Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Maquettes ou Kits à monter

le nautile de Bernard ou les maquettes de mail


mail0183
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par GtStan,

Messages recommandés

il y a 12 minutes, mail0183 a dit :

j'ai fini par trouver ça  ce qui m'a permis de comprendre ;)

 

unnamed.jpg.d75a4da876c2e3ba7e1c105a225b669a.jpg

 

C'est exactement cette photo que je comptais t'envoyer , mais j'en ai d'autres note que si tu vas sur le far tu en trouveras certainement . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta proposition Roland, mais l'ensemble du châssis-plancher-réservoirs et sièges sont finis (ou presque) je ne vais pas me reprendre le choux avec ça !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la trappe latérale a été découpée , donc maintenant ce ne sera plus que de la construction

je suis lancé dans la réalisation des éléments constituant le groupe propulseur , pompe à eau , dynamo , carter de chaine de distribution , le carter moteur , la boite de vitesse , bref une dizaine de pièce qui

constituera un joli moteur , des photos dès que possible ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

afin de me faciliter d'éventuelles modifications lors de l'assemblage final je cherche un moyen de montage à blanc des éléments du moteur , lors que j'y serai arrivé je vous montrerai

je pense avoir trouvé la solution pour avoir une trappe latérale qui ferme correctement reste juste à expérimenter :spamafote:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, adhara a dit :

Bien le bricolage.:bien:

 

il y a 53 minutes, FOCAS a dit :

impressionnant

 

mauvaise nouvelle pour le Milliput...car je voulais allonger les ailes de la Buick avec...

 

merci à vous :jap:

 

je m'amuse bien avec mes bricoles :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il vieillit si mal que ça, le Mail le Milliput ? parce que ça me démange de travailler sur les ailes de la Buick et queje n'ai rien d'autre sous la main (comme un c..je viens de passer une commande chez Oups et je n'ai pris que le Milliput : j'ai pensé que le polyester Tam ne serait pas nécessaire...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’utilise pas mal le Milliput. Ça se conserve bien mais pas indéfiniment. Et à condition de très bien refermer chaque sachet. En mise en œuvre, il faut vraiment très très bien mélanger sinon ça ne durcit pas. En général tu te fais avoir une fois, pas deux
 

Cela dit c’est vrai que le putty Tamiya bicomposant se garde mieux et se travaille mieux. Mais c’e n’est pas du tout le même prix non plus. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'utilise couramment , mais dans ..... un "grand local".

Ce n'est pas du "Sintofer", mais du mastic polyester de carrosserie U-Pol , en boite de 1.2L (kg). (OK , j'en ai un autre usage:bah: ).

En fait ,c'est du mastic , avec 1% de durcisseur .Il faut bien touiller pour que cela soit bien homogène et ne pas trainer à l'utiliser (1à 2 mn maxi). Ca attaque le plastique en surface , mais ça tient.

("Faut faire gaffe").

L' odeur ? :mouais: je ne sens pas grand chose (ou , peut-être "plus" grand chose ?).

 

Chez Tam , il y a un mastic qui durcit à la lumière , le Light curing putty , que j'ai découvert récemment ,et qui est pas mal .

 

Moi aussi , j'ai des actions chez Pauline (Ester), mais je ne travaille pas comme Roland .

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, GtStan a dit :

Moi aussi , j'ai des actions chez Pauline (Ester), mais je ne travaille pas comme Roland .

 

 

 

il y a juste d'un côté un pro et de l'autre le bricoleur , que je suis  :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Moi aussi , j'ai des actions chez Pauline (Ester), mais je ne travaille pas comme Roland ."

 

Je recommande surtout la fameuse choucroute de Pauline ! 😃

 

 

 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
Il y a 3 heures, fox23 a dit :

"Moi aussi , j'ai des actions chez Pauline (Ester), mais je ne travaille pas comme Roland ."

 

Je recommande surtout la fameuse choucroute de Pauline ! 😃

 

 

 

 

désolé je ne peux pas faire autrement  :spamafote:

 

royale et riesling  , bien évidemment avec modération   :siffle:

Modifié par mail0183
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/04/2021 à 18:47, FOCAS a dit :

d'autres avis ? Mail doit avoir des actions chez Résine Pauline Ester :D

J'aime bien le milliput.

Comme le dit Fmid, il faut bien le mélanger. En plus du fait que la pâte obtenue doit être homogène, cela réchauffe la pâte, et elle devient plus facile à utiliser.

D'habitude, j'utilise la "normale" (pâte jaune / boite rouge), au lieu de la Superfine (blanche / boite blanche) que je trouve moins collante aux doigts, et moins susceptible de se désagréger lorsque je l'humidifie.

Ca se lisse bien, ça tient les formes et les formes, et une fois sec, ça se ponce, ça se gratte, ça se grave. 

 

J'aime aussi le fait qu'il faut faire 50/50 des deux produits. Du coup, il est facile de faire des petites quantités de pâte, sans trop en gaspiller.

Deux petites boulettes de même taille, et hop !

 

Modifié par Yandegio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonne info car j'utilise la "superfine" pensant que c'était mieux pour nos échelles, j'ai fait un test (bien mélangé) et effectivement ça colle beaucoup et ça file vite des qu'on humidifie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, mail0183 a dit :

merdum , mon châssis est légèrement vrillé , il va falloir rectifier ça demain

faire et défaire , pourtant il a de l'allure mon châssis modifié :spamafote:

Mon Cher Roland , c'est pas ça qui va te décourager ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

après vérification à tête reposée il sera redressé lors de l'installation sous le plancher

j'ai réalisé une pièce en bois  pour placer le berceau arrière à la bonne hauteur et à la bonne distance  par rapport au tube central . j'étais persuadé que le tube reposait sur le plan de montage

erreur à l'avant il y a un décalage de 3-4 dixiemes du aux fixations des deux tubes transversaux

cette différence se retrouve au niveau du berceau arrière

le châssis devant se caler sous le plancher il va falloir que je refasse les points d'assemblages arrières , les ergots visibles su la 1ere photo

 

P10300711.thumb.jpg.3ae84fdedc9ec95be47933b45599cede.jpgP10300791.thumb.jpg.e84c1a761a9d609afb9c6cb486e428d2.jpgP10300811.thumb.jpg.f094cdc0b5c92bba850de35b17d181ca.jpg

 

Modifié par mail0183
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon bon Roland, s'il ne s'ait que de quelques dixième (de la Loterie Nationale ? vanne réservée aux vieux 😃), ne serais-tu pas en train de nous faire une crise de sodomisation des diptères ???

N'existe-t-il aucune solution plus facile que de casser la moitié du travail pour si peu de différence ?

 

En tous cas, bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...