Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Maquettes ou Kits à monter

le nautile de Bernard ou les maquettes de mail


mail0183
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par GtStan,

Messages recommandés

Invité §uni442mm

Mon bon Biker, tu devrais adresser une copie de ton message à Fujimi qui, concernant les jantes, se mélange les pinceaux à chaque maquette ...

 

:D :D :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 13,5K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

 

ben, dans le cas 5.00 x 16, c'est tout en pouces :oui:

 

5.00, c'est la largeur de la jante, 5 x 2.54 = 12.7 cm (dimension intérieure, là où se loge le pneu)

 

16, c'est le diamètre de la jante, 16 x 2.54 = 40.64 cm (dimension intérieure, là où se loge le pneu)

 

réduit au 1/25, ça donne 127 mm / 25 = 5.08 mm et 406.4 mm / 25 = 16.25 mm

 

réduit au 1/24, ça donne 127 mm / 24 = 5.29 mm et 406.4 mm / 24 = 16.93 mm

 

y'a plus qu'à :w:

 

 

les cotes communiquées sont celles des pneumatiques avec pour la 356 CA des jantes de 4,5 x 15 alors je ne sais pourquoi je suis père plex :blague: :blague: :blague: :blague: :blague:

il va encore falloir que je martyrise questionne les pauvres gens de chez Dunlop :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

t'es sûr de ton coup, là ? :??:

 

non parce que pour moi, les dimensions sont soit en mm, à l'ancienne, 135 x 380, ce qui correspond à un diamètre de 15 pouces, soit en mm et pouces, soit 135 x 15, avec une hauteur de flanc de pneu correspondant à 80 % de la largeur (soit 80% de 135)

 

si y'a marqué 155/70/15, c'est 70 % et ainsi de suite

 

sur ma voiture, c'est du 205/55/16, je te laisse calculer la hauteur du flanc :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

t'es sûr de ton coup, là ? :??:

 

non parce que pour moi, les dimensions sont soit en mm, à l'ancienne, 135 x 380, ce qui correspond à un diamètre de 15 pouces, soit en mm et pouces, soit 135 x 15, avec une hauteur de flanc de pneu correspondant à 80 % de la largeur (soit 80% de 135)

 

si y'a marqué 155/70/15, c'est 70 % et ainsi de suite

 

sur ma voiture, c'est du 205/55/16, je te laisse calculer la hauteur du flanc :D

 

il y a bien une 3éme cote qui permet d'avoir la hauteur du pneu , là nous sommes bien d'accord , malgré ma vue basse :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne te prosterne pas tout de suite parce que la gravure est floue d'un côté... ca m'a pas l'air terrible. Attendons.

 

Le thermomètre ne doit surtout pas être en métal, sinon il serait photdécoupé lui aussi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y en a une paire utilisable... encore que sous chaque grille était prévu un jour qui n'a pas du tout été gravé. Un bon coup de scalpel et ce sera bon.

celles du dessous sont nettement moins réussies !

 

004.jpg

 

et oui, j'ai les ongles sales d'avoir dénoyauté les mirabelles.

 

Roland, donne moi ton adresse postale que je t'envoie les grilles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dya281xZ

Superbe...(enfin, les deux du dessus...)

 

Pour la discussion des pneus, et sans m'avancer de façon formelle... un ex: 195/55/15 indique que la hauteur du pneu, talon compris, donne 55% de la bande roulante (soit 55% de 195) et que le pneu est monté sur du 15". Mais cela demande confirmation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y en a une paire utilisable... encore que sous chaque grille était prévu un jour qui n'a pas du tout été gravé. Un bon coup de scalpel et ce sera bon.

celles du dessous sont nettement moins réussies !

 

004.jpg

 

et oui, j'ai les ongles sales d'avoir dénoyauté les mirabelles.

 

Roland, donne moi ton adresse postale que je t'envoie les grilles

 

tu nous prépares un tarte pour Lesquin :miam: :miam: :miam: :miam: :miam:

 

superbe je te promets de m'appliquer pour la pose ;) ;) ;) ;) ;)

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe...(enfin, les deux du dessus...)

 

Pour la discussion des pneus, et sans m'avancer de façon formelle... un ex: 195/55/15 indique que la hauteur du pneu, talon compris, donne 55% de la bande roulante (soit 55% de 195) et que le pneu est monté sur du 15". Mais cela demande confirmation.

