Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Octavia

Fiabilité du 2.0 TDI 170 Octavia RS


Invité §pak047gL
 Partager

Messages recommandés

Invité §pak047gL

Bonjour,

 

Sans réponse trouvée sur le forum, j'aimerais savoir si le 2.0L TDI 170 est fiable ?

En effet, je me suis déjà renseigné entre le 1.9 TDI 105 et le 2.0 TDI 140 et toutes les réponse étaient claires : PAS DE 2.0 TDI 140 !!! .... euuuh... d'accord les gars....

 

:love: mais comme je suis entrain de tomber amoureux du style de l'octavia RS : les pare-chocs, les sièges intérieurs.... wahouuuuu... quel charme sportif ! je me renseigne aussi sur ce moteur :love: J'en trouve dans mon budget, dans un kilométrage intéressant ( 2006, 75000km, noire, 11000/12000€ )

 

Donc voilà, merci de me dire si ce 2.0 TDI 170 est fiable, ou si comme le 140, il existe des problèmes de culasses poreuses et autres défauts.

 

Merci messieurs ( et mesdames on n'sait jamais )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est difficile de généraliser quant à la fiabilité d'un moteur. Certains n'ont aucun problème en TDI 140.

Pour le TDI 170, apparemment il est moins touché (voire pas ?) par le problème de culasse poreuse et de volant moteur.

Cependant, privilégie un TDI 170 CR plutôt que IP même si malheureusement on perd en sensations :-(.

Il est apparu mi-2008 si mes souvenirs sont bons.

N'oublie pas non plus qu'une voiture équipée d'un FAP n'est pas faite pour faire de la ville. Dans ce cas prends un TDI 136 :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pak047gL

Il est difficile de généraliser quant à la fiabilité d'un moteur. Certains n'ont aucun problème en TDI 140.

Pour le TDI 170, apparemment il est moins touché (voire pas ?) par le problème de culasse poreuse et de volant moteur.

Cependant, privilégie un TDI 170 CR plutôt que IP même si malheureusement on perd en sensations :-(.

Il est apparu mi-2008 si mes souvenirs sont bons.

N'oublie pas non plus qu'une voiture équipée d'un FAP n'est pas faite pour faire de la ville. Dans ce cas prends un TDI 136 :jap:

 

 

Salut barney et merci de ta réponse rapide.

 

Mon budget ne pourra se faire que sur un modèle de 2006 d'après le parc occasion. Donc, sur un injection pompes c ça ?

J'attend l'avis d'autres personnes pour confirmer ton "voire pas", mais j'en rêve déjà ! :love:

Celles de 2006 n'ont pas de FAP, on est d'accord ? Je fais quand même pas mal de ville...

 

Question : le look Rs ( pare chocs notamment ) s'adapte t il sur une octavia " de base " ?

Merci de ne pas hurler mais moi, je suis plus look que moteur... Donc, si je ne trouve pas ma RS, ben je verrais pour une octavia élégance avec cuir et un look Rs au pire ! Ooooh, les aficionados vont me tapper dessus... Hihihihihi

 

Merci à toi...

Paki.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav548xO

Tout à fait d'accord avec Barney' , il vaut mieux priviligier les moteur CR, aucun soucis connu avec, pas de consommation d'huile ni autres...

j'ai eu un RS acheté neuve en 2008 en combi, vendu en 2010 a la cote argus avec 40 000 kms à 19000euros.. Donc suivant tont budget je pense que tu dois pouvoir trouver ton bonheur...

De plus la conso est vraiment très raisonable, et très bon rapport qualité prix.

Depuis je suis passé chez Seat avec un alhambra avec le meme moteur 170cv, qui est tout aussi sobre et efficace..

Donc regarde bien toutes les annonces et fait attention aux gourmands... Pour ma part la mienne n'est pas partie si facilement que ca, malgré les différents annonces parues un peu partout..

