Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

De la Belle Epoque aux années 70 : Histoires d'anciennes au 1/43è


aravis68
 Partager

Messages recommandés

(modifié)

L'actualité automobile est aussi des plus calmes en cette fin décembre1900, mais l'Administration n'a pas oublié les automobilistes, chauffeurs et chauffards ! 

Nouvelles du jour…

C'était dans

 le Gil Blas

du 23 décembre 1900

 

1481384948_GilBlas19001223p4c6.jpg.adf7456f97b4473479e8f0f24e6c6a0f.jpg

 

 

Bonne lecture ! Et à demain ! arkiel.gif.5649cdc1f4471da286ad4b45f7dfaa49.gif

Modifié par aravis68
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, aravis68 a dit :

L'actualité automobile est aussi des plus calmes en cette fin décembre1900, mais l'Administration n(a pas oublié les automobilistes, chauffeurs et chauffards ! 

Nouvelles du jour…

C'était dans

 le Gil Blas

du 23 décembre 1900

 

1481384948_GilBlas19001223p4c6.jpg.adf7456f97b4473479e8f0f24e6c6a0f.jpg

 

 

Bonne lecture ! Et à demain ! arkiel.gif.5649cdc1f4471da286ad4b45f7dfaa49.gif

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, aravis68 a dit :

L'actualité automobile est aussi des plus calmes en cette fin décembre1900, mais l'Administration n'a pas oublié les automobilistes, chauffeurs et chauffards ! 

Nouvelles du jour…

C'était dans

 le Gil Blas

du 23 décembre 1900

 

1481384948_GilBlas19001223p4c6.jpg.adf7456f97b4473479e8f0f24e6c6a0f.jpg

 

 

Bonne lecture ! Et à demain ! arkiel.gif.5649cdc1f4471da286ad4b45f7dfaa49.gif

Il aurait fallu présenter M.Buentin-Bauchard à Mme.Hidalgo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/12/2020 à 17:46, aravis68 a dit :

Hello les amis ! 

Toujours en vie et ordinateur vaillant !

Peut-être un peu de lassitude ?

Le nouveau forum n'aide pas non plus… 

Mis à part le fait que l'on puisse agrandir les photos en cliquant dessus c'est vrai que c'était mieux avant. De même les Bourses et les salons qui disparaissent du fait de la situation sanitaire c  'était  mieux avant. Nos chers disparus nous manquent et c'était mieux avant. Voitures thermiques sur la sellette  c'était mieux avant. Magasins de jouets  qui disparaissent c'était  mieux avant.

 

 

Adaptabilité partage autonomie. c'était mieux avant

Transmis par mon téléphone  

Haut les cœurs mais je peux comprendre que l'on se lasse et heureusement l'on s'interroge puis s'intéresse à d'autres sujets de prédilections même si nos petites autos chéries gardent un belle place dans nos coeurs nos vitrines nos cartons au grenier cave et garage.

.

Vive la vie 

Amicalement 

Jeanyves20201104_153723.jpg.b7267acfa6f0238e005476d7e73e303d.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, aravis68 a dit :

Interlude non automobile en rasion de cette journée particukière. Problèmesavec Chrome. En espérant que toute ne ordre

 

(PRIVÉ DE SMILEY ET DE COULEURS, mais pas de lenteur)

 

JOYEUX NOEL

Rien avoir avec Chrome (que j'utilise aussi... ) : le forum s'est "planté" durant plusieurs heures cet après-midi !

Cela devient plus... qu'ennuyeux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci et joyeuses fêtes à tous !

 

Quand passent les cigognes..

 

Au salon de 31, la firme de Bois-Colombes présente son V12 à 60° de 9424 cm3;
La version de 1934 qui équipe ce cabriolet carrossé par Vanvooren développe 220 CV.

Le châssis V12 est proposé en 4 empattements; pour cette version cabriolet, il s'agit logiquement du plus court : 3.42 m.

Je n'ai pas trouvé d'historique détaillée de cette voiture. Elle a été primée en 2013 au concours de Pebble Beach, où elle faisait découvrir une restauration rutilante et colorée.

Esval nous propose une miniature fine et soignée.

