Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Maquettes ou Kits à monter

le nautile de Bernard ou les maquettes de mail


mail0183
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par GtStan,

Messages recommandés

Pour chauffer des pièces en Evergreen à former, le mieux c'est la bougie chauffe-plat.

Elle te laisse les deux mains libres.

Elle est trés stable.

Tu es au niveau du plan de travail sans devoir lever les mains en l'air comme avec ton chandelier.

Elle a un petit rebord en aluminium qui empêche la flamme de vaciller avec les mouvements de l'air.

Je la pose sur un carreau de céramique parce que ça chauffe aussi en dessous.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout le berceau arrière est de la récup que j'ai depuis des années dont la traverse qui est en place et

visible sur la photo

il faut juste que je réussisse à positionner le " crabe " pour le moment cela sèche et je ne vais plus y toucher jusqu'à demain ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, mail0183 a dit :

j'ai ressorti le marbre créé pour la DB , mais utilisé dans l'autre sens pour bloquer certains éléments pour l'assemblage du tube et du treillis

P10300921.thumb.jpg.b65346f3835a20480b7f908b955cd517.jpg

 

P10300931.thumb.jpg.21f273482ee1f88cdecc8cda6399d3bc.jpg

 

le moteur commence à être intubé

 

P10300941.thumb.jpg.224450bf28da59258c58d8bf4bffbaab.jpgP10300951.thumb.jpg.d953cefd33bf49d917c3afb895027043.jpg

:bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, philX a dit :

Pour chauffer des pièces en Evergreen à former, le mieux c'est la bougie chauffe-plat.

Elle te laisse les deux mains libres.

Elle est trés stable.

Tu es au niveau du plan de travail sans devoir lever les mains en l'air comme avec ton chandelier.

Elle a un petit rebord en aluminium qui empêche la flamme de vaciller avec les mouvements de l'air.

Je la pose sur un carreau de céramique parce que ça chauffe aussi en dessous.

 

 

 

 

+1

C'est ce que j'utilise pour travailler "à chaud" mes bouts de plastique.

En plus, la température de la flamme n'est pas trop élevée, ce qui est bienvenu pour le petit diamètre de nos tiges en plastique.

J'utilise ces chauffe-plats pour étirer les coton-tiges, par exemple.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Yandegio a dit :

 

+1

C'est ce que j'utilise pour travailler "à chaud" mes bouts de plastique.

En plus, la température de la flamme n'est pas trop élevée, ce qui est bienvenu pour le petit diamètre de nos tiges en plastique.

J'utilise ces chauffe-plats pour étirer les coton-tiges, par exemple, avant de me les mettre dans les oreilles, car j'ai de grandes oreilles, comme le lapin fou d'Adhara

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

le crabe est reconstruit et je suis arrivé à ce que mon berceau arrière soit à la bonne hauteur

d'un autre côté le moteur est pratiquement terminé il ne reste plus qu'à relier tête de delco et bougies , ha un fil de bougie c'est sauvé  :eek2:

et à mettre le " G " de Gordini sur le couvre culasse

après un premier montage à blanc , la boite de vitesse ne touche pas le crabe contrairement à ce que je craignais  , il faut que je vois maintenant la hauteur du châssis et le plancher compte tenu des changements de pièces en particulier la suspension arrière pour que tout ça soit horizontal

l'habillage du réservoir central est en place

P10300971.thumb.jpg.f9012ba3bc793718b275a7c2e028a1a7.jpgP10300981.thumb.jpg.9627530af72adb79d237cd600b7bff8b.jpgP10301011.thumb.jpg.890e94227079778ef54d4a9d58bac767.jpg

Modifié par mail0183
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, mail0183 a dit :

le crabe est reconstruit et je suis arrivé à ce que mon berceau arrière soit à la bonne hauteur

d'un autre côté le moteur est pratiquement terminé il ne reste plus qu'à relier tête de delco et bougies , ha un fil de bougie c'est sauvé  :eek2:

et à mettre le " G " de Gordini sur le couvre culasse

après un premier montage à blanc , la boite de vitesse ne touche pas le crabe contrairement à ce que je craignais  , il faut que je vois maintenant la hauteur du châssis et le plancher compte tenu des changements de pièces en particulier la suspension arrière pour que tout ça soit horizontal

l'habillage du réservoir central est en place

P10300971.thumb.jpg.f9012ba3bc793718b275a7c2e028a1a7.jpgP10300981.thumb.jpg.9627530af72adb79d237cd600b7bff8b.jpgP10301011.thumb.jpg.890e94227079778ef54d4a9d58bac767.jpg

:hello:  Bravo Roland :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Alain du 38 a dit :

:hello:  Bravo Roland :bien:

