Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Maquettes ou Kits à monter

le nautile de Bernard ou les maquettes de mail


mail0183
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par GtStan,

Messages recommandés

il y a 12 minutes, mail0183 a dit :

le grand Henri Pescarolo , dit Riton . il lui faudra de nombreux mois pour se rétablir

:hum: Pas tant que ça , puisque début août il gagnait le GP d'Allemagne " F2" au Nurburgring , soit 3,5 mois après .:mouais::bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'essuie glace a fait l'objet d'une correction , nombre d'éléments étant réversibles ;)

le moule est prêt à être rempli de résine pour faire des morceaux de roues pour essais ,

sachant qu'il va falloir remonter les roues dans les ailes ou abaisser l'ensemble carrosserie /plancheret tailler la partie extérieure du pneu pour que la roue vienne à fleur de la carrosserie

je viens d'avoir l'information la partie centrale du dessous est en alu brut ,  qui confirme l'information de Dominique , il n'y a plus qu'à   :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, mail0183 a dit :

je viens d'avoir l'information la partie centrale du dessous est en alu brut

:hum: ....... :nanana::deuxsanssix: Ce n'est pas possible , puisque que le châssis est une "plate-forme"avec des longerons ,des caissons transversaux et un plancher travaillant en ..... tôles d' acier peintes en gris .

 

Il doit y avoir un truc qui cloche .:bah:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ils ont du modifier la voiture , :spamafote:

je vais voir demain si j'arrive à transférer les images de mon nouveau téléphone à mon ordi . j'arrivais à le faire avec l'ancien mais jamais fait avec le nouveau

la tôle en dessous n'a peut être jamais été peinte , mais elle devrait être piquée par la rouille avec le temps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, mail0183 a dit :

 

ce qui voudrait dire que malgré les harnais il avait été éjecté   :voyons:

:nanana::nanana: Il s'est détaché et extrait lui-même de la voiture , malgré 2 vertèbres cassées .

Comme il venait de démarrer les essais , la voiture était pleine d'essence et il fut aspergé lorsque le réservoir gauche a éclaté .

Outre ses 2 vertèbres ,c'est principalement de graves brulures dont il souffrait .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, GtStan a dit :

:nanana::nanana: Il s'est détaché et extrait lui-même de la voiture , malgré 2 vertèbres cassées .

Comme il venait de démarrer les essais , la voiture était pleine d'essence et il fut aspergé lorsque le réservoir gauche a éclaté .

Outre ses 2 vertèbres ,c'est principalement de graves brulures dont il souffrait .

 

c'est un peu ce dont je me souvenait   ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, fox23 a dit :

Mémoire défaillante sur la totalité de l'histoire... sauf qu'il n'était effectivement plus dans sa voiture, le défaut se situant sur la raison... vieillir !

 

mais à côté de ça , comment vas tu sous les cocotiers et les alizés   :interrogation:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça pourrait être pire ! 22/24° dans l'eau, 26/28 dehors, j'ai pratiquement fini mes investigations pour savoir comment l'avenir sera fait pour moi : pas de contraintes invivables et beaucoup moins fliqué qu'en métropole.

Ma décision initiale se confirme,  si quelqu'un veut un bon coup immobilier en Creuse, c'est le moment ! 😄 😄 🏝️

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, fox23 a dit :

Ça pourrait être pire ! 22/24° dans l'eau, 26/28 dehors, j'ai pratiquement fini mes investigations pour savoir comment l'avenir sera fait pour moi : pas de contraintes invivables et beaucoup moins fliqué qu'en métropole.

Ma décision initiale se confirme,  si quelqu'un veut un bon coup immobilier en Creuse, c'est le moment ! 😄 😄 🏝️

 

Un nouveau Jacques Brel ? ... ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:hum: Et bien ,c'est TRES simple .

Le châssis en acier peint en gris s'arrête au niveau de l'axe des roues avant .

A l'avant ,il y a une sorte de "caisson" en alu qui sert de support du radiateur qui vient se raccorder , à l'avant ,avec le dessous de la  en carrosserie polyester peint en bleu  .

Et à l'arrière ,c'est le même principe , sous le moteur et entre les caissons latéraux ,avec un carénage en alu qui raccorde l'arrière de la carrosserie.

:bah: what else ?

Modifié par GtStan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Un nouveau Jacques Brel ? ... "

Quel honneur monseigneur ! Laissons le grand Jacques en paix et surtout ne me faites pas chanter, les problèmes climatiques sont assez importants si on en croit les divines gazettes !

