mail0183 22 avril 2021 Auteur Signaler Partager 22 avril 2021 non , non , je ne vais rien casser , finalement comme il faut caler le châssis sous le plancher en positionnant les ergots prévus à cet effet . je vais refaire ceux de l'arrière et comme si de rien n’était je redresserai le berceau arrière j'ai vérifié avec des demi arbre récupérés je peux les insérer dans le trou existant à l'arrière des jantes Renaissance , j'ai la bonne largueur globale du train arrière il faudra que je vois si il est possible de mettre les freins ou pas , ainsi que pour l'avant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
mail0183 22 avril 2021 Auteur Signaler Partager 22 avril 2021 bon finalement Bernard je vais te déconseiller de modifier le châssis il est nécessaire de modifier très profondément le plancher petit problème de transfère de photos Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
fox23 22 avril 2021 Signaler Partager 22 avril 2021 Je te rassure, je ne me sentais pas capable d'un tel boulot, j'ai déjà suffisamment de problèmes pour assurer le montage - par exemple les roues Renaissance dont je ne suis même pas sur qu'elles ne débordent pas de la carrosserie - sans me rajouter des difficultés supplémentaires ! N'importe comment pour les freins, ne te fatigues pas, les jantes sont totalement pleines et tu ne verras rien des étriers une fois posés, tout comme les disques d'ailleurs... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
mail0183 22 avril 2021 Auteur Signaler Partager 22 avril 2021 bon mon ordi m'avait planté voilà tout ce qui a été découpé dans le plancher cerise sur le gâteau les ergots arrière viennes bien sur le haut des suspensions arrière qu'il faut juste réduite de 7 mm Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
adhara 22 avril 2021 Signaler Partager 22 avril 2021 La Roland, c'est plus du bricolage, c'est le chantier. Enfin façon de parler. C'est du boulot quoi!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
mail0183 22 avril 2021 Auteur Signaler Partager 22 avril 2021 j'ai du recoller le treillis arrière et je n'ai pas fait correctement , moralité , je vais devoir recommencer pas trop grave je sais faire maintenant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
sprinteur 23 avril 2021 Signaler Partager 23 avril 2021 Oh purée ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
philX 23 avril 2021 Signaler Partager 23 avril 2021 Courage pour ces modification lourdes ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
mail0183 23 avril 2021 Auteur Signaler Partager 23 avril 2021 une question , hé oui cela m'arrive avant de me lancer dans le vide il faut que je refasse la pièce de jonction , c'est du " toujours vert" de 0 ,5 mm que je dois cintrer pour entourer le tube qui fait 4mm de diamètre j'ai fais ça à froid et ce n'était pas terrible et quant j'ai voulu le recoller les deux pièces n'étaient plus dans l'axe , ni horizontal ,ni latéral , d’où le démontage quelle technique simple pour avoir un évergreen qui s'assouplit et retrouve sa dureté chauffage , acétone ou autre , merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
FOCAS 23 avril 2021 Signaler Partager 23 avril 2021 l'acétone va te dissoudre, toujours Mail ; je préconise le sauna Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
mail0183 23 avril 2021 Auteur Signaler Partager 23 avril 2021 du coup je me suis tourné vers le moteur qui commence à ressembler à un moteur Gordini 1255 même que la courroie est en place , la pompe à eau et la dynamo vont pouvoir tourner Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Fmid 23 avril 2021 Signaler Partager 23 avril 2021 L’Evergreen se travaille très bien chaud : tu lui présentes la flamme du briquet pour info (sans insister, ça fond vite 😬) et tu lui donnes l’angle que tu veux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
mail0183 23 avril 2021 Auteur Signaler Partager 23 avril 2021 (modifié) je vais donc ressortir le chandelier du colonel moutarde le bougeoir ben oui je n'ai pas de briquet , juste des allumettes , même pas suédoises Modifié 23 avril 2021 par mail0183 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
