Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Maquettes ou Kits à monter

le nautile de Bernard ou les maquettes de mail


mail0183
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par GtStan,

Messages recommandés

Je viens de les contacter :Pas de soucis,ils envoient les produits,même si ce n'est pas leur marque.

Il faut impérativement que tu leur donnes la référence de ton silicone

exemple : RTV 121

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mail, je t'ai envoyé un MP, j'ai trouvé ton Graal sur eBay!

 

bien sûr que j'ai vu et le Graal est acquis , comme dit en MP :D :D :D :D :D :D :D :D

tu es un champion , pourtant je regardais sur le monde entier , mais de toute évidence il y avait des zones non atteintes par ma procédure de recherche

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

deux nouvelles un bonne et une mauvaise

je commence par la bonne , le TK EB 110 est arrivé , et il est à la hauteur :hot: :hot: :hot:

 

 

 

P10602321.jpg

imaginez la série LM 94, Nissan 300ZX , Porsche 911 RSR , Honda NSX , Ferrari F40 , et Bugatti EB 110 , il ne manque que l'Alpine A610 , Hou Hou Etienne :hello: :hello: :hello:

non je rigôôôôôle je ne voudrai pas lui provoquer des cauchemars :peur: :peur:

 

 

la mauvaise , le pare-brise de 718 c'est décollé à nouveau , la forme n'étant pas bonne les contraintes sont trop fortes

je fais une dernière tentative , après je réalise un thermoformage aux bonnes dimensions que je ne serai pas obligé de cintrer dans tous les sens

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que le thermofromage est la Mailleure solution... :ange: :ange: :ange:

 

Moi, je ne perderais encore du temps avec les collages héroiques...

 

Félicitations pour ton Graal,Sir Roland! ;)

Pour ton pare-brise,si tu veux un bout de matière qui va bien,fais-moi signe! ;)

 

comme j'ai commencé je vais terminer ou tenter de terminer , mais sans passer beaucoup de temps dessus

 

merci tout plein white mais j'ai le transparent comme il faut , si je dois faire le thermoformage le plus long sera la pièce en résine que je devrai faire à l’œil :bah: :bah: :bah:

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme j'ai commencé je vais terminer ou tenter de terminer , mais sans passer beaucoup de temps dessus

 

merci tout plein white mais j'ai le transparent comme il faut , si je dois faire le thermoformage le plus long sera la pièce en résine que je devrai faire à l’œil :bah: :bah: :bah:

.

Parce que d'habitude, tu te fais payer :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce que d'habitude, tu te fais payer :??:

 

:lol: :lol: :lol:

 

J'y pensais!

 

Après réflexion, un thermoformage à l’œil, ce sont des lentilles. (nan, pas du Puy)

 

Content pour toi mon bon Roland de cette acquisition. :)

Et puis je crois bien qu'il va falloir te résoudre à faire ce fichu thermoformage... antosha.gif.1d373d70051d825528955a2f0fe9e76c.gif

Pas de quoi enfermer un fromage dans un frigo, le fameux thermo-fromage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben je cherche mon déambulateur ;) ;) ;) ;) ;) ;)

il y en un qui vient de paraitre à la vente , mais il est vert ( ils ont osé ) avec conduite à droite et pare-brise et si l'on ajoute tout ce qui est proposé en option ça fait trop de points négatif :bah: :bah: :bah: :bah:

exceptionnellement je cherche un truc simple :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

 

en plus un membre du club des déambulateur vient de me soumettre un problème dans un domaine que je ne connais pas bien .

en partant d'une GT tubo 1:18 de chez OTTO peut on faire un cabriolet " EBS " :??: :??: :??: :??: :??: ( le bout est quant même à plus d'une centaine d'euros avant transformation )

je relève les copies dans 2 heures :lol: :lol: :lol: :lol:

pour avoir flingué une mini perceuse lors de la transformation de 2 mini en métal , j'ai une petite idée sur le sujet , mais je me renseigne

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que le thermofromage est la Mailleure solution... :ange: :ange: :ange:

 

Moi, je ne perderais encore du temps avec les collages héroiques...

