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Maquettes ou Kits à monter

le nautile de Bernard ou les maquettes de mail


mail0183
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Voir la meilleure réponse Résolu par GtStan,

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non , non , je ne vais rien casser , finalement comme il faut caler le châssis sous le plancher

en positionnant les ergots prévus à cet effet . je vais refaire  ceux de l'arrière

et comme si de rien n’était je redresserai le berceau arrière

j'ai vérifié avec des demi arbre récupérés je peux les insérer dans le trou existant à l'arrière des jantes

Renaissance , j'ai la bonne largueur globale du train arrière il faudra que je vois si il est possible de mettre les freins ou pas  , ainsi que  pour l'avant

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  • Réponses 13,5K
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Participants fréquents à ce sujet

Je te rassure, je ne me sentais pas capable d'un tel boulot, j'ai déjà suffisamment de problèmes pour assurer le montage - par exemple les roues Renaissance dont je ne suis même pas sur qu'elles ne débordent pas de la carrosserie - sans me rajouter des difficultés supplémentaires !

N'importe comment pour les freins, ne te fatigues pas, les jantes sont totalement pleines et tu ne verras rien des étriers une fois posés, tout comme les disques d'ailleurs...

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bon mon ordi m'avait planté

voilà tout ce qui a été découpé dans le plancher  :siffle:

cerise sur le gâteau les ergots arrière viennes bien sur le haut des suspensions arrière qu'il faut juste réduite de 7 mm

 

 

P10300821.thumb.jpg.ec31ac384f48ac8cd316696de24b5545.jpgP10300831.thumb.jpg.552edee664a19708132cb4fb6881051b.jpg

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une question , hé oui cela m'arrive avant de me lancer dans le vide

 

il faut que je refasse la pièce de jonction , c'est du " toujours vert" de 0 ,5 mm que je dois cintrer pour entourer le tube qui fait 4mm de diamètre

j'ai fais ça à froid et ce n'était pas terrible et quant j'ai voulu le recoller les deux pièces n'étaient plus dans l'axe , ni horizontal ,ni latéral , d’où le démontage

quelle technique simple pour avoir un évergreen qui s'assouplit et retrouve sa dureté

chauffage , acétone ou autre  , :interrogation:  merci d'avance

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(modifié)

je vais donc ressortir le chandelier du colonel moutarde   le bougeoir 

ben oui je n'ai pas de briquet , juste des allumettes , même pas suédoises  :spamafote:

 

Bougeoir — Wikipédia

Modifié par mail0183
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sans compter qu'un briquet occupe une main, alors qu'un bougeoir laisse les deux mains libres.

 

mais bon, même en étant non fumeur on peut avoir un briquet chez soi, jute pour allumer les bougies. c'est mon cas

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je travaille depuis quelques temps avec de l'étain à souder

 

c'est suffisamment souple pour prendre la forme et suffisamment rigide pour la garder, ça se coupe avec un X acto, ça se colle à la cyano, ça se peint (faut dégraisser avant), bref, pour les tubes à la con, c'est impec :oui: 

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il y a 4 minutes, francky_45 a dit :

sans compter qu'un briquet occupe une main, alors qu'un bougeoir laisse les deux mains libres.

 

mais bon, même en étant non fumeur on peut avoir un briquet chez soi, jute pour allumer les bougies. c'est mon cas

rassure toi j'ai aussi des briquets !

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Bonjour,

mais que vois-je, un délicieux sadisme à l'encontre de cette "pôvre" Alpine Tamiya......superbe......quelle jouissance, il me semble même entendre les cris du plastique qui souffre de plaisir .:love:

En effet il n'est pas facile de faire une 1300 VA avec une caisse et un châssis de 1600S VD SC mais avec la doc qui va bien et la patience du même métal c'est faisable....la preuve en est puisque tu y arrives ! :bien:

Pour la manipulation des Evergreen, un coup de décapeur thermique avant ma mise en forme, puis un trempage dans l'eau froide et hop.