FOCAS 23 avril 2021 Signaler Partager 23 avril 2021 😅 n'empêche, l'air de rien, ton antiquité est beaucoup plus stable et régulière qu'un briquet ! 1-0 pour les non fumeurs Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
francky_45 23 avril 2021 Signaler Partager 23 avril 2021 sans compter qu'un briquet occupe une main, alors qu'un bougeoir laisse les deux mains libres. mais bon, même en étant non fumeur on peut avoir un briquet chez soi, jute pour allumer les bougies. c'est mon cas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
biker521 23 avril 2021 Signaler Partager 23 avril 2021 je travaille depuis quelques temps avec de l'étain à souder c'est suffisamment souple pour prendre la forme et suffisamment rigide pour la garder, ça se coupe avec un X acto, ça se colle à la cyano, ça se peint (faut dégraisser avant), bref, pour les tubes à la con, c'est impec Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
FOCAS 23 avril 2021 Signaler Partager 23 avril 2021 il y a 4 minutes, francky_45 a dit : sans compter qu'un briquet occupe une main, alors qu'un bougeoir laisse les deux mains libres. mais bon, même en étant non fumeur on peut avoir un briquet chez soi, jute pour allumer les bougies. c'est mon cas rassure toi j'ai aussi des briquets ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Fmid 23 avril 2021 Signaler Partager 23 avril 2021 Moi aussi j’ai des briquets, achetés spécialement pour les maquettes 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
FOCAS 23 avril 2021 Signaler Partager 23 avril 2021 tout de même...j'ai des scrupules....est-ce bien raisonnable, vu le déambulateur et tout çà, d'avoir suggéré à notre cher vieil ami de jouer avec le feu ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
fox23 23 avril 2021 Signaler Partager 23 avril 2021 Entièrement d'accord avec Biker, pour des problème de ce type, c'est royal et existe dans de nombreux diamètres. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
mail0183 23 avril 2021 Auteur Signaler Partager 23 avril 2021 il y a 52 minutes, fox23 a dit : Entièrement d'accord avec Biker, pour des problème de ce type, c'est royal et existe dans de nombreux diamètres. de quoi que tu nous causes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
FOCAS 23 avril 2021 Signaler Partager 23 avril 2021 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Ironwolf 23 avril 2021 Signaler Partager 23 avril 2021 Bonjour, mais que vois-je, un délicieux sadisme à l'encontre de cette "pôvre" Alpine Tamiya......superbe......quelle jouissance, il me semble même entendre les cris du plastique qui souffre de plaisir . En effet il n'est pas facile de faire une 1300 VA avec une caisse et un châssis de 1600S VD SC mais avec la doc qui va bien et la patience du même métal c'est faisable....la preuve en est puisque tu y arrives ! Pour la manipulation des Evergreen, un coup de décapeur thermique avant ma mise en forme, puis un trempage dans l'eau froide et hop. Cordialement Ironwolf Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
mail0183 23 avril 2021 Auteur Signaler Partager 23 avril 2021 il y a 3 minutes, Ironwolf a dit : Bonjour, mais que vois-je, un délicieux sadisme à l'encontre de cette "pôvre" Alpine Tamiya......superbe......quelle jouissance, il me semble même entendre les cris du plastique qui souffre de plaisir . En effet il n'est pas facile de faire une 1300 VA avec une caisse et un châssis de 1600S VD SC mais avec la doc qui va bien et la patience du même métal c'est faisable....la preuve en est puisque tu y arrives ! Pour la manipulation des Evergreen, un coup de décapeur thermique avant ma mise en forme, puis un trempage dans l'eau froide et hop. Cordialement Ironwolf merci ironwolf cela faisait un moment que l'on ne t'avait pas vu si je ne me trompe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
fox23 23 avril 2021 Signaler Partager 23 avril 2021 "de quoi que tu nous causes " Ben j'te cause de la proposition de Biker d'utiliser du fil de soudure à l'étain qui présente les qualités requises ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
