Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

Safari Rally au 1/43


Invité §jyl144fK
 Partager

Messages recommandés

Safari rally des années 80, modèles sur base Lancia 037 Solido, avec déco perso.

Les jupes arrière sont découpées pour coller à la réalité du modèle.

 

1986 Lancia 037 Safari a.jpg

1986 Lancia 037 Safari b.jpg

 

On passe aux années 90 avec Stohl, base Shucco, déco perso.

1991 Audi Stohl.jpg

D'ailleurs, je ne suis pas tout à fait sûr de la déco du capot avant....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Safari rally des années 80, modèles sur base Lancia 037 Solido, avec déco perso.

Les jupes arrière sont découpées pour coller à la réalité du modèle.

 

1986 Lancia 037 Safari a.jpg

1986 Lancia 037 Safari b.jpg

 

On passe aux années 90 avec Stohl, base Shucco, déco perso.

1991 Audi Stohl.jpg

D'ailleurs, je ne suis pas tout à fait sûr de la déco du capot avant....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jyl144fK

Safari rally des années 80, modèles sur base Lancia 037 Solido, avec déco perso.

Les jupes arrière sont découpées pour coller à la réalité du modèle.

 

1986 Lancia 037 Safari a.jpg

 

autofrancaise1l43.gif.379d05e69fc937c3fa02494457c10ef8.gif Faut que j'arrive à les faire ces deux-là, ça fait un moment que j'ai les décals

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jyl144fK

 

 

On passe aux années 90 avec Stohl, base Shucco, déco perso.

1991 Audi Stohl.jpg

D'ailleurs, je ne suis pas tout à fait sûr de la déco du capot avant....

Pour l'Audi S2 de Stohl, j'ai cette photo au rallye d'Argentine la même année

 

audi s2 st.jpg

 

Pas de chance le capot se trouve en plein milieu des deux pages du livre, mais il semble que ta déco soit bonne, si c'était la même pour les deux rallies (probable)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jyl144fK

Je cherche une photo de la Toyota d'Ericsson #2 en 92, notamment au niveau de l'aile avant pour voir les noms des pilotes jap.gif.ad649566cf594edc79c8d9411a9a5e71.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jyl144fK

Les quatre premières de l'édition 1992

 

PICT6947.jpg

 

Sainz/Moya #8 à la première place et Kankkunen/Piironen #1 à la seconde

PICT6933.jpg

 

et Recalde/Christie #5 à la troisième et enfin Ericsson/Grist #2 à la quatrième

PICT6957.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le topic safari rallye,

Post inexistant

cette photo a été postée il y a peu

512-89safari04_fiorio-img.jpg

Inutile de vous dire que mon sang n'a fait qu'un tour !

Comme beaucoup, j'ai en stock une série presse Totip invendable et on m'offre cette possibilité de décoration ! sol.gif.868f5e5fd573d4a40c908144a180828f.gif

 

P1100703.jpg

D'une part, ça change un peu des Martini et en plus, le jeune Fiorio, sur une voiture d'assistance rapide, termine quand même 10é sur 13 classés !

Pas mal !

 

Donc, si vous avez des photos de cette voiture, ou de cette déco dans un autre rallye, ça serait super !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jyl144fK

Bonsoir Olivier

 

Je l'avais vu aussi, mais je n'ai rien de mon côté cry.gif.64451f78ee569a368cfb6d8094c125aa.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jyl144fK

Un dernier coup de chiffon sur le pare-brise de la Fiat Grande Punto #3 de Navarra/D'Amore, par les mécanos, avant d'affronter victorieusement les pistes de l'édition IRC de 2007, et finir troisième de l'épreuve générale

 

PICT6966.jpg

 

PICT6962.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jyl144fK

Bonjour,

 

Je cherche des photos du pick-up 504, #7 de Hellier/Hope qui finit 8ème en 83 et que l'on peut apercevoir sur cette vue aérienne

 

504 pick up 83-4.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé, je n'ai rien sur la Dangel.

 

Je viens finalement de reçevoir ma 504 coupé Spark! Enfin ça fait un bon bout de temps que je n'ai rein acheté. Alors j'ai fait mes propres recherches à propos des détails incorrectes avant de fair mes propres modifs, et je ne suis pas convaincu que Spark a faite complètement gaffe. A propos du tendeur sur le capot, je mets en évidence cette photo si-dessous:

 

Peugeot504Safari78nicolas1kumpazn0.jpg

 

On voit bien un tendeur sur le capot, bien qu'il n'est pas bien placé du moins sur le mien, comme il passe entre le "PEUGEOT" et les traits au lieu d'entre le "G" et le "E."

