Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Maquettes ou Kits à monter

le nautile de Bernard ou les maquettes de mail


mail0183
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par GtStan,

Messages recommandés

Pas mal l'Alfa malgré ses défauts de conception, calandre ratée, entourages de phares et glaces de phares épais. Cependant et compte tenu de la piètre qualité des décals, j'aurai détouré les trèfles latéraux et le serpent sur le capot pour plus de finesse entre la peinture et les décals. 😇 D'ailleurs j'envisage d'en monter plusieurs versions (TAMIYA, GUNZE, Résine) mais chut ...... Ca sera pour 2021.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 13,5K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

(modifié)

pour les décalc , tu as tout à fait raison , mais ce n'est visible qu'après la pose alors que la grande bande

blanche est du film collant ne présentant pas cet inconvénient ;)

donc une boite pour débutant

Modifié par mail0183
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/11/2020 à 17:33, mail0183 a dit :

bien revenons à la GT40 la 1ere couche de peinture bleu et jaune

d'autre part l'arceau a été réalisé en toujours vert , un montage à blanc sera effectué avant collage

 

P10208111.thumb.jpg.e0c625d6fd08160616cb114eb8f47a17.jpgP10208121.thumb.jpg.ee31465ac08aec3fd051dc435c9e95fe.jpg

Bonsoir Roland 

il y a un detail qui me chipote , sur les MK 2 , est ce qu'il y avait deux carburateurs quadruples corps , ou un seul ????????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le choix de la teinte c'est fait , non pas au pif , mais à l'oeil  :lol:

il est le plus proche de la photo du milieux , pratiquement le même que celui que j'avais utilisé pour la Cobra Daytona 65

lorsqu'elle sera terminée je les présenterai ensemble

concernant la déco il ont encore fait un tric bizarre les N° 2 sont bordés de rouge ce qui n'était pas le cas à Daytona en 67 comme le montre les mêmes photos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"concernant la déco il ont encore fait un tric bizarre les N° 2 sont bordés de rouge ce qui n'était pas le cas à Daytona en 67 comme le montre les mêmes photos "

 

:mouais:  Mais ,

concernant la déco , les N° 2 étaient bordés de Bleu , ce qui était  le cas à Daytona en 67 ,🧐 comme le montre les mêmes photos

De même ,les N°1 étaient bordés de jaune et ...... les N°3 étaient bordés de rouge .:bah:

 

Tiens Roland , je t'offre les 👓.

 

:classic_wink:

Modifié par GtStan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:mouais:

 

:voyons: Le problème est que tu vas être obligé de me croire ,car les photo ne sont pas très nettes .

Mais si tu REGARDES BIEN ta photo , notamment sur le capot moteur ,on voit le liseré bleu autour du 2 .

Il faut croire que les fabricants de maquettes et de décalques 🙈 ont des peaux de saucisson devant les yeux ,car à par pour la 3 (rouge) , ils n'ont rien vu ,alors que ..... si on 👀 ....🧐.....🤓.....👓.....😎.....:bah:       

:pfff:

 

Mais ,bon ,faire des maquettes ,..... c'est un métier , n'est ce pas .... "la plupart d'entre vous" .:classic_wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne fais pas confiance aux planches .

Sur les 6 voitures (les 3 "Shelby" et les 3 "Holman & Moody" ) , tous les N° étaient entourés (sur tout les tours ,extérieur ET intérieur ) d'un liseré de la couleur de l'auto . :oui::oui:

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/12/2020 à 23:08, mail0183 a dit :

Merci Dominique , je vais  demander à mon ami s'il peut m'aider ;)

 

voilà ce que Fujimi me propose :buzz:

 

P10208141.thumb.jpg.abb7f4f5567cd437a10a0a2655549927.jpg

:mouais:

:voyons: .........

💡!!!! Roland ,j'ai une DS (:bah:c'est mieux qu'une idée :classic_wink:).....

Ton liseré rouge devant être du même bleu que ta carrosserie , :oui:  ,au lieu de te prendre la tête ,il y a une solution très simple : tu n'as juste qu'à arrêter les .... spiritueux pendant quelques temps et mettre une lame neuve à ton XActo .

Puis , 🤞 tu détoures (sans trembler) tes 2 à l'intérieur du rouge ,🤞tu détoures les ronds blancs ,à l'extérieur du rouge ,puis tu positionnes tes ronds et tes 2 de telle sorte que le liseré bleu soit le plus régulier possible .:bah:

Et ,..... le (dé)tour est joué .😉

 

C'est tout simple ,non ?

