Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Maquettes ou Kits à monter

le nautile de Bernard ou les maquettes de mail


mail0183
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par GtStan,

Messages recommandés

il y a 51 minutes, biker521 a dit :

oh la vache, ouais, ça prend une belle tournure :oui: :bien: 

 

il y a 33 minutes, Alain du 38 a dit :

Je plussoie ! :)

 

merci à vous   :jap:

c'est un peu collage / coloriage ou coloriage / collage mais elle va donner un modèle sympa :oui:

mais l'Alpine M63 n'est toujours pas à l'ordre du jour chez les fabricants , donc la série n'est pas complète :deuxsanssix:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/07/2021 à 09:59, mail0183 a dit :

 

je viens de réaliser que non seulement elles avaient le même pare brise mais également les même feux arrières  de ..... R8 Gord     :lol:

Bonsoir , 

et est ce que vous savez le pourquoi du comment ,les M63 64 , A 210 et 220 avaient le pare brise des A110 de série , pas pour faire des économies , mais bien parce que Jean Rédélé voulait que les protos aient une pièce bien visible , commune avec les autos de séries .

André 

Modifié par ALP.NEUF
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
il y a 11 minutes, fox23 a dit :

Belle auto, en vrai comme dans cette maquette réussie, dommage pour la vraie qu'elle fut affublée d'un tel moteur !

merci mon cher Bernard  :jap:

en fait ce moteur à manqué de préparation et d'évolution , et pour clore le tout Renault a tout jeté à la poubelle, avant de revenir en 1975

actuellement en historique il marche très très fort après avoir été correctement préparé :spamafote:

Modifié par mail0183
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne crois-tu pas plutôt que le Amédée, il était un rien dépassé dans la définition des moteurs modernes ? On ne peut que difficilement être et avoir été, ce qui pouvait valoir le coup à la Libération était ringard 25 ans plus loin et il n'avait pas fait d'étincelle entre les deux dates.

Si on compare le rendement au litre au Matra, même en début d'évolution, même avec 2 fois plus de cylindres, il n'y avait pas photo.

Le Renault de cette époque aurait peut-être été réussi dans le cadre d'une GT maison, au Mans, la crise d'asthme était évidente !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, fox23 a dit :

Ne crois-tu pas plutôt que le Amédée, il était un rien dépassé dans la définition des moteurs modernes ? On ne peut que difficilement être et avoir été, ce qui pouvait valoir le coup à la Libération était ringard 25 ans plus loin et il n'avait pas fait d'étincelle entre les deux dates.

Si on compare le rendement au litre au Matra, même en début d'évolution, même avec 2 fois plus de cylindres, il n'y avait pas photo.

Le Renault de cette époque aurait peut-être été réussi dans le cadre d'une GT maison, au Mans, la crise d'asthme était évidente !

Tout à fait , Amédée Gordini était de l'ancienne génération , et un peu têtu sur les bords , quand on compare avec un V8 Cosworth , pour ne citer ,pour ne citer que cet exemple on voit l'abîme qui sépare ces deux réalisations , même le petit Coventry climax V8 1500 à 16 soupapes  était plus développé .

je suis d'accord Roland que aujourd'hui le même moteur donne enfin le rendement espérer à l'époque , mais il reste très en retrais du V8 Anglais .

un âne même bourré d'amphétamines , ne sera jamais un cheval de course . 

Il reste que ce moteur fut monté dans une F1 made ni Dieppe avec des suspensions révolutionnaires , d'un ingénieur maison , et cette F1 à effectué des essais , sur des circuits empruntés par les autres F1 ( Zandvoort , et Zoder .) et les temps réalisés auraient situé l'auto en milieu de grille , pas mal pour des essais pour voir si les solutions retenues étaient valident .

il fut même question ,et je crois même que Mr Redele l' avait inscrit au GP de France à Rouen , Renault ayant eu vent de l'affaire ordonna la destruction de cette auto , eh oui il fallait marcher droit et obéir aux ordres , même idiots .

Andre

ps : désolé pour le HS 

ps2 : ta A220 sera très belle Roland , bravo  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

André tu sais très bien qu'il n'y a pas de HS ici    ;)

j'ai reçu une 1ere réponse , j’attends juste une petite confirmation mais elle me semble bien cohérente 

cette voiture , contrairement aux autres 220 , avaient les réservoirs dans les pontons et pour que les crics ne passent pas au travers ,  les endroits où les mettre  avaient été marqués

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le siège a reçu un harnais digne de ce nom , je n'avais pas de ruban de la bonne teinte mais j'avais ça dans mes vieilles peintures Heller toujours utilisables , donc un petit coup pour ne pas effacer la trame

 

P10302191.thumb.jpg.0e4dc3430f0ef7e5f7c29938b5d176fb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est dommage de privilégier le noir mat pour l’intérieur. Le satiné fonctionnerait mieux, et surtout une alternance des deux pour faire ressortir les détails 😉

 

Sinon, la carrosserie est à tomber 🤩

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, mail0183 a dit :

le siège a reçu un harnais digne de ce nom , je n'avais pas de ruban de la bonne teinte mais j'avais ça dans mes vieilles peintures Heller toujours utilisables , donc un petit coup pour ne pas effacer la trame

 

P10302191.thumb.jpg.0e4dc3430f0ef7e5f7c29938b5d176fb.jpg

:bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Fmid a dit :

C’est dommage de privilégier le noir mat pour l’intérieur. Le satiné fonctionnerait mieux, et surtout une alternance des deux pour faire ressortir les détails 😉

 

Sinon, la carrosserie est à tomber 🤩

 

il y a une heure, Alain du 38 a dit :

:bien:

 

il y a 47 minutes, GtStan a dit :

:hum: Restes assis .:bah:

 

"André tu sais très bien qu'il n'y a pas de HS ici "

:oui:  des ....... ooH Super !!!!!   😉

 

 

merci à vous :jap:

je vais voir comment je pourrais améliorer le rendu avec du noir satiné

la baignoire en place mais pas collée

P10302201.thumb.jpg.4195556fd84c62fd0e6c19bf19a7df57.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, mail0183 a dit :

améliorer le rendu avec du noir satiné

C'est simple , tu le frottes un peu avec le doigt (ou un chiffon doux) et il sera moins mat .... sur les reliefs .:bah:

Modifié par GtStan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

je viens de rechercher les photos intérieures et j'en ai une en couleur à la quelle je ne pensais plus

je vais donc apporter quelque corrections l'intérieur des portières est bleu  ;)

celle ci est une reconstruction de la voiture des Cévennes , mais pas l'autre

 

 

poste-pilotage-alpine-a220.thumb.jpg.d22c04169ad8a3d74f4b54715442b518.jpg

168570093_amettresurDDEA220LM68Grandsire-Larrousse(Grandsire)vrifier.jpg.268607899f4e78ae0b326507e286f39a.jpg

Modifié par mail0183
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...