Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Maquettes ou Kits à monter

le nautile de Bernard ou les maquettes de mail


mail0183
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par GtStan,

Messages recommandés

il y a une heure, mail0183 a dit :

alors là , il va falloir vous accrocher , et en plus elles fonctionnent    :hot:

 

P10301971.thumb.jpg.03621ae22522b7e03887aaa42242039f.jpg

 

P10301981.thumb.jpg.05e1fc9270c19146f81b58bc68e7c7eb.jpg

 

et le dernier élément à fixer , alors là je peux vous assurer que j'ai la trouille , il n'y a pas de loupé possible

mais il faudra assembler châssis et carrosserie avant

 

P10302001.thumb.jpg.f7dd72563a91d4d968a6ae0b3929c0ca.jpg

 

 

 

 

alf36.gif.970d2b767b0a192a83220a591f2be876.gifalf36.gif.d61a57e60de60a8581e2274313f915a4.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, rvblog a dit :

Excellent ces ouvrants!

Continue, garde ton courage, tu as tout notre soutien Roland :jap:

 

merci à toi ainsi qu'à Laurent , :jap:

avec le nouveau forum pas possible de citer des messages n'étant pas sur la même page , enfin je n'y suis pas arrivé et j'ai abandonné à la 4eme tentative 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'assemblage châssis/carrosserie sur cette auto particulièrement est une épreuve pour les nerfs.

 

Est-il normal de tirer ainsi sur la carrosserie pour lui faire prendre sa place ? Et tirer à nouveau pour la retirer si l'assemblage n'est pas parfait, en espérant toujours ne pas entendre le craquement particulier du plastique ayant dépassé son module d'élasticité 😎

 

Courage à toi, la réussite n'est pas loin !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, fox23 a dit :

L'assemblage châssis/carrosserie sur cette auto particulièrement est une épreuve pour les nerfs.

 

Courage à toi, la réussite n'est pas loin !

 

merci mon cher Bernard   :jap:

 

j'ai déjà fait  plusieurs assemblage , il va surtout falloir protéger le toit  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, Exnerve a dit :

chapeau pour ces ouvrants fonctionnels !!

merci Hervé  :jap:

 

l'assemblage coque châssis s'est fait sans gros problème et je dois avouer que le résultat me plait bien

:oui:

le dernier point difficile est arrivé , installer la portière pour qu'elle soit fonctionnelle :siffle:

 

P10302061.thumb.jpg.b0114408c3cac21c8d4bd8fd8dd74ca5.jpgP10302011.thumb.jpg.cbafa7a365985379e7d728c7ea80c559.jpgP10302031.thumb.jpg.b5e35b1d9fc804ee478464a99326451d.jpgP10302051.thumb.jpg.66efc43cb0754b1a1fa43abca1f04639.jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, mail0183 a dit :

merci Hervé  :jap:

 

l'assemblage coque châssis s'est fait sans gros problème et je dois avouer que le résultat me plait bien

:oui:

le dernier point difficile est arrivé , installer la portière pour qu'elle soit fonctionnelle :siffle:

 

P10302061.thumb.jpg.b0114408c3cac21c8d4bd8fd8dd74ca5.jpgP10302011.thumb.jpg.cbafa7a365985379e7d728c7ea80c559.jpgP10302031.thumb.jpg.b5e35b1d9fc804ee478464a99326451d.jpgP10302051.thumb.jpg.66efc43cb0754b1a1fa43abca1f04639.jpg

Quelle belle réussite ! :love:  Mais avec Roland rien ne m'étonne ! 

 

P10302011.thumb.jpg.cbafa7a365985379e7d728c7ea80c559.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

merci Alain  :jap:

 

mais il va falloir que je ressorte le châssis j'ai oublié de nettoyer l'intérieur des vitrages    :siffle:

heureusement rien n'est fixé   ;)

Modifié par mail0183
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
il y a 7 minutes, Boblebric a dit :

N'empêche, ça se présente bien ! :bien:

 

merci Bob  :jap:

comme je disposais de temps c'est fait et c'est nettement mieux 

ne reste plus que la portière à fixer et à placer les deux N° de course de la portière et du capot arrière ;)

en expo je la présenterai sur le miroir tournant  :oui: pour qu'elle soit visible de tous les côtés

Modifié par mail0183
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"mais il va falloir que je ressorte le châssis j'ai oublié de nettoyer l'intérieur des vitrages"

 

😁 😁 Là, ça devient du vice !!! Belle réussite globale, je vais p'têt oser tirer un peu plus fort sur cette pôvre carrosserie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, fox23 a dit :

"mais il va falloir que je ressorte le châssis j'ai oublié de nettoyer l'intérieur des vitrages"

 