 

 

le thermofromage, tu préfères la fondue ou la raclette ?

 

on a aussi le Mont d'Or et la tartiflette (et toutes les variantes locales) :oui:

 

point commun à toutes les recette, elles nécessitent une hgrande quantité de vin blanc sec pour accompagner le repas :ddr:

 

sinon, après, t'as soif toute la nuit ... :ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben je cherche mon déambulateur ;) ;) ;) ;) ;) ;)

il y en un qui vient de paraitre à la vente , mais il est vert ( ils ont osé ) avec conduite à droite et pare-brise et si l'on ajoute tout ce qui est proposé en option ça fait trop de points négatif :bah: :bah: :bah: :bah:

exceptionnellement je cherche un truc simple :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

 

en plus un membre du club des déambulateur vient de me soumettre un problème dans un domaine que je ne connais pas bien .

en partant d'une GT tubo 1:18 de chez OTTO peut on faire un cabriolet " EBS " :??: :??: :??: :??: :??: ( le bout est quant même à plus d'une centaine d'euros avant transformation )

je relève les copies dans 2 heures :lol: :lol: :lol: :lol:

pour avoir flingué une mini perceuse lors de la transformation de 2 mini en métal , j'ai une petite idée sur le sujet , mais je me renseigne

.

 

 

les OTTO sont en résine et il doit y avoir moyen d'en choper pour moins cher :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce que d'habitude, tu te fais payer :??:

 

:lol: :lol: :lol:

 

J'y pensais!

 

Après réflexion, un thermoformage à l’œil, ce sont des lentilles. (nan, pas du Puy)

 

Content pour toi mon bon Roland de cette acquisition. :)

Et puis je crois bien qu'il va falloir te résoudre à faire ce fichu thermoformage... antosha.gif.1d373d70051d825528955a2f0fe9e76c.gif

Pas de quoi enfermer un fromage dans un frigo, le fameux thermo-fromage!

 

pas vous :??: :??: :??: :??:

vous vous débrouillez pas bien les jeunots , c"est ça l'expérience :p :p :p

 

 

le thermofromage, tu préfères la fondue ou la raclette ?

 

on a aussi le Mont d'Or et la tartiflette (et toutes les variantes locales) :oui:

 

point commun à toutes les recette, elles nécessitent une hgrande quantité de vin blanc sec pour accompagner le repas :ddr:

 

sinon, après, t'as soif toute la nuit ... :ptdr:

 

vous êtes dure avec moi qui doit faire attention à éviter les excès :q

du fromage , du vin blanc sec ( avec modération ) :ange: :ange: :ange: :ange: :ange: :ange: :ange:

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il n'y en a pas beaucoup en vente ( 3 seulement en europe ) mais pas beaucoup d'acheteur non plus ( pour le moment un seul, moi )

mais bleu , rouge , ou jaune peu importe ;) ;) ;) ;) ;) mais pas mono-teinte , gris , vert , bleu , orange

le diamètre de la poignée est la même :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mail, as-tu lu mon dernier MP?

 

oui mon bon Beppe , mais je n'ai pas encore tranché , quitter la maison ou faire les valises est quelque chose de très très compliqué pour Claudine

je vais remettre le dossier sur le dessus de la pile :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est surtout phb45 qu'il faut féliciter pour l'avoir repéré ;) ;) ;) ;) ;)

 

après , sur ce coup là , c'était plus facile :bah: :bah: :bah: :bah:

bon la nouvelle tentative n'étant pas plus brillante que les autres , j'attaque la solution conseillée par notre ami Beppe , le thermoformage

j'ai donc joué de la résine mais la température du garage n'était pas idéale , je verrai bien , l’ensemble est sur un radiateur

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'ai du thermoformage à faire... enfin dès qu'EDF aura changé mon compteur, je n'ai plus de courant depuis 7h30 ce matin. et un besoin urgent de compléter un kit que j'ai vendu alors qu'il me manquait la pièce thermoformée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'ai du thermoformage à faire... enfin dès qu'EDF aura changé mon compteur, je n'ai plus de courant depuis 7h30 ce matin. et un besoin urgent de compléter un kit que j'ai vendu alors qu'il me manquait la pièce thermoformée.