 

Modifié par GtStan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, GtStan a dit :

:mouais:

:voyons: .........

💡!!!! Roland ,j'ai une DS (:bah:c'est mieux qu'une idée :classic_wink:).....

Ton liseré rouge devant être du même bleu que ta carrosserie , :oui:  ,au lieu de te prendre la tête ,il y a une solution très simple : tu n'as juste qu'à arrêter les .... spiritueux pendant quelques temps et mettre une lame neuve à ton XActo .

Puis , 🤞 tu détoures (sans trembler) tes 2 à l'intérieur du rouge ,🤞tu détoures les ronds blancs ,à l'extérieur du rouge ,puis tu positionnes tes ronds et tes 2 de telle sorte que le liseré bleu soit le plus régulier possible .:bah:

Et ,..... le (dé)tour est joué .😉

 

C'est tout simple ,non ?

 

 

et si mon copain me fait des truc tout guet guet , ce sera mieux que des trucs faits avec Parkinson :classic_blush:

je sais je suis un peu fainéant et ça ne s'arrange pas :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, mail0183 a dit :

 

et si mon copain me fait des truc tout guet guet , ce sera mieux que des trucs faits avec Parkinson :classic_blush:

je sais je suis un peu fainéant et ça ne s'arrange pas :lol:

🍓 🍓 🍓 🍓 ?????  :nanana::nanana:

:pfff: 

 

:hum:  Deviendrais tu ....... petit joueur ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
Il y a 1 heure, fox23 a dit :

😃😃😃😃 On se croirait dans un James Bond !!! Merki pour la réponse, même si elle n'enchante guère...

dans le prisonnier :p

mais sans pouvoir te consoler je vais avoir 3 fois le problème du capot avant à corriger LC1 , LC2/83 et LC2/84

les trois maquette ont des capots avant creux ( sprint ) alors qu'ils devraient être bombés ( endurance )

voilà les deux sortes de capots

 

Lancia1.thumb.jpg.8bea7e0fae66f69b1258843d8d2662b8.jpg

Modifié par mail0183
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, GtStan a dit :

🍓 🍓 🍓 🍓 ?????  :nanana::nanana:

:pfff: 

 

:hum:  Deviendrais tu ....... petit joueur ?

 

sur ce coup là , cela risque

j'ai l'expérience , des décalc qui ne couvrent pas sur les couleurs foncées

j'ai donc réalisé toutes les bandes en film collant et j'attends de voir les N° de mon copain pour remplacer ceux des bas de caisse ou pas ;)IMG_12761.thumb.jpg.af2e6625c12ebb979a29b102b9db0bab.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de constater que le rétroviseur qui était peint , est parti en goguette est n'est pas rentré

il va donc falloir que j'en refabrique un et que je réalise un essuie glace acceptable

mais cette après midi c'est " CRUNCH " je vais pousser :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, mail0183 a dit :

je viens de constater que le rétroviseur qui était peint , est parti en goguette est n'est pas rentré

il va donc falloir que j'en refabrique un et que je réalise un essuie glace acceptable

mais cette après midi c'est " CRUNCH " je vais pousser :lol:

Allez les BLEUS !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

n'imaginez même pas que je sois resté sans rien faire :deuxsanssix:

 

l'essuie glace a été choisi , formé et peint , prêt à être posé aujourd'hui

quant au rétroviseur il est passé sur le tour , reste juste une petite finition de forme à réaliser , avant peinture

Modifié par mail0183
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, mail0183 a dit :

n'imaginez même pas que je sois resté sans rien faire :deuxsanssix:

 

l'essuie glace a été choisi , formé et peint , prêt à être posé aujourd'hui

quant au rétroviseur il est passé sur le tour , reste juste une petite finition de forme à réaliser , avant peinture

:bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Alain du 38 a dit :

:bien:

merci Alain  :jap:

 

photos demain , il faudra assembler le rétro et son support avant de le coller sur le portière

quant à l'essuie glace il est prêt à être poser

après ça il ne manquera plus que les éléments que mon copain graphiste doit réaliser, je croise les doigts

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment, cet essuie-glace est bien trop fin. Pourquoi n’as-tu pas conservé celui de la boîte qui a une épaisseur bien plus réaliste ?

 

Au pire, tu crées un balai en carte plastique, ce n’est pas dur et ce sera bien plus convaincant 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...