Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

De la Belle Epoque aux années 70 : Histoires d'anciennes au 1/43è


aravis68
 Partager

Messages recommandés

pitcats.gif.1f2c027ba976141a93bce4b37a75b296.gif Cadillac38 !

 

Les premières constructions motorisées étaient largement inspirées des calèches et autres landaus.

Le Patron de Molsheim lui-même avait son écurie de pur-sang et une collection de voitures hippomobiles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pitcats.gif.d6b3f4142078d35ec69914f677b32a99.gif Cadillac38 !

 

Les premières constructions motorisées étaient largement inspirées des calèches et autres landaus.

Le Patron de Molsheim lui-même avait son écurie de pur-sang et une collection de voitures hippomobiles.

 

Tout à fait Nicolas . Mais le temps est passé et le citoyen lambda n'est plus trop interressé par ces ,

pourtant magnifiques , calèches et autres Phaëton ou Mail Coach .

Remarques que les voitures du début du siècle subissent le même sort au fil des ans .

Mais heureusement tu es là avec quelques autres amis pour nous conter la vie des vrais courageux pionniers .

Et je t'en remercie . jap.gif.f34776fb761a7ab7dfb0d949ddba1e1c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

P1010795.jpg

 

1815 environ Royal Mail Coach de Matchbox agrémenté de personnages bien réalisés .

Décidément Cadillac ta collection est inépuisable love.gif.fa0e4ffbea1501440b49db3ad00beccf.giflove.gif.fa0e4ffbea1501440b49db3ad00beccf.gif

Ce que j'adore sur cette mail post, c'est le personnage debout avec sa trompe de Mail ! En effet ces véhicules étaient encombrants et pour signaler sa présence un des occupants prévenait a l'entrée des virages d'un bon coup de trompette !!!!

Le Mail Coach type posséde une caisse située entre 2 grands coffres surmontés de siéges. De grands marches pied permettent l'accés à ces places qui présentaient l'avantage d'une vue imprenable !

love.gif.ec4946acf22a3834a5e212a3a1031324.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe Gerald, cette Fiat 130HP "F1" !!!

 

Il en était question il n'y a pas longtemps sur le topic de Jacques ...

 

Peux-tu nous en donner le pédigrée ?

 

Ce serait bien d'ailleurs que chaque post mentionne l'origine de la mini qui y est publiée dans ce topic ...

 

Qu'en pensez-vous ?

 

 

;)

 

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pitcats.gif.be5c492b2ba2421890cf0410c829692a.gif Cadillac38 !

 

Les premières constructions motorisées étaient largement inspirées des calèches et autres landaus.

Le Patron de Molsheim lui-même avait son écurie de pur-sang et une collection de voitures hippomobiles.

 

 

C'est exactement la remarque que je me faisais en photographiant cette Peugeot Coupé de 1898 (Rami) :

 

IMG_1021.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jim142Mi

Bienvenue à tous !

Nous vous proposons de (re)découvrir les automobiles de la Belle Epoque aux Années Trente à travers les miniatures au 1/43è.

 

hello.gif Bonne idée ce topic.

Intéressé par l'histoire de l'automobile, je n'ai cependant pas beaucoup de miniatures des modèles de cette époque dans ma collection.

La plupart ont été achetées sur un "coup de coeur" ou bien achetées parce que ce sont (à mes yeux) des modèles symboliques de l'histoire de l'automobile, comme cette Delamare Debouttevile et Malandin (Norev, déjà présentée sur ce topic, mais avec une finition différente), remise sous les feux de la rampe en 1984, lors de l'exposition consacrée aux 100 ans de l'automobile française :

DelamareDeboutevilleMalandin1884.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jim142Mi

Suite et fin de la présentation de mes miniatures de la "Belle époque".

La célèbre Ford T (Minialuxe) ... qui n'est pas noire ... :o

Ford-T-Minialuxe.jpg

 

Une Ford T en version pick-up (Matchbox) :

Ford-T-pick-up-Imbach-Matchbox.jpg

 

et une Rochet Schneider (Rami JMK), avec 2 exemplaires j'ai réussi à en faire une complète :

Rochet-Schneider-Rami-JMK.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gt3623MW

Superbe Gerald, cette Fiat 130HP "F1" !!!

 

Il en était question il n'y a pas longtemps sur le topic de Jacques ...

 

Peux-tu nous en donner le pédigrée ?

 

Ce serait bien d'ailleurs que chaque post mentionne l'origine de la mini qui y est publiée dans ce topic ...

 

Qu'en pensez-vous ?

 

 

;)

 

 

.

