Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Maquettes ou Kits à monter

le nautile de Bernard ou les maquettes de mail


mail0183
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par GtStan,

Messages recommandés

  • Réponses 13,5K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

(modifié)
Il y a 7 heures, Alain du 38 a dit :

:hello: Une telle minutie me laisse bouche bée.............ou plutôt doigt dée ! :love:

 

P10301501.thumb.jpg.808776c69aebe62e9666729e0141830b.jpg

merci Alain  :jap:

mais je m'amuse comme un petit fou à faire les bocaux et autres accessoires plutôt discrets 

j'ai déjà réussi à réaliser la charnière de la portière et à la  2eme tentative elle semble bonne si ce n'est

que la pose de la portière sera le dernier élément assemblé sur la maquette dans la mesure ou la portière ne sera pas fixée à la carrosserie mais à la plateforme :spamafote:

Modifié par mail0183
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Yandegio a dit :

Cela prend forme !

Je connais ces moments "montage à blanc" qui redonne du souffle ! Et qui "valide" de longues heures de travail, une belle récompense !

merci yan  :jap:

mais je peux t'assurer qu'il y a eu un peu d’inquiétude avant de constater que l'écart n'était que 1 mm :siffle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, mail0183 a dit :

merci Alain  :jap:

mais je m'amuse comme un petit fou à faire les bocaux et autres accessoires plutôt discrets 

j'ai déjà réussi à réaliser la charnière de la portière et à la  2eme tentative elle semble bonne si ce n'est

que la pose de la portière sera le dernier élément assemblé sur la maquette dans la mesure ou la portière ne sera pas fixée à la carrosserie mais à la plateforme :spamafote:

Bonjour Roland 

comme dit l'adage " peu importe la route pour arriver à Rome , du moment que l'on y arrive "  apparemment le Colisée est en vue , bravo 

André 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, ALP.NEUF a dit :

Bonjour Roland 

comme dit l'adage " peu importe la route pour arriver à Rome Dieppe, du moment que l'on y arrive "  apparemment le Colisée port est en vue , bravo 

André 

:approuver: Benoit

Modifié par FOCAS
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, adhara a dit :

C'est du super boulot que tu as fait la, Roland. :bien::love:

merci Franck  :jap:

voila la base il ne manque que les fils de bougies et les tuyaux des reniflards

je viens de découvrir que le logo Alpine s'est sauvé du volant il va falloir coller les décalc

 

P10301541.thumb.jpg.10794622092a1036fc0a622fd5d7b34e.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, FOCAS a dit :

elle va bientôt pouvoir démarrer

 

il y a 28 minutes, philX a dit :

J'entends déjà le bruit du moteur ... ;)

 

il y a 4 minutes, francky_45 a dit :

normal, il est en échappement libre !

 

merci à vous   :jap:

 

il y aura bien un échappement d'origine il faudra quelque ajustements ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Alain du 38 a dit :

Je plussoie !

Bonjour , 

j'ai un doute, Devil existait t'il à cette époque peut être ?????????🤔

mais un pot piste serait de bon aloi  😏

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oeuf corse, ils étaient sur les Gordoches de la Coupe du même nom !

Beau travail de l'artiste, il faudra que tu m'expliques comment tes roues Renaissance ne débordent pas plus des passages d'ailes sur la partie actuellement montée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

je vous en montre un un petit 4 en 1 qui allait bien

1968-devils.thumb.jpg.c643bb35f29bae42717ec563541896e1.jpg

 

rj11.thumb.JPG.9f170e54f41602364f40196dc8d40a3b.JPG

 

désolé j'ai cherché une petite vidéo pour le son  , mais je n'ai pas du chercher de la bonne manière

mais sur cette voiture pour être en règle techniquement , elle avait le pot normal le même que la R8 Gord

332034N.thumb.jpg.96517ad6f6ef8d4ab5c1ab29fc286df9.jpgAlpine-A110-61-9.thumb.jpg.8fa272e22990b19764ee63f365ec5132.jpg

 

Modifié par mail0183
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es sur de toi pour Le Mans ??? Parce que un pot avec chicanes et 10 ch qui disparaissent, sur une piste où tous font du bruit ça me parait assez insolite ! 😎

Si les Gordini avaient le Devil piste, pourquoi la A 110 sur le même circuit,avec le même moteur, ne se mettrait pas à l'unisson ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, fox23 a dit :

