Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

De la Belle Epoque aux années 70 : Histoires d'anciennes au 1/43è


aravis68
 Partager

Messages recommandés

[:pitcats:3] Bienvenu à toi balthazardezanzibar !

 

Je peux même proposer d'élargir le sujet aux véhicules d'avant 1970 en excluant (dans le principe général) la grande série. en lisant la première page vous pourrez constater que c'était envisgé. On en redeviendrait alors au thème des véhicules à châssis, à moins de proposer un eutre sujet déjà ouvert qui traite de ce genre de véhicule non spécifiquement "presse".

Vous pouvez indiquer ce que vous en pensez…

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je suis un nouvel arrivant sur ce forum. J'ai une petite collection de + de 1600 pièces, sans doublons, comprenant des automobiles civiles, de courses, de record, des camions, des tracteurs agricoles (collections Schuco et UH) et quelques autocars…

 

Tout ça strictement au 1/43 et pour des modèles d'avant 1960 (faut bien s'arrêter quelque part !). Je ne fais pas les véhicules militaires.

Beaucoup de miniatures très intéressantes ont été présentées sur ce forum. Aussi je me propose de vous présenter quelques pièces de ma collection qui sont rares ou peu vues. D'avant guerre bien sûr.

Suite à un déménagement et des travaux dans ma maison, mes modèles sont toujours dans des cartons. Je pourrai donc vous les montrer mais au goutte à goutte, en fonction des arrivages et/ou de l'ouverture de mes cartons.

 

Je me suis inscrit aussi sur le topic des autocars et autobus.

Je vais commencer par vous présenter un modèle presque d'actualité, puisqu'il s'agit d'un véhicule électrique : Le Lohner-Porsche 1901 Les moteurs électriques se trouvaient situés dans les roues.

 

..............

adrien_sans_voiture.gif.fd5ff3e8bd5e6aa9e76536854b71ec6f.gif

Ravi de te voir ici aussi. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[:pitcats:3] Bienvenu à toi balthazardezanzibar !

 

Je peux même proposer d'élargir le sujet aux véhicules d'avant 1970 en excluant (dans le principe général) la grande série. en lisant la première page vous pourrez constater que c'était envisgé. On en redeviendrait alors au thème des véhicules à châssis, à moins de proposer un eutre sujet déjà ouvert qui traite de ce genre de véhicule non spécifiquement "presse".

Vous pouvez indiquer ce que vous en pensez…

 

:jap:

adrien_sans_voiture.gif.fd5ff3e8bd5e6aa9e76536854b71ec6f.gif

Bonne idée pour moi mais c'est toi qui vois. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, j'aime beaucoup les vétérans et autres vintages. C'est l'époque de toutes les découvertes et du passage difficile de l'hippomobile à l'automobile. Il y a de l'inventivité, de l'originalité et du cocasse !

Evidemment, les réducteurs ne se jettent pas sur ces anciennes car les amateurs sont rares. Mais aussi ils sont plus coûteux à réduire car il y a énorméments de pièces rapportées (phares, garde boues, accessoires divers non intégrés dans la “caisse“ comme pour les années 50).

Je ne suis pas trop fan des réductions comme Safir, Rami, Ziss ou autres Eko car la fiabilité des proportions et de l'échelle 1/43 ne sont pas toujours garanties. Les miniatures Rio, Brumm offrent un bon compromis.

On sent tout de même que certains réducteurs classiques voient dans ces modèles une opportunité pour se distinguer ou offrir un peu de nouveauté (Audi Typ A 1910 de Minichamps, Opel Lutzmann de Vitesse, Mercedes Simplex de Ixo, Laurin & Klément de Abrex…).

Les collectionneurs avertis et exigents sont obligés de se tourner vers les productions artisanales, de très grandes qualités, mais aussi très onéreuses (MCM, Top Queens, EMC, Dust & Glory…).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[:pitcats:3] Bienvenu à toi balthazardezanzibar !

 

Je peux même proposer d'élargir le sujet aux véhicules d'avant 1970 en excluant (dans le principe général) la grande série. en lisant la première page vous pourrez constater que c'était envisgé. On en redeviendrait alors au thème des véhicules à châssis, à moins de proposer un eutre sujet déjà ouvert qui traite de ce genre de véhicule non spécifiquement "presse".

Vous pouvez indiquer ce que vous en pensez…

 

:jap:

gamin65.gif.f8331f1607b048a95a0d7c980046bba2.gif Nicolas,

 

J'aimerais mieux pas car ton topic deviendra un véritable fourre-tout sans personnalité. Il avance tranquillement, n'a pas des milliers de pages ou 5 pages par jour mais le sujet étant bien délimité ce n'est pas tous les collectionneurs qui sont intéressés.