Je pense que les gens se méfient encore de la marque, ils ne se doutent pas que c'est une VW-audi en beaucoup moins cheres.... Bon courage pour tes recherches et bonne route à toi en RS, tu verra c'est du bonheur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pak047gL

Tout à fait d'accord avec Barney' , il vaut mieux priviligier les moteur CR, aucun soucis connu avec, pas de consommation d'huile ni autres...

j'ai eu un RS acheté neuve en 2008 en combi, vendu en 2010 a la cote argus avec 40 000 kms à 19000euros.. Donc suivant tont budget je pense que tu dois pouvoir trouver ton bonheur...

De plus la conso est vraiment très raisonable, et très bon rapport qualité prix.

Depuis je suis passé chez Seat avec un alhambra avec le meme moteur 170cv, qui est tout aussi sobre et efficace..

Donc regarde bien toutes les annonces et fait attention aux gourmands... Pour ma part la mienne n'est pas partie si facilement que ca, malgré les différents annonces parues un peu partout..

Je pense que les gens se méfient encore de la marque, ils ne se doutent pas que c'est une VW-audi en beaucoup moins cheres.... Bon courage pour tes recherches et bonne route à toi en RS, tu verra c'est du bonheur...

 

Salut David.

Sur les modèles de 2006, t'a que des IP, n'est ce pas ?

Donc, avec mon budget, je n'en trouverais certainement pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §blo485sn

Salut,

 

Oui en 2006 et 2007 tu n'auras que des IP.

 

Question fiabilité et bien il y a du bon et du moins bon... Il faut tomber sur la bonne occase.

 

Ma première RS (sept 2006) a maintenant environ 125000km et pas de soucis particulier dessus sauf un changement de volant moteur à 55000km ainsi que les joints d'injecteurs.

 

Il faut seulement bien surveiller le carnet d'entretien et demander toutes les factures lors de ton achat.

 

A surveiller:

 

- Fap

- Injecteurs

- Volant moteur

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Salut barney et merci de ta réponse rapide.

 

Mon budget ne pourra se faire que sur un modèle de 2006 d'après le parc occasion. Donc, sur un injection pompes c ça ?

J'attend l'avis d'autres personnes pour confirmer ton "voire pas", mais j'en rêve déjà ! :love:

Celles de 2006 n'ont pas de FAP, on est d'accord ? Je fais quand même pas mal de ville...

 

Question : le look Rs ( pare chocs notamment ) s'adapte t il sur une octavia " de base " ?

Merci de ne pas hurler mais moi, je suis plus look que moteur... Donc, si je ne trouve pas ma RS, ben je verrais pour une octavia élégance avec cuir et un look Rs au pire ! Ooooh, les aficionados vont me tapper dessus... Hihihihihi

 

Merci à toi...

Paki.

 

Non. Toutes les 170 ont un FAP IP ou CR :jap: .

Si tu fais beaucoup de ville ou de petits trajets (< 10 km) laisse tomber le FAP => TDI 136 :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §blo485sn

Question : le look Rs ( pare chocs notamment ) s'adapte t il sur une octavia " de base " ?

Merci de ne pas hurler mais moi, je suis plus look que moteur... Donc, si je ne trouve pas ma RS, ben je verrais pour une octavia élégance avec cuir et un look Rs au pire ! Ooooh, les aficionados vont me tapper dessus... Hihihihihi

 

 

Paki.

 

 

L'un des membres du Skoda Amical Club (Stum64) a une Octavia2 1.9 Tdi 105ch remap 150ch avec le kit de la RS:

 

http://img530.imageshack.us/img530/4571/imgp3693ab5.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pak047gL

 

 

Les pare-chocs avant ne sont pas de la RS sur ces annonces ?

L'arrrière ok, mais pas celui de devant... dommage car c'est celui-ci qui est superbe...

 

Et une idée du prix des 2 PC ??

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pak047gL

 

L'un des membres du Skoda Amical Club (Stum64) a une Octavia2 1.9 Tdi 105ch remap 150ch avec le kit de la RS:

 

http://img530.imageshack.us/img530/4571/imgp3693ab5.jpg

 

 

Bien le kit RS... une idée du prix ou pas du tout ???

Par contre, en noir obligé. La grise est sympa, original car peut répendue en version RS... mais noir c'est noir, y'a pas photo !!

