Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

Safari Rally au 1/43


Invité §jyl144fK
 Partager

Messages recommandés

Invité §jyl144fK

Un post d'areilladou au sujet d'Olivier

Un bien bel article de presse pour un grand passionné jap.gif.094cc5df5bb136e75eecd9e22899201c.gif

 

Salut les vedettes !!!

 

N'oublions pas Olivier ( oliverboul ) qui a eu lui aussi les honneurs de la presse spécialisée

en septembre 2007 ! http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gifhttp://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

numerisat...jpg.29542ca405d77b98f4a6b2b6d227775e.jpg

 

numerisat..2.jpg.204653a2c675d546e92a63f58e1ef4c3.jpg

 

numerisat..3.jpg.ec0a0a47d08d4003de15dfb13621559b.jpg

 

numerisat..4.jpg.d790f6c212efc5f4e1023acec3f7b3aa.jpg

 

numerisat..5.jpg.339bbfd2fe1da5ceb6788cd4c7155471.jpg

 

numerisat..6.jpg.9eb864f18c557787188b1152b1c1d9d5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jyl144fK

Heller, fabriqué à 20kms de chez moi (TRUN 61), et encore il y a quelques années (enfin 30, 40 environ) il y avait une usine dans ma ville, c'était au temps où (tout le monde) avait du boulot cry.gif.19fa0a706848895b663bb73b860c95df.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Voici quelques photos d'un de mes dio,

 

 

Du 7 au 11 avril 1977 a eu lieu la 25ème édition du Safari Rallye qui totalisa environ 6000 km à parcourir dans des conditions difficiles, car cette édition fut très pluvieuse.

Sur 61 équipages au départ seul 12 arriverons au terme de l'épreuve, qui fut remporté par Björn Waldegård sur sa Ford Escort MKII n°1.

On notera particulièrement l'hécatombe des Peugeot 504 et 504 coupé puisque sur les 5 voitures engagées seul celle de Bert Shankland (n°16) aura le plaisir de voire l'arrivé à la 7ème place.

 

La scène (imaginaire :??: mais plausible http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gifhttp://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gifhttp://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif ) se passe à un point de contrôle, la 504 de Bert Shankland ce trouve bloqué dans un bourbier, Bert demande alors à son copilote Brian Barton de sortir pour mettre de l'appuis sur les roue motrices arrières, Bjorn avec son escort les rattrapes et ce faufile à gauche de la piste et leur passe devant. Il s'arrête au poste de pointage et Hans sort en courrant ...... http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ange.gifhttp://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ange.gif On va arrêter là pour le bla bla bla http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gifhttp://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif place aux photos. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

http://i303.photobucket.com/albums/nn133/lezeze/DSC05712.jpg

 

http://i303.photobucket.com/albums/nn133/lezeze/DSC05715.jpg

 

http://i303.photobucket.com/albums/nn133/lezeze/DSC05717.jpg

 

http://i303.photobucket.com/albums/nn133/lezeze/DSC05724.jpg

 

http://i303.photobucket.com/albums/nn133/lezeze/DSC05730.jpg

 

http://i303.photobucket.com/albums/nn133/lezeze/DSC05733.jpg

 

http://i303.photobucket.com/albums/nn133/lezeze/DSC05740.jpg

 

http://i303.photobucket.com/albums/nn133/lezeze/DSC05741.jpg

 

http://i303.photobucket.com/albums/nn133/lezeze/DSC05738.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, tout le monde! Je m'appelle Philippe, j'habite en Californie et je réalize une petite collection de modèles Safari. Je viens de découvrir ce forum et whaou! Tres impressionantes comme dios!!! Je n'essaye rien de si ambitieux, la plupart de mes modèles sont les Ebbros, HPI, MC et Spark typique, mais je me suis fixé quelques projets pour convertir des modèles de base en versions Safari.

 

Un premier est le Renault 17 Gordini de J.F. Piot du Safari de 1975. Je commence a base du Ixo du Rallye du Maroc et j'essaye de trouver ou bien imprimer mes propres décalques pour le compléter. A se sujet je me trouve incapable de distinguer la décalque sous le pub 'ELF' a l'aile arrière de la bagnole (le rectangle verticale avec le cercle dans la photo ci-dessous, a gauche du "Ferodo".) Je serais ravis si vous pourriez me renseigner.

http://amicale.r15r17.pagesperso-orange.fr/competition/7783dw92/17eastafrican75b.jpg

 

Philippe en Californie

 

P.S. veuyez m'excuser mon français, sa fait la plus grande partie de 25 ans que je n'y parle régulièrement!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jyl144fK

Bonjour, tout le monde! Je m'appelle Philippe, j'habite en Californie et je réalize une petite collection de modèles Safari. Je viens de découvrir ce forum et whaou! Tres impressionantes comme dios!!! Je n'essaye rien de si ambitieux, la plupart de mes modèles sont les Ebbros, HPI, MC et Spark typique, mais je me suis fixé quelques projets pour convertir des modèles de base en versions Safari.