 

 

pas très fort sur le sujet , Did, , c'est pour cela que je laisse le maître de ces lieux, nous en informer (cf post plus haut, où je l'avais signifié)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/3/pitcats.gif

 

Tout d'abord, merci à tous pour votre contribution à ce sujet.

 

http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gifhttp://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gifhttp://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

Aperçue près de chez Marcel

PICT0005.jpg

PICT0006.jpg

PICT0007.jpg

 

 

 

pas très fort sur le sujet , Did, , c'est pour cela que je laisse le maître de ces lieux, nous en informer (cf post plus haut, où je l'avais signifié)

 

 

Fiat GP 1907 05900.jpg

 

Fiat GP 1907 02900.jpg

 

Fiat GP 1907 03900.jpg

 

Voicvi sa soeur, la F2, qui passa en vainqueur le drapeau )à damier pilotée par le grand Nazzaro, vue par Dugu.

 

Je précise que c'est F pour "Fiat" et non pour "Formule"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gt3623MW

Aravis (103).jpg

Aravis (104).jpg

Aravis (107).jpg

 

Alfa-Roméo P3 - RIO

 

Aravis (106).jpg

 

 

Alfa-Roméo 158 -1950 (n°2) réducteur ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est exactement la remarque que je me faisais en photographiant cette Peugeot Coupé de 1898 (Rami) :

 

IMG_1021.jpg

 

Un petit coucou en passant mon ami Smartien , je ne savais pas que tu avais aussi

des miniatures d'anciennes .

Tu me surprendras toujours Mr le passionné de Smart .

A l'occasion reçois tu mes infos ? Sinon repasses moi ton adresse mail en MP .

Merci et bonne semaine . jap.gif.fd4da9b631bae32dbac6b004f0f532f4.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Décidément Cadillac ta collection est inépuisable love.gif.a6dfa94ea747dcae97f815cfedc0468c.giflove.gif.a6dfa94ea747dcae97f815cfedc0468c.gif

Ce que j'adore sur cette mail post, c'est le personnage debout avec sa trompe de Mail ! En effet ces véhicules étaient encombrants et pour signaler sa présence un des occupants prévenait a l'entrée des virages d'un bon coup de trompette !!!!

Le Mail Coach type posséde une caisse située entre 2 grands coffres surmontés de siéges. De grands marches pied permettent l'accés à ces places qui présentaient l'avantage d'une vue imprenable !

C'était les voitures de ma jeunesse lol.gif.36fda371e9a8cf77931781f0bede536b.gif Non je blague , mais j'aime bien et puis c'était les premières miniatures

de collection . Si bien que on les trouve très souvent en très bon état , et la valeur n'est pas très élevée .

 

 

A Epoqu'auto les anciennes, bien entendu, ont la cote !!!!! Les RAMI complétes....

 

 

Dommage que nous ne nous soyons pas rencontrés , cela m'aurait fait plaisir .

Pour revenir à Epoqu'auto , c'est un salon qui monte chaque année en qualité ,

et c'est un réel plaisir que de s'y rendre .

Effectivement j'ai admirer également cette vitrine de RAMI , et j'ai pu discuter avec l'auteur des livres sur

l'histoire de cette marque et de ses produits . Et pour la seconde fois , j'ai pu admirer le graal : c'est à dire

l'OPEL Laubfrost verte.( tout à droite dans la vitrine) jap.gif.8b750a45c3c599f4f00ce4c35dfd412f.gif

love.gif.30c69ec5bd267b0633eb9c8e4f004203.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une certaine émulation semble avoir pris naissance entre les intervenants pour trouver la plus ancienne voiture US en miniature.

En trichant un peu, puisque je quitte le 1/43 pour le 1/32, voici une maquette Gowland & Gowland, sortie en 1956:

Ancetres USA.jpg

Ancetres USA (1).jpg

Ce boggy, à l'origine hippomobile, a été motorisé avec un monocylidre de 4CV, avec entrainement par friction, par les frères Charles E. et Franck DURYEA, en 1892 ou 1893, presque 10 ans avant l'Oldsmobile d'Aravis kaola.gif.

Franck emportera, sur une voiture de sa fabrication, la première course automobile de l'histoire des States, entre Chicago et Evanston; seule une Benz finira également la course.