Par rapport aux noms de pilotes, ce n'est surtout pas quelque chose que Spark a manqué - par contre leur prototypes les avait bien à la place du Cibié. Ils ont bien mis un grand effort à corriger plusieurs détails avant le produit final, alors je me demande pourquoi ils auront changé ce détail faute d'avoir de nouveaux recherches. Voilà le premier prototype, la photo officielle de chez Spark, et le produit final comme il a été lancé.

SparkEarly.jpgS1295.jpg$(KGrHqN,!jUFDqhRR46VBRG6z-UIpg~~60_12.jpg

Vous voyez qu'ils ont fait de petits changements j'usqu'au moment finale! Le cadre autour du numéro, le "Official Carriers for the 26'th Safari Rally" sous le Kenya Airways, le cercle sur le capôt arrière, les "Omega" sur le capot avant... C'est bien une manie pour les détails. Peut-il qu'ils ont été confus par l'homage dans la photo ci-dessous?

 

rally504c4.jpg

Hélas je n'ai pas pu trouver aucune photo de la voiture en course en '78 sans que les ailes soivent couvert de boue! Alors impossible de déterminer avec certitude. Par contre il y a plusieurs photos de la voiture presque identique en '79 (avec Lampinen) et des photos de la voiture au musée ou il porte clairement des détails de '78 ET '79. Tout de même il faut imaginer qu'il devrait y avoir les noms des pilotes à quelque part!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les noms de JP NICOLAS et JC LEFEVRE sont bien sur les ailes, à la place du décalque Cibié.

C'est une reproduction moderne (ta photo) qui a ces autocollants CIBIE. La 'vraie' voiture, conservée au musée Peugeot a bien le nom de l'équipage (et a perdu le sticker 555).

 

Désolé, mon vieil ordi est HS, chez le réparateur et mes photos aussi.

Quant au scan, il est paramétré sur ce vieux matos.....

Ne m'en voulez pas si je ne poste pas de photos ......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1978 Peugeot 504 V6 Spark et Solido.jpg

Le modèle Solido mofifié par mes soins, à l'époque, pourrait presque faire illusion ....

mais le 'blanc Solido' a vieilli en jaune .....

 

Toujours en 1978, déco perso de l'époque, sur base Solido civile + transkit MiniRacing

pour le pare-choc avant (grille à trous) type Londres-Wembley.

1978 Mercedes 280.jpg

 

Allez, encore une petite Peugeot ....

 

P1110013.jpg

Base Solido toujours, véhicule de pompiers.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jyl144fK

1978 Peugeot 504 V6 Spark et Solido.jpg

Le modèle Solido mofifié par mes soins, à l'époque, pourrait presque faire illusion ....

mais le 'blanc Solido' a vieilli en jaune .....

 

Toujours en 1978, déco perso de l'époque, sur base Solido civile + transkit MiniRacing

pour le pare-choc avant (grille à trous) type Londres-Wembley.

1978 Mercedes 280.jpg

 

Allez, encore une petite Peugeot ....

 

P1110013.jpg

Base Solido toujours, véhicule de pompiers.

 

A+

Effectivement le blanc Solido a toujours tendance à mal vieillir, mais il a fallu quelques dizaines d'années pour faire oublier ce modèle :)

Je suis en cours pour un pick up 504, celui de Criticos en 83 :D , à la déco minimaliste certes, mais suffisamment chiante pour avoir des trous :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jyl144fK

Allez ! Encore de la Peugeot !

 

1976 Peugeot 504 Coupé v6 EAS 1.jpg

Safari Rally 1976, sur base Solido toujours ...

 

P1100143.jpg

Mais ça c'est du Heller au 1/24é (désolé ...) Safari 1986

autofrancaise1l43.gif.0c710aac5c9fa498aeded13f88e4f565.gif Olivier, c'est beau tout ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jyl144fK

1974 Mitsu Lancer.jpg

 

Surmoulage d'un kit (je sais........c'est pas bien ........) pour la Mitsubishi Lancer gagnante du Safari 1974

La terre sert surtout à cacher les imperfections ........................ ange.gif.875aaf882a428036f1ff68d05f3576aa.gif

Pas bien, je sais pas, zont qu'à les vendre un peu moins cher :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jyl144fK