 

Un premier est le Renault 17 Gordini de J.F. Piot du Safari de 1975. Je commence a base du Ixo du Rallye du Maroc et j'essaye de trouver ou bien imprimer mes propres décalques pour le compléter. A se sujet je me trouve incapable de distinguer la décalque sous le pub 'ELF' a l'aile arrière de la bagnole (le rectangle verticale avec le cercle dans la photo ci-dessous, a gauche du "Ferodo".) Je serais ravis si vous pourriez me renseigner.

http://amicale.r15r17.pagesperso-orange.fr/competition/7783dw92/17eastafrican75b.jpg

 

Philippe en Californie

 

P.S. veuyez m'excuser mon français, sa fait la plus grande partie de 25 ans que je n'y parle régulièrement!

Bonsoir Philippe

 

Bienvenue à toi sur ce topic jap.gif.a0c8e4bb07353df3a50a113d6ea84b95.gif

J'ai fait comme toi, je suis parti d'une base Ixo, pour réaliser celle de Nicolas en ... 74, avec des décals de chez Mini-Racing, mais malheureusement je suis incapable de te dire de quoi il s'agit.

Peut-être qu'Olivier quand il passera par là, pourras te dire ?

 

Bonne fin de ... journée, c'est vrai tu habites la Californie

 

Jean-Yves

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Philippe

 

Bienvenue à toi sur ce topic jap.gif.58ae65db7f5070da47ad07eddf1828b6.gif

J'ai fait comme toi, je suis parti d'une base Ixo, pour réaliser celle de Nicolas en ... 74, avec des décals de chez Mini-Racing, mais malheureusement je suis incapable de te dire de quoi il s'agit.

Peut-être qu'Olivier quand il passera par là, pourras te dire ?

 

Bonne fin de ... journée, c'est vrai tu habites la Californie

 

Jean-Yves

Merci, Jean-Yves!

 

Moi aussi je tente de transformer le Ixo au Gordini de '74 avant de tenter la '75, en effet j'attends un kit MiniRacing que j'ai gagné il y a quelques jours à eBay, comme je n'ai pas pu trouver les décalques seules. Quand même it n'y a rien de perdu, je peut me servir de plusieurs détails pour compléter la transformation. Si vous avez des avis à partir de tes expériences je vous écoute!!

 

Pour la '75 il me semblais que les restants des decals et antibrouillards après avoir compléter le '74 me servirait à résoudre la '75, c'est même a cette espoir que je tente ce travaux additionel. Il me faut tout juste trouver une planche de décalques du safari de '75 pour y voler les cadres de numeraux (?) et je crois pouvoir imprimer mes propres décalques pour la "Renault 17" sur le capot, le nom des pilotes et les plaques d'immatriculation, etc. En plus j'ai trouvé ceci sur le forum ici:Les plaques rallye des annés 70 à nos jours

 

renault-piotsafari75plaque-big.jpg

 

Avec un peu de nettoyage en Photoshop ça devrais servir pour compléter la déco. J'espère poster le graphisme complété ici avant long.

 

Pour l'arceau de protection j'essaye de perfecter une technique de les soudre en fil de laiton. Je pratique avec mon premier conversion, l'Alfa Romeo 1750GTV de Simonian en '73 à base de AutoArt avec le transkit Arena. Comme le transkit m'offre une photogravure infidèle j'ai du tenter ma propre détail:

 

http://1.bp.blogspot.com/-sk6mQl9DEms/UOIQTNVBL5I/AAAAAAAAA3s/5RwwZUInf34/s640/AlfaRooBar.jpeg

 

Je ne suis pas encore la, (celui d'en haut n'est pas encore soudée - mes efforts ont fait un sacré dégas!) mais apres quelques exemplaires j'espère que j'aura l'habitude!!

 

Pour mes projets j'ai aussi alligné:

 

- Le 205 T16 Evo2 de Kankkunnen du Safari en '86 à partir du Spark de Saby à Monte Carlo

- Le Lancia Fulvia HF Marlboro de Munari en '74 à partir d'un Ixo du RAC, des décalques Racing43 et un kit Racing43 Fulvia Monte Carlo (presque rejété comme le moulage est si mal formé, mais une bonne source de photogravures, jantes, etc..)

 

Et bien, c'est du travail pour plusieurs années avec mon horaire, mais ca m'occupe avec les recherches!

