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Fiabilité du 2.0 TDI 170 Octavia RS


Invité §pak047gL

Messages recommandés

Invité §pak047gL

Bonjour,

 

Sans réponse trouvée sur le forum, j'aimerais savoir si le 2.0L TDI 170 est fiable ?

En effet, je me suis déjà renseigné entre le 1.9 TDI 105 et le 2.0 TDI 140 et toutes les réponse étaient claires : PAS DE 2.0 TDI 140 !!! .... euuuh... d'accord les gars....

 

:love: mais comme je suis entrain de tomber amoureux du style de l'octavia RS : les pare-chocs, les sièges intérieurs.... wahouuuuu... quel charme sportif ! je me renseigne aussi sur ce moteur :love: J'en trouve dans mon budget, dans un kilométrage intéressant ( 2006, 75000km, noire, 11000/12000€ )

 

Donc voilà, merci de me dire si ce 2.0 TDI 170 est fiable, ou si comme le 140, il existe des problèmes de culasses poreuses et autres défauts.

 

Merci messieurs ( et mesdames on n'sait jamais )

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Il est difficile de généraliser quant à la fiabilité d'un moteur. Certains n'ont aucun problème en TDI 140.

Pour le TDI 170, apparemment il est moins touché (voire pas ?) par le problème de culasse poreuse et de volant moteur.

Cependant, privilégie un TDI 170 CR plutôt que IP même si malheureusement on perd en sensations :-(.

Il est apparu mi-2008 si mes souvenirs sont bons.

N'oublie pas non plus qu'une voiture équipée d'un FAP n'est pas faite pour faire de la ville. Dans ce cas prends un TDI 136 :jap:

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Invité §pak047gL

Il est difficile de généraliser quant à la fiabilité d'un moteur. Certains n'ont aucun problème en TDI 140.

Pour le TDI 170, apparemment il est moins touché (voire pas ?) par le problème de culasse poreuse et de volant moteur.

Cependant, privilégie un TDI 170 CR plutôt que IP même si malheureusement on perd en sensations :-(.

Il est apparu mi-2008 si mes souvenirs sont bons.

N'oublie pas non plus qu'une voiture équipée d'un FAP n'est pas faite pour faire de la ville. Dans ce cas prends un TDI 136 :jap:

 

 

Salut barney et merci de ta réponse rapide.

 

Mon budget ne pourra se faire que sur un modèle de 2006 d'après le parc occasion. Donc, sur un injection pompes c ça ?

J'attend l'avis d'autres personnes pour confirmer ton "voire pas", mais j'en rêve déjà ! :love:

Celles de 2006 n'ont pas de FAP, on est d'accord ? Je fais quand même pas mal de ville...

 

Question : le look Rs ( pare chocs notamment ) s'adapte t il sur une octavia " de base " ?

Merci de ne pas hurler mais moi, je suis plus look que moteur... Donc, si je ne trouve pas ma RS, ben je verrais pour une octavia élégance avec cuir et un look Rs au pire ! Ooooh, les aficionados vont me tapper dessus... Hihihihihi

 

Merci à toi...

Paki.

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Tout à fait d'accord avec Barney' , il vaut mieux priviligier les moteur CR, aucun soucis connu avec, pas de consommation d'huile ni autres...

j'ai eu un RS acheté neuve en 2008 en combi, vendu en 2010 a la cote argus avec 40 000 kms à 19000euros.. Donc suivant tont budget je pense que tu dois pouvoir trouver ton bonheur...

De plus la conso est vraiment très raisonable, et très bon rapport qualité prix.

Depuis je suis passé chez Seat avec un alhambra avec le meme moteur 170cv, qui est tout aussi sobre et efficace..

Donc regarde bien toutes les annonces et fait attention aux gourmands... Pour ma part la mienne n'est pas partie si facilement que ca, malgré les différents annonces parues un peu partout..

Je pense que les gens se méfient encore de la marque, ils ne se doutent pas que c'est une VW-audi en beaucoup moins cheres.... Bon courage pour tes recherches et bonne route à toi en RS, tu verra c'est du bonheur...

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Invité §pak047gL

Tout à fait d'accord avec Barney' , il vaut mieux priviligier les moteur CR, aucun soucis connu avec, pas de consommation d'huile ni autres...

j'ai eu un RS acheté neuve en 2008 en combi, vendu en 2010 a la cote argus avec 40 000 kms à 19000euros.. Donc suivant tont budget je pense que tu dois pouvoir trouver ton bonheur...

De plus la conso est vraiment très raisonable, et très bon rapport qualité prix.

Depuis je suis passé chez Seat avec un alhambra avec le meme moteur 170cv, qui est tout aussi sobre et efficace..

Donc regarde bien toutes les annonces et fait attention aux gourmands... Pour ma part la mienne n'est pas partie si facilement que ca, malgré les différents annonces parues un peu partout..

Je pense que les gens se méfient encore de la marque, ils ne se doutent pas que c'est une VW-audi en beaucoup moins cheres.... Bon courage pour tes recherches et bonne route à toi en RS, tu verra c'est du bonheur...

 

Salut David.

Sur les modèles de 2006, t'a que des IP, n'est ce pas ?

Donc, avec mon budget, je n'en trouverais certainement pas...