 

Il y a 2 heures, adhara a dit :

Très bien tout ça Roland. :bien:

 

 

Il y a 2 heures, gt01 modelisme a dit :

 

+1

 

merci à vous   :jap:

 

maintenant il va falloir vérifier que les amortisseurs et la boite de vitesse sont bien dans le même axe pour les arbres de transmission , pour le moment ça ne semble pas être le cas :voyons:

il y a de l'adaptation dans l'air :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Roland 

Je ne passe pas souvent , mais je constate que les travaux avance bien , au fond je ne sais pas qui a donné cette appelation de crabe à cette partie du chassis , sans doute un marin Dieppois reconverti en soudeur  🤔😜en tout cas tu t'en sort bien c'est très ressemblant . 

Vivement la suite 

André 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le châssis commence à ressembler à quelque chose   ;)

la trappe pour le réservoir central et son couvercle , sont en cours de réalisation ainsi que le bouchon

bien évidemment il faudra réaliser les différents bocaux et bidons mais ça va venir petit à petit

 

P10301051.thumb.jpg.7c9c07ef41a853c5bd0fe4627eefa897.jpgP10301031.thumb.jpg.669a780034792105d84e42188da8952e.jpgP10301061.thumb.jpg.50ee5cbfa4cceadfa4447a60274e35fa.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci François  :jap:

imagine , ils ont attendu que mon châssis soit terminé pour me fournir la photo du marbre d'assemblage

je l'aurais eu avant je le faisais pour me faciliter la construction  :lol:  :lol:  :lol:

 

1462618859_amettresurDDEA110AteliersDieppeAvenuePasteur8aaBancmontagePoutre.jpg.c402c939f9798d1cf17520a09bab3cae.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, mail0183 a dit :

merci François  :jap:

imagine , ils ont attendu que mon châssis soit terminé pour me fournir la photo du marbre d'assemblage

je l'aurais eu avant je le faisais pour me faciliter la construction  :lol:  :lol:  :lol:

 

1462618859_amettresurDDEA110AteliersDieppeAvenuePasteur8aaBancmontagePoutre.jpg.c402c939f9798d1cf17520a09bab3cae.jpg

tu peux le faire et le poser à côté comme des tréteaux :w

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, mail0183 a dit :

merci François  :jap:

imagine , ils ont attendu que mon châssis soit terminé pour me fournir la photo du marbre d'assemblage

je l'aurais eu avant je le faisais pour me faciliter la construction  :lol:  :lol:  :lol:

 

1462618859_amettresurDDEA110AteliersDieppeAvenuePasteur8aaBancmontagePoutre.jpg.c402c939f9798d1cf17520a09bab3cae.jpg

 

Ils ont attendu que ton châssis soit terminé pour pouvoir construire le leur en prenant exemple sur le tien ... ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, philX a dit :

 

Ils ont attendu que ton châssis soit terminé pour pouvoir construire le leur en prenant exemple sur le tien ... ;)

 

 

 

c'est dégueu... je vais porter plainte  :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

c'est surement ce que je vais faire , car une vérif pour installer le train arrière et boum , j'ai 1,5 mm de trop

sur l’empattement , toujours le crabe qui a bougé au moment du collage . le berceau arrière est tellement compliqué que si son support est bien fixé , lui je ne peux pas le bloquer

mais maintenant j'ai une grande expérience dans la réalisation de cette pièce :lol:  :lol:  :lol:

Modifié par mail0183
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, adhara a dit :

+1. Super. :bien:

merci , Franck  :jap:

 

mais je vais encore avoir des ajustements pour que toutes les pièces veuillent bien s'assembler correctement  , j'y arriverai , j'y arriverai , j'y arriverai  :gun:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Cledesix a dit :

c'est beau tout ça

et puis poisson Dieppois, poisson de choix

 

ha celui là , il a été réalisé en 2006 , c'était hier

avec l'aide de B Decure et de Le Guen ;)24183514.thumb.JPG.a8ee5e17ef900903e11701ef4913c139.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/04/2021 à 18:39, mail0183 a dit :

merci mon cher André   :jap:

pour le moment je m'amuse avec la trappe du réservoir central et du bouchon (aviation) Le Bozec         qui y vient  :siffle:th6.jpg.b992a11caa4e9fa52900eda7c5453ea2.jpg

Bouchon-Aviation-2-Type-Lebozec-Pour-Reservoir-Ar.jpg.f64815cb14b70e30e50bcfb777bddfd9.jpgT2eC16RHJFoE9nh6nwCEBQLsF0n0Q60_35.JPG.504dd9df945754ec153c4347c5283eda.JPG

 

Modifié par GtStan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...