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Maquettes ou Kits à monter

le nautile de Bernard ou les maquettes de mail


mail0183
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Participants fréquents à ce sujet

(modifié)

je vais te surprendre , mais elle n'a participé à aucune course même pas les 24  H

je préfère monter les 630 ,650 , 660   qui elles ont participé

mais je comprends que certains souhaitent l'avoir dans leur collection

indépendamment du fait que HP a failli y laisser  sa vie . j'ai des photos des restes et s'il est encore là c'est vraiment parce que ce n'était pas son heure ;)

elle a même été reconstruite et HP l'a conduite :oui:

Modifié par mail0183
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Je ne connaissais pas du tout son histoire... juste vu que c'était une Matra, version Course Endurance :) 

Et aux 24h, même pas un bout d'essai ?

Du coup, elle n'a été utilisée que pour des tests (je ne parle pas du crash-test, hein) ?

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tout à fait elle , n'a participé qu'aux testes où elle s'est envolé et détruite , blessant très gravement HP

l'EPAF en a reconstruit une pour le musée de Romorantin et HP l'a même piloté avec un appareil pour tester l'assiette et ne pas la laisser s'envoler une nouvelle fois

mais je comprends que des amateurs de Matra la mette dans leur collection

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elle se rapproche du final un décalc a tenté un glissement juste pour voir si je faisais attention

mais il a repris sa place correctement

ne manque que quelque photo découpes et le tour du parebrise en chroméP10302291.thumb.jpg.03c97c5d2cdeb4d361bfda14726abcc1.jpgP10302301.thumb.jpg.0464460c1707ad73d5fdf45b765084e0.jpgP10302311.thumb.jpg.0da9bb2634e886ade7ff693d9b8bc972.jpgP10302321.thumb.jpg.464e7d2546e7ebccda6f536b0d0a35e4.jpgP10302331.thumb.jpg.c46bded067857a348b275c9f8f9e36ce.jpg

 

 

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:mouais:

Et ...... le casque Michelin orange ...... :pfff:

Et ..... il n'y était que du côté droit .......:pfff:

 

:voyons: Si mes souvenirs sont bons , ROLAND , il y a un certain temps , je t'avais déjà dis tout ça , non ?

De plus , je t'avais même filé des rames et ...... les logo Wynn's et DeCarbon .😉

 

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(modifié)

Dominique je tombe de l'armoire  je n'ai pas fait le rapprochement à aucun moment   :ouch:

mais le Wynn's est bien à sa place , le " de carbon" est moitié trop petit je ne l'ai donc pas utilisé

quant au casque si tu m'en as parlé , le vieux a oublié :spamafote:

mais je dois avouer que je n'ai vraiment aucune capacité en graphisme et en utilisation avec l'informatique

je dois donc faire avec ce que j'ai

je viens de faire le tour des photos que je possède à aucun moment les

pub ne sont les mêmes , donc plutôt que de faire pire .........

Modifié par mail0183
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Il y a 1 heure, Fmid a dit :

Tu m’aurais demandé, je les aurais faits tes logos, c’est ballot 😉

:mouais: C'était d'autant plus facile que je lui avais mis des scan des vrais ,et que j'ai toujours ces autocollants dans une caisse .:bah:

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merci Thomas  :jap:

mais les choses se sont gâté avec le chromage du pare brise et des vitres . mon molotow 1mm n'a plus voulu fonctionner et que cela a été de l’approximatif puis carrément la cata lorsque j'ai mis un doigt sur le chromé que j'ai étalé sans le sentir . bref il y a eu du sauvetage pas terrible

je vais réfléchir tranquillement à la moins mauvaise solution :spamafote:

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Je ne comprends pas pourquoi tu as pris le molotov 😬

 

Le joint de pare-brise est hyper fin : le molotov, c'est un marteau-pilon pour écraser une mouche dans le contexte, beaucoup, beaucoup trop gros. À part le bare metal, je ne vois pas bien comment résoudre le problème, et encore. 

 

Quant aux vitres, pour moi, il n'y a pas de jonc chromé sur la version 68

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Punaise c'est un dégommage en règle par les spécialistes ... :D

 

Mais comme on dit : " qui aime bien châtie bien " ... ;)

 

Moi, je n'y connais rien, mais je note le hideux râteau à l'arrière ... :L

 

En bénissant le ciel que les 24 heures du Mans ne se tiennent pas à la saison des feuilles mortes ... ;)

 

Et sur le plan technique, Il existe des filets décals chromés.

 

Je n'en ai jamais utilisé, mais je pense que ça doit mieux adhérer que le Bare-Métal.

 

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(modifié)

ce devait être ma journée " de travers " , j'ai cru que le 1mm serait bon et loupé

pour les vitres j'ai interprété cette photo qui allait dans le sens de celle ci

bref avec  cette voiture il n'y a pas deux photos où tout est identique

il faut interpréter

je vais voir s'il est possible de changer les vitres sans en rajouter à la cata

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Modifié par mail0183
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Je suis bien d’accord sur les photos. C’est compliqué de se faire une religion 😬

 

Mais je ne pense vraiment pas qu’il y avait de tour chromé sur les vitres latérales en 68. 
 