Cette contrainte de 1940, date générale de l'arrêt de fabrication d'automobiles pendant 5 ans est historiquement justifiée. Tout change par la suite comme en aviation avec le moteur à réaction.

Je consulte ton topic régulièrement sachant ce que je dois y trouver et si je ne participe pas davantage c'est que sans APN il m'est plus difficile d'illustrer mes miniatures et de donner mon point de vue.

 

Mâ tu es le garett_666.gif.66a94560466adcfb110e379580ad85c3.gif et tu fais comme tu veux assioh37nico1.gif.955738c3f31631e262b3dea347d061fd.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

gamin65.gif.f8331f1607b048a95a0d7c980046bba2.gif Nicolas,

 

J'aimerais mieux pas car ton topic deviendra un véritable fourre-tout sans personnalité. Il avance tranquillement, n'a pas des milliers de pages ou 5 pages par jour mais le sujet étant bien délimité ce n'est pas tous les collectionneurs qui sont intéressés.

Cette contrainte de 1940, date générale de l'arrêt de fabrication d'automobiles pendant 5 ans est historiquement justifiée. Tout change par la suite comme en aviation avec le moteur à réaction.

Je consulte ton topic régulièrement sachant ce que je dois y trouver et si je ne participe pas davantage c'est que sans APN il m'est plus difficile d'illustrer mes miniatures et de donner mon point de vue.

 

Mâ tu es le garett_666.gif.66a94560466adcfb110e379580ad85c3.gif et tu fais comme tu veux assioh37nico1.gif.955738c3f31631e262b3dea347d061fd.gif

 

 

Je partage ce point de vue dont on pourrait prendre pour devise : Qui trop embrasse mal étreint.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon humble avis de nouveau membre va aussi dans le sens de JeanBug et Petigibus. C'est justement parce que ce topic avait ce thème de la Belle Époque que je me suis inscrit.

 

Pour vous donner un peu de beaume au cœur en cette période hivernale, voici une nouvelle que devrait en ravir plus d'un :

 

Le fabricant new-yorkais Esval, qui a déjà produit la Packard 180 Limousine 1941-42 et la Mercedes 260D limousine annonce sur son site les nouveautés à venir.

Pour ceux qui aiment les grandes classiques américaines et européennes, ce sera Noël après l'heure !

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gt3623MW

gamin65.gif.f8331f1607b048a95a0d7c980046bba2.gif Nicolas,

 

J'aimerais mieux pas car ton topic deviendra un véritable fourre-tout sans personnalité. Il avance tranquillement, n'a pas des milliers de pages ou 5 pages par jour mais le sujet étant bien délimité ce n'est pas tous les collectionneurs qui sont intéressés.

Cette contrainte de 1940, date générale de l'arrêt de fabrication d'automobiles pendant 5 ans est historiquement justifiée. Tout change par la suite comme en aviation avec le moteur à réaction.

 

Mâ tu es le garett_666.gif.66a94560466adcfb110e379580ad85c3.gif et tu fais comme tu veux assioh37nico1.gif.955738c3f31631e262b3dea347d061fd.gif

 

 

 

didi149.gif.6cfa9b68b77bae6e7d98d5b471290d1f.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gt3623MW

:jap: :jap: :jap: Bonjour à tous :jap: :jap:

 

Un club de Bugatti s'arrête à l'auberge du Vieux-Logis , près du garage Marcel

 

Bug170114(1).jpg

Galibier (IXO)

 

 

Bug170114 (2).jpg

 

Bug170114 (3).jpg

57 (Solido arrangée)

 

Bug170114 (4).jpg

57 (IDEM)

 

 

Bug170114 (5).jpg

 

 

 

Bug170114 (6).jpg

 

de G à D : Galibier (IXO) , (Western Models), Galibier (Tacot), Galibier (Kit ??)

 

Bug170114 (7).jpg

 

Bug170114 (8).jpg

 

57 Orange (IDEM), bleue (Western Models)

 

 

Bug170114 (9).jpg

 

57 (Western Models)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde !

 

Merci à M. DeZanzibar, Balthazar de son prénom, de nous présenter d'aussi belles et convoitées miniatures ...

 

A défaut de pouvoir les acquérir, elles peuvent nous donner grâce au souci du détail de l'artisan cité, de précieux renseignements pour tenter d'améliorer d'autres modèles, plus simples, comme des Brumm par exemple.

 

Merci de ce partage instructif !

 

 

... et de ce régal visuel !!!