Cordialement

Ironwolf

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il y a 3 minutes, Ironwolf a dit :

Bonjour,

mais que vois-je, un délicieux sadisme à l'encontre de cette "pôvre" Alpine Tamiya......superbe......quelle jouissance, il me semble même entendre les cris du plastique qui souffre de plaisir .:love:

En effet il n'est pas facile de faire une 1300 VA avec une caisse et un châssis de 1600S VD SC mais avec la doc qui va bien et la patience du même métal c'est faisable....la preuve en est puisque tu y arrives ! :bien:

Pour la manipulation des Evergreen, un coup de décapeur thermique avant ma mise en forme, puis un trempage dans l'eau froide et hop.

Cordialement

Ironwolf

merci  ironwolf  :jap:

cela faisait un moment que l'on ne t'avait pas vu  si je ne me trompe  ;)

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Et l'enduit ??? et pourquoi que D..... (biiiiiip) se décarcasse ?

 

Parce que tu te figures que ton toujours vert, plié sur 4 mm de diamètre, il ne présentera pas de défauts de surface ???

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Il y a 2 heures, fox23 a dit :

 

Parce que tu te figures que ton toujours vert, plié sur 4 mm de diamètre, il ne présentera pas de défauts de surface ???

 

et bien je vais te surprendre mon cher Bernard en 0,5 d'épaisseur pas de déformation

l'erreur c'est moi qui l'ai commise une première foi je n'avais pas bien collé berceau et crabe

ce qui fait que le berceau arrière a tourné . j'ai donc voulu recoller les éléments et là je n'ai pas vérifié que tout était bien positionné tant en hauteur qu'en latéral et les pièces ont collé complètement de travers

pas d'autre solution que de défaire en découpant le crabe car là les pièces étaient bien collées

je vais tout installer sur le marbre en vérifiant tous les calages et après je réaliserai la pièce avec de la marge pour pouvoir la découper avec précision  ;)

et je me servirai d'une bougie pour chauffer la pièce à former et j'ai un morceau de tige alu de 4 mm

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Il y a 4 heures, fox23 a dit :

"de quoi que tu nous causes  :interrogation:"

Ben j'te cause de la proposition de Biker d'utiliser du fil de soudure à l'étain qui présente les qualités requises !

merci mon cher Bernard je n'ai pas fait le rapprochement entre les deux messages  :spamafote:

donc je ne comprendais pas   ;)

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Il y a 12 heures, fox23 a dit :

Et l'enduit ??? et pourquoi que D..... (biiiiiip) se décarcasse ?

 

Parce que tu te figures que ton toujours vert, plié sur 4 mm de diamètre, il ne présentera pas de défauts de surface ???


Bien sûr qu’il peut se déformer en surface. Mais le gros avantage de l’Evergreen, c’est qu’il se ponce et se retravaille comme tu veux. 
 

Cela dit, je n’ai rien contre le fil de soudure 😉

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Tu as redressé ton evergreen ? 

 

Au bain marie et tu le poses sur un support sur la casserole ? Ça chauffera peut être suffisamment, après tu finis de le redresser sur un support plan ? 

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hélas non il était tellement bien collé , de travers , que j'ai été contraint de la découper 

mais j'ai encore de quoi en réaliser un en evergreen de 0,5 mm

je vais m'installer une annexe pour pouvoir travailler sans devoir ranger tout mon plan de travail :lol:  :lol:  :lol:

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j'ai ressorti le marbre créé pour la DB , mais utilisé dans l'autre sens pour bloquer certains éléments pour l'assemblage du tube et du treillis

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P10300931.thumb.jpg.21f273482ee1f88cdecc8cda6399d3bc.jpg

 

le moteur commence à être intubé

 

P10300941.thumb.jpg.224450bf28da59258c58d8bf4bffbaab.jpgP10300951.thumb.jpg.d953cefd33bf49d917c3afb895027043.jpg

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Bonjour,

 

Belle avancée, le châssis commence à prendre forme, pour la travers arrière tu peux prendre celle de la Gordini c'est la même .Je peux te passer les plans de fabrication avec les dimensions,c'est assez simple.

Cela me fait penser que j'ai une Alpine commencée et qu'il faudrait que je la finisse........

 Amicalement

Ironwolf

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