Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

Youngtimers, les voitures cultes des années 70/90 Atlas


Cobra_427

Messages recommandés

J'ouvre ce topic pour parler ici de la nouvelle collection Atlas qui a débuté en octobre 2012 avec la 205 GTi 1,6l de 1984, qui composera une vingtaine de n° (a ce qui parait. je ne trouve plus la source). 1er n° a 4,99€, deuxieme a 9,90€ et par la suite les n° seront affichés a 21,90€.

J'attends toujours ma 205 GTi, elle ne devrait plus tarder. Apparemment après c'est une Minie. dès que je le peux, je met a jour avec les photos de Joul51. les photos sont celles de Joul51 justement posté dans le topic des miniatures en librairie

 

http://img4.hostingpics.net/pics/445864peugbmw43026.jpg

 

http://img4.hostingpics.net/pics/840636peugbmw43031.jpg

 

La suite de la collection.

 

http://img4.hostingpics.net/pics/715876atlas002.jpg

 

Postez vos photos, cadeaux, tout ce qui concerne cette collection ici :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 41
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §mos682yy

hello.gif

 

ben , pas grand chose à dire pour l'instant ...........

 

des modèles sympas à venir , on dirait , comme la golf ou la E21 mais à + de 20 euros l'unité , elles ont intére d'être à la hauteur car je trouve ça un peu cher ,quand-même ange.gif.3ec10e0e0ddd97c9f8f41f58242c9605.gif et quand je vois la 205 celle de chez norev visiblement , elle n'a rien de transcendant :o

 

en voilà une que j'ai depuis des lustres , celle de la collection peugeot :D

 

DSCF3343.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici la mienne, recue vendredi matin love.gif.45f38b453c472e94e05fab73ad67bbc8.gif. je ne suis pas décue, ca reste du Norev c'est sur, mais a 4,90€, allez en trouver une qui se rapproche de la version boutique ;)

 

http://farm9.staticflickr.com/8340/8153644272_85027af1cf_z.jpg

Peugeot 205 GTi 1,6L 1984 (9) par Bulles363, sur Flickr

 

http://farm9.staticflickr.com/8208/8153611529_f6029f30c0_z.jpg

Peugeot 205 GTi 1,6L 1984 (14) par Bulles363, sur Flickr

 

http://farm8.staticflickr.com/7127/8153629920_35e9142ed0_z.jpg

Peugeot 205 GTi 1,6L 1984 (10) par Bulles363, sur Flickr

 

et le scan de la suivante, j'envoie le bon de commande demain. a 9,90€, elle sera la premiere minie dans ma collection :)

 

http://farm9.staticflickr.com/8069/8153765314_43aabc47e2_z.jpg

img009 par Bulles363, sur Flickr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello.gif

 

 

Nous voici début 2013 ...

 

 

Quelqu un a t il du nouveau :??:

 

 

Bien reçu la 205 , j ai renvoyer pour la suite , mais depuis aucune nouvelle , pas de mail ...

 

Dire que je n ai meme pas payer ma GTI oops.gif.5f214175488a3f9c84d4d9b802beec8d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors oui, du nouveau, j'ai appelé ce matin d'ailleurs. Apparemment ils continue et nous recevrons bien la Mini pour ceux qui ont renvoyer le coupon des qu'ils seront réapprovisionnés, le gars que j'ai eu n'a pas su me dire quand, mais m'a dit que si on m'avait dit Janvier qu'ils tiendraient leurs engagements ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les fans de Youngtimers, Atlas vient de m'appeler (et pas l'inverse) pour m'avertir que la conception du 2e numéro est en train de se faire. La 205 GTi 1.6 est toujours disponible apparemment en appelant chez eux et ils nous posent des questions sur quelle genre de lecture de magazine on effectue ou si nous sommes passionnés de la voiture miniature. Votre interlocuteur peut prendre des suggestions pour prochain n°s et donc j'ai demander, en tant que grand fan de Citroen AX, l'AX sport. Peut-etre que si ils viennent a vous appeler, vous aimerait aussi avoir ce modele, car des M3, BX 4 TC ou autres, on en voit partout, l'Ax sport n'a été reproduite que par GTS et assez mal je dois dire. A bientot donc ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent ardeme.gif.c43f30bb9376003c9340b4fb4d51f6e5.gif !