 

1322158553_Hispano-SuizaJ12VanvoorenCabriolet(12).thumb.jpg.b8db6518cf6baccddf86127693e21955.jpg

 

HISPANO-SUIZA-01.jpg.325271f07c1fbe527c2b7c01ac5ad6a9.jpg

 

237746093_Hispano-SuizaJ12VanvoorencabESVAL(3).thumb.JPG.da8b2ad09eb6bbcf4b85e9b6ffd657d6.JPG

 

1027173870_Hispano-SuizaJ12VanvoorencabESVAL(8).thumb.JPG.9ac5c30230c84a1660c908727f5217cb.JPG

 

1397113614_Hispano-SuizaJ12VanvoorencabESVAL(1).thumb.JPG.53008ddf4b8f9646627f5eaf64a2dcbb.JPG

 

469899442_Hispano-SuizaJ12VanvoorencabESVAL(2).thumb.JPG.495ae8f4be1bb4a238cfa4021e76357a.JPG

 

884331754_Hispano-SuizaJ12VanvoorencabESVAL(4).thumb.JPG.001142e4eaabb8eda39059684517dcca.JPG

 

1351221561_Hispano-SuizaJ12VanvoorencabESVAL(5).thumb.JPG.05da610c36984bfac5bb55a882e40580.JPG

 

129448688_Hispano-SuizaJ12VanvoorencabESVAL(7).thumb.JPG.03268e52ff11418474e9061077c68d44.JPG

 

2097494581_Hispano-SuizaJ12VanvoorencabESVAL(6).thumb.JPG.ec89d66694ab61463221b2690bdcae62.JPG

 

127424513_Hispano-SuizaJ12VanvoorencabESVAL(9).thumb.JPG.8e6467d2ac8b7f87b8986678594e3392.JPG

 

458317797_Hispano-SuizaJ12VanvoorencabESVAL(10).thumb.JPG.ad663a0f36768c46568888a78f16aa42.JPG

 

741751358_Hispano-SuizaJ12VanvoorenCabriolet(7).thumb.jpg.4e16324c02efccf795dba940d6591a56.jpg

 

1746258100_Hispano-SuizaJ12VanvoorenCabriolet(14)-Copie.jpg.9e2c2ab034ba1d47a2a89065910a8e7d.jpg

 

 

 

 

 

Modifié par ptigibus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:hello: Citroën présente au Salon 1928 son duo C4 et C6. Cette dernière est la première 6 cylindres fabriquée en série par la firme aux chevrons.

 

Ce catalogue est celui attaché à la carrosserie "conduite intérieure luxe". Onze versions carrossées par l'usine étaient disponibles.

 

Il reproduit la toute première version vendue entre octobre 1928 et mai 1929. Après cette date, l'auto sera munie de pare-chocs et d'une malle Coquille.

 

large.35461286_C6oct1928mai1929-1.jpg.b86c6dbc0ea09aad6c1f0f076ecc5b79.jpg

 

La couverture de ce simple dépliant est un peu tâchée ; sans doute qu'un livre était posé dessus imprimant sa marque et le protégeant partiellement des affres du temps...

 

large.1502145523_C6oct1928mai1929-2.jpg.08d73bdac5ee3af9bcd7cd53d12fc1aa.jpg

 

large.1740266381_C6oct1928mai1929-3.jpg.7bc8fe53ddb33be0f550aa3c52706b56.jpg

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, PATAMCITRO a dit :

:hello: Citroën présente au Salon 1928 son duo C4 et C6. Cette dernière est la première 6 cylindres fabriquée en série par la firme aux chevrons.

 

Ce catalogue est celui attaché à la carrosserie "conduite intérieure luxe". Onze versions carrossées par l'usine étaient disponibles.

 

Il reproduit la toute première version vendue entre octobre 1928 et mai 1929. Après cette date, l'auto sera munie de pare-chocs et d'une malle Coquille.

 

large.35461286_C6oct1928mai1929-1.jpg.b86c6dbc0ea09aad6c1f0f076ecc5b79.jpg

 

La couverture de ce simple dépliant est un peu tâchée ; sans doute qu'un livre était posé dessus imprimant sa marque et le protégeant partiellement des affres du temps...

 

large.1502145523_C6oct1928mai1929-2.jpg.08d73bdac5ee3af9bcd7cd53d12fc1aa.jpg

 

large.1740266381_C6oct1928mai1929-3.jpg.7bc8fe53ddb33be0f550aa3c52706b56.jpg

 

;)

Splendide document ! L'unique C6 du musée est loin d'être un chef d'oeuvre, mais elle a le mérite d'exister...

 

CITROËN

 

DSC_0637.jpg

 

DSC_0638.jpg

 

DSC_0639.jpg

 

DSC_0641.jpg

CITROËN C6 G Berline 1931 (Miniroute)

Modifié par Muséeologue
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...