 

Beau travail de l'artiste, il faudra que tu m'expliques comment tes roues Renaissance ne débordent pas plus des passages d'ailes sur la partie actuellement montée.

hello Bernard :hello:

pour ce qui est du train avant les jantes sont contre le porte moyeu  d'origine là tu ne devrais pas avoir de problème

pour ce qui est du train arrière  comme j'ai modifié le châssis avec le 71 même situation , par contre si tu as gardé le 74  il ne faut pas qu'il fasse plus de 42,5 mm de large voir 44,5 avec un petit morceau d'evergreen pour passer à côté de l'amortisseur j'ai collé un morceau d'evergeen de 2mm de diamètre et 1 mm de long pour pouvoir les placer à l'arrière

à toi de jouer  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
il y a 25 minutes, fox23 a dit :

Tu es sur de toi pour Le Mans ??? Parce que un pot avec chicanes et 10 ch qui disparaissent, sur une piste où tous font du bruit ça me parait assez insolite ! 😎

Si les Gordini avaient le Devil piste, pourquoi la A 110 sur le même circuit,avec le même moteur, ne se mettrait pas à l'unisson ?

 

au niveau règlementation changer des pièces te faisait changer de catégorie

je suis prêt à mettre un 4/1 mais les photos que j'ai laisse plutôt penser à un pot normal , voir la différence de diamètre de la sortie

ce n'est pas une erreur c'est bien la même voiture la 1ere est au Mans la 2eme à Montlhéry un peu plus tard  il a ajouté un béquet pour de la stabilité

LMalpinegt.thumb.jpg.8283660a5fb9c95d155a57aee2e9f543.jpga110-nusbaumer1000kmparis68-big.thumb.jpg.c93a2e3a46612ea3b248758ce55a080f.jpg

Modifié par mail0183
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pat de pot alors ! 😁

"à l'unisson" voilà qui est bien vu

 

ça me rappelle ma jeunesse (vous vous en doutez : on entre dans le domaine archéologique) , mon père faisait le plein et je vois arriver une magnifique A310 4cylindres (si je ne dis pas de bêtises c'était le 1600 de la R16 TX?) j'étais en transe devant le ronronnement sportif du moteur au ralenti qui n'avait plus rien à voir avec le bruit de moulin à café d'une R16...c'était mieux avant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, FOCAS a dit :

Pat de pot alors ! 😁

"à l'unisson" voilà qui est bien vu

 

ça me rappelle ma jeunesse (vous vous en doutez : on entre dans le domaine archéologique) , mon père faisait le plein et je vois arriver une magnifique A310 4cylindres (si je ne dis pas de bêtises c'était le 1600 de la R16 TX?) j'étais en transe devant le ronronnement sportif du moteur au ralenti qui n'avait plus rien à voir avec le bruit de moulin à café d'une R16...c'était mieux avant !

là on est vers la fin des A110 enfin entre 71 et 77   ;)

mais effectivement la 310L4 avait le moteur de la R16 . elle a été longtemps en concurrence avec le spider durant la période de choix :spamafote:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça devait effectivement être autour de 75 ou 76...mes belles années...et j'ai toujours aimé la ligne de l'A310, "pure et simple" comme disait la pub dans les journaux

Modifié par FOCAS
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

 

j'ai manqué de réflexe un jour où il y avait une 310 L4 Gr 4 bronze  et quant j'ai voulu l'enregistré elle avait disparu  :spamafote:

un petit coup de plaisir de cette couleur avec ces ailes 180811042940652816.thumb.jpg.26e14f15300d47bb63b12b0e8cad3646.jpg20zome36.thumb.jpg.97518358537032051852837de9538049.jpg

 

et un petit plus

 

VEVF.JPG.9d88875e0c48b2731bfb9af5bca2a928.JPG

 

donc dans ma collection elle existe sous la forme du poisson Diéppois

 

A3103.thumb.jpg.1f6a713fda54fef9bcf4b9155da7f79f.jpg

Modifié par mail0183
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

j'ai travaillé dans le micrométrique , mais je suis arrivé à faire les charnières avec de la tôle laiton

je fais des photos cette après midi  ça vous laisse le temps de retrouver vos loupes   ;)

Modifié par mail0183
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...