Plus prosaïquement, besoin de changement d'air causé par l'impression, d'ailleurs partagée par pas mal de personnes de mon grand âge, qu'il ne s'agit plus de NOTRE France, mais d'une entité mal définie, ressemblant bougrement à une approche du tiers monde, même si c'est encore par le haut.DSC_0094.thumb.JPG.a8684bd2a5326481b45f884fa0dc4e1d.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si nul n'est obligé d'aller aux Marquises, avec ou sans Alpine, que dire du bilan carbone de tous ceux qui doivent faire 200 km aller et retour pour aller se soigner parce qu'il fut décidé, ailleurs, que des services entiers de l’hôpital le plus proche devait fermer ?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

bon je vais vous surprendre mais aucune des maquettes montées jusqu'à présent n'avait nécessité de montage à blanc   :deuxsanssix:

eh bien celle la , si pour en arriver là , et c'est à blanc  , mais elle me convient bien même s'il a fallu tailler dans les pneus pour que les roues arrières soient correctement placées

comme il a fallu repercer le plancher pour que les roues remontent dans les ailes

 

P10303821.thumb.jpg.0a2a4647e7f9fca648fd3201db6ed3e8.jpgP10303831.thumb.jpg.423140e849f290490850bd20d7509770.jpgP10303841.thumb.jpg.3d75d2d6d3f49ee5ff62257d91f0ee4c.jpgP10303851.thumb.jpg.e43344e03840445c38ed333afd07ed86.jpgP10303871.thumb.jpg.24d30c3b91722b61495da69d1c92aca4.jpgP10303861.thumb.jpg.b2ee7e2412657d144472a1983acbf92f.jpg

Modifié par mail0183
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, mail0183 a dit :

je vais exprimer mes interrogations  :spamafote:

pour moi les roues de SP66 devaient être contre la carrosserie de l'aile et cette photo montre le contraire , je suis donc dubitatif

 

1017376522-LAT-19660619-L66_382_21.jpg.ac2239a83fb99529bd23d380d6aa9331.jpg

:mouais: Il y a une chose qu'ils ne t'ont pas dit , c'est qu'à l'origine , les roues avaient la même largeur que celles des ..... R8 Gordini Gr2 (pour aller vite en ligne droite) , équipées d'XAS  et qu'après le Mans , elles avaient été élargies ...... (pour tenir la route).:bah:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
il y a 35 minutes, GtStan a dit :

:mouais: Il y a une chose qu'ils ne t'ont pas dit , c'est qu'à l'origine , les roues avaient la même largeur que celles des ..... R8 Gordini Gr2 (pour aller vite en ligne droite) , équipées d'XAS  et qu'après le Mans , elles avaient été élargies ...... (pour tenir la route).:bah:

 

 

ça me rappelle furieusement les Aérodjet 63 et 64 de René bonnet  :lol:

Modifié par mail0183
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voilà après un dernier dépoussiérage de l'intérieur elle est passé au studio photo

d'abord seule comme une grande

elle m'a bien fait quelque misère pour l'assemblage , je monterai différemment la prochaine , 

mais elle me plait bien on voit très bien que les mêmes idées ont été utilisées question aérodynamique avec la René Bonnet

 

P10303921.thumb.jpg.4fd6641b55f4c0b8911cd15cbd007ac3.jpgP10303901.thumb.jpg.515e498a777bc0596d6b7bcd3c20f9e6.jpgP10303911.thumb.jpg.3f168fee5693b28c4ff954a64c276592.jpgP10303931.thumb.jpg.be90220db034313443ccc575435fb7af.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci francky  :jap:

bien évidemment qu'elle en sera avec ses petites camarades de la famille CD mais également DB et RB

il y manque encore la RB 1964

et pour compléter la famille Renault Alpine dont il manque toujours la M63 que les fabricants boudent

je me rends compte d'une erreur de placement la RB et la CD Peugeot devraient être inversées

 

P10303881.thumb.jpg.ed913995ab870a13501c7e2ab65d84f6.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, mail0183 a dit :

merci francky  :jap:

bien évidemment qu'elle en sera avec ses petites camarades de la famille CD mais également DB et RB

il y manque encore la RB 1964

et pour compléter la famille Renault Alpine dont il manque toujours la M63 que les fabricants boudent

je me rends compte d'une erreur de placement la RB et la CD Peugeot devraient être inversées

 

P10303881.thumb.jpg.ed913995ab870a13501c7e2ab65d84f6.jpg

:bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...