 

 

Par contre entre la conception et la livraison de la Mini , ça peut prendre quelques jours , comme quelques semaines ... heink.gif

 

 

Je prépare une liste de youngtimer , et je vais tenter de leur telephonner fin de semaine ray66.gif.531c97c6a2d23107e4b3824562bea7df.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fad671LH

Bonjour les fans de Youngtimers, Atlas vient de m'appeler (et pas l'inverse) pour m'avertir que la conception du 2e numéro est en train de se faire. La 205 GTi 1.6 est toujours disponible apparemment en appelant chez eux et ils nous posent des questions sur quelle genre de lecture de magazine on effectue ou si nous sommes passionnés de la voiture miniature. Votre interlocuteur peut prendre des suggestions pour prochain n°s et donc j'ai demander, en tant que grand fan de Citroen AX, l'AX sport. Peut-etre que si ils viennent a vous appeler, vous aimerait aussi avoir ce modele, car des M3, BX 4 TC ou autres, on en voit

partout, l'Ax sport n'a été reproduite que par GTS et assez mal je dois dire. A bientot donc ;)

 

Bonjour, je repose la même question que dans le topic Peugeot. Je suis fortement intéressé par cette 205 GTi.

D'où ma question, quel est le numéro à appeler pour la commander ?

 

Merci.

 

FDV

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En espérant avoir bientot des nouvelles de la suite de la collection, ils attendent peut-etre une fabrication a grande échelle de pas un modèle, mais plusieurs. en espérant que ma requête les a fait prendre conscience que cette minie (Citroen AX sport) était une grande absente a cette échelle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fad671LH

Merci pour les infos.

C'est une collection forte intéressante car inédite. Elle me fait un peu penser à la collection "Les Voitures de mon père", du même éditeur.

 

Pour autant, je ne crois pas qu'un livre retraçant l'histoire de la mini à l'échelle 1/1, l'accompagne ?

 

FDV

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que tu as avec la réception de ta minie, une photo dites d'époque, un certificat d'authenticité, l'inévitable poster de la suite de la collection pour te faire baver, et un feuiller de 4 pages pour la petite histoire :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fad671LH

Merci pour ces infos.

 

Et par la suite ? J'ai pu lire sur le site cntrois, que les minis seraient fournies avec des livres. Quelqu'un a plus d'infos ?

 

FDV

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mon424BZ

Bonjour! Je suis intéressé par la R5 orange, qui saurait me dire si elle est sortie en ce 4 Fevrier? merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan, pour le moment, la collection vient de sortir su test comme me l'a dit Atlas. Et ils sont entrain de faire la production des minies a suivre. Nous ne savons pas quel sera le n° dans la collection de cette R5 TL Orange, ni même le fabricant même si Norev ou Ixo sortent du lot. Nous savons juste pour le moment que le n°2 sera la minie cooper en photos plus haut mais le jour de réception, on ne le connait pas encore, mais j'ai hate :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yeaaaah cool, si tu veux l'astuce maintenant, cette GTi te sera gratuite si tu décides de continuer la collection, et la prochaine (le n°2) sera a payé 12.95 frais de port inclus, avec deux trois cadeaux, comme une étagère cartonnée aux couleurs Youngtimers, un CD d'époque et autres choses, je vais rechercher tout a l'heure pour t'en dire quoi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens d'appeler Atlas, la collection youngtimers est a l'arret pour le moment puisqu'ils n'ont pas recu assez de demande pour la 205. Mais quoiqu'il arrive, ils nous enverrons un courrier pour nous tenir informé, pour tout ceux qui ont souscris a "l'abonnement". La 205 étant toujours disponible, a nous aussi de faire un maximum de pub pour qu'ils soient satisfait et que nous ayons une suite a cette collection que j'attends depuis des années et que je ne suis sans doute pas le seul a attendre :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fad671LH

Faut dire aussi qu'Atlas ne fait pas beaucoup de pub de leur côté ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparemment la pub dites ils en ont fait pas mal dans les magazines TV (ceux qui sont le plus souvent achetés en gros). Après c'est sur ils ne peuvent pas avoir 200 commandes avec des pubs sur les magazines, qui sont maintenant moins papier mais plus téléchargé sur le net. Je sais personnellement que j'achète pas mal de magazine de voitures, de plus est tous les Youngtimers magazines, et les youngdrivers, et quelques magazines qui me plaisent a vue d'oeil. Mais pour sensibilisés au maximum je pense qu'ils s'y sont mal pris. C'est certes un test, et avec toutes les collections des concurrents ils ne peuvent pas se permettre de le faire hors VPC sinon les gens arreteront sans doute de suivre toutes les collections.