Charles E. DURYEA fonde en 1895 la DURYEA Motor Wagon Company; à Springfiels, Massachusetts; c'est la 1° société US ayant pour unique objet la fabrication d'automobiles à essence. (source : encyclopédie Georgano 1972)

 

De la même veine, montées il y une cinquantaine d'années par mon oncle (il les achetait chez Greilsamer, au magasin Multisport du Bd Sébastopol, siège du Mini Auto Club):

Ancetres USA (5).jpg

2 Oldmobile Curved Dash 1902 et la Minialuxe 1/43.

 

Ancetres USA (2).jpgAncetres USA (3).jpg

2 Ford 1903

 

Ancetres USA (4).jpg

Cadillac 1902 ou 1903

Ancetres USA (6).jpg

Ancetres USA (7).jpg

diverses Ford T Gowland, Corgi et Minialuxe.

Ancetres USA (11).jpg

Cadillac 1910

 

Ancetres USA (8).jpg

Packard 1912 Airfix et RAMI.

Ancetres USA (19).jpg

Ancetres USA (21).jpg

Chalmers 1912 de RIO, dont j'ai découvert la métal fatigue ...

Ancetres USA (16).jpg

Mercer Runabout 1913, de chez AIRFIX

 

En dehors des Américaines, quelque autres miniatures du carton:

Ancetres USA (12).jpg

FIAT 1901 de la collection SHELL

Ancetres USA (15).jpg

FIAT 1915

Ancetres USA (20).jpg

OPEL 1909 Lesney

Ancetres USA (10).jpg

Peugeot 1898 PRECISIA

 

Ancetres USA (14).jpg

2 RENAULT 1908 AIRFIX

Ancetres USA (9).jpg

RR1911 Airfix

 

Ancetres USA (13).jpg

REGAL 1914 Airfix

 

Ancetres USA (17).jpg

Lanchester 1907 Airfix et Minialuxe

 

Ancetres USA (18).jpg

Park Royal Minialuxe

 

Enfin, un produit dérivé, ce couvercle de soupière, un vestige d'une dînette de mes soeurs, avec ces RAMI:

Ancetres USA (22).jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le "tacot" en miniature a eu son heure de gloire dans les années 60.

De même qu'à cette époque, il était hors de question d'aligner une traction dans un rallye d'anciennes, un tacot ne pouvait être que d'avant 14.

A la maison, ces objets de collection ne roulaient pas, cantonnés sur une étagère d'exposition.

La Rétrospective de l'Automobile MIniature (RAMI) de JMK, la collection MINIALUXE, dont j'ignore toute l'étendue (acheté une superbe Lorraine Dietrich à Rouen), les SAFIR (reproduites par GUISVAL) représentaient la production française.

MOBIL offrait des SAFIR en prime aux clients, les surmoulages CLE ou DEF servaient de primes publicitaires à BONUX ou HUILOR.

Dans les années 50, l'histoire de l'automobile d'HERGE se constituait avec des timbres glanés sur des plaques de chocolat.

 

ZISS en Allemagne, DUGU en Italie, LESNEY en GB (Yesteryear), complétaient l'offre.

 

Au cours des années 60, les catalogues évoluèrent vers l'entre deux guerre, avec RIO, BRUMM, et l'Age D'Or SOLIDO, collection dirigée par l'historien Jacques ROUSSEAU; n'oublions pas la série Moyen Age de NOREV, dont bien des moules ont été repris par ELIGOR.

 

Plus récemment, nos éditeurs presse évoquaient le peu d'audience recueillie par la collection "Voitures Classiques", arrêtant à 50 modèles la collection (mais allez donc les trouver en bourses !).

Il n'empêche que les modèles anciens des collections "de marque", Renault, Citroen, Peugeot, Mercedes, aujourd'hui Opel, réjouissent bien des collectionneurs.

 

A l'aune d'une vie d'homme, l'histoire de l'automobile s'étale sur une très courte période et peut facilement s'"écrire" en miniatures, alors, on ne va pas se gêner ! Chronologie, thématiques (carrossiers, records, courses, raids, Grande Histoire, ....), ce topic est appelé à se développer. Merci de ton initiative, Aravis .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gt3623MW

Désolé je n'arrive plus à passer de photos .

Clef à molette , tournevis et surtout marteau , car je commence à perdre patience . amaryllis69.gif.33ea0556117cb6b902fdd98c3ca688fe.gifalbin.gif.a30709e97d1fedfd91f2e285de24ef0a.gif

 

 

 

pareil chez moi, une catastrophe ce forum........

 

ATTENDONS ils doivent remédier à cela en ce moment.......

 

ayumi_71.gif.4c733b7ec8a51e5048c004ea9c5f1c71.gifayumi_71.gif.4c733b7ec8a51e5048c004ea9c5f1c71.gifayumi_71.gif.4c733b7ec8a51e5048c004ea9c5f1c71.gif

ayumi_71.gif.19d0a3cc085ea3912bf0520c447a13b7.gif

ayumi_71.gif.526dff0f173a229797951118ac8ac1db.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gt3623MW

Salut Gé' , on commence une semaine ... de moins .

