Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

De la Belle Epoque aux années 70 : Histoires d'anciennes au 1/43è


aravis68
 Partager

Messages recommandés

P1190289.thumb.JPG.e74d45784dd66053c53a98cb462cb91b.JPG

 

P1190290.thumb.JPG.0e7e16f8fd9f4695a3bbcc35cec352ea.JPG

 

le plein d'ancêtres en bourse ce dimanche.

 

P1190232.thumb.JPG.0964d6dca3afe98933aa612c265161c0.JPG

Sortie FACEL Nord ce week end. descente du Cap Blanc Nez

P1190265.thumb.JPG.e9fee53b9eddb132813727cb66891fa4.JPG

Plein soleil et marée haute au Cap Gris Nez

avons emprunté une partie du circuit de BOULOGNE, une épreuve internationale de 1908 à 1928 qui vit s'affronter Bugatti, Peugeot, Buc/Bucciali, Chenard & Walker, Hispano (qui baptisa un de ses modèles Boulogne)

P1190293.thumb.JPG.8b434fb5c519fd7c9016cc48c48587b3.JPG

 

P1020122.thumb.JPG.62ff4cf40d8ea900838ac9d3a30068de.JPG

georges BOILLOT emporta l'épreuve sur Peugeot et fut abattu en combat aérien pendant la Guerre 14-18

 

P1020116.thumb.JPG.fe510d93bd39d18b583f8420acd96d62.JPG

Giosue Giupone gagna en 1909 et trouva la mort aux essais de 1910 à Wirwignes

 

P1020113.thumb.JPG.c5ec9ac16495549b32c6ac6bfbe3c02a.JPG

 

P1020115.thumb.JPG.a4b4fad2069b1be407519caa2073c83b.JPG

dans un état de décrépitude avancé, le monument a enfin été réhabilité en 2021 (photo L Cornée LVA)

P1190292.thumb.JPG.887646c4c6faec0fb55392153bb299e5.JPG

un autre monument, le long de la RN42, n'est pas accessible; il aurait été vandalisé par les voleurs de métaux.

 

 

 

 

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prévue pour Le Mans 1937, elle fut détruite avant la course. Un projet de construction d'une réplique est en cours.

Je ne la possède qu'en WM, qui parait bien préhistorique à côté de la tienne:

Sl370652.jpg.30eac0e53d916a4ca97f74aa249ad720.jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MERCEDES 300 SLR COUPE DE UHLENHAUT AVEC SILENCIEUX

ET AUTRES MODIFICATIONS POUR UTILISATION PERSONNELLE

 

image.thumb.jpeg.5f60b27602edc185001bca6014a74103.jpeg

 

MODELE CI-AVANT AU 1/43

 

image.thumb.jpeg.8f83152a26f5474ffdbb2037b60be14d.jpeg

LA MËME PAR CMC AU 1/18

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/06/2022 à 19:12, HK500 a dit :

Prévue pour Le Mans 1937, elle fut détruite avant la course. Un projet de construction d'une réplique est en cours.

Je ne la possède qu'en WM, qui parait bien préhistorique à côté de la tienne:

Sl370652.jpg.30eac0e53d916a4ca97f74aa249ad720.jpg

La maquette d'époque et la version d'origine.

Labourdette-02.thumb.jpg.dc5ed16a504eab85b9baf4570a06eac6.jpg

 

Labourdette-03.thumb.jpg.5b5a934afbae1f07eedb511a7b769db0.jpg

 

delage-10-MAP.jpg.e05e30eaa0d926f2e901e0e1eb7e2002.jpg

 

Labourdette_Delage_V12_Vutotal_1937_02.jpg.1a584f560dabd6c2812ce8b087d47359.jpg

 

delage_1936_V12_1.jpg.f091a876e3a1e44a248735c645106e7e.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, jerry-lee a dit :

La maquette d'époque et la version d'origine.

Labourdette-02.thumb.jpg.dc5ed16a504eab85b9baf4570a06eac6.jpg

 

Labourdette-03.thumb.jpg.5b5a934afbae1f07eedb511a7b769db0.jpg

 

delage-10-MAP.jpg.e05e30eaa0d926f2e901e0e1eb7e2002.jpg

 

Labourdette_Delage_V12_Vutotal_1937_02.jpg.1a584f560dabd6c2812ce8b087d47359.jpg

 

delage_1936_V12_1.jpg.f091a876e3a1e44a248735c645106e7e.jpg

 

 

Les tiroirs de l'inconnu ! 

Les fiches de Pozzoli dans l'Automobile des années 50.

Que de découvertes avec cette rubrique ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais acheté pas cher (7€) cette Spyker Tourer de 1904,

une des rares Matchbox quasiment au 1/43,

pour faire plaisir à un collègue (avec 2 autres modèles)

mais il n'en a pas voulu. Si quelqu'un est intéressé, je la revends 9€ port compris.

 

 

1.JPG

2.JPG

 

Si intéressé, réponse en MP.

Modifié par mic29
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mercedes 630K Sport Cabriolet Hibbard & Darrin 1927 PAR MATRIX

 

image.thumb.jpeg.5a8d22de7fd6e042ce7a5c8e86d47fa8.jpeg

 

image.thumb.jpeg.8ffba251e8554d48bcb09700f150a212.jpeg

 

image.thumb.jpeg.a13221474e9fe4c0a97f295c1fefebc3.jpeg

 

image.thumb.jpeg.6899f11c5c2f7ad83cfbd570a7bad744.jpeg

 

image.thumb.jpeg.a4927d97232c2b8441685f3ab214c3bc.jpeg

J'aime particulièrement cette carrosserie de la MERCEDES 630 K.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/04/2022 à 11:28, CAR 43 a dit :

Collection privée.