 

 

 

:jap:

 

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde !

 

Merci à M. DeZanzibar, Balthazar de son prénom, de nous présenter d'aussi belles et convoitées miniatures ...

 

A défaut de pouvoir les acquérir, elles peuvent nous donner grâce au souci du détail de l'artisan cité, de précieux renseignements pour tenter d'améliorer d'autres modèles, plus simples, comme des Brumm par exemple.

 

Merci de ce partage instructif !

 

 

... et de ce régal visuel !!!

 

 

 

:jap:

 

 

.

 

 

Tout à fait d'accord avec miniadid : des modèles exceptionnels et une présentation de grande classe 43è et réalité...

 

Un grand merci pour ces informations !

 

Nota : la Peugeot m'a laissé sans voix !!! bosozoku du début du siècle passé :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est toujours utile de bien accueillir un5 nouveau venu !

Le prénom de roi mage était à lui seul de bonne augure, mais la surprise est encore plus agréable que prévue!

Merci de ces belles miniatures.

 

Peut on en savoir plus sur ces Esval ? Distribution, ordre de grandeur des prix ? Ah, les Hispano ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je continue ma présentation avec la Lion-Peugeot Voiturette Brooklands 1910. Cette miniature a été réalisée par MCM (Christian Gouël) pour la gamme Top Queens.

 

 

 

 

 

 

 

 

Et les photos d'époque de l'originale :

 

 

 

 

 

 

[:pitcats:3] Bienvenu à toi !

 

Cette Lion Peugeot est impressionnante.

 

Elle était destinée à la catégorie voiturettes dont la réglementation limitait l'alésage des cylindres… mais pas la course… D'où des moteurs bicylindres ici, à très… très longue course , de 80 x280 mm, soient 2813 cm3. La vue directe vers l"'avant était obstruée par le mécanisme !

 

Cette auto avait été conçue pour la Coupe des Voiturettes de l'Auto courue en septembre 1910. Georges Boillot l'a menée à la victoire.

C'est en 1911 que ce monstre courut à Brooklands.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle me plaît aussi beaucoup, cette Peugeot !

 

Je la trouve plus surprenante qu'impressionante pour ma part, cependant.

 

A quand une magnifique collection presse de voitures de cette trempe ??? (Montlhery, Reims, Monza, AVUS Berlin, Brooklands, Indianapolis, etc.) ...

 

...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours dans la série Top Queens réalisée par Christian Gouël, voici la Hotchkiss du Grand Prix de l'ACF en 1906.

Une miniature superbe, réalisée à 170 exemplaires uniquement.

 

 

 

 

raimon.gif.9bc70bd65add19af6a83340e6dd25cd5.gif

 

J'ai plusieurs MCM, surtout des Bugatti, la plupart que j'ai eu en kit et montés moi-même.

Par contre aucune Top Queens car au delà de mes moyens.

Je savais qu'elles étaient de grande qualité et je te remercie de nous le démontrer et de nous faire partager le plaisir de les admirer. al3x_du_90.gif.4cd5879f90501dc5b7ae09077bf40a9f.gif

 

Un des 3 rois mages s'appelait Balthasar, je ne pense pas qu'il venait de Zanzibar mais il apportait des présents précieux: ni de l'or, ni de l'encens ni de la myrrhe; mais de belles miniatures au 1:43...!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous et merci de vos compliments. Je continuerai donc à vous montrer mes autres modèles sans états d'âme.

Il est vrai que ces modèles sont de vrais bijoux, en termes de réalisation, mais aussi de prix. Cependant, je n'en ai acquis aucune au prix fort. Ce sont toutes des occasions que j'ai trouvées sur la Baie ou ailleurs, à des prix étonnement bas. Mais pour cela, j'en ai vu une myriade me passer sous le nez. Il faut de la vigilance, de la patience, et de l'abnégation ! Tous les collectionneurs ont alors la joie d'avoir acquis une pièce rare sans finir ses jours à manger des pâtes !

Pour répondre précisément à HK500, Esval à un site internet : www.esvalmodels.com

Les prix sont variables suivant les revendeurs, j'ai vu une fourchette qui allait de 60 à 130 € ! Pour ma part, j'ai acheté la Packard 180 Limousine, sur la Baie, pour 65$ + port. C'est du même niveau que Néo ou Matrix, c'est-à-dire d'un excellent rapport qualité/prix.

Pour répondre à JeanBug, j'ai aussi des Bugatti et des kits que j'ai monté, je me ferai un plaisir de vous les montrer une prochaine fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde !

 

Merci à M. DeZanzibar, Balthazar de son prénom, de nous présenter d'aussi belles et convoitées miniatures ...

