Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Maquettes ou Kits à monter

le nautile de Bernard ou les maquettes de mail


mail0183
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par GtStan,

Messages recommandés

Mon dieu on dirait des dents de dinosaures , des T rex hein pas des herbivores ...

C'est sur une fois passée chez le dentiste ce sera top , comme quoi l' archéologie ouvre des perspectives insoupçonnées , qui auraient penser faire des charnières avec des dents de T rex  , 

Non ça  va j'arrête le rosé corse ...mais fait gaffe manipule avec délicatesse , c'est fragile les vielletes , non , non ce n'est pas une faute , l'Académie l'a approuvé ...... Enfin du moins Roland digne représentant de cette vénérable institution .🤪

Bravo quand même Roland

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

merci mon cher André , :jap:

mais je ne suis pas sur que mon épée de mousquetaire soit autorisée à l'académie

je me tiendrais donc éloigné de cette institution ou alors avec le sabre de cavalerie :lol:

Modifié par mail0183
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dernière arrivée dans le nautile , elle complète la série Matra mais il faudra la modifier elle est dans la version Montlhéry 70 et non Le Mans 70 mais elle a un moteur ce que les autres n'ont pas P10301711.thumb.jpg.cb45896c93dd2e4f80cf659fc15a3b32.jpgP10301741.thumb.jpg.28b4657d01064e50f9e2aefe59e73ec2.jpgP10301751.thumb.jpg.195470ce3c1d9a8903f003fc61c4d9da.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, mail0183 a dit :

dernière arrivée dans le nautile , elle complète la série Matra mais il faudra la modifier elle est dans la version Montlhéry 70 et non Le Mans 70 mais elle a un moteur ce que les autres n'ont pas P10301711.thumb.jpg.cb45896c93dd2e4f80cf659fc15a3b32.jpg

 

La nouvelle arrivée, elle a vraiment l'air d'être au 1/25, si les 3 autres sont au 1/24.

 

Même en tenant compte des ailes arrières tronquées.

 

 

 

Modifié par philX
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela fait une belle brochette de bleues !

 

Matra avait conçu de belles voitures.

Mais comme PhilX, je me suis fait la réflexion que la dernière arrivée était bin petite en comparaison.

 

C'était le même châssis ? Tu as mesuré l'entr'axe ? 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, mail0183 a dit :

dernière arrivée dans le nautile , elle complète la série Matra mais il faudra la modifier elle est dans la version Montlhéry 70 et non Le Mans 70 mais elle a un moteur ce que les autres n'ont pas P10301711.thumb.jpg.cb45896c93dd2e4f80cf659fc15a3b32.jpgP10301741.thumb.jpg.28b4657d01064e50f9e2aefe59e73ec2.jpgP10301751.thumb.jpg.195470ce3c1d9a8903f003fc61c4d9da.jpg

:hello:  Au boulot Roland ! :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'ai rien mesuré du tout , vous bénéficiez des premières impressions ;)

 

je me pencherai sur le bébé dans les prochains jours , mais pour ne rien vous cacher un orage a lâchement profité de notre absence pour éclater juste au dessus de chez nous le dimanche soir

aussi lorsque nous sommes arrivé lundi après midi après4-5 heures de route il a fallu contourner le portail qui ne voulait pas s'ouvrir

1er constat le disjoncteur a sauté ce qui veut dire que le congèle est à l'arrêt depuis dimanche

on sauve ce qui est possible

le ^port car c'est transformé en piscine  , nous avons récupéré environ 150 l d'eau après il a fallu virer

je remplace mon portable qui est à l'agonie et nous découvrons que la sonnette a reçu une décharge électrique trop importante et un composant s'est dilaté arrachant les visses de la tablette  intérieure

il faut tout remplacer alors avec tout ça l'alpine A110 n'a pas beaucoup avancé si ce n'est que les charnières avant sont en place et fonctionnelles comme je le voulais

je vous ferai des photos demain mais la priorité va t être la nouvelle sonnette sans fil puis la port car et après la maquette

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non , ça va si ce n'est qu'il a fallu régler la facture d'entretien du jouet , badaboum . oui nous y sommes allé aujourd'hui il pleut à partir de demain et si je peux ne pas me faire doucher je ne suis pas contre :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
Il y a 4 heures, philX a dit :

 

La nouvelle arrivée, elle a vraiment l'air d'être au 1/25, si les 3 autres sont au 1/24.