Certains comprendront , n'est ce pas !!! ;)

 

 

Ah que OUI zanzibar69.gif.56097ee24e8758b828434a8bda4909e0.gifzanzibar69.gif.56097ee24e8758b828434a8bda4909e0.gifzanzibar69.gif.56097ee24e8758b828434a8bda4909e0.gifzanzibar69.gif.56097ee24e8758b828434a8bda4909e0.gifzanzibar69.gif.56097ee24e8758b828434a8bda4909e0.gifzanzibar69.gif.56097ee24e8758b828434a8bda4909e0.gifzanzibar69.gif.56097ee24e8758b828434a8bda4909e0.gifzanzibar69.gif.56097ee24e8758b828434a8bda4909e0.gifzanzibar69.gif.56097ee24e8758b828434a8bda4909e0.gifzanzibar69.gif.56097ee24e8758b828434a8bda4909e0.gifzanzibar69.gif.56097ee24e8758b828434a8bda4909e0.gif

zanzibar69.gif.170dfcbde94c16cc4159c7b853d472e0.gif

zanzibar69.gif.450476a7d2f61e4a94faf2f2e08776ec.gif

zanzibar69.gif.dc7e8b7eeabadcf03bc833206efe1759.gif

zanzibar69.gif.4a6dcf772e84aabe3ce2c5a569823142.gif

zanzibar69.gif.56dd76acd6059b6c81bf78e85f49a14e.gif

zanzibar69.gif.e91e11f3d4ea3868d11279afe9c5eb37.gif

zanzibar69.gif.e9e606511724b98cc4db89ce4543f426.gif

zanzibar69.gif.23f5005d1fa66fa5c3bd0105d454f34a.gif

zanzibar69.gif.3b1b0c43ed9c903041192093cba70ec2.gif

zanzibar69.gif.d6e3a9c4715a4952aace4393c4817583.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello.gif Bonne idée ce topic.

Intéressé par l'histoire de l'automobile, je n'ai cependant pas beaucoup de miniatures des modèles de cette époque dans ma collection.

La plupart ont été achetées sur un "coup de coeur" ou bien achetées parce que ce sont (à mes yeux) des modèles symboliques de l'histoire de l'automobile, comme cette Delamare Debouttevile et Malandin (Norev, déjà présentée sur ce topic, mais avec une finition différente), remise sous les feux de la rampe en 1984, lors de l'exposition consacrée aux 100 ans de l'automobile française :

DelamareDeboutevilleMalandin1884.jpg

pitcats.gif.3b86bc76ff4a4c5183354e3bef0784c3.gif

 

Bienvenue à toi Jimini !

 

Et merci d'y contribuer !

 

Des Modèles symboliques de l'histoire de l'automobile : c'est bien ainsi dans cet esprit que je constitue ma collection…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A Epoqu'auto les anciennes, bien entendu, ont la cote !!!!! Les RAMI complétes....

 

 

 

Et merci à toi Gap pour ce reportage à Epoqu'Auto…

http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gifhttp://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gifhttp://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BRK333zK

Désolé je n'arrive plus à passer de photos .

Clef à molette , tournevis et surtout marteau , car je commence à perdre patience . amaryllis69.gif.8dface4080a8057caced8cbec534822f.gifalbin.gif.cb3e2d1e584623f32846f0d7dc105c2f.gif

 

 

 

 

pareil chez moi, une catastrophe ce forum........

 

ATTENDONS ils doivent remédier à cela en ce moment.......

 

ayumi_71.gif.69481f04f1f0f804f9d6fc5fb22165c6.gifayumi_71.gif.69481f04f1f0f804f9d6fc5fb22165c6.gifayumi_71.gif.69481f04f1f0f804f9d6fc5fb22165c6.gif

 

jap.gif.5ece1408fd30617fece134e8f7307fc7.gifjap.gif.5ece1408fd30617fece134e8f7307fc7.gif

 

Perso, j'y suis arrivé, mais les images chargées ce matin n'apparaissent plus dans le bandeau, il faut donc aller chercher leur adresse (BB code) dans l'album qui est dans notre profil (mes photos) en ouvrant un 2e onglet, et là surprise, elle sont en taille nominale, il faut donc les réduire à l’affichage!!... ange.gif.c76f268c2629bbea95a0828c2101a6e0.gif

 

Tout va bien, à ce rythme, bientôt plus personne.... antosha.gif.5365c0019c0b788efff6417b8dce0f25.gif

 

a3quattros-line.gif.a3e24bf88ce8b52fdbf9f1a12b1df0c6.gif

.

ayumi_71.gif.26f8c168a2eeb189f8eaa865001b1e6c.gif

ayumi_71.gif.44ed360e7fd5a92e8a97b78ad178c4e7.gif

jap.gif.f89813335afc7b9584a16d0a59d38472.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une certaine émulation semble avoir pris naissance entre les intervenants pour trouver la plus ancienne voiture US en miniature.

