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Maquettes ou Kits à monter

le nautile de Bernard ou les maquettes de mail


mail0183
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Voir la meilleure réponse Résolu par GtStan,

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en skaï l'intérieur et oui le volant en boa ;) ;) ;) ;) ;)

 

je vais en mettre un beau , pas celui prévu dans la boite tout moche :deuxsanssix: :deuxsanssix: :deuxsanssix: :deuxsanssix:

 

la phase 3 est réalisée , voir le plan au dessus :lol: :lol: :lol: :lol:

la phase 4 consistant à mettre les pneus sur les jantes et à les lettre en place devrait être à mon niveau :areuh: :areuh: :areuh: :areuh:

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pas spécialement , mais avec son Gordini T55, une bête qui me rappelle celle en cours de réalisation par mon ami allemand avec son T58

 

je vais d'ailleurs lui envoyer l'article ;) ;) ;) ;) ;)

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Elle doit pas être donnée cette Alpine !!!!!!!!!!!!!!

 

 

deux bras deux jambes :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

 

une 1600 S 70 environ 100 000€ une voiture usine 200 000€ je ne serai pas surpris qu'elle se vende autour de 250 / 300 000 €

 

compte tenu du pilote et de la motorisation

 

mais encore faudrait il savoir si le moteur est complet car pour trouver des pièces :siffle: :siffle: :siffle: :siffle:

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cela avance , et ça me fait tout drôle que ce soit aussi rapide :lol: :lol: :lol: :lol:

les roues sont réalisées avec avec le percement des tous les trous et la mise en place de la valve , le tableau de bord prend de la couleur ainsi que le volant

les petites reprises de la carrosserie son enduites

 

 

 

P10207541.jpg

 

 

P10207551.jpg

 

les poussières seront retirées avant assemblage , j'aime les intérieurs bien propre :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

 

 

P10207561.jpg

 

P10207571.jpg

 

la peinture de la coque approche ;) ;) ;) ;) ;)

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avant la fermeture deux photos diamétralement opposées

 

le tableau de bord et le volant

 

 

P10207611.jpg

le loupé de la peinture en voulant jouer petit bras puis rattrapage loupé

 

 

 

P10207621.jpg

 

il ne me reste plus qu'à éliminer toute la peinture et reprendre à zéro :bah: :bah: :bah: :bah: :bah:

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après deux jours de veines tentatives je suis enfin autorisé à mettre un message

l'Alfa continue la résistance après 2 décapages et 3 peintures 

lors du dernier polissage à l'eau j'ai du utiliser un papier ayant servi à nettoyer un pinceau content du diluant

celui qui m'avait bouffé ma 1ere peinture , moralité il va falloir reprendre le capot arrière  j'ai des superbes refus

 

du coup je commence le montage de la Ford MK II avec le collage des pièces sur la carrosserie et

les 1er ponçages et corrections , voir modifications

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pour la Ford c'est la Fujimi et pour l'agrémenter je vais monter les pièces PDH de Renaissances

mon ami souhaite que je lui monte une  bleu , bandes blanche ce sera donc la N°2 Daytona 67

 

en ce qui concerne la peinture après le loupé que j'ai montré j'ai du décaper la 1ere peinture

comme je n'ai pas de produits adapté j'ai utilisé une lame de cuter qui a été efficace . il y avait bien

quelque marques mais je me suis dit qu'avec 3 couches de peinture on n'y verrait plus rien . erreur

tous les défauts étaient toujours bien visibles . pour enlever cette deuxième peinture j'ai opté pour le ponçage puis deux couches de peinture puis un vernis , mais certains défauts étaient toujours visibles

je prends donc mes feuilles de ponçage à l'eau en démarrant au 4000 et là parfait les défauts ont été éliminés . je fais une nouvelle peinture et sur le capot arrière j'ai de joli petits refus

pour essuyer l'eau au ponçage j'ai du utiliser une feuille de papier ayant servi à essuyer mon pinceau

lors du premier loupé où il y avait du solvant trop fort qui avait décollé la peinture en dessous

donc je vais re-poncer le capot arrière , essuyer avec un papier neuf et repeindre . là je devrais être bon 

enfin j'espère

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Il y a 3 heures, ryan cooper a dit :

Tu ne pouvais pas juste la décaper nan? :lol:

 

je n'ai rien d'adapté  :classic_blush:

le diluant utilisé pour allonger la peinture et qui m'a donné le magnifique rendu rouille m'a joliment fait friser le morceau de grappe sur le quel j'ai fait un essai

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il y a 59 minutes, mail0183 a dit :

 

je n'ai rien d'adapté  :classic_blush:

le diluant utilisé pour allonger la peinture et qui m'a donné le magnifique rendu rouille m'a joliment fait friser le morceau de grappe sur le quel j'ai fait un essai

 

Te moques pas de nous, c'est un peu trop facile ! Du glanzer, t'en trouves dans n'importe quel supermarché au rayon ménager, ça doit coûter genre 3€... :deuxsanssix:

Mais je reconnais que s'attaquer à un décapage avec un cutter c'est beaucoup plus couil** :D

Comme dirait l'autre, à vaincre sans péril, on triomphe.... :lol:

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J’ai fait quelques recherches.  Il s’agit du châssis 1015, celui qui avait gagné à Daytona l’année précédente et qui a fini 2e au Mans (Miles-Hulme). Il doit y avoir plus d’images de ces autos et les ceintures n’ont sans doute pas été changées 😉

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(modifié)

un autodiviste vient de sortir cette photo du côté droit que je n'avais pas et de toute évidence Fuji non plus

le rond blanc avec le " P " n'a pas été prévu dans la planche , et dans la déco le côté droit n'est même pas présentée:spamafote: 

mais sur cette photo la bosse sur la portière me gène quelque peu

Presse.AUTO.1966à1980 009-002 (Copier).JPG

4595542478_14a4d0b82b_z.jpg

Modifié par mail0183
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Il y a 2 heures, GtStan a dit :

:mouais:

Roland ,

changes de sources .

 

En haut ,c'est la MK IIB d'AJ Foyt et Lloyd Ruby ,qui a fini 2e à ....... Sebring en 1967 .

 

merci mon cher Dominique , je vais lui indiquer qu'il m'enduit d’erreur et qu'il confond Sebring et Daytona 

mais où va t on :bah:

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