Mais si vous avez l'occasion de passer dans la Drôme, un petit

message privé et je vous reçois bien volontiers.

 

 

Bonjour merci pour le film de présentation de cette magnifique collection. 

Je ne retrouve pas comment faire un Mp, si quelqu'un peut m'aider,  merci,

Amicalement Jean-Yves 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:bonjour: à tous !

 

Peu d'activité ici ? C'est peu de le dire ! Mais comme le "capitaine" ne se montre plus (passe-t-il même encore jeter un œil ?) il ne faut pas trop s'en étonner : un topic demande à être "suivi" et "guidé" me semble-t-il... J'aurais très volontiers montré ceci, une acquisition récente du musée. Il s'agit d'un camion électrique... suisse du début du siècle dernier.

 

large.99168469_o.jpg.cc7854c33194fa48184cecd4115709fb.jpglarge.99168501_o.jpg.065ac087b0b5cffab4d22d7cfc072e90.jpg

 

large.DSC_0023.JPG.8daf2c5a1084b1d05512a83f504b61f0.JPG

 

large.DSC_0024.JPG.b6324ece5ba932c91ee9570082569ab2.JPG

 

large.DSC_0027.JPG.28727b4c8c56ab2faec447a50a1dec23.JPG

 

large.DSC_0029.JPG.1503c0f8f7024be5f4a5bada4650ae9f.JPG

TRIBELHORN 3 t. Kettenwagen 1918  (Autocult)

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous 

 

Effectivement un topic oublié de son initiateur , mais heureusement que quelques uns continuent 

à lui infusé suffisamment d'oxygène par des posts bien intéressants .

Comme ces transformations sur des "teuf teuf" Huilor , bases qui permettent ces dernières sans 

se ruiner et pour un rendu bien sympathique et complémentaire .

 

J'ai fais l'acquisition dernièrement d'une très belle réalisation d'un modèle bien réel  , sur une base

connue de la somptueuse triple berline Grégoire de chez Safir .

Il s'agit de la version ambulance Russe offerte à la France . D'ailleurs , je me suis toujours demandé

pourquoi ce "offert à la France" ??? Grégoire n'était elle pas une marque Française ?

Qui pourra m'éclairer ?

 

 

P1210368.JPG

 

 

P1210372.JPG

 

La version diffusée 

 

 

P1210369.JPG

 

 

P1210370.JPG

 

 

P1210371.JPG

 

J'ai juste rajouté les lumières de pare brise (auvent supérieur) , et recollé le pare brise ouvert .

 

Une belle réalisation par un artiste de talent assurément .

Modifié par cadillac38
  • J'aime 2
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble me souvenir avoir lu quelque part que cette triple berline Grégoire 14/24HP par Alin & Liautard, après son exposition au salon de Paris, puis Londres et Bruxelles en 1912-1913, était devenue la propriété personnelle de l'impératrice russe Alexandra.

Dès le début août 1914, sous l'impulsion de la colonie russe de Paris, de nombreuses initiatives cherchent à aider et soutenir le Service de Santé Militaire français, avec notamment la mise à disposition d'une Ambulance, sous le patronage de SM l'impératrice de Russie Alexandra Féodorovna.

D'où le don de cette voiture à la France par la Russie.

L'ambulance a été détruite en fin 1915 par l'armée française, sous prétexte de "standardisation" et de facilité d'entretien de son matériel roulant.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, jerry-lee a dit :

Il me semble me souvenir avoir lu quelque part que cette triple berline Grégoire 14/24HP par Alin & Liautard, après son exposition au salon de Paris, puis Londres et Bruxelles en 1912-1913, était devenue la propriété personnelle de l'impératrice russe Alexandra.

Dès le début août 1914, sous l'impulsion de la colonie russe de Paris, de nombreuses initiatives cherchent à aider et soutenir le Service de Santé Militaire français, avec notamment la mise à disposition d'une Ambulance, sous le patronage de SM l'impératrice de Russie Alexandra Féodorovna.

D'où le don de cette voiture à la France par la Russie.

L'ambulance a été détruite en fin 1915 par l'armée française, sous prétexte de "standardisation" et de facilité d'entretien de son matériel roulant.

 

On en a "fusillé" pour moins... (je fais allusion à la destruction de l'ambulance, bien entendu )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

merci @cadiac38 pour ton intérêt à mes modestes "créations" j'ai acquis deux exemplaires de la remarquable triple berline ,en prévision  de réaliser , celle que tu nous présentes ! Elle est somptueuse et remarquablement bien réalisée "un artiste de talent assurément" bien d'accord avec toi (merci  à tous pour vos "j'aime")

cordialement,Michel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, rougepompiers a dit :

Bonsoir à tous,

merci @cadiac38 pour ton intérêt à mes modestes "créations" j'ai acquis deux exemplaires de la remarquable triple berline ,en prévision  de réaliser , celle que tu nous présentes ! Elle est somptueuse et remarquablement bien réalisée "un artiste de talent assurément" bien d'accord avec toi (merci  à tous pour vos "j'aime")

cordialement,Michel

La grande interrogation demeure : a-t-on conservé la commode lors de la transformation en ambulance.

A l'époque, une  ambulance sert d'abord à venir dispenser des soins sur le terrain, comme les ambulances de pompiers le font toujours. La fonction transport vient après. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...