Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Maquettes ou Kits à monter

le nautile de Bernard ou les maquettes de mail


mail0183
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par GtStan,

Messages recommandés

(modifié)
Il y a 1 heure, philX a dit :

Moi, je l'aimais bien façon dragster ... :oui:

m'enfin aux 24 H il n'y a jamais eu de dragsters , ça se saurait   :deuxsanssix:

Modifié par mail0183
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, gt01 modelisme a dit :

Tu as bien raboté le morceau, ça se précise !!

 

Il y a 2 heures, adhara a dit :

Elle prend une bonne tournure. :bien:

Déjà loin, du monstre que tu avais présenté au départ. :lol:

 

Il y a 1 heure, ALP.NEUF a dit :

Bonjour 

comme disait l'ami Descartes  " je ponce donc j'essuie " ...... 

 

merci à vous   :jap:

il va falloir sortir le matériel de thermoformage dans les prochains jours :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
il y a 11 minutes, 24eme O Phil a dit :

C'est chouette comme procédé, à l'ancienne. :)

 

J'ai hâte de voir le résultat.

 

Du thermofromage?! :beuh:

 

si je laisse l'aile comme ça en résine , où se mets la roue qui doit être dans l'aile   :voyons: ou je la découpe de moitié

pour que la roue se glisse derrière  il faut donc que je réalise une aile très fine d'où le thermoformage

en plus le matériau étant transparent , la découpe pour passer la roue sera  exacte

 

je sais c'est une reconstruction de l'EPAF mais pas trop éloignée de la vérité

 

actuellement je travaille également sur les arches de roues avant ,avec le bourrelet et le sabot

 

8g.thumb.jpg.3fcbfc8127bb3a45b869505008f6e4c8.jpg

 

 

Modifié par mail0183
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bien , la chaleur extérieur ne m'incite pas trop à tondre la pelouse aussi j'ai sorti la boite à thermoformer

tout ne s'est pas passé comme je le souhaitais , mais malgré de petits défauts, que je vais rattraper , cela devrait aller

ne soyez pas effrayés comme souvent avec mes essais

sur cet essais le rhodoïde a chauffé trop rapidement et a fait une bulle qui a éclaté

P10306501.thumb.jpg.807fabe96e57e662787113769a0098ea.jpg

 

là c'est plus normal même si sur la 2eme photo il y a quelque plis que je ferai disparaitre

 

P10306451.thumb.jpg.35246f7ab44f6098cf3bf715b82dd5e8.jpg

 

P10306461.thumb.jpg.12bd7101ac138da55fb7ebe0d50feb94.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, FOCAS a dit :

à quoi sont dus les plis ?

je suis bien incapable de te le dire   :spamafote:

 

sur les conseil de phil j'ai contacté sylvie pour savoir si elle a une crème à me conseiller    ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah...on se tient au jus alors, je plisse aussi avec l'âge 😄

 

histoire de ne pas foirer quand dans 40 ans j'inaugurerai ma jolie boite à thermo fromage 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, FOCAS a dit :

ah...on se tient au jus alors, je plisse aussi avec l'âge 😄

 

histoire de ne pas foirer quand dans 40 ans j'inaugurerai ma jolie boite à thermo fromage 😁

 

demande à Fred il y a quelque spécimens inintéressants dans sa région qui dans 40 ans  devraient être au summum   :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, mail0183 a dit :

je suis bien incapable de te le dire   :spamafote:

sur les conseil de phil j'ai contacté sylvie pour savoir si elle a une crème à me conseiller    ;)

 

Elle est au potager ... ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
il y a 5 minutes, biker521 a dit :

ben justement, pote âgé, ça colle au sujet du moment ... :ddr: 

 

:cyp: 

 

c'est celui qu''y dit ,  qu'y est      :lol:

Modifié par mail0183
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, FOCAS a dit :

à quoi sont dus les plis ?