Gris, c'est trop commun comme couleur " à mon goût "... j'ai bien dit à mon goût !!

 

Merci de vos réponses...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §blo485sn

 

Bien le kit RS... une idée du prix ou pas du tout ???

Par contre, en noir obligé. La grise est sympa, original car peut répendue en version RS... mais noir c'est noir, y'a pas photo !!

Gris, c'est trop commun comme couleur " à mon goût "... j'ai bien dit à mon goût !!

 

Merci de vos réponses...

 

 

Pour le prix, j'en sais rien, le mieux est de lui demander directement ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav548xO

Une RS c'est Bleu ou jaune !!!! Noir ca passe partout et classique.. Surtout sur les anciens modeles.. Mais ca c'est mon avis !!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano875GV

Bonjour, a l'aide !!!!!

 

j'ai une Skoda octavia combi rs 170 de 2009 acheter il y a un an jusqu'il y a un mois aucun soucis puis d'un coup le véhicule ce coupe sur l'autoroute, voyant préchauffage qui clignote, je coupe le contact, embraye, je fais la manip inverse et elle repart comme si de rien n’était, je ais au boulot et en voulant repartir elle ne démarre plus...

un ami mécano viens voir, il débranche les injecteurs un par un et arrivé au numero 2 elle démarre, il me dit que ces surement ça, je l'envoie au garage, il fais son diag, me dit la même chose donc je dit ok , 2 semaines plus tard car mr avait bcp de travail apparemment, il me dit qu'il a enfin changé l'injecteur n2 et le faisceau sauf que maintenant la voiture broute, fais des acoups, tremblements et personne ne sait comment la réparer, si quelqu'un a déjà eu le cas après un changement d'injecteur merci de m'aider car ça fais 2 mois que ça dure et je n'en peu plus.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité BALOU

BONSOIR , possesseur d une rs 170 CV , depuis peu , je voudrais savoir si votre problème résolu , je vous remercie , par avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu pendant 8 ans et 150000 kms passés une RS tdi 170IP.

Aucun soucis, les injecteurs ont été changés (gratuitement) en CC suite à action de rappel mais je n'avais aucun symptôme.

Elle ne consommait presque rien (à comparer à des moteurs plus modernes) et un plaisir à rouler. Pas de soucis de culasse poreuses sur les 170, les volants moteurs c'est les même pourcentages que sur les autres moteurs TDI de mêmes tranches de fabrications.

Le FAP s'encrasse comme tout véhicule équipé si on fait de la ville.

Elle est partie comme un petit pain et je l'ai largement préférée à l'o3 scout en tdi184 que j'ai eu après.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/11/2018 à 12:03, Invité §Ano875GV a dit :

Bonjour, a l'aide !!!!!

 

j'ai une Skoda octavia combi rs 170 de 2009 acheter il y a un an jusqu'il y a un mois aucun soucis puis d'un coup le véhicule ce coupe sur l'autoroute, voyant préchauffage qui clignote, je coupe le contact, embraye, je fais la manip inverse et elle repart comme si de rien n’était, je ais au boulot et en voulant repartir elle ne démarre plus...

un ami mécano viens voir, il débranche les injecteurs un par un et arrivé au numero 2 elle démarre, il me dit que ces surement ça, je l'envoie au garage, il fais son diag, me dit la même chose donc je dit ok , 2 semaines plus tard car mr avait bcp de travail apparemment, il me dit qu'il a enfin changé l'injecteur n2 et le faisceau sauf que maintenant la voiture broute, fais des acoups, tremblements et personne ne sait comment la réparer, si quelqu'un a déjà eu le cas après un changement d'injecteur merci de m'aider car ça fais 2 mois que ça dure et je n'en peu plus.....

Il existe une procédure de paramétrage des injecteurs, a-t-elle été effectuée ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Skoda 74

Bonjour

Je souhaiterais avoir un renseignement, possède un Octavia depuis juin dernier modèle neuf 2020, TDi 150 pas encore fait la première vidange,19000km, elle consomme de l'huile,est ce normal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...