FOCAS 23 avril 2021 Signaler Partager 23 avril 2021 moi j'aime pas le fil de soudure car ce n'est pas lisse, il y a beaucoup de petites imperfections en creux dus à la mollesse du materiau Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
fox23 23 avril 2021 Signaler Partager 23 avril 2021 Et l'enduit ??? et pourquoi que D..... (biiiiiip) se décarcasse ? Parce que tu te figures que ton toujours vert, plié sur 4 mm de diamètre, il ne présentera pas de défauts de surface ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
mail0183 23 avril 2021 Auteur Signaler Partager 23 avril 2021 Il y a 2 heures, fox23 a dit : Parce que tu te figures que ton toujours vert, plié sur 4 mm de diamètre, il ne présentera pas de défauts de surface ??? et bien je vais te surprendre mon cher Bernard en 0,5 d'épaisseur pas de déformation l'erreur c'est moi qui l'ai commise une première foi je n'avais pas bien collé berceau et crabe ce qui fait que le berceau arrière a tourné . j'ai donc voulu recoller les éléments et là je n'ai pas vérifié que tout était bien positionné tant en hauteur qu'en latéral et les pièces ont collé complètement de travers pas d'autre solution que de défaire en découpant le crabe car là les pièces étaient bien collées je vais tout installer sur le marbre en vérifiant tous les calages et après je réaliserai la pièce avec de la marge pour pouvoir la découper avec précision et je me servirai d'une bougie pour chauffer la pièce à former et j'ai un morceau de tige alu de 4 mm Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
mail0183 23 avril 2021 Auteur Signaler Partager 23 avril 2021 Il y a 4 heures, fox23 a dit : "de quoi que tu nous causes " Ben j'te cause de la proposition de Biker d'utiliser du fil de soudure à l'étain qui présente les qualités requises ! merci mon cher Bernard je n'ai pas fait le rapprochement entre les deux messages donc je ne comprendais pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Fmid 24 avril 2021 Signaler Partager 24 avril 2021 Il y a 12 heures, fox23 a dit : Et l'enduit ??? et pourquoi que D..... (biiiiiip) se décarcasse ? Parce que tu te figures que ton toujours vert, plié sur 4 mm de diamètre, il ne présentera pas de défauts de surface ??? Bien sûr qu’il peut se déformer en surface. Mais le gros avantage de l’Evergreen, c’est qu’il se ponce et se retravaille comme tu veux. Cela dit, je n’ai rien contre le fil de soudure 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
sprinteur 24 avril 2021 Signaler Partager 24 avril 2021 Tu as redressé ton evergreen ? Au bain marie et tu le poses sur un support sur la casserole ? Ça chauffera peut être suffisamment, après tu finis de le redresser sur un support plan ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
mail0183 24 avril 2021 Auteur Signaler Partager 24 avril 2021 hélas non il était tellement bien collé , de travers , que j'ai été contraint de la découper mais j'ai encore de quoi en réaliser un en evergreen de 0,5 mm je vais m'installer une annexe pour pouvoir travailler sans devoir ranger tout mon plan de travail Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
FOCAS 24 avril 2021 Signaler Partager 24 avril 2021 bon...je crois que je ne vais plus te parler...tu portes la poisse avec toutes tes galères, je comprends mieux maintenant mes montages inachevés !! 🤣 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
mail0183 25 avril 2021 Auteur Signaler Partager 25 avril 2021 j'ai ressorti le marbre créé pour la DB , mais utilisé dans l'autre sens pour bloquer certains éléments pour l'assemblage du tube et du treillis le moteur commence à être intubé 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Ironwolf 25 avril 2021 Signaler Partager 25 avril 2021 Bonjour, Belle avancée, le châssis commence à prendre forme, pour la travers arrière tu peux prendre celle de la Gordini c'est la même .Je peux te passer les plans de fabrication avec les dimensions,c'est assez simple. Cela me fait penser que j'ai une Alpine commencée et qu'il faudrait que je la finisse........ Amicalement Ironwolf Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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