 

A défaut de pouvoir les acquérir, elles peuvent nous donner grâce au souci du détail de l'artisan cité, de précieux renseignements pour tenter d'améliorer d'autres modèles, plus simples, comme des Brumm par exemple.

 

Merci de ce partage instructif !

 

 

... et de ce régal visuel !!!

 

 

 

:jap:

 

 

.

 

Attention ! Brumm n'a pas reproduit la Renault de Grand Prix de l'ACF 1906.

 

Voir ICI :

 

 

Extraits …

 

1906 voit apparaître le premier Grand Prix de l'Automobile Club de France sur un circuit au Mans, un parcours de 1236 km. Les usines Renault y engagent 3 bolides pilotés par Szisz, Edmond et Richez .

http://www.les24heures.fr/images/phocagallery/1906/GP-ACF-1906-0009.jpg

 

 

 

Cette victoire s'explique partiellement du moins, à l'utilisation de jantes amovible Michelin.

http://www.collectionacfphotovehicule.com/images/produits/224040491c92d58944b0e09f16268a6d.jpg

 

http://www.collectionacfphotovehicule.com/images/produits/cbc8c90c762db04a3bd2284fce5a9598.jpg

A noter que les roues à jante détachables , plus lourdes, ne furent choisies que tardivement.

 

Les concurrents connaissent des ennuis de pneumatiques en raison de l'état de la piste et surtout de la chaleur. Or les changements de roues se font bien plus rapidement sur les Renault, en 2 à 3 minutes sur les Renault contre 12 à 15 sur les FIAT…

 

 

1. Ferenc Szisz, Renault,à plus de 101 km/h de moyenne

2. Felice Nazzaro, FIAT,

3. Albert Clement, Clement-Bayard,

 

http://8w.forix.com/f06/fs-f06.jpg

F. Szisz et sa célèbre "3A" à fond de train sur le Circuit de la Sarthe.

 

Renault s'engagera pour les deux Grands Prix de l'ACF suivants, en 1907 (couleur bleue pour la première fois) et 1908, mais sans succès.

Et les miniatures ? => A suivre…

 

Les liens :

http://www.vanderbiltcupraces. [...] _cup_racer

 

http://blog.hemmings.com/index [...] ay-gatsby/

 

http://www.les24heures.fr/index.php/photos/gp-acf-1906

 

 

=======>> Les Renault en course 1901-1909 3/3

 

 

(Dernier Round, Epilogue)

 

L'aventure des Renault de course se poursuit aussi Outre-Atlantique :

 

Impressionné par la victoire de 1906, William K. "Willie K" Vanderbilt encouragea la firme Renault à construire un modèle plus petit prtoche de clui de Grand Prix. Il est possible qu'une dizaine, voire quinzaine d'exemplaires ait été construit pour lui-même et des amis.

 

http://www.ohtm.org/07renau.jpg

Renault 35/45 CV type "AA"châssis court.

Moteur 4 cylindres 130 x 140 mm, 7,4 litres.

Vitesse maxi de l'ordre de 90mph.

Tarif : 8250$ non carrossé.

 

http://www.vanderbiltcupraces.com/vcrsys/Images/Alco/William_K._Vanderbilt_Jr_i_.jpg

 

 

http://www.vanderbiltcupraces.com/images/sized/vcrsys/Images/Alco/DSC03504_edited2-11-600x450.jpg

légende de la photo :

"The 1907 Renault Vanderbilt Racers

The first Grand Prix was held on a 60-mile course near LeMans, France over a two-day period in June 1906. The winner was Ferenc Szisz in a new Renault Type AK powered by a large 13-liter, four-cylinder drive with a shaft drive. William K. Vanderbilt Jr. was so impressed with the performance of this racecar that he requested Renault to build smaller versions for him and his friends. A total of 10-15 Renault Vanderbilt Racers were produced with five known to exist today. "

 

 

La BRUMM ====>>

http://pricemuseumofspeed.org/pages/wp-content/uploads/2009/01/renault-vanderbilt-1907.jpg

Légende de la photo :

1907 Renault Vanderbilt Race 4 cyl. 45 HP 4 speed transmission

This car was one of ten made especially for William K. Vanderbilt and several of his friends. It was in the famous Rockefeller, Waterman and Harrah Collections over the years and is only one of five left.

 

 

A noter qu'il n'y eut pas de coupe Vanderbilt en 1907

 

Renault 24h N-Y 1909 002 900.jpg

Photo extraite du Pierre Dumont, op cit.p. 66

A la lecture des légendes, l'auteur ne sait pas que ceux sont (toutes) des 35CV.

