Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Maquettes ou Kits à monter

la caravane du tour de France cycliste au 1/24


Exnerve
 Partager

Messages recommandés

Il y a 17 heures, jpq29 a dit :

beau résultat final , bravo   👏

Merci @jpq29 j'essaierai de finir d'autres publicitaires cette année !

Il y a 18 heures, Dwitch a dit :

Superbe ! En vrai la cocotte fait encore plus d'effet 😉👍

toujours en vrai c'est mieux qu'en photo ! même si elle a ses défauts cette cocotte !

 

Il y a 18 heures, whitexr2i a dit :

Magnifique cocote!:love:

Par contre ,je vais t'envoyer la note pour le droit à utiliser mon prénom!:ddr:

ah bon, tu t'appelles Société d'Emboutissage Bourguignonne ?? 😁

Il y a 17 heures, Boblebric a dit :

Belle Peugeot, belle cocotte, tu as bien résisté à la pression......

j'ai bien pensé à déboucher la soupape de séurité !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les amis !!

 

la caravane va s'agrandir sous peu avec un Autoscooter aux couleurs de Germousse

j'avais déjà fait cette version, d'après une photo noir et blanc et il semblerait que je me sois trompé sur les couleurs, au lieu d'inscriptions noires sur une caisse ivoire, il serait mieux de faire le texte en bleu focné sur une carrosserie jaune. Aux couleurs de Germousse finalement !

 

j'ai profité de la session de peinture pour préparer deux trois bricoles supplémentaires :

 

IMG_20210301_073836.thumb.jpg.0be9486db79926fcdc197df0b6f62f7c.jpg

 

puis vernissage de toute la série ( 1 cuiller à soupe de durcisseur et 2 CàS de vernis, j'en avais trop !! )

 

et j'ai commencé la pose des décals de fabrication maison avec feue l'imprimante du boulot. Et c'est bien dommage que l'imprimante soit naze parce que mon bleu qui était bien sur le papier, ressort tout foncé sur la caisse jaune !

 

IMG_20210302_205034.thumb.jpg.ad8b70094d3eff4ac403e0a0b76abb8d.jpg

 

tant pis !

 

la suite bientôt.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bleu / Jaune ça ne marche jamais.

Je m'en suis aperçu en faisant des plaques d'immatriculation.

Par contre Rouge / Jaune, c'est sans problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, philX a dit :

Bleu / Jaune ça ne marche jamais.

Je m'en suis aperçu en faisant des plaques d'immatriculation.

Par contre Rouge / Jaune, c'est sans problème.

j'ai cru que le jaune étant une couleur claire, le bleu serait bien passé par dessus. erreur !

Le 03/03/2021 à 16:21, Dwitch a dit :

L'usine Exnerve tourne à plein régime !!!

on fait les 3x8 avec mon équipe de 1 personne à l'établi...

Il y a 21 heures, whitexr2i a dit :

Heureusement que tu ne fais pas dans le poids lourd car il te faudrait une cabine XXL!:p

Heureusement. D'autant que la cabine est à Etienne, il lui en faudrait faire une plus grande !! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les décals se sont tous posés sous souci. Si ce n'est celui de la couleur...

Notez que pour la maison Gerflex et le paon sur les capots , j'ai fait deux décals, un tout blanc en sous couche et celui imprimé par dessus.

 

IMG_20210304_133032.thumb.jpg.10d369d394ddf00e951e1384fb4285b2.jpg

 

IMG_20210304_133100.thumb.jpg.24828c2aaf6fd2e979fa6cdb1af8f336.jpg

 

et hier soir, j'ai attaqué le troisième Inter sans publicité. Une heure et demi pour ajuster les vitres puis peindre les tours en noir

 

IMG_20210304_133014.thumb.jpg.c64f5aa7a92367378b39165795204784.jpg

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Fmid a dit :

Moi j’aurais eu peur que le paon perce et qu’il y ai des fuites 😬

 

des fois, t'en tiens une couche ... :cyp: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced766wy

Super ton yellow submarine et ton Green submarine !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut être que certains d'entre vous ont vu passer la pub à la télé, Altaya nous sort une collection des micro voitures d'antan. Ceux qui n'ont pas vu la pub ne doivent pas avoir la télévision...

