Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Maquettes ou Kits à monter

le nautile de Bernard ou les maquettes de mail


mail0183
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par GtStan,

Messages recommandés

il y a une heure, ATALANTE RACING a dit :

:ml:

 

:bien:

 

il y a une heure, Fmid a dit :

Joli !!!! 🤩

 

il y a 46 minutes, sprinteur a dit :

Elle en impose bravo :bien::love:

 

merci à vous :jap:

 

elle suscite bien de la sympathie cette petite voiture , mon seul regret est qu'elle n'ait pas de moteur:bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Syl2090 a dit :

Panhard, c'est le pied :biggrin:

 

merci syl  :jap:

 

je ne sais si c'est le pied , mais le montage était bien sympa et le résultat à la hauteur ;)

le coach DB vient d'intégrer la plan de bricolage et voilà l'objectif

voiture engagée au Mans 1959 ( Ab ) , hé oui j'ai dans ma collection des voitures ayant abandonné :spamafote:

mais pas beaucoup :deuxsanssix:

s-l1600.thumb.jpg.3397d13ad55792d15aec4dd16898f2de.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

là nous allons être dans le 1 :1

mon ami allemand vient de placer le moteur Gordini (02C)dans sa berlinette 10616 après 10 ans

durant les quelles il a fallu reprendre tout l'intérieur du moteur ,faire une pièce spéciale pour assembler

moteur et boite

 

André ne devrait pas être insensible ;)

 

P1160135-11.thumb.jpg.1b9f0f178993b31852c1d7d59a6293da.jpgP1160142-11.thumb.jpg.cf584d190d970ae68bce9554d4bea081.jpgP1160155-11.thumb.jpg.83f6e835e216b3fb2767a4be797d526f.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, cedA4V6 a dit :

Superbe !

 

Il y a 11 heures, Yandegio a dit :

Magnifique !

Mais elle penche à gauche ;) :):) 

normal ce moteur a été réalisé avec une inclinaison à 15°que lui permet son carter sec  du coup le

centre de gravité est plus bas

Il y a 2 heures, gt01 modelisme a dit :

Jolie réalisation Roland !!

 

je ne sais si c'est pour la DB ou l'Alpine , mais merci pour les deux :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, mail0183 a dit :

là nous allons être dans le 1 :1

mon ami allemand vient de placer le moteur Gordini (02C)dans sa berlinette 10616 après 10 ans

durant les quelles il a fallu reprendre tout l'intérieur du moteur ,faire une pièce spéciale pour assembler

moteur et boite

 

André ne devrait pas être insensible ;)

 

P1160135-11.thumb.jpg.1b9f0f178993b31852c1d7d59a6293da.jpgP1160142-11.thumb.jpg.cf584d190d970ae68bce9554d4bea081.jpgP1160155-11.thumb.jpg.83f6e835e216b3fb2767a4be797d526f.jpg

Salut Roland 

je me demande si cela est définitif comme montage.   mais le système et les raccords des tuyauteries de vidange du carter sec me paraissent dangereusement basses , si rien n'est prévu pour leurs protection j'ai bien peur quant à leurs longévité .

André 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, ALP.NEUF a dit :

Salut Roland 

je me demande si cela est définitif comme montage.   mais le système et les raccords des tuyauteries de vidange du carter sec me paraissent dangereusement basses , si rien n'est prévu pour leurs protection j'ai bien peur quant à leurs longévité .

André 

 

j'ai bien repéré comme toi et vais lui demander s'il a bien prévu la protection

a110-blindagepr-big.thumb.jpg.f7e0fb2adb47429fa6a849e644977278.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, mail0183 a dit :

 

j'ai bien repéré comme toi et vais lui demander s'il a bien prévu la protection

a110-blindagepr-big.thumb.jpg.f7e0fb2adb47429fa6a849e644977278.jpg

 

Cela me paraît être une bonne solution , et j'e serais assez partisan de monter des raccods à angle droit a la sortie et entrée de la pompe de circulation afin de longer le moteur .

Mais au fait , ce n'est pas jean Vinatier qui a remporté la coupe des Alpes avec une berlinette  équipée d'un 1440 double arbres ?????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

je te rassure mon ami vient de m'indiquer que ce sont , simplement des

éléments qui ne sont pas branches 

 

nous ne sommes même plus ici avec un 1440 il est question d'un T58 1470 Gordini double arbre #02C

moteur ayant équipé les Alpine A210 . celui ci a permis au châssis  # 1726 de descendre pour la première fois en dessous de 4 minutes pour une voiture française , lors des essais du Mans 1967

 

les hasards de la vie m'ont fait croiser le châssis 1726 équipé de son dernier moteur en 1969  # 01i seul T58 injection

cette configuration a été tentée par Alpine aux Cevennes 1968 pour Vinatier arrivé 1er sur 4840 GG 76

 

Modifié par mail0183
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, sprinteur a dit :

A peine terminé ça repart :bien:

 

Donc là c'est le coach HBR si j'ai bien compris c'est ça ?