 

 

tu sais que les vélos ont de moteurs électriques maintenant :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

.

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les dépanneurs sont venus très vite après l'appel. heureusement parce que j'étais au boulot et que j'avais demandé à la voisine de les accueillir. elle n'a pas eu à attendre jusqu'à 21h. et du coups j'ai fait mon pare brise thermoformé. J'ai même rangé le matos. A toi maintenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'espère juste ne pas être cintré comme le pare-brise :bah: :bah: :bah: :bah: :bah:

 

je vais réaliser une pièce qui me permettra de réaliser 2 pare-brise en une seule opération au cas ou je me louperais ;) ;) ;) ;) ;) ;)

je suis à nouveau bon pour le servisse , les coutures ont tenu il va dont falloir faire un peu d'exercice , mais léger , Rétromobile m'a laisser sur les rotules :bah: :bah: :bah:

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'espère juste ne pas être cintré comme le pare-brise :bah: :bah: :bah: :bah: :bah:

 

je vais réaliser une pièce qui me permettra de réaliser 2 pare-brise en une seule opération au cas ou je me louperais ;) ;) ;) ;) ;) ;)

je suis à nouveau bon pour le servisse , les coutures ont tenu il va dont falloir faire un peu d'exercice , mais léger , Rétromobile m'a laisser sur les rotules :bah: :bah: :bah:

.

Je te rassure tout de suite, tu l'es beaucoup plus!!! avantime52.gif.8a4a1909f8073897fbb3f5264c972f55.gifavantime52.gif.8a4a1909f8073897fbb3f5264c972f55.gifavantime52.gif.8a4a1909f8073897fbb3f5264c972f55.gifavantime52.gif.8a4a1909f8073897fbb3f5264c972f55.gif

Plus sérieusement, pour ce qui est d'être sur les rotules, selon les critères actuels, je suis plutôt bon marcheur, je me fais au moins 5 bornes à pieds par jour (je déteste le bus même si j'admire la dextérité des conducteurs) bah un journée à trottiner comme ça, j'ai les rotules explosées (au propre comme au figuré) aussi!!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'avance doucement en prévision du thermoformage

 

récupération d'un morceau de résine

 

P10602341.jpg

 

mise en forme après moult enduisages et ponçages

 

 

P10602391.jpg

réalisation du moule en siligum l'objectif étant de réaliser 2 pare-brises en une seule opération de thermoformages en cas de loupé

 

 

P10602401.jpg

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

après une période au ralenti , normal c'est l'hiver , les animaux hibernent , je suis passé en phase active sur le thermoformage du pare-brise

il a fallu parfaire la pièce en résine au niveau de sa surface et en prévision de la déformation du transparent

j'ai donc rempli de résine la partie centrale avec un trou pour aspirer l'air

 

 

P10602431.jpg

 

le 1er essai a montré qu'il fallait surélever la pièce , le transparent faisant un arrondi trop important en partie basse, donc je surélève et c'est parfait

 

 

P10602441.jpg

 

 

P10602451.jpg

pour la 2eme tentative la feuille de transparent est trop courte et se déforme à l'échauffement

 

 

P10602461.jpg

 

je reprends donc une feuille A4 et c'est bon j'ai de quoi me louper 3 fois

 

 

P10602481.jpg

 

 

P10602501.jpg

 

voila j'ai de quoi avancer et pourquoi pas terminer 718 ;) ;) ;) ;) ;)

mais entre nous il est temps , aucune maquette ne m'a fait autant de misères , même pas la RB :non: :non: :non: :non: :non:

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...