Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

Collection PINDER au 1/43ème


rhuz68
 Partager

Messages recommandés

oui, j'ai pensé faire de la sorte , mais ma CPC, identifiée par Jean-Paul comme la Fiche 812 AF * 141 transportant le Gradin de face, avec échancrure a l'avant a une porte a l’arrière qui empêche de disposer les crémaillères comme sur ta photo.

il faudrait avoir une photo complète de celle ci :

 

812 AF 37_141.jpg

pour voir si l'arriere est pourvu ou non d'une porte .....

sinon, je la vire .....

 

 

 

37 AF 812 Srq Fiche75 Gradins n141 v1 G.jpg

 

 

37 AF 812 Srq Fiche75 Gradins n141 v2 D 1970 ChU HS8p040.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Jean Paul et Antoine

sur la 1ere photo, c'est bien la 141, identique a celle que je suis en train de monter.avec toutefois un renfort de ridelles qui ne va pas aussi loin sur l'avant, mais les modifs , chez Pinder, il y en a eu :ange:

échancrure avant, petits renforts de ridelles , et en effet on voit bien qu'il n'y a pas de porte arriere.

ça me fait penser que la Direkt a un élément arriere qui est entièrement amovible......

donc je vais: soit enlever la partie arriere de ma CPC

soit bidouiller autre chose ...

 

 

sinon, voici un premier essai de présentation , avec la CPC , telle quelle , avec portes arrières et des crémaillères :

DSCN0078.jpg

 

DSCN0081.jpg

 

DSCN0080.jpg

 

DSCN0083.jpg

 

DSCN0076.jpg

 

DSCN0082.jpg

 

 

 

DSCN0079.jpg

cela vous semble-t-il cohérent (sachant que la partie des crémaillères qui repose au sol, ne peut pas tenir dans cette version portes fermées.

 

a coté de ça j'ai commencé à préparer des "blocs " de planches, celles ou les spectateurs marchent, pour un futur chargement, ou dans celle ci , si je décide de lui couper l’arrière.

au fond le même procédé pour des planches d' "assises" rouges.

 

 

FSCN0075.jpg

 

 

ce sont des touillotes a café en bois pour les bancs rouges , et de la boite a fromage pour les planchers

 

taillées a des dimensions "estimées" à partir de vidéos , dont voici quelques catures d'écran :

 

Gradins 1963.jpg

 

2016-06-26_111958.jpg

 

2016-06-26_112105.jpg

 

2016-06-26_111939.jpg

 

en hommage a la Normandie et a Pont l'Evêque , chers a l' AFVCC, les planches sont taillées dans :

 

DSCN0067.jpg

 

;) ;) ;) ;) ;) ;) ;) ;) ;) ;) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dir833QM

 

salut a tous

puisque "direkt collection " suis le forum ( puisque il repond)

une petite question : c'est bien beau de faire une 2eme collection pinder , (soit disant pour permettre au collectionneurs d'aquerir en double pour variante ou transformation ) mais a quoi bon ,puisque la majorite des modeles qui pourraient faire l'objet d'une variante ne sont pas en stock ;

faudrait peut etre penser a rentrer des modeles en stock pour pouvoir les vendre!

en esperant une reponse positive de votre part a+ alain

Chers tous,

comme vous pouvez remarquer, sur notre site www.diecast-club.com/FR/Collection/TRUCKS , la 2ème collection pinder n'est pas encore en vente mais bientôt. Et évidemment dès qu'elle est en vente, les modèles affichés sous Pinder 2 seront disponibles.

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dir833QM

29 juin, j'ai adressé un mail a Direkt Collections sur cette adresse :

 

orders-pinder@swissmailsolutions.com,

 

en leur demandant de bien vouloir me tenir au courant de l'avancée de ma commande passeé sur DieCastClub, pour un numero supplementaire de la gamme pinder.

je rappelle que j'avais deja du attendre plusieurs semaines savant que cette commande ne fasse l'objet d'une confirmation de leur part et qu'on me transmette un Numèro de réference de cette commande . le prelevement Paypal , lui, a curieusement fonctionné du premier coup .....

j'avais essayé de regarder sur la rubrique "mon compte " de leur site , avec imposibilité de me connecter...

la je n'ai toujours rien reçu, alors que les modeles identiques a ma comamnde, lies a un abonnement sont livrés et je voudrais quelques infos

comme Direkt nous lit .....

c'est domamge d'etre contraint de dire des choses temoignant de dysfonctionnements ( gestion des commandes, communication ... ) pour esperer etre contacté .

Nous vous avons envoyé un MP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dir833QM

Bonsoir patrick

j'ai le meme probleme avec Diecast, j'en ai deja parlé ici

j'ai une commande du 29 mars qui a été livrée partiellement mi juin apres plusieurs mails et intervention sur ce forum

je viens de recevoir un mail aujourd'hui me demandant si j'ai reçu ma commande et si mon adresse de livraison est correcte

J'ai répondu que je n'avais qu'une livraison partielle (par la poste venant de Hongrie!!!)

j'attends la suite, mais il est indéniable que les informations ne circulent pas entre les différents services de cette boite et que le client n'est pas leur principale préoccupation!!!! un comble

 

j'avais d'autres commandes en tête que je vais différer voir annuler (notamment la 2 cv au 1/8)

Cher tous,

nous prenons tous les reclamations et demandes de nos clients très au sérieux. Nous sommes en train de restructurer notre base de donner qui améliorera fortement le flou des envois des commandes. Encore un mois de patience. Fin juillet cette restructuration est terminée. Mais ne vous inquiétez pas, les envois partiront déjà ce mois de juillet et nous font tout pour rattraper ces retards.