 

tout à fait , c'est une GT qu'il était possible de voir sur la route beaucoup utilisée en Rallye

cette maquette est apparue à Rétromobile il y a deux ans  j'étais avec François quant

sur le stand DB je l'ai repéré dans une vitrine  je me suis procuré les coordonnées du fabricant pour qui

j'étais le premier à passé commande d'une boite à monter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, mail0183 a dit :

 

tout à fait , c'est une GT qu'il était possible de voir sur la route beaucoup utilisée en Rallye

cette maquette est apparue à Rétromobile il y a deux ans  j'étais avec François quant

sur le stand DB je l'ai repéré dans une vitrine  je me suis procuré les coordonnées du fabricant pour qui

j'étais le premier à passé commande d'une boite à monter

Tu as eu bien raison de te la procurer rapidement, au moins tu étais sûr de l'avoir dans ton stock :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
Il y a 3 heures, urraco28 a dit :

Ca enchaine sur ce nautile, pour notre plus grand plaisir ;) 

 

La DB est très sympa, la HBR devrait être pas mal aussi ! 

 

 

 

en termes de culture générale quelque précision car en parler n'est pas courant

les deux voitures sont des DB Panhard pour Charles Deutch- Renet Bonnet

l'une est une barquette HBR4 catégorie Sport 702 CC ( d'où le 4 dans l'appellation )

l'autre est un coach HBR5 catégorie GT 851 Cc ( d'où le 5 dans l’appellation )

la 3eme de la trilogie sera un CD Panhard pour Charles Deuch de 1962 qui n'est plus associé avec René Bonnet qui engage ses propres voitures

elle sera donc une CD Panhard  catégorie expérimentale 702 Cc

bref des monstres de mécanique

et pour boucler la boucle René Bonnet intervient de 1962 à 1964 avec des moteurs Gordini 1000Cc avant de disparaitre absorbé par Matra

dans les petites cylindrée à partir de 1963 Alpine fait courir ses voitures avec des moteurs les mêmes que RB allant de 1000 à 1300 Cc jusqu'en

1969 arrêt des Alpine de Dieppe aux 24H du Mans

Modifié par mail0183
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

 

ha ces jeunes il faut toujours tout leur expliquer dans le détail :lol:

cela éclaire juste mon cheminement qui à terme me permettra d'avoir certaines suites de voitures avec des sous familles

les petites françaises de 1951 à 1969 , les Porsche flat four , les Ferrari GT ,les Mercedes victorieuses ou non les Matra où il y a encore le trou de la 660 dont personne n'a fait la version LM alors que la Montlhéry

existe

Modifié par mail0183
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Roland, tu n'aurais pas oublié un morceau de l'histoire ? Parce qu'après la disparition de Bonnet, le ci-devant Charles Deutch, aérodynamicien de son état, continua en CD avec, de mémoire, moteur Pigeot et 2 dérives verticales, tu aurais dis un Tomcat ou un F-15.

C'est simple aux S du Tertre Rouge tu voyais juste passer le haut des ailerons, c'était, œuf corse, avant le circuit Mickey avec les joulis couleurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

je ne l'ais pas oubliée la CD Peugeot et ses dérives , mais il faut dire qu'elle a couru que deux années 66-67

chaque fois battue par Alpine et même qu'il y  eu en même temps avec et sans dérives en 1966 mai n'ayant pas dépassé la 8ieme h

mais avant il y a eu des modèles surprenant comme la CD- DKW en 1964 ainsi que la CD-GRAC moteur alfa en 1965 qui n'ont pas fait mieux

mes vitrines ne sont pas assez grandes :spamafote:

Modifié par mail0183
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis arrivé à rassembler au moins un modèle vainqueur de 1949 à 2009

pour la période 1923 1939 'objectif est un modèle par marque victorieuse avec deux exeptions

une Alfa 175 et la BMW 328 victorieuses en 2 L

autour il y a des vainqueurs de catégorie et des voitures ayant abandonné

exemple 1967 j'ai la Ford MK IV la Ferrari P4 mais également la P3/P4 spider Ab et la Chaparral 2E Ab

je n'ai pas touts les Porsche 956 et 962 mais un exemplaire mais un modèles des 917 K et LH de 1969 à 1971et pas non plus tous les modèles audi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon bon Roland, comme on ne peut avoir des photos de la totalité de "l'oeuvre", n'aurais-tu pas un chtiot tableau répertoriant l'ensemble de ta collection pour mieux imaginer le travail réalisé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...