sd Posté(e) le 6 novembre 2001 Partager Posté(e) le 6 novembre 2001 [citation][nom]BB78 a écrit[/nom] une 205 GTI 16 groupe A avec 180 bourrin pour fumer de la Cat' et conduire à la gros porc Faudra encore un peu plus de bourrin pour fûmer une cat tu sais... Et puis je te vois mal rouler sur route ouverte avec ta voiture de lourdingue. [/citation] qui te parle de rouler sur route ouverte ... qui plus est avec des pneus slick non moi je trouve que la 205 est une bonne base: pièce de rechange facile à trouver, pas trop chere, ... çà me tenterai bien mais j'ai pas de plateau et pas de permi E Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jim 951 0 Posté(e) le 6 novembre 2001 Partager Posté(e) le 6 novembre 2001 Ben les pneus ils trinquent, ça c'est sûr ! pour la mécanique c'est clair qu'on peut rouler cool, personne ne te le reprochera.[/quotemsg] Les pneus s'usent ça c'est sûr ! La preuve avec cette photo prise lors d'une sortie circuit Porsche ce dimanche (ce n'est pas mon pneu mais celui d'un gars qui faisait du rallye avant, et qui conduit sa 944 turbo comme une 106 Gr N...) http://asarus2.free.fr/ressources/manifestations/2001_11_04/b/croix831.jpg Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §Sai384yW Posté(e) le 6 novembre 2001 Partager Posté(e) le 6 novembre 2001 Il est allé un peu fort non ! échauffement trop important ! Il a intérêt à emporter des slicks pour les sorties sur circuit. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §mom746CD Posté(e) le 6 novembre 2001 Partager Posté(e) le 6 novembre 2001 L'idéal pour pulvérisé une cat sur circuit, c'est une version modifié de l'AX 4x4 -rabaissé -encore un peu plus dépouillé (il n'y a pas grand chose à enlever) -moteur boosté à + 200cv comme les grA. -pneu slick -arso -une bonne prière + une assurance vie(en option pour les non pilotes). Et tu pulvérise tous. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §eti060tY Posté(e) le 6 novembre 2001 Partager Posté(e) le 6 novembre 2001 Une petite 205 rallye allégé au maximum, ça doit pas être trop mal dans le rapport poids/cout/sensation/efficacité. Tu grilles pas beaucoup de monde, mais tu te fais plaisir. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Z_de_Suisse 0 Posté(e) le 6 novembre 2001 Partager Posté(e) le 6 novembre 2001 Fiatman, pour la Delta integrale, j'en parlais justement lors de la sortie de La Chatre avec deux anciens qui ont conduis bien des voitures et ils ont une grande quantite de soucis avec leurs integrales, en particulier sur circuit. En effet, la version de serie a un chassis qui manque de rigidite. En revanche sur terre il parait que c'est une fleche. Ce qui est sur c'est que d'une maniere generale, une Delta sera bien plus exigente en entretien qu'une Sub'. En ce qui me concerne, j'ai trouve mon ideal ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §Vin432hh Posté(e) le 6 novembre 2001 Partager Posté(e) le 6 novembre 2001 Mon dieu quelle photo!!!! Moi je trouve que la lotus 340R est une bonne prétendante!! Lien à poster Partager sur d’autres sites
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