 

Bref, j'avais dit que je n'achèterai pas ces chinoiseries, sauf qu'à 2.99€ l'oeuf, j'en ai pris une demi-douzaine. 

et puis, j'ai commencé à en écaler une paire:

 

IMG_20220105_134502.thumb.jpg.1e5f82f259e8768a6dfbcc4a449b5ded.jpg

 

trempage dans le Glanzer pour virer cette peinture épaisse et bien accrochée. Puis repeinture plus fine pour laisser apparaitre des détails comme les serrures ou les charnières de porte ( mais aussi les lignes de moulage ) 

IMG_20220114_173236.thumb.jpg.dcb4232d49d7c80e7235bd03e55f0579.jpg

 

j'avais aussi ajouté un fil fin le long des ailes avant pour figurer le joint en caoutchouc noir. 

 

d'abord, j'ai pas vraiment l'habitude de peindre des toutes petites surfaces comme ça. j'ai galéré, et en plus, j'ai arraché du blanc sur les deux Isetta:

 

IMG_20220114_173210.thumb.jpg.da4dfffffe883300ab581b94b349e708.jpg

 

fait chier.

 

j'ai fait des retouches au pinceau, puis, j'ai commencé à poser les décals sans vernir, et l'assouplissant m'a aussi dissout la peinture.

 

Re-fait chier.

 

au frigo les pots de yaourt ! ils ressortiront quand ils seront calmés. et quand j'aurais d'autres maquette à vernir ! 

 

pour ceux qui cherchent la cible, elle est là:

 

Afficher l’image source

 

il a même existé une version Isettacoptère ( même plusieurs) mais je n'ai pas de photo de la queue de l'appareil:

 

Afficher l’image source

 

 

à suivre plus tard...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, whitexr2i a dit :

Elles sont au 1/43,non?

Dommage pour ta galère de peinture!

Tu as pris de l'apprêt?

oui, c'est du 1/43. de la taille d'un oeuf de poule naine !

j'avais apprêté avec le blanc Citadel en bombe. peut être mal nettoyé les surfaces...

Il y a 16 heures, philX a dit :

Sympa cette petite Isetta Aspro, mais pourquoi ne pas prendre le kit au 1/24 qui existe je crois chez Hasegawa ou Gunze ... :int:

Le kit Gunze (pas terrible) représente une Isetta BMW, ici c'est une Isetta VELAM. je te laisse jouer au jeu des 7 différences ! 🧐

mais il n'est pas dit qu'un jour, je ne me lancerai pas dans la construction au 1/24 de cette Isetta française... un jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/01/2022 à 15:40, Exnerve a dit :

Peut être que certains d'entre vous ont vu passer la pub à la télé, Altaya nous sort une collection des micro voitures d'antan. Ceux qui n'ont pas vu la pub ne doivent pas avoir la télévision...

 

Bref, j'avais dit que je n'achèterai pas ces chinoiseries, sauf qu'à 2.99€ l'oeuf, j'en ai pris une demi-douzaine. 

et puis, j'ai commencé à en écaler une paire:

 

IMG_20220105_134502.thumb.jpg.1e5f82f259e8768a6dfbcc4a449b5ded.jpg

 

trempage dans le Glanzer pour virer cette peinture épaisse et bien accrochée. Puis repeinture plus fine pour laisser apparaitre des détails comme les serrures ou les charnières de porte ( mais aussi les lignes de moulage ) 

IMG_20220114_173236.thumb.jpg.dcb4232d49d7c80e7235bd03e55f0579.jpg

 

j'avais aussi ajouté un fil fin le long des ailes avant pour figurer le joint en caoutchouc noir. 