D'un point de vue Marketing, j'aurais plus fait un ou deux spots TV a la pub de Automoto, turbo et autres emissions TV tel que Top gear et la je pense que le test serait d'ores et deja fini et que la collection continuerait.

Ce qui freine aussi les collectionneurs presse, c'est les prix. Souvent un n°1 est affiché autour de 3€ pour du 43, la on est a 5€, ce qui indique que la suite est encore plus chere que les autres collections, et les gens ne sont peut-etre pas pret a débourser 21.99€ par mois pour une seule miniature presse, qu'ils ne savent même pas de qui est le fabricant, et de quel couleur sera la voiture au final.

J'attends une collection de ce type depuis deux ans, j'avais même a l'époque demandé a Altaya si c'était dans leur projet, ils m'ont répondu qu'ils verraient par la suite si la cote des Youngtimers n'était pas une passe.

Atlas essaie, mais ne trouve pas de preneurs, a nous de faire un peu de pub, nous avons je pense un bon moyen de communiqué avec le topic des miniatures en librairies, certains pensent peut-etre qu'il est trop tard, ou n'avait même pas connaissance de cette collection... A nous de leur montrer ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fad671LH

Des nouvelles d'une suite de la collection ?

 

FDV

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui et non, je reste en contact fréquent avec Atlas ils en ont fini avec la 205 mais attendent toujours le retour des bons pour le 2e numéro. Je vais retenter dans la semaine car apparemment la minie était en conception a grande echelle la dernière fois que j'ai appelé donc si ca se trouve ils nous annonceront une bonne news ;) On peut toujours laisser ce topic ouvert et évoquer nos souhaits pour cette collection ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fad671LH

Ah cool !

Nous savons déjà que le projet n'est pas abandonné.

 

Concernant mes souhaits (entre autres), je souhaiterais la BX GTi, inédite au 1/43 ...

 

FDV

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de débarquer sur ce topic et ne savait absolument pas que cette collection avait pointée le bout de son nez ! Comment se fait il ? Collection test ? Si ils veulent un bon de commande, je le fais avec plaisir car d'après vos photos, la 205 GTI est plutôt bien réussie avec son intérieur détaillée !! Est ce que c'est toujours possible de pouvoir s'engager dans la collection ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour te répondre Jordan, je crois que maintenant le fait de commandé la 205 GTi 1984 a 4.99€ est terminé. Tu peux toujours la prendre (mais a 14€ non.gif.3aaab1f41b86a87180f09c2d06259d9f.gif), tu peux aussi t'abonné mais je vais essayer d'appeler avant pour en savoir un peu plus ;) Je reviens vers toi juste après ;)

 

A FDV : oui une BX gti, aussi une 19 chamade 16s :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors tu peux toujours commander la 205 Gti 1984 a 4€99 en appelant le n° donné par Joul51 un peu au dessus dans un lien que je redonne :

 

http://www.editionsatlas.fr/fe/113/faq.html.

 

Si tu renvoie rapidement le bon que tu souhaites t'abonnés, tu garde la 205gti qui devient gratuite et tu "peux" recevoir par la suite le deuxième n° avec 2/3 cadeaux comme une étagère cartonnée aux couleurs Youngtimers, un CD avec pub d'époque et autres, pour 12€95 je crois sans frais de port. C'est une collection intéressante, certes les minies sont assez onéreuses par la suite, mais ce sont des produit de qualités ;) Regarde la GTi. Peut-être rééditeront ils leurs publicités a pus grandes échelle ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah super Cobra !! :) Merci je vais les appeler, mais pas avant la lundi prochaine .. :/ Moi pour 12.95 €, je trouve que c'est un bon prix encore. Et l'étagère cartonnée m'intéresse beaucoup aussi ! :p

 

Personnellement, je la trouve bien mieux réussie' d'après les photos' que la 205 GTI de la collection Peugeot que j'ai en ma possession !! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai appeler il y a un peu plus d'une semaine, les ventes de 205 Gti sont maintenant arretés, tu peux toujours l'avoir mais a 14.90€ maintenant. :(

Concernant la suite de la collection, ils attendent toujours des réponses d'abonnement... mais j'ai bien peur que cette GTi soit l'unique n° de cette collection, a notre grand regret a tous... :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...