Ce modèle Salonen en 84, annoncé au catalogue IXO depuis 2011,

 

Nissan 84 RAC160.jpg

 

et dont les décals sont en vente sur Ebay, depuis plusieurs mois déjà,

 

img999.jpg

devrait enfin sortir en ce début d'année, dixit Mr IXO jap.gif.0242f10a9481f15a0b32b6fb00a1fd51.gif

 

A suivre :D

Depuis 2 ans qu'elle est annoncée, la voila enfin en vente ange.gif.f96f2b5af2b024c9c1732dbc8e02f6bb.gif

 

http://www.ebay.fr/sch/i.html?_trksid=m570.l1313&_nkw=nissan+240+safari&_sacat=0&_from=R40

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jyl144fK

Bonsoir

 

 

Je cherche un scan de cette planche de décal de cette maquette Hasegawa

 

safari-mitsu-92-img.jpg

 

et ce, pour reproduire la plaque d'immatriculation au 1/43, si quelqu'un a ça, à l'avance merci

 

Jean-Yves

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

 

Je cherche un scan de cette planche de décal de cette maquette Hasegawa

 

safari-mitsu-92-img.jpg

 

et ce, pour reproduire la plaque d'immatriculation au 1/43, si quelqu'un a ça, à l'avance merci

 

Jean-Yves

 

Désolé, j'ai pas .... ni la planche, ni la maquette ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jyl144fK

Le pick up 504 de Hellier/Hope qui termina 8è en 83, sans aucune certitude (sauf le toit) quant à la déco, faute de documents, je me suis inspiré de celle de Criticos qui était engagé par le même importateur.

PICT7024.jpg

PICT7023.jpg

PICT7022.jpg

PICT7038.jpg

PICT7033.jpg

 

et en compagnie de quelques unes de ses concurrentes mieux classées.

PICT7044.jpg

 

Base Verem, décapée, peinture refaite (merci Bruno), intérieur entièrement refait, conduite à droite, chassis réajusté, roues changées, ajout des phares additionnels, "chargement" de la benne de tous ses accessoires, antenne, bavettes avant, manquent celles arrière (en cours), les sangles de fixation des roues de secours, les attaches-capot (manque de docs), coupe circuit et autre ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je t'en prie. J'aime beaucoup !

 

 

1963 - 2013 : 50 ans de la première victoire Peugeot au Kenya.

La miniature Vitesse n'est pas terrible (calandre trop haute) mais, comme dit la formule, elle a le mérite d'exister !

1963 Peugeot 404 NN.jpg

1963 Peugeot 404 n°65 Nowicki Cliff g.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jyl144fK

Je t'en prie. J'aime beaucoup !

 

 

1963 - 2013 : 50 ans de la première victoire Peugeot au Kenya.

La miniature Vitesse n'est pas terrible (calandre trop haute) mais, comme dit la formule, elle a le mérite d'exister !

1963 Peugeot 404 NN.jpg

1963 Peugeot 404 n°65 Nowicki Cliff g.jpg

C'est vrai que je voyais qu'il y avait quelque chose qui ne clochait pas sur la mienne, mais maintenant que tu le dis c'est évident qu'elle est trop haute ange.gif.f60f6655c50fdecc229ac2f38f4b8e3d.gif . Il est vraiment bien ton support, pour présenter tes autos, va falloir quand même que j'arrive à m'en faire un :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas dur !

 

Je m'en suis fait trois modèles :

 

Un petit, format petit calendrier (+ ou - A4). mais ça peut être plus petit, bien sûr !

1985 Toyota safari.jpg

 

 

Un moyen, format grand calendrier cartonné (58 x 42)

2003 Dor EASRC b.jpg

(attention au rhino, il est trop près, c'est dangereux !)

 

 

Un grand, sur contre-plaqué (90 x 65)

 

village a.jpg

 

Naturellement, les trois ne demandent pas la même somme de travail ou d'efforts !

 

Pour le premier et le second, quelques coups de lime à bois ronde pour figurer les ornières, peinture mate (pour moi : marron, le rouge de la latérite n'est pas facile à reproduire et ne fait pas forcément 'naturel' en miniature), du flocage et en avant Guingamp !

Penser à marquer les ornières en plus foncé voire en brillant et ça peut servir de base pour des photos, ce qui était ma seule ambition pour les deux premiers.

 

Pour le 3é, je voulais faire un village.

 

Et il est toujours accroché au mur au dessus de l'écran de mon micro !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...