Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Maquettes ou Kits à monter

le nautile de Bernard ou les maquettes de mail


mail0183
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par GtStan,

Messages recommandés

Obéis au M'sieur Roland .....  C'est le pragmatisme personnifié..... :classic_biggrin:

 

Il aurait pu te donner la réponse bien plus tôt ....   :lol: 

Modifié par P_tite auto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

P10207751.thumb.jpg.ac96656159c881b1c77872dcd2180bbd.jpgnouvelle tentative et bien je ne trouve pas l'endroit ou cliquer pour mettre du texte après une photo :bah:

 

P10207741.thumb.jpg.13d5ef087bc17f929a6669c232155c96.jpg

 

je viens de retrouver l'index pour écrire après la photo c'est un petit pas ....

Modifié par mail0183
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, mail0183 a dit :

P10207751.thumb.jpg.ac96656159c881b1c77872dcd2180bbd.jpgnouvelle tentative et bien je ne trouve pas l'endroit ou cliquer pour mettre du texte après une photo :bah:

 

P10207741.thumb.jpg.13d5ef087bc17f929a6669c232155c96.jpg

 

je viens de retrouver l'index pour écrire après la photo c'est un petit pas ....

Voila, voila ...:) .... Tu verras, avec plusieurs essais, tout deviendra mécanique et tu feras ces manips sans réfléchir ni attendre d'aide de personne ... Même si certains sont capables de t'aider ;)

Modifié par P_tite auto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, philX a dit :

Je suis assez réservé sur les jus de portières ... :interrogation:

 

à chaque décapage je  ai recreusé les ouvrants mais au final ils avaient pratiquement disparu

de n'avais plus d'autre solution que de les marquer avec le feutre le plus fin que je possède

ce n'est pas terrible j'en conviens , mais je ne peux pas faire mieux

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/11/2020 à 20:51, mail0183 a dit :

merci à vous pour les réponses :jap:

maintenant il faut que j'apprenne à mettre plusieurs  photos avec du texte respectif

en vrac les deux coques , le traçage sur l'Alfa et les rivets de la Ford

P10207692.jpg

P10207741.jpg

P10207681.jpg

P10207771.jpg

Salut Roland 

non mais c'est quoi c'bordel , surtout la photo du haut ?????

en plus tu veux nous faire boire du jus de potières , bon si ça immunise  sur le  crodorouillus , fait breveter tu vas t'en faire des en or , à nos âges c'est un argument , allez change pas de main , ça va le faire ............

andré 

Modifié par ALP.NEUF
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, math95 a dit :

Ça avance bien.

 

 

Il y a 5 heures, adhara a dit :

Je trouve aussi.👍

 

merci à vous :jap:

 

effectivement à ma grande surprise

pour la Ford Renaissance a fait de superbes coffres à bagages que je trouve peu faciles à installer aussi j'ai joué avec du toujours vert pour les représenter il faut encore que j' assemble les panneaux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Exnerve a dit :

intéressante ta culture d'oeillets sur banquette ! là aussi il faut ouvrir le bon oeil et ne pas avoir la tremblote !

 

ils cherchent tout le temps à s'échapper ces foutus œillets :spamafote:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

oui ce sont la 1ere génération de rivets qui se présentaient collés sur un support souple

ils sont plus facile à manipuler que la nouvelle génération où les rivets sont reliés entre eux

Renaissance proposant de poser une rangée de 6 rivets et de peindre en noir mat la liaison

mais du coup ils ne rentrent pas dans le creux existant dans le siège

voilà le 1er siège est terminé en 4 jours 126 rivets mis en place avec un cure dent pour le point de colle blanche et la pointe d'un cuter pour décoller le rivet et le déposer sur le point de colle ;)

P10207861.jpg

Modifié par mail0183
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

C'est vrai que cette interface du forum n'est pas très confortable, mais avec l'usage l'habitude viendra !

Belle avancée sur cette Alpha côté peinture, par contre je n'ai pas bien compris le problème des jus pour les ouvrants et des bandes Tam .Un jus rouge foncé acrylique mat bien dilué et essuyé  après passage, peut donner un bon résultat, mais surtout jamais de masquage .

Une grande admiration pour la patience lors de la pose des œillets sur les sièges de la Ford :ouimaitre:.

As-tu essayé de les enfiler sur une tige, type corde à piano du bon diamètre, tu poses ta colle avec ton cure-dent dans tous les repères du siège puis tu plante ta tige au milieu et tu fais glisser ton  œillet  et ainsi de suite pour les suivants, avec cette méthode ça ne devrai prendre que quelques minutes, mais c'est juste mon point de vue ! J'imagine la voiture exposée au soleil d'été, les rondelles chauffées à bloc, s'y assoir torse nu, bonjour la déco du dos :hot: style ventouse médicales !

Amicalement

Ironwolf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous 

belle Alfa , bravo 

pour les sièges de la Ford , belle performance les œillets , compte tenu que c'est  du 1/24 , déjà au 1/12 je l'avais fait avec un transkit ka modèle ou les œillets étaient autocollant , et ce n'était pas simple , donc double bravo .

andré 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
il y a 51 minutes, ATALANTE RACING a dit :

Elle est jolie comme ça 👏

 

il y a 47 minutes, ALP.NEUF a dit :

Salut a tous 

belle Alfa , bravo 

pour les sièges de la Ford , belle performance les œillets , compte tenu que c'est  du 1/24 , déjà au 1/12 je l'avais fait avec un transkit ka modèle ou les œillets étaient autocollant , et ce n'était pas simple , donc double bravo .

andré 

 

merci à vous :jap:

 

l'idée des gants de boxe était tout à fait judicieuse en deux jours le 2eme siège a été équipé et les 2 dernières rangées font la blague même si les oeuilets ne sont pas séparés mais les pattes peintes en noir mat

P10207971.thumb.jpg.3756da12ed78715c9225c123d0d8f74a.jpg

Modifié par mail0183
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, fox23 a dit :

IMPRESSIONNANT !

 

 

 

il y a 21 minutes, Ironwolf a dit :

Bonsoir,

  bravo pour cette persévérance , poser 252 œillets un par un relève du sacerdoce ! :ouimaitre:

Vite la suite.

Amicalement

Ironwolf

 

merci à vous  :jap:

 

il faut avouer que ce n'est pas la 1ere fois que je réalise des sièges comme ceux là . je n'était pas dans l'inconnu .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...