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1/43ème

Safari Rally au 1/43


Invité §jyl144fK
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Invité §vil880bN

Pas mal ces modèles Universal Hobbies ! Quelqu'un a t-il une Schuco pour comparer ?

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Invité §vil880bN

Et la dernière Bizarre qui me manquait ! Elle a été perdue pendant 2 mois par La Poste et retrouvée par miracle. Il y a un Dieu des miniatures ! Et d'autant plus qu'elle était accompagnée d'une Porsche 911 SCRS de Toivonen de chez Spark, tout aussi rare.

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Invité §jyl144fK

Merci, Jean-Yves!

 

 

Pour l'arceau de protection j'essaye de perfecter une technique de les soudre en fil de laiton. Je pratique avec mon premier conversion, l'Alfa Romeo 1750GTV de Simonian en '73 à base de AutoArt avec le transkit Arena. Comme le transkit m'offre une photogravure infidèle j'ai du tenter ma propre détail:

 

 

Je ne suis pas encore la, (celui d'en haut n'est pas encore soudée - mes efforts ont fait un sacré dégas!) mais apres quelques exemplaires j'espère que j'aura l'habitude!!

 

Pour mes projets j'ai aussi alligné:

 

- Le 205 T16 Evo2 de Kankkunnen du Safari en '86 à partir du Spark de Saby à Monte Carlo

- Le Lancia Fulvia HF Marlboro de Munari en '74 à partir d'un Ixo du RAC, des décalques Racing43 et un kit Racing43 Fulvia Monte Carlo (presque rejété comme le moulage est si mal formé, mais une bonne source de photogravures, jantes, etc..)

 

Et bien, c'est du travail pour plusieurs années avec mon horaire, mais ca m'occupe avec les recherches!

 

Bon voilà, je rédige pratiquement un roman là, alors je vous laisselol.gif.2d6111ac1ad257141eda184651fae906.gif Je suis quand même ravis de trouver un groupe qui partage ma passion (et un forum pour pratiquer mon français rouillé!)

Bonsoir Philippe

 

Quel diamètre utilises-tu pour le fil de laiton, pour réaliser les pare-buffles ?

Et est-ce facile à souder ?

 

A l'avance merci pour tes réponses jap.gif.a9f59d3989b27ff046369ff03ab0f402.gif

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Invité §vil880bN

Très sympa !

 

J'ai pas.

J'avais fait ce modèle, décalques perso sur base Solido ..... à l'époque d'à l'époque .... ange.gif.d5a65e4847e33c32410ef3cbfa5a9d27.gif

 

1974 Porsche 911.jpg

 

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Invité §jyl144fK

Très très BONNES NOUVELLES venues d'Allemagne (RACELAND) , sont prévues chez SPARK la Cooper Aaltonen en 67, la 205 T16 Evo2 de Kankkunen 5e en 1986 et enfin la Datsun Violet de Kirkland 3e en 82, peut-être chez Bizarre, mais peu importe c'est le même fabriquant love.gif.31e297d698976eb99763911518a82d50.giflove.gif.31e297d698976eb99763911518a82d50.giflove.gif.31e297d698976eb99763911518a82d50.gif

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Invité §vil880bN

Enfin, une datsun violet ! Je crois que nos fabricants ont oublié l'incroyable pilote qu''était Mehta !

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Invité §vil880bN

Merci ! Déjà quelques différences au premier abords : les feux additionnels et le décals Coca Cola sur le becquet arrière. Par contre les phares ont l'air plus globuleux.

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Invité §jyl144fK

Pour les phares additionnels avantage à la Schüco :)

 

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1974-(3).jpg

74.jpg

 

 

Photos prises sur les topics consacrés au Safari, merci aux auteurs jap.gif.b5664196a4c6013eac6f208f428f5b37.gif

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Bonsoir Philippe

 

Quel diamètre utilises-tu pour le fil de laiton, pour réaliser les pare-buffles ?

Et est-ce facile à souder ?