En trichant un peu, puisque je quitte le 1/43 pour le 1/32, voici une maquette Gowland & Gowland, sortie en 1956:

Ancetres USA.jpg

Ancetres USA (1).jpg

Ce boggy, à l'origine hippomobile, a été motorisé avec un monocylidre de 4CV, avec entrainement par friction, par les frères Charles E. et Franck DURYEA, en 1892 ou 1893, presque 10 ans avant l'Oldsmobile d'Aravis kaola.gif.

Franck emportera, sur une voiture de sa fabrication, la première course automobile de l'histoire des States, entre Chicago et Evanston; seule une Benz finira également la course.

Charles E. DURYEA fonde en 1895 la DURYEA Motor Wagon Company; à Springfiels, Massachusetts; c'est la 1° société US ayant pour unique objet la fabrication d'automobiles à essence. (source : encyclopédie Georgano 1972)

 

De la même veine, montées il y une cinquantaine d'années par mon oncle (il les achetait chez Greilsamer, au magasin Multisport du Bd Sébastopol, siège du Mini Auto Club):

Ancetres USA (5).jpg

2 Oldmobile Curved Dash 1902 et la Minialuxe 1/43.

 

Ancetres USA (2).jpgAncetres USA (3).jpg

2 Ford 1903

 

Ancetres USA (4).jpg

Cadillac 1902 ou 1903

Ancetres USA (6).jpg

Ancetres USA (7).jpg

diverses Ford T Gowland, Corgi et Minialuxe.

Ancetres USA (11).jpg

Cadillac 1910

 

Ancetres USA (8).jpg

Packard 1912 Airfix et RAMI.

Ancetres USA (19).jpg

Ancetres USA (21).jpg

Chalmers 1912 de RIO, dont j'ai découvert la métal fatigue ...

Ancetres USA (16).jpg

Mercer Runabout 1913, de chez AIRFIX

 

En dehors des Américaines, quelque autres miniatures du carton:

Ancetres USA (12).jpg

FIAT 1901 de la collection SHELL

Ancetres USA (15).jpg

FIAT 1915

Ancetres USA (20).jpg

OPEL 1909 Lesney

Ancetres USA (10).jpg

Peugeot 1898 PRECISIA

 

Ancetres USA (14).jpg

2 RENAULT 1908 AIRFIX

Ancetres USA (9).jpg

RR1911 Airfix

 

Ancetres USA (13).jpg

REGAL 1914 Airfix

 

Ancetres USA (17).jpg

Lanchester 1907 Airfix et Minialuxe

 

Ancetres USA (18).jpg

Park Royal Minialuxe

 

Enfin, un produit dérivé, ce couvercle de soupière, un vestige d'une dînette de mes soeurs, avec ces RAMI:

Ancetres USA (22).jpg

 

Merci à toi HK500 pour cette brochette d’ancêtres, petite part de ton immense collection…

J'ai commencé à constituer la mienne voici peu, et à partir de rien ou presque.

 

Les Duryea, Oldsmobile, Cadillac et Ford d'avant le model T sont importantes dans ce qui furnet les fondements de l'industrie automobile américaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §taz486TL

bonjour a tous,

superbe idee que ce topic dédié aux voitures d avant guerre

petite contribution de ma part avec une voiture de 1935 qui fut créèe pour repliquer aux merecedes et autres auto-union parferrari qui etait a l epoque l ecurie officielle alfa romeo

Cette voiture est l alfa bimotore qui comme son nom l indique, est equipee de deux moteurs de P3 ( un a l avant , l autre a l arriere), avait une fois mise au point des performances ahurissantes pour l epoque: vitesse de pointe de 300 km/h et 500 cv

Cependant , elle ne pu rien face aux voitures allemandes car elle avait un gros point faible qui etait son enorme consommation de pneus qui reduisait a neant l avantage acquis en course

 

modele de chez top modele

minileo3426.jpgminileo3427.jpgminileo3428.jpgminileo3429.jpgminileo3430.jpgminileo3431.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...