 

Bon voilà, je rédige pratiquement un roman là, alors je vous laisselol.gif.ed4cff37f8cf2bbd0d6c5470ae8e02c6.gif Je suis quand même ravis de trouver un groupe qui partage ma passion (et un forum pour pratiquer mon français rouillé!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wow! Merci beaucoup, Olivier. C'est quand même sympa de vous de partager vos efforts! Et le '75 l'avez-vous réalizée?

 

J'ai aussi trouvée ces photos-ci en plus:

17eastafrican75c.jpgeast afric75b.jpgeastaf10.jpgdilon-piot-eas-011-big.jpg

 

Mon Ixo est arrivée du Ixo Store il y a quelques jours, hélas pas dans la meilleure condition:

 

blogger-image-82455975.jpg

 

Tant pis, il me servira de pièces de rechange. Un mail à Ixo et ils me le remplacent sur le champs alors je ne suis pas trop décu!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vil880bN

Bonjour à tous,

 

J'ai fait l'acquisition d'une Toyota Supra 3.0, No.4 pilotée par Thorp

Safari Rally 1987 de chez Bizarre mais contrairement aux autres modèles du fabricant, il n'y a pas les decals Marlboro à ajouter.Est-ce normal ?

 

Merci à tous pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

J'ai fait l'acquisition d'une Toyota Supra 3.0, No.4 pilotée par Thorp

Safari Rally 1987 de chez Bizarre mais contrairement aux autres modèles du fabricant, il n'y a pas les decals Marlboro à ajouter.Est-ce normal ?

 

Merci à tous pour votre aide

C'était neuf ou occasion? Les décals tabac ont toujours été inclus dans mon expérience. Cepandant je n'ai pas la Supra alors je ne peut pas le confirmer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N S P ...

J'ai 2 Supras, mais celle au 1/43é je me la suis faite sur une base Ebbro circuit soldée et celle au 1/24é sur un Kit Tamiya 'civile' qu'un pote m'avait ramené du Japon il y a .... pas loin de 30 ans ! !

 

1987 Toyota Supra.jpg

 

P1100145.jpg

Il manque une décalc 'Team Europe' et les jantes ne sont pas bonnes mais je m'en fous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jyl144fK

Bonjour à tous,

 

J'ai fait l'acquisition d'une Toyota Supra 3.0, No.4 pilotée par Thorp

Safari Rally 1987 de chez Bizarre mais contrairement aux autres modèles du fabricant, il n'y a pas les decals Marlboro à ajouter.Est-ce normal ?

 

Merci à tous pour votre aide

 

Effectivement j'ai tous les modèles de chez Bizarre, et une grande partie sans les additifs Marlboro, je n'ai pas fait attention à l'époque où je les ai achetés, mais je pense qu'il s'agit de la provenance, ce qui vient d'Europe où la pub est interdite sans les décals et ce qui vient d'ailleurs avec .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vil880bN

Merci à tous les deux !

Pour ma part, c'est la seule Bizarre que j'ai reçu sans les decals additifs.

En tout cas , vu les photos ci-dessus, ça devrait pas trop être trop compliqué à réaliser via les planches vendues sur Ebay. En tout cas les Bizarre, ça reste du haut de gamme !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vil880bN

Je ne résiste pas à partager avec vous cette beauté trouvée sur Ebay. Personnellement, je préféré ma version Minichamps !

Safari.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jyl144fK

Je ne résiste pas à partager avec vous cette beauté trouvée sur Ebay. Personnellement, je préféré ma version Minichamps !

Safari.jpg

Minichamps prèfèréee sans aucune hésitation, celle-ci est rigolote, fausse, grossière et tout et tout :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jyl144fK

Merci à tous les deux !

Pour ma part, c'est la seule Bizarre que j'ai reçu sans les decals additifs.

En tout cas , vu les photos ci-dessus, ça devrait pas trop être trop compliqué à réaliser via les planches vendues sur Ebay. En tout cas les Bizarre, ça reste du haut de gamme !

Voilà de quoi réaliser tes additifs

 

additif Marlboro.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà mon dernier Safari, un cadeau de Noël, comme vous voyez bien...

 

blogger-image--1155054290.jpgblogger-image-1323207609.jpg

 

J'ai celui-ci et la Nissan Fairlady vainqueur en 1971 de Ebbro, et tout les deux sont excellent. J'aimerai bien un Lancer '74 Mehta fait par Ebbro. Je me demande pourquoi personne ne l'a produit (a par du kit MiniRacing?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vil880bN

Bonjour,

Complètement d'accord avec toi La Lancer de Mehta de 1974 et surtout les multiples Datsun 160 J (1979,1980) & Violet GT (1981 & 1982) sont littéralement boudées par nos fabricants.

Mais il reste de l'espoir avec par exemple une splendide Peugeot Coupé de Nicolas que nous réserve Spark ou la Nissan Sunny de Blomqvist de chez Norev .(Je l'ai, elle est juste top !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...