 

A l'avance merci pour tes réponses jap.gif.08054b51fd1202c34471f6516994abfc.gif

J'utilise du .81mm pour les pare-buffles de l'Alfa. Il faut trouver du fil en barre au lieu d'en bobine, c'est assez facile à courber mais redresser est pratiquement impossible! N'ayant aucune expérience de soudure sa me prend un bout de temps à le maitriser (et je n'ai mis aucune effort dernièrement, comme j'ai un nouveau-née depuis Novembre!) Cependant il y a plusieurs tutoriels sur Youtube qui me donne courage! La plus grande difficulté que j'ai affronté c'est de trouver un moyen de tenir les morceaux en place tendis que je les soude! En plus la chaleur de la soudure a tendance à dessouder les joints de soudure adjacents! Il faut mettre des pinces crocodiles entre les joints comme dissipateurs. Tout de même j'imagine que quand je m'applique finalement que ça deviendra assez vite et facile comme processus.

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Et la dernière Bizarre qui me manquait ! Elle a été perdue pendant 2 mois par La Poste et retrouvée par miracle. Il y a un Dieu des miniatures ! Et d'autant plus qu'elle était accompagnée d'une Porsche 911 SCRS de Toivonen de chez Spark, tout aussi rare.

DSCF0913.jpg

Félicitations, Villon! Vous avez de la chance! C'a ma pris un bon bout de temps pour finalement trouver le TCT de '84! La SCRS aussi. En effet tout les deux ont étés "Holy Grails" pour moi comme on dis sur les forums anglaises :)

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Pas mal ces modèles Universal Hobbies ! Quelqu'un a t-il une Schuco pour comparer ?

DSCF0909.jpg

Non, pas mal du tout pour des anciens modèles! En particulier la '73, comme personne d'autre la fabrique sauf Scala43 (à un sacré prix si l'on pouvais le trouver!!) Par contre évitez à tout prix la '71 de UH, elle est complètement infidèle (n'en parlant même pas de la version blanche!!) Vaut mieux trouver le Schuco comme nous présente Jean-Yves, ou bien attendre le #33 de Waldegard que nous propose TSM.

 

Moi aussi j'ai la version Schuco du '74, elle compare favorablement à mes Sparks. Un effort exceptionel de la part de Schuco.

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Invité §jyl144fK

J'utilise du .81mm pour les pare-buffles de l'Alfa. Il faut trouver du fil en barre au lieu d'en bobine, c'est assez facile à courber mais redresser est pratiquement impossible! N'ayant aucune expérience de soudure sa me prend un bout de temps à le maitriser (et je n'ai mis aucune effort dernièrement, comme j'ai un nouveau-née depuis Novembre!) Cependant il y a plusieurs tutoriels sur Youtube qui me donne courage! La plus grande difficulté que j'ai affronté c'est de trouver un moyen de tenir les morceaux en place tendis que je les soude! En plus la chaleur de la soudure a tendance à dessouder les joints de soudure adjacents! Il faut mettre des pinces crocodiles entre les joints comme dissipateurs. Tout de même j'imagine que quand je m'applique finalement que ça deviendra assez vite et facile comme processus.

Merci beaucoup pour ta réponse jap.gif.8c5efc30b9efa83362dbdf6018082f28.gif

 

Une petite série de Saab 96 de chez Trofeu, certes pas récentes mais tellement sympas love.gif.3c81b6ee2fb79b136e9e2cb0ae5c2436.gif

 

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Pat Moss 3e en 62, Carlsson 2e en 64 et Carlsson HC en 65.

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Très très BONNES NOUVELLES venues d'Allemagne (RACELAND) , sont prévues chez SPARK la Cooper Aaltonen en 67, la 205 T16 Evo2 de Kankkunen 5e en 1986 et enfin la Datsun Violet de Kirkland 3e en 82, peut-être chez Bizarre, mais peu importe c'est le même fabriquant love.gif.58dcfe3bc4c3288707cc1bcd71a8f13a.giflove.gif.58dcfe3bc4c3288707cc1bcd71a8f13a.giflove.gif.58dcfe3bc4c3288707cc1bcd71a8f13a.gif

De très bonnes nouvelles! Je vais pouvoir abandonner mon projet et laisser mon 205 de Saby intacte!