 

Même en tenant compte des ailes arrières tronquées.

 

 

 

 

pour la longueur de l’empattement c'est OK 10,6 pour 2.55 en réalité ;)

Modifié par mail0183
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le foutu risque quand on s'éloigne quelques jours.

Je viens de le faire pour aller saluer ma Dame à Bordeaux, mais heureusement la voisine veillait au grain, pour l'électricité comme pour le matou.

Je pense d'autant plus à vos tracas que ça nous était arrivé lors de notre départ pour le rallye de l'Atlas. Le congélo en panne puait tellement que les voisins refirent congeler les aliments foutus avant de pouvoir le évacuer !

Pas glop ces histoires, bon courage à vous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon personne ne s'est fait de mal , donc la nouvelle sonnette est achetée  ainsi que les pièces

pour le " port car" il ne reste plus qu'à installer tout cela

mais heureusement que la voisine a une petite échelle contre un muret mitoyen ,  je ne peux plus passer par dessus le portail  , ha la vieillitude   :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

hé bien j'ai eu juste le temps de réparer le " port car " avant que le ciel ne se vide à nouveau

après vérification la réparation a tenu , une chose de réglée :oui:

Modifié par mail0183
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, philX a dit :

Peut-être "Car Port" ... ;)

 

 

Ou abri pour voiture , aussi , en Français .....d'où l'inversion de Roland ???

André 

ps: je compatis Roland , à nos âges les petites contrariétés prennent vite l'ampleur de catastrophe ... quoique ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne m'attache pas à ce genre d'expression d'autant que les deux sont utilisées ;)

Montage carport : conseils et astuces - Jardindeco

 

Quelles dimensions choisir pour mon carport ? - Jardindeco

 

je l'ai dessiné et réalisé sur ce type en utilisant une bâche de camion pour la couverture et il me donne satisfaction depuis 20 ans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, mail0183 a dit :

je ne m'attache pas à ce genre d'expression d'autant que les deux sont utilisées ;)

Montage carport : conseils et astuces - Jardindeco

 

Quelles dimensions choisir pour mon carport ? - Jardindeco

 

je l'ai dessiné et réalisé sur ce type en utilisant une bâche de camion pour la couverture et il me donne satisfaction depuis 20 ans

C'est pas un haut pour ton jouet ????😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

non , non mon jouet a eu droit à un revêtement de sol dans le garage , une porte électrique et une rampe en alu pour franchir la marche de 8 cm qui existait d'origine , m'enfin , une vraie niche pour qu'il puisse dormir tranquille à l'abris des méchants   :lol:

et non , la litière c'est pour le chat , au cas ou on me poserait la question , la réponse est faite :p

 

P10604061.thumb.jpg.7de1f6060b9269093ec3e6c4ae39239b.jpg

 

et vu de l'autre côté

d'un côté ouest pour faire de l''ombre il y a une vigne et co^té sud  pour les fleures une bignone

 

P10806411.jpg.9f74e48f36189327bca39366273bec6c.jpg

Modifié par mail0183
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour le Forum :jap:

 

C'est vrai que ça en jette une fois assemblées, ces jolies petites dents de dinosaure!

Très bon travail Roland 😍

Modifié par rvblog
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
il y a 42 minutes, rvblog a dit :

Bonjour le Forum :jap:

 

C'est vrai que ça en jette une fois assemblées, ces jolies petites dents de dinosaure!

Très bon travail Roland 😍

 

merci Hervé , :jap:

 

normal  pour quelqu'un ayant connu les mammouths laineux  :lol:

maintenant je travaille sur les charnières du capot moteur qui sont toutes petitites , nous parlons en mm , 1-2 , pas plus ;)

Modifié par mail0183
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, gt01 modelisme a dit :

Doucement mais sûrement ! :bien: 

 

Ca prend du temps de faire ces petites choses !!

 

merci Thomas   :jap:

 

cela demande une concentration que j'ai du mal à tenir et de plus il faut imaginer comment je vais pouvoir tenir les pièces pour les travailler , et là je me loupe de temps à autre et il faut donc recommencer :spamafote:

mais j'avance, le pare brise et la lunette arrière sont près à être posés  :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...