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Voiture idéale pour les sorties sur circuit ?


Invité §Sai384yW

Messages recommandés

Invité §Sai384yW

Quelle est pour vous la voiture idéale pour les sorties sur circuit c'est à dire le meilleur compromis Coût/Efficacité/Plaisir ...

 

Un coupé sport ?

Une GTI ?

Une ancienne voiture de rallye style Groupe N ?

Une voiture avec une préparation spécifique ?

Un diesel ?

Un cabriolet sportif ?

N'importe quoi de gratuit ?

Une voiture de circuit adaptée à la route ?

 

 

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Participants fréquents à ce sujet

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Invité §Ted083EM

Colin Chapman avait pour but de vouloir construire une auto avec laquelle on pouvait aller sur circuit et après la course rentrer à la maison avec cette même voiture. Donc, vous savez quoi hein ;) je dois pas vous faire un dessin quand même ?

http://www.se7enly.be/forum/beloeil.jpg

 

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Invité §fia225uL

[citation][nom]fiatman a écrit[/nom]

une vielle delta integrale

- chere qu'une sub et bonne sentation

D'accord mais au niveau entretien ça doit être beaucoup plus cher et plus souvent...

[/citation]surement dans le meme ordre,

c'est le problème des voitures performentes

autre solution : etre un bon mecano :)

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Invité §Gaa673Dm
surement dans le meme ordre,

c'est le problème des voitures performentes

autre solution : etre un bon mecano :)

[/quotemsg]De toute facon, si tu veux faire du circuit (autrement que deux fois par an) faut se mettre à la mécanique...

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Invité §Ted083EM

une 205 GTI 16 groupe A avec 180 bourrin pour fumer de la Cat' :D et conduire à la gros porc :D

Faudra encore un peu plus de bourrin pour fûmer une cat tu sais... Et puis je te vois mal rouler sur route ouverte avec ta voiture de lourdingue.
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Invité §Sai384yW

oui et prévoir un bon budget, pneus, disques de freins, plaquettes, embrayage, etc...

 

Est ce qu'on use tant que ça la voiture sur circuit ? On peut rouler vite sans trop violenter la mécanique non ? :D

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Invité §Ted083EM

Est ce qu'on use tant que ça la voiture sur circuit ? On peut rouler vite sans trop violenter la mécanique non ? :D

Ben les pneus ils trinquent, ça c'est sûr ! pour la mécanique c'est clair qu'on peut rouler cool, personne ne te le reprochera.
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Invité §ver401uA

[citation][nom]fiatman a écrit[/nom]

oui et prévoir un bon budget, pneus, disques de freins, plaquettes, embrayage, etc...

 

Est ce qu'on use tant que ça la voiture sur circuit ? On peut rouler vite sans trop violenter la mécanique non ? :D

[/citation]Les pneus oui mais aussi les freins et un entretien à faire un peu plus souvent vidange par exemple

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Quelle est pour vous la voiture idéale pour les sorties sur circuit c'est à dire le meilleur compromis Coût/Efficacité/Plaisir ...

 

Un coupé sport ?

Une GTI ?

Une ancienne voiture de rallye style Groupe N ?

Une voiture avec une préparation spécifique ?

Un diesel ?

Un cabriolet sportif ?

N'importe quoi de gratuit ?

Une voiture de circuit adaptée à la route ?

 

 

Je pense sincérement que si une auto doit être vouée uniquement au circuit cela doit être une auto du type catheram, la plus légère possible, et avec le + de chevaux biensûr!

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Invité §Sai384yW

mouais... mais ça reste une (yoyo) Opel...

 

Ben si ça peut aider à faire tomber les prix des speedster je suis d'accord avec toi !

 

c'est pas bien les speedster c'est Opel ! :W

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Invité §Emi375OT

Quelle est pour vous la voiture idéale pour les sorties sur circuit c'est à dire le meilleur compromis Coût/Efficacité/Plaisir ...

 

Un coupé sport ?

Une GTI ?

Une ancienne voiture de rallye style Groupe N ?

Une voiture avec une préparation spécifique ?

Un diesel ?

Un cabriolet sportif ?

N'importe quoi de gratuit ?

Une voiture de circuit adaptée à la route ?

Une R8 Gordini ? ;)

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Invité §BB7380sd

[citation][nom]BB78 a écrit[/nom]

une 205 GTI 16 groupe A avec 180 bourrin pour fumer de la Cat' :D et conduire à la gros porc :D

Faudra encore un peu plus de bourrin pour fûmer une cat tu sais... Et puis je te vois mal rouler sur route ouverte avec ta voiture de lourdingue.

[/citation]

qui te parle de rouler sur route ouverte ... qui plus est avec des pneus slick :D

 

non moi je trouve que la 205 est une bonne base: pièce de rechange facile à trouver, pas trop chere, ...

 

çà me tenterai bien mais j'ai pas de plateau et pas de permi E :(

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Ben les pneus ils trinquent, ça c'est sûr ! pour la mécanique c'est clair qu'on peut rouler cool, personne ne te le reprochera.[/quotemsg]

Les pneus s'usent ça c'est sûr ! La preuve avec cette photo prise lors d'une sortie circuit Porsche ce dimanche (ce n'est pas mon pneu mais celui d'un gars qui faisait du rallye avant, et qui conduit sa 944 turbo comme une 106 Gr N...)

http://asarus2.free.fr/ressources/manifestations/2001_11_04/b/croix831.jpg

 

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Invité §mom746CD

L'idéal pour pulvérisé une cat sur circuit, c'est une version modifié de l'AX 4x4 :D

-rabaissé

-encore un peu plus dépouillé (il n'y a pas grand chose à enlever)

-moteur boosté à + 200cv comme les grA.

-pneu slick

-arso

-une bonne prière + une assurance vie(en option pour les non pilotes).

 

Et tu pulvérise tous.

 

 

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Invité §eti060tY

Une petite 205 rallye allégé au maximum, ça doit pas être trop mal dans le rapport poids/cout/sensation/efficacité.

Tu grilles pas beaucoup de monde, mais tu te fais plaisir.

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Fiatman, pour la Delta integrale, j'en parlais justement lors de la sortie de La Chatre avec deux anciens qui ont conduis bien des voitures et ils ont une grande quantite de soucis avec leurs integrales, en particulier sur circuit. En effet, la version de serie a un chassis qui manque de rigidite. En revanche sur terre il parait que c'est une fleche. Ce qui est sur c'est que d'une maniere generale, une Delta sera bien plus exigente en entretien qu'une Sub'.

 

En ce qui me concerne, j'ai trouve mon ideal !

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