Probablement au fait qu'il n'y a pas assez de :voyons: .... talon (?) en dessous de la pièce et , peut-être ,aussi , qu'il y a de la contre dépouille .

Si Roland utilisait une "autre méthode"  que le thermoformage , il n'aurait pas ce genre de problème , mais ,  un Lorrain , ....... :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
il y a 49 minutes, GtStan a dit :

Probablement au fait qu'il n'y a pas assez de :voyons: .... talon (?) en dessous de la pièce et , peut-être ,aussi , qu'il y a de la contre dépouille .

Si Roland utilisait une "autre méthode"  que le thermoformage , il n'aurait pas ce genre de problème , mais ,  un Lorrain , ....... :bah:

 

alors , explique moi quelle " autre méthode " je peux utiliser pour arriver à mes fins

pour ce qui est des talons qui sont les mêmes sur l'un pas de problème sur l'autre les plis

en plus sur le partie plane et le plus petite partie qui est le haut de l'aile    :voyons:

 

P10306541.thumb.jpg.2406c6ce7d29dfc1fb034edc5cdc8547.jpg

 

P10306551.thumb.jpg.4f1b4a8f15d0b4fb73e8781c44d6c7a2.jpg

Modifié par mail0183
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, mail0183 a dit :

 

alors , explique moi quelle " autre méthode " je peux utiliser pour arriver à mes fins

pour ce qui est des talons qui sont les mêmes sur l'un pas de problème sur l'autre les plis

en plus sur le partie plane et le plus petite partie qui est le haut de l'aile    :voyons:

 

P10306541.thumb.jpg.2406c6ce7d29dfc1fb034edc5cdc8547.jpg

 

P10306551.thumb.jpg.4f1b4a8f15d0b4fb73e8781c44d6c7a2.jpg

 

Mais tu peux refaire l'opération autant de fois que tu veux ? Et du coup réaliser autant de thermoformage que tu souhaites jusqu'à obtenir un bon élément ?

 

Je pense que l'autre solution proposée est le système de "fibre de carbone", ou tu utilises du papier, de la résine, et tu fabriques ta pièce en "papier résiné".

Cela donne la bonne forme, le matériau est léger, super fin, costaud et souple à la fois.

J'ai vu des pièces faites oar GTStan lors de la dernière expo, c'est impressionnant !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Yandegio a dit :

 

Mais tu peux refaire l'opération autant de fois que tu veux ? Et du coup réaliser autant de thermoformage que tu souhaites jusqu'à obtenir un bon élément ?

 

Je pense que l'autre solution proposée est le système de "fibre de carbone", ou tu utilises du papier, de la résine, et tu fabriques ta pièce en "papier résiné".

Cela donne la bonne forme, le matériau est léger, super fin, costaud et souple à la fois.

J'ai vu des pièces faites oar GTStan lors de la dernière expo, c'est impressionnant !

 

 

oui mais il faut déjà avoir la pièce pour pouvoir prendre une empreinte pour pouvoir la résiner

 

à la base ... :bah: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les masters étant les pièces en résine que j'ai réalisé et qui m'ont permis de réaliser les thermoformages en rhodoïd

maintenant je vais  travailler les thermoformages pour faire disparaitre les défauts ;)

comme je fais ça à l’œil il est évident que je n'ai jamais la même distance entre la source de chaleur et la plaque de rhodoïd même si j’essaie de la respecter

en plus le rhodoïd semble ne pas réagir de la même manière :spamafote:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, biker521 a dit :

 

oui mais il faut déjà avoir la pièce pour pouvoir prendre une empreinte pour pouvoir la résiner

 

à la base ... :bah: 

 

Comme pour le thermoformage en rhodoïd.

 

Mail a déjà ce master.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Yandegio a dit :

 

Comme pour le thermoformage en rhodoïd.

 

Mail a déjà ce master.

 

 

ben, c'est pas encore ça, on dirait :bah: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...