 

Par contre je suis désolée mais Raceland ont fait erreure avec leur annonce. Le Datsun de Kirkland en '82 ce n'était pas une Violet mais la Sylvia Violet GTS (S110) ci-dessous:

http://classiccarmagazine.s3.amazonaws.com/wp-content/uploads/2009/12/93-1982-silvia.jpg

Ils ne sont tout de même pas complètement les responsables comme même Klein l'a indiqué dans son livre comme une Datsun Violet GTS, (par contre la voiture gagnante de Mehta est décrit comme une Violet GT.) La sortie n'est pas tellement surprenant comme Bizarre ont déjà fait parraître celui de Salonen du Rallye de Portugal en '82, ce qui n'est pas tellement différent à part les passages de roues. Hélas, il nous faudra encore attendre un bout pour voir parraître une véritable Violet en 1/43.cry.gif.75b19048400fb36f2d109fcaffbae1c3.gif

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Merci beaucoup pour ta réponse jap.gif.fdf517ef74aa924eb7bbc35153d65b7d.gif

 

Une petite série de Saab 96 de chez Trofeu, certes pas récentes mais tellement sympas love.gif.0b394d349dffaa61760e03b3577c1014.gif

 

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Pat Moss 3e en 62, Carlsson 2e en 64 et Carlsson HC en 65.

Très belles, les Saabs! J'ai la blanche de '64 moi-même. J'aimerais bien trouver un V4 en plus, il parrait que Blomqvist l'a pilotée au Safari de '71, mais je n'arrive pas à trouver quelconque image! Ixo va faire parraître une série de V4 rallyes, mais ils sont les plus neuves avec les phares rectangulières alors pas adaptés à une conversion. :(

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Très très BONNES NOUVELLES venues d'Allemagne (RACELAND) , sont prévues chez SPARK la Cooper Aaltonen en 67, la 205 T16 Evo2 de Kankkunen 5e en 1986 et enfin la Datsun Violet de Kirkland 3e en 82, peut-être chez Bizarre, mais peu importe c'est le même fabriquant love.gif.08f3a1a1a413c822937321350f95aa98.giflove.gif.08f3a1a1a413c822937321350f95aa98.giflove.gif.08f3a1a1a413c822937321350f95aa98.gif

En parlant de nouveautés de Spark, voilà un lien au nouveau CATALOGUE...

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Invité §jyl144fK

Oui effectivement c'est bien la Violet GTS ou Silvia, la voici d'ailleurs avec celle de Tony Pond

 

Nissan Violet GTS 82.jpg

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Invité §vil880bN

Enfin une vraie et belle version de la Peugeot. Reste à en trouver une !

Et au fait, très heureux que ce forum prenne son envol.Merci à tous.

Il reste des fans du safari et de ses modèles originaux !

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Invité §jyl144fK

Apparemment elle n'est sortie qu'en Allemagne pour le moment, l'importateur allemand est au top !

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C'est toujours pareille avec Spark. Le moment que je vois quelque chose chez Sportexpress ou Raceland je sais que j'ai une attente d'un mois avant de le voir ici! Ils ont sans doute le plus grand marché en Allemagne pour les 1/43.

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Invité §jyl144fK

Et cette Subaru Vivio de Mc Rae en 93, vue au salon de Nuremberg verra-t'elle le jour :??:

 

Subaru Vivio-5.jpg

Subaru Vivio-4.jpg

 

En tout cas elle n'est pas prévue au catalogue IXO 2013 http://www.ixomodels.com/yearb [...] alogue.pdf

 

 

Edit: si Mr IXO qui vient régulièrement sur ce forum, au moins sur le topic des camions d'autrefois, peut nous en dire plus :??:

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Invité §jyl144fK

Une petite série de 74, les bonnes années où tous les constructeurs s'engageaient love.gif.155dd6b1fbe8d8cda91b34b9dad5dbb5.gif

 

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#15 Therier Ab, #38 Ulyate 10e et #17 Nicolas Ab.

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Une petite série de 74, les bonnes années où tous les constructeurs s'engageaient love.gif.a6d6d37cc451cf37b81a10e41d903a6b.gif

 

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#15 Therier Ab, #38 Ulyate 10e et #17 Nicolas Ab.