Tout à fait mon cher D&D :oui:

 

Superbes les phd Hervé ! :love::bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en prévision de la peinture avant pose des grilles il a fallu rectifier une petite erreur qui avait consisté à peindre en Humbrol alu les contre-portes et la cloison coupe feu

je partais tout droit dans le mur avec la finition Alu acrylique

donc , c'est décapé à l'acétone et pas au décapex et j'en ai profité pour faire quelque retouches de résine sur la coque ;) ;) ;) ;) ;)

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:pfff: c'est pas gentil de ce moquer!

 

 

ce n'est pas le genre de la maison :siffle: :siffle: :siffle: :siffle:

et compte tenu du résultat je ne suis pas prêt d'oublier :non: :non: :non: :non:

as tu récupéré du siligum pour tes petites pièces :??: :??: :??: :??:

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu n'as pas besoin de faire de boite autour du siligum juste 2 panneaux pour les plus grandes faces pour ne pas en utiliser de trop , c'est très pâteux et pas du tout liquide

ne pas oublier qu'il faudra couler de la résine dans le moule et sortir la pièce après séchage ;) ;) ;) ;) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je sais, mais ce que je veux faire est spécial, je veux juste prendre les formes du dessus des capots, il faut donc que je monte des "murs" autours des capots pour couler la résine ;) J'ai pas envie de gaspiller trop de matière.

 

Je vous montrerais ça le moment venue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peux-tu en dire plus sur ce siligum STP ?

Est-ce que ça peut remplacer le moule silicone :??:

Est-ce que c'est un genre de pate à modeler :??: mono-composant :??:

Est-ce que les formes sont fidèles :??:

Le moule est-il réutilisable pour plusieurs coulées ou est-il perdu :??:

Merci :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peux-tu en dire plus sur ce siligum STP ?

Est-ce que ça peut remplacer le moule silicone :??:

Est-ce que c'est un genre de pate à modeler :??: mono-composant :??:

Est-ce que les formes sont fidèles :??:

Le moule est-il réutilisable pour plusieurs coulées ou est-il perdu :??:

Merci :jap:

 

Oulala Phil, une seule question à la fois ! Tu vas nous le stresser, mail.

 

;)

 

 

mais non Tobo il faut bien que les jeunes apprennent :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

 

je ne m'exprime qu'en mon nom ;) ;) ;) ;) ;) ;) d'autres points de vue existent et son respectés ( coucou Exnerve :coucou: :coucou: )

 

pour moi il est en parallèle du silicone de coulée , je ne fais avec que de petites pièces , je le prends en 300Gr

 

il se présente sous la forme de deux pâtes de couleur différentes à mélanger à la main à 50/50 . comme tous les 2 composants un délai d'utilisation avant polymérisation variant avec la température

 

il faut être attentionné lors de l'application du produit sur la pièce à dupliquer afin d'éviter les défauts , le produit ne se répand pas comme le silicone

 

le moule est réutilisable sous réserve de ne pas l'abimer pour sortir le pièce moulée

 

prêt pour les autres questions :p :p :p :p :p

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

mais non Tobo il faut bien que les jeunes apprennent :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

 

je ne m'exprime qu'en mon nom ;) ;) ;) ;) ;) ;) d'autres points de vue existent et son respectés ( coucou Exnerve :coucou: :coucou: )

 

pour moi il est en parallèle du silicone de coulée , je ne fais avec que de petites pièces , je le prends en 300Gr

 

il se présente sous la forme de deux pâtes de couleur différentes à mélanger à la main à 50/50 . comme tous les 2 composants un délai d'utilisation avant polymérisation variant avec la température

 

il faut être attentionné lors de l'application du produit sur la pièce à dupliquer afin d'éviter les défauts , le produit ne se répand pas comme le silicone

 

le moule est réutilisable sous réserve de ne pas l'abimer pour sortir le pièce moulée

 

prêt pour les autres questions :p :p :p :p :p

.