 

d'abord, j'ai pas vraiment l'habitude de peindre des toutes petites surfaces comme ça. j'ai galéré, et en plus, j'ai arraché du blanc sur les deux Isetta:

............................

 

il a même existé une version Isettacoptère ( même plusieurs) mais je n'ai pas de photo de la queue de l'appareil:

 

Afficher l’image source

 

 

à suivre plus tard...

 

je pense également à un mauvais dégraissage du support? cela m'arrive de temps en temps

 

 pour la queue de l'appareil , j'ai une vue  de moyenne qualité , mais çà dépanne

 

 j'ai moi aussi stocké ces N°1 pour la même déco.;;

Sans titre-4.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Retour sur cette Isetta VELAM qui m'a donné du fil à retordre en peinture.

 

la deuxième tentative a été presque aussi ratée que la première. J'ai donc masqué à l'envers pour repeindre en blanc les partie arrachées encore une fois... c'était presque bien, donc j'ai vernis et j'ai commencé à poser la déco en décals.

 

et puis, je me suis rendu compte que le "ASPRO" au dos de l'appareil doit suivre les courbes de la caisse, donc, j'ai refait un dessin sur Inkscape, j'ai ressorti le matériel de sérigraphie, et le produit qui donnait des signes de faiblesses le dernier coup a fini par ne plus fonctionner du tout !!

 

alors reflexion parce que je n'ai pas envie de racheter du matos, juste pour cette petite inscription ASPRO.   en plus, c'est en rupture longue chez le Geant des Beaux arts.

 

Reflexion, action ! j'ai ressorti mon plotter de découpe qui fonctionne sous Windows 7 ! heureusement, je n'ai pas jeté mon vieil ordinateur après avoir acheté le nouveau l'an dernier. 

 

et finalement j'ai réussi à découper un petit pochoir :

 

20220313_134415.thumb.jpg.c42a9b1bde81cfddbad25bd5acb2666d.jpg

 

application délicate à l'aérographe de peinture blanche puis  pose du décal en couleurs imprimé avec l'imprimante laser du boulot:

 

20220313_134955.thumb.jpg.b55656976ebfb55759d18fedaeb511d3.jpg

 

c'est pas plus mal.

Notez que j'ai profité pour ouvrir le toit de cette Isetta. et déjà c'était chiant à découper, alors j'ai une pensée émue pour @urraco28 qui doit tailler dans une caisse au 1/8 !

 

prochaine étape revernissage par dessus les décals.

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Yandegio a dit :

C'est nickel !!!! 

C'est tout petit, cet oeuf, on ne s'en rend pas compte sur la photo... 

 

 

Il y a 15 heures, adhara a dit :

Superbe cette coquille. :love:

 

je ferai une photo à côté d'un oeuf ( j'ai du stock ! ) c'est vrai qu'une Isetta au 1/43 c'est tout petit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Fmid a dit :

De quoi choper un mal de crâne 😬

 

A propos d'Inkscape, j'ai lu je ne sais plus où que ça ne gérait pas le CMJN, tu confirmes ?

je ne me suis jamais posé la question

en cherchant la réponse sur le net, effectivement ça parait compliqué de passer du RVB au CMJN, mais pas impossible...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour imprimer au boulot , j'exporte mes fichiers en .png et je n'ai jamais eu de souci. En tout cas, je n'ai pas remarqué de changement de couleurs. 

même à la maison sur ma petite Canon à jet d'encre, j'ai imprimé directement le fichier depuis inkscape et ça marche sans que le logiciel me demande de gérer les couleurs... et ça m'arrange parce que je serais bien embêté sinon !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas normal… 

Si le fichier est en RVB, la conversion CMJN est faite à la hussarde par le pilote de l'imprimante et ça ne donne généralement rien de très bon 🤨

 

Je me tâte pour passer sur Inkscape et j'avoue que c'est ça qui me retient. Mais je vais peut-être faire le test 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...