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Salut,

 

Oui en 2006 et 2007 tu n'auras que des IP.

 

Question fiabilité et bien il y a du bon et du moins bon... Il faut tomber sur la bonne occase.

 

Ma première RS (sept 2006) a maintenant environ 125000km et pas de soucis particulier dessus sauf un changement de volant moteur à 55000km ainsi que les joints d'injecteurs.

 

Il faut seulement bien surveiller le carnet d'entretien et demander toutes les factures lors de ton achat.

 

A surveiller:

 

- Fap

- Injecteurs

- Volant moteur

 

 

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Salut barney et merci de ta réponse rapide.

 

Mon budget ne pourra se faire que sur un modèle de 2006 d'après le parc occasion. Donc, sur un injection pompes c ça ?

J'attend l'avis d'autres personnes pour confirmer ton "voire pas", mais j'en rêve déjà ! :love:

Celles de 2006 n'ont pas de FAP, on est d'accord ? Je fais quand même pas mal de ville...

 

Question : le look Rs ( pare chocs notamment ) s'adapte t il sur une octavia " de base " ?

Merci de ne pas hurler mais moi, je suis plus look que moteur... Donc, si je ne trouve pas ma RS, ben je verrais pour une octavia élégance avec cuir et un look Rs au pire ! Ooooh, les aficionados vont me tapper dessus... Hihihihihi

 

Merci à toi...

Paki.

 

Non. Toutes les 170 ont un FAP IP ou CR :jap: .

Si tu fais beaucoup de ville ou de petits trajets (< 10 km) laisse tomber le FAP => TDI 136 :jap:

 

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Question : le look Rs ( pare chocs notamment ) s'adapte t il sur une octavia " de base " ?

Merci de ne pas hurler mais moi, je suis plus look que moteur... Donc, si je ne trouve pas ma RS, ben je verrais pour une octavia élégance avec cuir et un look Rs au pire ! Ooooh, les aficionados vont me tapper dessus... Hihihihihi

 

 

Paki.

 

 

L'un des membres du Skoda Amical Club (Stum64) a une Octavia2 1.9 Tdi 105ch remap 150ch avec le kit de la RS:

 

http://img530.imageshack.us/img530/4571/imgp3693ab5.jpg

 

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Invité §pak047gL

 

 

Les pare-chocs avant ne sont pas de la RS sur ces annonces ?

L'arrrière ok, mais pas celui de devant... dommage car c'est celui-ci qui est superbe...

 

Et une idée du prix des 2 PC ??

 

Merci.

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Invité §pak047gL

 

L'un des membres du Skoda Amical Club (Stum64) a une Octavia2 1.9 Tdi 105ch remap 150ch avec le kit de la RS:

 

http://img530.imageshack.us/img530/4571/imgp3693ab5.jpg

 

 

Bien le kit RS... une idée du prix ou pas du tout ???

Par contre, en noir obligé. La grise est sympa, original car peut répendue en version RS... mais noir c'est noir, y'a pas photo !!

Gris, c'est trop commun comme couleur " à mon goût "... j'ai bien dit à mon goût !!

 

Merci de vos réponses...

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Bien le kit RS... une idée du prix ou pas du tout ???

Par contre, en noir obligé. La grise est sympa, original car peut répendue en version RS... mais noir c'est noir, y'a pas photo !!

Gris, c'est trop commun comme couleur " à mon goût "... j'ai bien dit à mon goût !!

 

Merci de vos réponses...

 

 

Pour le prix, j'en sais rien, le mieux est de lui demander directement ;)

 

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Invité §Ano875GV

Bonjour, a l'aide !!!!!

 

j'ai une Skoda octavia combi rs 170 de 2009 acheter il y a un an jusqu'il y a un mois aucun soucis puis d'un coup le véhicule ce coupe sur l'autoroute, voyant préchauffage qui clignote, je coupe le contact, embraye, je fais la manip inverse et elle repart comme si de rien n’était, je ais au boulot et en voulant repartir elle ne démarre plus...

un ami mécano viens voir, il débranche les injecteurs un par un et arrivé au numero 2 elle démarre, il me dit que ces surement ça, je l'envoie au garage, il fais son diag, me dit la même chose donc je dit ok , 2 semaines plus tard car mr avait bcp de travail apparemment, il me dit qu'il a enfin changé l'injecteur n2 et le faisceau sauf que maintenant la voiture broute, fais des acoups, tremblements et personne ne sait comment la réparer, si quelqu'un a déjà eu le cas après un changement d'injecteur merci de m'aider car ça fais 2 mois que ça dure et je n'en peu plus.....

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J'ai eu pendant 8 ans et 150000 kms passés une RS tdi 170IP.

Aucun soucis, les injecteurs ont été changés (gratuitement) en CC suite à action de rappel mais je n'avais aucun symptôme.

Elle ne consommait presque rien (à comparer à des moteurs plus modernes) et un plaisir à rouler. Pas de soucis de culasse poreuses sur les 170, les volants moteurs c'est les même pourcentages que sur les autres moteurs TDI de mêmes tranches de fabrications.

Le FAP s'encrasse comme tout véhicule équipé si on fait de la ville.

Elle est partie comme un petit pain et je l'ai largement préférée à l'o3 scout en tdi184 que j'ai eu après.

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Invité
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