En 69, par contre… 😅

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alors à ton avis

pour le tour des vitres de cette photo c'est la carrosserie en dessous qui est alu ou la contre face de la vitre

j'ai déjà découpé de nouvelle vitres de portières et je vais poser du bare-metal sur le pare brise pour affiner le tracer ;)

Alpine-A220-30-LM68-25.thumb.jpg.3ac562d6617be988a2267da3c0a0997b.jpg

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Il y a 4 heures, mail0183 a dit :

le chromage du pare brise et des vitres

:hum: Ces auto , n'étaient pas des caisses de "pichoux" , je jonc de pare brise(visiblement "chauffant") était en alu , de même que l'entourage des vitres des portes . Le pléxi était vissé sur cet entourage en alu .

 

"En bénissant le ciel que les 24 heures du Mans ne se tiennent pas à la saison des feuilles mortes ..."

 🤔   Et bien si , Phil , justement ,en 68 ,c'était le cas .:bah:

 

"cette voiture il n'y a pas deux photos où tout est identique".

Il suffit de savoir si c'est pendant les essais du mercredi , du jeudi ,ou de la course ,.... en début ou en fin .:bah:

Pour faire simple ,plus il y a d'autocollants , plus tu te rapproche du départ de la course .

Plus la voiture est sale et plus il y a de choses de "rafistolées" , plus tu te rapproche de l'arrivée ..... si elle était arrivée .:bah:

C'est simple ,non ?

 

Les "peignes" , c'était le résultat de "hautes études aérodynamiques"....... empiriques .😉

 

Bon , allez , Roland ,on ne se relâche pas ,tu l'auras ...... un jour , tu l'auras .:oui::oui:😉

 

🤔

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(modifié)

elle est arrivé et c'est même la seule  . le peigne je sais j'ai mis le bon , hé oui il y avait deux modèles .

le bare-métal est sur le pare brise maintenant . il faut que je définisse l'entourage des vitres latérales

avant de les reposer mais je ne vais pas faire comme hier je vais poser le matériel pour ne rien précipiter

Modifié par mail0183
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il y a une heure, GtStan a dit :

"cette voiture il n'y a pas deux photos où tout est identique".

Il suffit de savoir si c'est pendant les essais du mercredi , du jeudi ,ou de la course ,.... en début ou en fin .:bah:

Pour faire simple ,plus il y a d'autocollants , plus tu te rapproche du départ de la course .

Plus la voiture est sale et plus il y a de choses de "rafistolées" , plus tu te rapproche de l'arrivée ..... si elle était arrivée .:bah:

C'est simple ,non ?

 

Sauf qu'en l'espèce, il y a des autocollants qui se substituent à d'autres ou qui changent de place. C'est un peu plus sioux que d'habitude 😬

 

Je compatis Roland 😉

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il y a 57 minutes, Fmid a dit :

 

Sauf qu'en l'espèce, il y a des autocollants qui se substituent à d'autres ou qui changent de place. C'est un peu plus sioux que d'habitude 😬

 

Je compatis Roland 😉

merci François j'ai fait le moins mal possible :spamafote:

concernant le tour des vitres latérales alu sur le cadre de la portière ?????

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Il y a 3 heures, GtStan a dit :

 

"En bénissant le ciel que les 24 heures du Mans ne se tiennent pas à la saison des feuilles mortes ..."

 🤔   Et bien si , Phil , justement ,en 68 ,c'était le cas .:bah:

 

 

Pas de chance.

 

Pour une fois que j'arrive à en placer une sur un sujet où je suis totalement incompétent, j'ai tout faux ... :bah:

 

 

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il y a 16 minutes, philX a dit :

 

Pas de chance.

 

Pour une fois que j'arrive à en placer une sur un sujet où je suis totalement incompétent, j'ai tout faux ... :bah:

 

 

mais phil on ne peut pas être bon partout   :deuxsanssix:

pour ta culture en 1968 suite au grèves de Mai ,  les 24H ont été décalées en septembre ce qui m'a permis de les suivre durant mes classes à Hourtin où j'apprenais à ramer en cadence , très important sur un bâtiment de guerre    :lol:

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il y a 6 minutes, mail0183 a dit :

 

pour ta culture en 1968 suite au grèves de Mai ,  les 24H ont été décalées en septembre ce qui m'a permis de les suivre durant mes classes à Hourtin où j'apprenais à ramer en cadence , très important sur un bâtiment de guerre    :lol:

:ptdr:

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Il y a 2 heures, mail0183 a dit :

merci François j'ai fait le moins mal possible :spamafote:

concernant le tour des vitres latérales alu sur le cadre de la portière ?????

 

Je pense que le meilleur moyen de représenter quelque chose, c'est de poser du BMF, mais à l'intérieur

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il y a 54 minutes, Fmid a dit :

 

Je pense que le meilleur moyen de représenter quelque chose, c'est de poser du BMF, mais à l'intérieur

 

merci pour le conseil je vais fonctionner de cette façon

il y a une heure, GtStan a dit :

 🤔 Et comment aurais tu fais en .... B8 ? :bah:

 

coulé ;)

mais j'ai fait mon service après la catastrophe de la Minerve , la marine était traumatisée et juste après la fin de mon service l'Eurydice avec qui j'avais communiqué durant un an , a coulé avec tout son équipage

dur , dur ,

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Il y a 14 heures, mail0183 a dit :

mais phil on ne peut pas être bon partout   :deuxsanssix:

pour ta culture en 1968 suite au grèves de Mai ,  les 24H ont été décalées en septembre ce qui m'a permis de les suivre durant mes classes à Hourtin où j'apprenais à ramer en cadence , très important sur un bâtiment de guerre    :lol:

 

Oui, c'est que j'ai compris après la remarque de Stan ... ;)

 

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