 

 

:jap: Merci

 

Peut-on faire de légères contre-dépouilles sans détériorer le moule au démoulage :??:

 

Ou cela s'achète-t-il :??:

 

Est-ce que ça supporte la chaleur (avant mélange) :??: En ce moment il fait une canicule indécente dans ma boîte-aux-lettres métallique en plein soleil (mais ça ne fait pas fondre les factures :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

:jap: Merci

 

Peut-on faire de légères contre-dépouilles sans détériorer le moule au démoulage :??:

 

Ou cela s'achète-t-il :??:

 

Est-ce que ça supporte la chaleur (avant mélange) :??: En ce moment il fait une canicule indécente dans ma boîte-aux-lettres métallique en plein soleil (mais ça ne fait pas fondre les factures :D )

 

qu'appelles tu une contre -dépouille ???? le moule reste souple après polymérisation

 

ça se trouve dans les magasins d'art plastique ou de loisirs créatifs

 

pour la dernière question je n'ai pas d'expérience , donc j'éviterai de tenter le coup

 

voilà comment ça se présente

 

http://www.rougier-ple.fr/sili [...] tAodT90Ong

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Contre-dépouille, c'est quand l'orifice du moule est plus petit que la pièce moulée, donc le moule doit se déformer légèrement pour pouvoir sortir la pièce moulée ;)

 

Je sens qu'il y en a qui vont se lacher sur ce coup là :ange:

 

Plus sérieusement, je veux faire des roues avec un moule simple (pas en 2 parties) :

 

 

 

La face visible de la roue est bien sûr en dessous :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour les jantes et les roues avec jantes j'utilise plus le silicone en coulée que le siligum

les tentatives siligum ont toujours eu de petits défauts ;) ;) ;) ;) ;)

les éléments un peu plats je les faits en siligum

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

suite au conseil de notre cher Bette j'ai pris les mesures des roues de 356 CA et de 550 il n'y a donc pas de doute à avoir , donc , malgré la température cour de siligum

 

la 1ere pièce à dupliquer , le tambour de frein

 

 

P10508161.jpg

 

le siligum aux différents stades

 

 

P10508171.jpg

 

 

P10508181.jpg

 

 

P10508191.jpg

application autour du tambour mais ce n'est pas évident comme il n'est pas démontable

 

P10508201.jpgavec la température la polymérisation s'est faite en 5-6 minutes

 

 

P10508261.jpg

j'ai un peu recoupé pour avoir une ouverture plus précise et constater les petits défauts

 

 

P10508291.jpg

 

donc réalisation du mélange sainto/résine de coulée assez fluide et on coule doucement , n'ayant pas de machine Boum Boum je suis en pression atmosphérique

 

 

P10508341.jpg

compte tenu de la température la poly s'est faite en mins de 2 minutes :D :D :D :D :D

et voilà ce qui en sort une base de travail que je métrai dans la jante pour un moulage jante/pneu ;) ;) ;)

 

 

P10508371.jpg

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dya281xZ

Joli travail. Déjà que la pièce "master" semble présenter quelques défauts.

 

Une question de profane: ne serait-il pas plus aisé de faire le moulage avec une "feuille" d'épaisseur uniforme (façon pizza) de siligum et de rabattre les bords (façon moule à tarte)?

 

Quoi qu'il en soit, le résultat est top...pas de doute. Chapeau. syl-en-205.gif.34deb24ed10757343afe9bd14bb061df.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le problème était que la pièce n'était pas démontable autrement la pâte à tarte eu été parfaite :lol: :lol: :lol: :lol:

la pièce est terminée avec de l'evergreen de 1mm et un morceau de grappe de 2,5mmm

 

 

P10508391.jpg

et il n'y a plus qu'assembler :siffle: :siffle: :siffle: :siffle: au marteau et au burin :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

 

 

P10508381.jpg

YEEEEEESSSSSSSSSSS je vais pouvoir faire un moule comprenant jante et pneu :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce:

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dya281xZ

Ok. C'est bô et ça l'fait.

(merci de ta réponse. onejyce.gif.b6960d908941610b44a4b280614a54ca.gif )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Rolland pour le tuto siligum :jap:

Cependant, ça a l'air de donner des résultats un peu rudes :ange:

Donc pour mes roues, je prendrai du silcone comme tu me l'as toi-même conseillé ;)

 

 

Le Docteur M. je ne le connais pas trés bien, et je ne voudrais donc pas polluer son topic.

 

Donc je réponds ici à ton post sur ledit Topic.

 

Formation tous azimuts, oui, absolument.

En ce moment je ne peux rien faire (famille à la maison) :spamafote:

Donc je me forme auprés des gens compétents : soudure, moulage, photo-découpe ...

+ les roues fil que je vais continuer à développer ;)

 

Si je peux avoir ces 4 cordes à mon arc, j'en serai ravi :) :) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...