Ah, bravo! Une belle petite série! '74 c'est definitivement mon année de Safari préféré. J'imagine que l'Alpine est la Trofeu, la Fiat vient de chez Skid, et la Gordini vous avez convertis d'une Ixo, non? Pouvez-vous me détailler un peu votre processus pour la conversion? Par example quelles décalques avez-vous dù enlever et quelles avez-vous laissé en place? Et je n'ai pas encore déterminé avec le mien quelles sont des Tampos. Merci d'avance!

 

Et à propos de Bizarre, voilà le catalogue 2013. Hélas, il n'y a pas de modèles Safari énumérés pour cette année, même pas la Sylvia cry.gif.f7f176a3ec116bc8cc857a3ff51ad788.gif Par contre quelqu'un va finalement nous proposer la 405 Turbo 16 de Vatanen de Pikes Peak en '88!!!!love.gif.a6d6d37cc451cf37b81a10e41d903a6b.gif

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Invité §jyl144fK

Bonsoir Philippe

 

Effectivement l'Alpine est une Trofeu, d'ailleurs j'en ai une autre pour faire celle de Darniche. La Fiat est une Ixo modifiée avec le pare-buffles d'une Skid et décals et roues Racing 43. La Renault 17 est une Ixo avec des décals Mini-Racing, j'ai changé la bande blanche du capot et celles des portières, je n'ai pas touché au toit, tout ce que j'ai enlevé était en décal, pas de tampo, donc facile à enlever.

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Merci pour les renseignements, Jean-Yves, je suis ravis de savoir que se sont des décals, sa va me sauver de l'effort! Alors pourquoi l'Ixo pour la Fiat, au lieu du Skid? J'imagine que vous avez dù avoir le Skid afin d'y prendre le par-buffle? Est-ce simplement une meilleure base où bien le Skid est-il infidèle?

Bonsoir Philippe

 

Effectivement l'Alpine est une Trofeu, d'ailleurs j'en ai une autre pour faire celle de Darniche. La Fiat est une Ixo modifiée avec le pare-buffles d'une Skid et décals et roues Racing 43. La Renault 17 est une Ixo avec des décals Mini-Racing, j'ai changé la bande blanche du capot et celles des portières, je n'ai pas touché au toit, tout ce que j'ai enlevé était en décal, pas de tampo, donc facile à enlever.

 

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Invité §jyl144fK

Pour la Fiat, mon modèle Skid était abimé, et de plus le pavillon de toit est réalisé plus finement sur le modèle Ixo, les aérations de capot moteur sont en décals sur la Skid et en creux sur la Ixo et peut-être d'autre encore, je ne me souviens plus, ça fait longtemps que je l'ai faite jap.gif.7e1eee053095f103a5ee18e447ada2a6.gif

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Une petite série de 74, les bonnes années où tous les constructeurs s'engageaient love.gif.4e49dfc1dddda6f06cd0bb8ca1ef3f25.gif

 

#15 Therier Ab, #38 Ulyate 10e et #17 Nicolas Ab.

 

 

Ces miniatures font plaisir à voir ! love.gif.4e49dfc1dddda6f06cd0bb8ca1ef3f25.gif !

 

Perso, je travaille sur un vieux projet, mais au 1/18é, désolé ....

 

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WIP

 

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Invité §jyl144fK

 

Ces miniatures font plaisir à voir ! love.gif.8d945806a4c9ade7d3941f6397ed5160.gif !

 

Perso, je travaille sur un vieux projet, mais au 1/18é, désolé ....

 

P1100373.jpg

 

WIP

 

P1100376.jpg

 

 

Superbes tes décals Olivier autofrancaise1l43.gif.790a258e3a2a74ec842804ccd3728e8a.gif

Quelle base ta 504 ?

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Invité §jyl144fK

Deux des trois Fiat en 79, la troisième de Munari suivra plus tard

 

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PICT6738.jpg

 

#3 Alen 3e et #11 Rörhl 8e en 79.

 

PS: je n'ai pas osé faire comme toi Olivier, la voiture de Rörhl à l'arrivée ange.gif.0260ee7c01ceaf047c2840e902934a05.gif

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