😁 😁 Là, ça devient du vice !!! Belle réussite globale, je vais p'têt oser tirer un peu plus fort sur cette pôvre carrosserie.

je la mets sur le toit sur un matériau doux qui n'abime pas la peinture , je rentre le moteur en premier les côté sont un peu tirer pour que le châssis puisse entrer un peu sur les ailes avant puis sous le radiateur et là tout est en place   :siffle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et bien l'une des charnières a montré ses limites lors de la prise de photo , mais réparable

je vous présente donc à la bonne échelle l'Alpine A110 du " Nuss " au Mans 1968

elle va remplacer avantageusement la Burago qui n'était pas à la bonne échelle ;)P10302101.thumb.jpg.11b5bb00c71a618adcff2903d74d8c01.jpgP10302091.thumb.jpg.048841f136e897f81565c569a0658655.jpgP10302111.thumb.jpg.3f9caa13954028432f2ebf2cac704a69.jpgP10302081.thumb.jpg.e546b07c1011a18ca88d9feb51606330.jpg

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

merci Laurent   :jap:

 

et quel plein  , 50 l devant , 60 l au centre :lol:

je me suis amusé à faire le basculeur du levier de vitesse et la vanne pour le changement de réservoir entre les sièges avec la tuyauterie visible , mais aussi le bidon pour récupérer les vapeur d'huile du couvre culasse

le vase d’expansion du circuit de refroidissement , ainsi que les sangles des 1/2 arbres de transmission

le reste est visible comme dans le coffre avant

je vais de ce pas l'inscrire au concours

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, mail0183 a dit :

 

merci Laurent   :jap:

 

et quel plein  , 50 l devant , 60 l au centre :lol:

je me suis amusé à faire le basculeur du levier de vitesse et la vanne pour le changement de réservoir entre les sièges avec la tuyauterie visible , mais aussi le bidon pour récupérer les vapeur d'huile du couvre culasse

le vase d’expansion du circuit de refroidissement , ainsi que les sangles des 1/2 arbres de transmission

le reste est visible comme dans le coffre avant

je vais de ce pas l'inscrire au concours

Bravo Roland ! :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
il y a une heure, Yandegio a dit :

Bah bah baaaaahhhhhhhhhhhh !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

:love:

 

il y a 28 minutes, Boblebric a dit :

Elle est superbe, celle-là aussi !

 

il y a 16 minutes, Alain du 38 a dit :

Bravo Roland ! :love:

 

il y a 6 minutes, francky_45 a dit :

pour être original, BRAVO

 

merci à vous tous   :jap:

 

suite à la manipulation pour les photos l'une des charnière moteur s'est décollée et lors de la manipulation de réparation elle est parti je ne sais où , je refais donc la moitié de la charnière :spamafote:

la suivante proteste énergiquement elle avait commencé à occuper la place et voila pas que la 110 revient alors que la 220 s’installait  . pas grave c'est la même marque :lol:

Modifié par mail0183
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Fmid a dit :

Totalement admiratif du travail engagé et du résultat 🤩🤩🤩

 

C'est dommage que beaucoup de décals ne soient pas au format 

 

merci François   :jap:

 

concernant les décals je suis totalement incompétent alors  je pose ce qui me semble le plus proche  :spamafote:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

        ça y est , il est né le divine enfant......et quel beau bébé, tout y est dans le moindre détail !

Je suis admiratif de ta persévérance qui t'a permis de dominer tout les obstacles, qui quelques fois semblaient insurmontables, dans la réalisation de ce chef d'œuvre.  :bien:

Encore mille bravos pour ce cheminement tortueux qui tu as su gérer et qui nous livre ce bijoux délicat .

Respectueusement

Ironwolf

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, Ironwolf a dit :

Bonjour,

 

        ça y est , il est né le divine enfant......et quel beau bébé, tout y est dans le moindre détail !

Je suis admiratif de ta persévérance qui t'a permis de dominer tout les obstacles, qui quelques fois semblaient insurmontables, dans la réalisation de ce chef d'œuvre.  :bien:

Encore mille bravos pour ce cheminement tortueux qui tu as su gérer et qui nous livre ce bijoux délicat .

Respectueusement

Ironwolf

 

 

il y a 24 minutes, trafic95 a dit :

Bravo super boulot

Ta bien bossé

 

:bien:

 

merci à vous   :jap:

aussi rétive que la vraie , mais quel plaisir   :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et bien lors des photos finales une charnière s'est décollé et en la manipulant avec une pince elle a giclé

et je ne l'ai pas retrouvé . j'en fais donc une nouvelle

vous pouvez constater que si la nouvelle maquette s'est invité , le plan de travail a été nettoyé

P10302121.thumb.jpg.a3fc480c750e8825d831c629f4bcca3c.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...