Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Maquettes ou Kits à monter

le nautile de Bernard ou les maquettes de mail


mail0183
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par GtStan,

Messages recommandés

  • Réponses 13,5K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Il y a le minimum ..... utile .

Devant :le compte tours avec à droite la pression d'huile et à gauche la température d'eau , plus les 2 voyants .... des clignotants .

A gauche : la température d'huile ,la pression d'essence ,l'ampèremètre , la commande des phares et son voyant .

A droite : un autre petit bloc à 2 faces avec :  le coupe circuit et la commande d'extincteur , puis le contact , le voyant et le démarreur .

Je ne sais pas comment procèdent les fabricants , mais il y a parfois (?:mouais:) des approximations . :bah:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, GtStan a dit :

Il y a le minimum ..... utile .

Devant :le compte tours avec à droite la pression d'huile et à gauche la température d'eau , plus les 2 voyants .... des clignotants .

A gauche : la température d'huile ,la pression d'essence ,l'ampèremètre , la commande des phares et son voyant .

A droite : un autre petit bloc à 2 faces avec :  le coupe circuit et la commande d'extincteur , puis le contact , le voyant et le démarreur .

Je ne sais pas comment procèdent les fabricants , mais il y a parfois (?:mouais:) des approximations . :bah:

 

 

dis moi Dominique l'autre bloc ( à droite ) c'est celui sous la portière comme sur cette photo  ( restauration)

ou à l'époque il était à droite du volant   :interrogation:

Retromobile2006_699.thumb.jpg.68d0174ebc7ac1f68baa567573e7151d.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous aurez noté que le tachymètre de la version TdF est un Lamborghini :) Prélevé d'une Miura. En effet, c'était le seul à l'époque pouvant indiquer une vitesse de 320 km/h ! Je ne pourrais pas dire si la voiture est une réplique ou pas, mais en tout cas, cet élément est bien véridique ! 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, mail0183 a dit :

 

dis moi Dominique l'autre bloc ( à droite ) c'est celui sous la portière comme sur cette photo  ( restauration)

ou à l'époque il était à droite du volant   :interrogation:

Retromobile2006_699.thumb.jpg.68d0174ebc7ac1f68baa567573e7151d.jpg

 

Non ,sur les TdF ,les commandes ont été mises avec les autres sur le bloc de gauche .

Et , les répliques .....:pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'avance doucement le tableau de bord est plus ressemblant , même s'il y a quelque petits defauts

les harnais sont assemblés et même que l'arceau et l'écope baladeuse sont en place

l'opération peinture de finition se prépare

 

P10304211.thumb.jpg.795efc5880ef815ac88b261d48afad4a.jpgP10304221.thumb.jpg.d8bacee89dbaf981ae83fd6d7a613e56.jpgP10304231.thumb.jpg.76949c8279df6f8be50bafa9d2fc598b.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, Exnerve a dit :

j'aime bien ces débats hyperpointus auxquels je ne pourrais rien apporter... si ce n'est une question, il sert à quoi le petit bouton rouge sur le volant? 

 

le klaxon ???????

 

:sors:      

 

 

Modifié par francky_45
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais le bouton rouge  c'était uniquement pour le tour de France Auto en 1971 et 72   ;)

 

suivant la photo de Dominique j'ai trouvé un extincteur dans ma boite à rabiot pour représenter celui sous le tableau de bord 

je vous montre ça demain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, mail0183 a dit :

" mais le bouton rouge  c'était uniquement pour le tour de France Auto en 1971 et 72  "

:nanana::nanana: Ce sont les ..... essuie-glace .

Comme cette voiture est une réplique du 21e siècle  , ils ont pensé qu'il en fallait ,d'autant plus que chez Carvitres ,en ce moment , ils sont offerts . :pfff:

 

🤔 Roland ,

rappelles nous , en 72 , qui étaient les pilotes , j'ai un trou de mémoire ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Exnerve a dit :

j'aime bien ces débats hyperpointus auxquels je ne pourrais rien apporter... si ce n'est une question, il sert à quoi le petit bouton rouge sur le volant? 

 

Moi aussi ... ça me passe complètement au-dessus de la tête ... :ange:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ayant vu cette Matra TDF lors du tour auto historique dans les années 90 à Orléans, je peux vous dire qu'il n'y avait pas besoin de klaxon pour que les piétons l'entendent arriver.

de mémoire c'est Beltoise qui la pilotait, avec Collaro en copilote.

Et ils faisaient bien monter le moteur dans les tours sur les mails de la ville du côté du Bd Alexandre Martin 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

phb te serais tu trompé de dizaine volontairement   :lol:

 

pour le véritable Tour De France Auto , nous étions en 1970 et 1971

les équipages étaient en 70 Beltoise ,Depailler ,Todt et Pescarolo , Jabouille , Rives et   en 71 Larrousse , Rives et Fiorentino , Gelin

je les ai vu en 70 à une station " point rouge " nuitamment et j'en ai revu deux cette année une vraie et une reconstruite au TDF 2021

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non, non, pas d'erreur

c'était bien dans les années 90, je parle bien du tour auto historique, en 70 je n'étais pas né ! 