 

Enfin, la BRUMM qui ressemble à l’exemplaire de la photo ci-dessus!

 

20121120P 011 900.jpg

 

20121120P 010 900.jpg

 

20121120P 009 900.jpg

 

20121120P 012 900.jpg

 

20121120 016 900.jpg

 

20121120 017 900.jpg

 

20121120 018 900.jpg

 

20121120 019 900.jpg

 

20121120 020 900.jpg

 

20121120 022 900.jpg

 

 

Son N° 1 a été trompeur. Il correspond au N° de course des 24 Heures de New-York 1909, pilotée par Rafallovitch :

 

Renault 24h N-Y 1909 001.jpg

 

Les accessoires sont différents. et course de 24 heures. Avec des stands, les roues de secours n'étaient pas nécessaires.

 

 

 

http://www.velocetoday.com/wp-content/uploads/2008/04/r3.jpg

Cette photo a été prise lors du 1er tour car le pilote s’arrêta aux stands pour ajouter les planches pare-pierre. Il avait examiné l'état de la piste et des virages, mais ne souhaitait pas les mettre avant, évitant ainsi d'être imité par la concurrence.

 

Rafallovitch remporta la victoire et s'attendait aux félicitation de Louis Renault. Ce dernier, au contraire, lui envoya un télégramme de réprobation car l'utilisation de pneus de marque autre des Michelin était contraire au contrat qui liait kle contsructeur au lmanufacturier de Clermont Ferrand.

 

 

 

Renault 24h N-Y 1909 003 900.jpg

Photo extraite du Pierre Dumont, op cit.p. 68 :

La voiture exposée à New-york semble différente du véhicule utilisé en course. Celle-ci a été notablement allégée

 

 

Avec son phare unique, les marche-pied, la Brumm reproduit donc bien le modèle rouge de la photo du musée, et non comme l'indique le fabricant, la 3B du premier GP de L'ACF.

Quelques liens :

http://pricemuseumofspeed.org/pages/?page_id=6

 

http://www.ohtm.org/07rena.html

 

http://www.vanderbiltcupraces. [...] ilt_racers

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Notre chaine tv TNT régionale Nord-Pas de Calais a diffusé cet après-midi un reportage "terres de France", présenté par Jacques Legros.

L'emission est enregistrée au musée de Mulhouse, avec un reportage sur Christophe Pund ( écurie des damiers), la casse de Bar sur Aube et un fabricant de montgolfières.

Je pense que ce programme est appelé à être diffusé sur vos chaînes locales , soyez vigilants.

Il est regrettable que les commentaires du présentateur, mais surtout du conservateur de Mulhouse, soient entachés de CONNERIES. Ils ont presque battu Maître Poulain lors du défilé du siècle !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation :

Attention ! Brumm n'a pas reproduit la Renault de Grand Prix de l'ACF 1906.

.../...

 

 

Oui, ça je le sais ...

 

Je reconnais que je me suis effectivement mal exprimé.

 

Je ne voulais pas dire "améliorer" mais "modifier", afin de combler ce manque.

 

 

 

:jap:

 

 

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[:pitcats:3] Didier !

 

Sorry !

 

 

Ce sont deux modèles diiférents à l'échelle 1, et Brumm a utilisé un châssis standard pour tous les modèles "Course' de la période. Ici le capot est trop reculé, les crosses de suspension trop longues.

Le radiateur est plus épais sur la 90CV 1906.

Mais cela doit être réalisable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours sous la marque Top Queens, voici la Mercedes Grand Prix ACF de 1914.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

et la Duesenberg du Grand Prix de l'ACF en 1921

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

et la Maserati 8CM du Grand Prix de Belgique à Spa en 1933

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Oh la Maserati,j'adôôôôôôôôre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours sous la marque Top Queens, voici la Mercedes Grand Prix ACF de 1914.

 

.....

 

adrien_sans_voiture.gif.fd5ff3e8bd5e6aa9e76536854b71ec6f.gif Très belles miniatures, incontestablement, mais à ce niveau de prix, on peut regretter le traitement des roues qui n'a rien à voir avec la réalité, notamment en ce qui concerne les pneus particulièrement pour la Mercedes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est vrai, mais j'ai l'impression que c'est un problème récurrent chez les fabricants : les roues et pneus style bicyclette des voiturettes des années 1900-1910 sont rarement réussies. C'est Christian Gouël qui a réalisé cette Mercedes, mais paradoxalement c'est aussi lui qui a réalisé les miniatures Dust & Glory, et là les roues sont parfaites !

(je les posterai prochainement)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...