Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Maquettes ou Kits à monter

le nautile de Bernard ou les maquettes de mail

mail0183
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par GtStan,

Messages recommandés

Il y a 4 heures, 24eme O Phil a dit :

P... de bouton!!  spacer.png

Ça ne change pas ça...

Donc, quand tu déboules avec un V12 au Q, au milieu d'une ville pô de besoin de klaxon à la con.

Sinon, le six en ligne de Béhem dans la M1, je plussoie !  spacer.png

La M1 est même dans mon top dix de mes totos préférées.

Les V10 ou V8 chépu de F1 en 2005, pour l'avoir vécu, ça chante bien aussi.

Le douze à plat ventre des 512BB ne chantait pas mal non plus

Et bien sûr le quadri Mazda.

Voilà voilà, c'était la parenthèse vieux souvenirs de vieux machins sur le déclin... :biggrin:

Tant qu'on en est à évoquer le brutal et le sonore , debut des années septante ou fin soixante ch'sais plus , j'avais un client qui avait une Ferrari. 330 GT , et donc les essais se multipliaient , ....ben oui après avoir régler les phares , entre autres , un essais s'imposait , et je vous dis pas les montées en régimes à 7000 , un régal , bon en ces temps bénis les badauds s'extasiaient et les pouces levés nombreux , purée  c't'e musique et encore ce n'était que 3 doubles corps , pas demandé une GTO , bref plus de 50 piges après ´j'ai encore des frissons ........... noter que une MV Augusta de GP vaut sont pesant de décibels aussi .

A. 

Il y a 3 heures, mail0183 a dit :

tu parles de celles préparées par Dany  Snobeck ???

je les avais vu à Montlhéry avec Cudini  ;)

Pour les Alfa , oui .

Enfin , préparée par ..... nous , pour Dany Snobeck , Pierre Destic et Alain Cudini .

Les moteurs , c'était l'oeuvre de Gérard P. , à la Sodemo (de l'autre côté du mur)avec des échappements ..... J. Rouge (ex Devil ):bah:.

Il y a 2 heures, mail0183 a dit :

oui nous sommes d'accord ce n'est pas lui qui assemblait   :deuxsanssix:

lui il organisait et il roulait :spamafote:

:hum: Ce n'est pas vraiment le terme .

Aussi bizarre que cela puisse paraitre , je n'ai jamais eu la sensation "d'organisation" , c'était :voyons: .... "auto organisé".

En début de saison , il y avait des programmes et chacun y avait sa place .

Ensuite , dans chaque programme , les taches s'attribuaient d'elles mêmes en fonction des compétences de chacun .

Il n'y avait pas de "chef" , mais un leader , en l'occurrence Serge G.

Dany était le ..... moteur .

En 83 , lorsqu'il a dit que c'était tout pour A. Cudini , il s'est mis N°2.

En 84 , ce fut tout  pour lui .Et ,lorsqu'il montait dans l'auto ,il ne se posait pas de questions ,comme tu dit ,il roulait (et comment!😉)

Ce fut une saison difficile à cause des problèmes de fiabilité , mais nous avions fait des voitures et avions des pilotes performants .:bah:

De plus , même lorsque c'était la cata , je n'ai pas souvenir de la moindre engueulade .

Modifié par GtStan

il y a une heure, whitexr2i a dit :

bon boulot!:bien:

il y a une heure, ALP.NEUF a dit :

Missile ----------->> bombe ---->> même usage , mais au fait Matra c'était pas un systeme de guidage ??????

Il y a 2 heures, biker521 a dit :

c'est plutôt un missile, non ? :cyp: 

merci à vous   :jap:

il faut demander à Me Thatcher   :oui:

ha ben non , zut , elle n'est plus là pour donner son impression    :spamafote:

Modifié par mail0183

Bonjour,

Très belle progression sur cette Matra,avec un petit travail sur la peinture et les décorations, elle devrait être au top. :bien:

Il y a 1 heure, ALP.NEUF a dit :

Missile ----------->> bombe ---->> même usage , mais au fait Matra c'était pas un systeme de guidage ??????

Une bombe (air/sol) a une trajectoire balistique , alors qu'un missile (air/air pour la plupart) est propulsé et contrôlé en trajectoire jusqu'à sa cible.

MATRA  a fabriqué des missiles air/air dont le R530 qui équipaient les Mirage IIIE et  F1  et parmi les derniers il y a le S530D qu'utilise les Mirage 2000 en DA.

Amicalement

Ironwolf

Modifié par Ironwolf

il y a 18 minutes, Ironwolf a dit :

Bonjour,

Très belle progression sur cette Matra,avec un petit travail sur la peinture et les décorations, elle devrait être au top. :bien:

Une bombe (air/sol) a une trajectoire balistique , alors qu'un missile (air/air pour la plupart) est propulsé et contrôlé en trajectoire jusqu'à sa cible.

MATRA  a fabriqué des missiles air/air dont le R530 qui équipaient les Mirage IIIE et  F1  et parmi les derniers il y a le S530D qu'utilise les Mirage 2000 en DA.

merci le loup   :jap:

Non aucun sarcasme, la 660 est l'une des plus jolies barquettes Matra à mon goût.

Mais force est de constater que les 24 Heures ne lui ont jamais réussi.

Perso, je trouve que la plus glorieuse est celle de 71.

À la rigueur, celle de 72…  Mais la représentante de la déroute absolue de 70, bof, bof 😬