 

le parcours faisait la première étape à Orléans

ils passaient aussi par Vichy, Nimes, Cannes

 

pour la Matra, j'ai un doute pour le pilote, mais le copilote c'était Stéphane Collaro, ça c'est sûr

 

je vérifierai pour l'année, je dois avoir le programme de l'épreuve quelque part

 

[edit] je viens de trouver sur le net, c'était en  1992

Modifié par phb45
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, phb45 a dit :

pour la Matra, j'ai un doute pour le pilote, mais le copilote c'était Stéphane Collaro, ça c'est sûr

En 92 , avec Collaro , c'était Beltoise , :hum: mais ne devrait pas t'on dire l'inverse ?:bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, phb45 a dit :

Et ils faisaient bien monter le moteur dans les tours sur les mails de la ville du côté du Bd Alexandre Martin 

 

Le bruit du V12 Matra ...... combien de fois l'ai je entendu ????? je ne sais plus , mais , le jour ,où Honda a sorti (pour la première fois "en public" )son V10 ,lors d'essais FOCA en septembre 88 à Imola , je peux vous dire que c'était la même sensation  .

 

C'était la fin de l'ère des turbo et beaucoup de gens n'avaient pas connu le son du V12 Matra ,et , lorsqu' Emmanuel Pirro (qui avait fait le développement du V10 au Japon), s'est élancé , dans la cuvette d'Imola , tout s'est arrêté et tout le monde s'est figé , tout le monde s'est tu ,les autres moteurs aussi ,et nous avons tous écouté ce bruit , .... pendant 3 ou 4 tours .😉

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A qui le dit tu ! J'ai eu le droit à un concert du V12 de la 630 dans le musée Matra, autant dire que nous étions bien entourés par la musique de ce moteur ! 

 

Le 8 cylindres en ligne Bugatti à aussi été un très grand moment ;) 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
Il y a 2 heures, GtStan a dit :

:hum:

? : A quoi reconnais tu la réplique ?

celle qui courait était une reconstruction EPAF du musée Romorantin , l'autre était une collection privée , en VIP

Modifié par mail0183
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon aller, un p'tit tour vite fait à l'EHPAD locale...  :hehe:

 

Jolie les avancées de la Matra ! :love:

 

C'est pas bien de lire en travers, tout était pourtant bien expliqué dans le post de Phb45 nandediou! :w:

Et , 'fectivement, pas besoin de pouêt pouêt quand tu déboule d

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

P... de bouton!!  spacer.png

Ça ne change pas ça...

 

 

Donc, quand tu déboules avec un V12 au Q, au milieu d'une ville pô de besoin de klaxon à la con.

 

Sinon, le six en ligne de Béhem dans la M1, je plussoie !  spacer.png

 

La M1 est même dans mon top dix de mes totos préférées.

 

Les V10 ou V8 chépu de F1 en 2005, pour l'avoir vécu, ça chante bien aussi.

Le douze à plat ventre des 512BB ne chantait pas mal non plus

Et bien sûr le quadri Mazda.

Voilà voilà, c'était la parenthèse vieux souvenirs de vieux machins sur le déclin... :biggrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

la coque prend de la couleur l'un de mes copains du groupe " spider " trouvait qu'elle faisait boule de marzipane ou pâte d'amande pour les " ceus " de l'intérieur

 

maintenant nous allons la retrouver dans la prochaine histoire des Schtroumpfs il ne lui manque que son bonnet  :oui:  

 

P10304121.thumb.jpg.8f26677062a018e9fce2bd5286227c54.jpgP10304251.thumb.jpg.2ec0646b1d6e41133f7997f36dbcffcd.jpg

Modifié par mail0183
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

je suis poursuivi , bien que Mich ne participe plus  :spamafote:

 

je ne vais pas avoir le choix , après celle ci , il va falloir que je finalise la RB 64  qui pleure dans sa boite depuis des années   :spamafote:

Modifié par mail0183
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, mail0183 a dit :

en parlant de musique un moteur est également surpuissant , le 6 cylindres M1 de BMW  

ça ne devrait pas vous laisser indifférents

 

 

 :hum: ...... J'ai donné :oui: , ...... ✌️ 2 fois

- Le Mans 81 avec la Gr4 (VSD)🙉

 - Le Mans 82 avec la Gr5 (SOS 99 99).🙉 🙉

 Mais , dans le genre 🙉 🙉, le V6 Alfa GTV production ,n'était pas mal non plus .:bah:

 

Modifié par GtStan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, GtStan a dit :

 :hum: ...... J'ai donné :oui: , ...... ✌️ 2 fois

- Le Mans 81 avec la Gr4 (VSD)🙉

 - Le Mans 82 avec la Gr5 (SOS 99 99).🙉 🙉

 Mais , dans le genre 🙉 🙉, le V6 Alfa GTV production ,n'était pas mal non plus .:bah:

 

 

tu parles de celles préparées par Dany  Snobeck ???

je les avais vu à Montlhéry avec Cudini  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...