Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Maquettes ou Kits à monter

le nautile de Bernard ou les maquettes de mail


mail0183
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par GtStan,

Messages recommandés

il y a 12 minutes, Yandegio a dit :

Pfffff, sacré taf ! 

 

 

Mais je ne comprends pas que tu fasses tous ces travaus, une fois la peinture de la maquette faite.

J'aurais trop peur de tout abimer !

 

 

merci Yannick  :jap:

et même que cela arrive , mais j'aime voir les choses avancer :spamafote:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 13,5K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

(modifié)

encore une idée géniale d'un mec qui n'a jamais monté de maquette

pour les baguette de prise d'air avant , chez Tamiya , ils ont imaginé de les réaliser en " métal transfère"

on est sensé décoller du support l'élément concerné le placer à l'endroit prévu et appuyer dessus pour le faire adhérer ( comme les letreaset  ) et enlever délicatement le film support mais  ces baguettes doivent reposer sur du vide sauf aux extrémités sur 2-3 dixièmes de mm  :siffle:

 

02-I-8-1024x768.thumb.jpg.e79b1d72f446a43dec4e044e985d861e.jpg

 

et bien évidemment comme c'est du métal il y en a une qui c'est fait la malle   , à reproduire donc

 

mais ça avance ;)

Modifié par mail0183
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai souvenance qu'André (je crois), avait utilisé des épingles de couturière pour les prises d'air arrière. mise à longueur et avec l'intervention de Saint Cyano, ça n'aurait pas été plus facile ?

En tout cas, on ne pourra pas dire que ce montage aura été un long fleuve tranquille !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Roland, il est à peu près certain que la plaque arrière n'était pas rapportée. L'immatriculation était peinte directement sur la carrosserie et bien plus grande que ce que tu reproduis 😬

 

1968_61-53.thumb.jpg.1d44eb7846324702716f38465e59bc9e.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Belle continuation sur cette berlinette, surtout ne te précipites pas, prends ton temps c'est meilleur pour la santé et pour le résultat ! :classic_smile:

Pour les petites baguettes avant, as-tu essayé la corde à piano , on en trouve à ce diamètre, tu les faits briller  au miror et un petit coup de vernis protecteur et hop, et en plus tu peux l'utiliser pour beaucoup de choses en maquette et autres.

Bravo pour tes charnières .

 

Amicalement

Ironwolf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Fmid a dit :

Roland, il est à peu près certain que la plaque arrière n'était pas rapportée. L'immatriculation était peinte directement sur la carrosserie et bien plus grande que ce que tu reproduis 😬

 

1968_61-53.thumb.jpg.1d44eb7846324702716f38465e59bc9e.jpg

les bleus sont devant les bleues ... 

 

Allez Roland, tu vas voir la ligne d'arrivée bientôt, et sans pousser par la portière !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe Roland, et sur cette histoire de charnière tu a reussi à dompter la bête, elles sont superbes.

Le peinture de guerre lui vont a ravir !

 

(et chapeau pour les ouvrant des portes, pour mon montage de la 73, l'idée m'a effleurée, mais j'ai vite abandonné...) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Alain du 38 a dit :

Non Roland , t'es pas tout seul !

 

Il y a 13 heures, philX a dit :

 

Nous on regarde et le Maître officie ... ;)

 

 

 

Il y a 1 heure, L_DELOECKER a dit :

Superbe Roland, et sur cette histoire de charnière tu a reussi à dompter la bête, elles sont superbes.

Le peinture de guerre lui vont a ravir !

 

(et chapeau pour les ouvrant des portes, pour mon montage de la 73, l'idée m'a effleurée, mais j'ai vite abandonné...) 

 

merci à vous  :jap:

mais je crains que les prochains travaux ne soient pas de tout repos

j'ai finalement collé le châssis au plancher et quelque fils se sont sauvé , la bobine à rejoint la cloison arrière du compartiment moteur il ne va pas falloir oublier de la brancher si je veux qu'elle fonctionne

:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, adhara a dit :

Bravo Roland, c'est du très beau travail. :love:

Et les charnières sont au petits oignons. :bien:

 

merci Franck  :jap:

 

mais les charnière du capot moteur ne vont pas être faciles à réaliser  comme elles sont toutes petites

je vais un peu modifier la technique de réalisation , nous verrons dans pas longtemps si mon raisonnement est bon ou pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme je les ai montré sur le post de Bob je les montre ici les charnières de capot moteur

elle ne sont composées que de deux morceaux d'evergreen de 0,5 contrairement à celles de devant

qui comportaient 1 morceau de 0,5 et 2 morceaux de 0,3 et en longueur environ 4 mm contre 12

P10301931.thumb.jpg.c10923122dd2bcd194f28a5740935b96.jpgP10301941.thumb.jpg.7c0a1e23b8d3a938fae56f93808a7d76.jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors là , il va falloir vous accrocher , et en plus elles fonctionnent    :hot:

 

P10301971.thumb.jpg.03621ae22522b7e03887aaa42242039f.jpg

 

P10301981.thumb.jpg.05e1fc9270c19146f81b58bc68e7c7eb.jpg

 

et le dernier élément à fixer , alors là je peux vous assurer que j'ai la trouille , il n'y a pas de loupé possible

mais il faudra assembler châssis et carrosserie avant

 

P10302001.thumb.jpg.f7dd72563a91d4d968a6ae0b3929c0ca.jpg

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...