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chers tous,

comme vous pouvez remarquer, sur notre site www.diecast-club.com/FR/Collection/TRUCKS , la 2ème collection pinder n'est pas encore en vente mais bientôt. Et évidemment dès qu'elle est en vente, les modèles affichés sous Pinder 2 seront disponibles.

Cordialement

 

 

j'ai un peu du mal à y croire car vu le nombre de modèles épuisés, j'ai pas l'impression qu'il y aura refabrication et si je me trompe, tant mieux! et puis tant qu'à fabriquer, autant faire une suite en prévoyant la quantité suffisante. exemple : un nouveau n° de parc et d'immat pour le Marmon bâché, idem pour la remorque des hyènes, et aussi du Mack.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dernier volet de l'évolution du Livre de Gildas Salaün sur les Miniatures de Cirque consacré a Pinder, avec les premiers témoignagent et avis de lecteurs .

 

1.jpg

 

2.jpg

 

3.jpg

 

4.jpg

 

et comme je pense que ça peut faire émerger des envies , un petit bon de commande pour la route ...

 

2016-07-07_180633.jpg

 

 

et une pleine page d'Honneurs sur le nouveau site : Circus Parade :

http://www.circus-parade.com/2 [...] de-pinder/

 

amplement mérité !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mon130TF

Recu ce jour le merveilleux livre de Gildas c'est juste heu....WHOUA il a oublié ma dedicasse c'est bien dommage .

 

le bourrin de la poste on reussi a ecorné un coin de ce bel ouvrage malgré les super protection une remise contre signature serait plus judicieuse peut etre

 

En attendant je me régale vraiment Felicitation a l'auteur .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai attaqué la semi Habitation du International KS7.

Grâce a l 'aide précieuse de Clément ( Mille mercis a Toi ... :jap: :jap: ), je pense avoir tout ce qu'il faut pour m'en sortir.

Je pose toutefois une question et sollicite la connaissance des membres :

sur toutes les photos que j'ai , la 2e fenêtre en partant de l'avant semble être pourvue , non pas d'un rideau, mais d'une "matière" qui semble lisse , plate , et a priori meme pas translucide , et ce , a la fois a gauche comme a droite .

 

N&B.jpg

 

img560.jpg

 

2016-06-19_201700.jpg

 

coté gauche.jpg

 

1957_003.jpg

 

img564.jpg

 

Numériser0008.jpg

qu'en pensez vous ?

serait-ce la salle de bains ?

je ne sais pas comment je vais reproduire ça , qui me semble etre un "état permanent", et pas un détail ponctuel ...

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A l' attaque !!!

d’après le croquis de NIAMOD ( AFVCC Magazine , :jap: ) remis a l'échelle garce aux cotes données par Clément :jap: ,

j'ai procédé aux découpes de 2 côtés en Forex de 2mms :

 

 

1.jpg

 

2 (2).jpg

 

ensuite découpe et mise en forme d'un châssis en Forex de 3mms

 

 

 

2 (3).jpg

 

installations de renforts intérieurs , pour solidifier la chose lors des ponçages et autres manip's a venir ..

Disposés de façon plus pratique que conforme a l'intérieur réel , sachant que je ne ferai pas l’intérieur...

 

2 (4).jpg

 

 

 

Traçage et découpage des fenêtres et ouvertures , puis pose du toit en PVC de diametre 18, merci Clément :

 

2 (1).jpg

début des traçages et gravures des portes , coffres .....

 

 

2 (5).jpg

 

A suivre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous ! Je consulte le forum depuis début 2014 (démarrage de la collection direkt) et aurais aimé participer aux échanges, mais 2 raisons me bloquaient. Tout d'abord le manque de temps pour cause "maquettisme très intense" et surtout mon allergie à l'informatique ! Cependant suite au léger coup de mou de Patrick (page 311) et à l'argumentation très justifiée d'Antoine (page 312) je me lance ! (En espérant ne pas être rapidement stoppé par mes connaissances exceptionnelles en informatique). Bon, je vous laisse pour aujourd'hui car il me semble entendre le vrombissement de moteurs connus. A bientôt !

 

DSCN1263.jpg

 

Convoi 1 - Dodge WC 52 flèchage n° 128 - origine Altaya . Transporte 36 pièces (bidon de chaux/seaux/chaîne d'arpenteur/pinces/masses/cales/cordages)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous ! Je consulte le forum depuis début 2014 (démarrage de la collection direkt) et aurais aimé participer aux échanges, mais 2 raisons me bloquaient. Tout d'abord le manque de temps pour cause "maquettisme très intense" et surtout mon allergie à l'informatique ! Cependant suite au léger coup de mou de Patrick (page 311) et à l'argumentation très justifiée d'Antoine (page 312) je me lance ! (En espérant ne pas être rapidement stoppé par mes connaissances exceptionnelles en informatique). Bon, je vous laisse pour aujourd'hui car il me semble entendre le vrombissement de moteurs connus. A bientôt !

 

DSCN1263.jpg

 

Convoi 1 - Dodge WC 52 flèchage n° 128 - origine Altaya . Transporte 36 pièces (bidon de chaux/seaux/chaîne d'arpenteur/pinces/masses/cales/cordages)

 

 

Bienvenue a Toi, Pindrano03 !

rassure toi, l'allergie a l'informatique se soigne bien de nos jours, et tu sembles déjà sur la bonne voie !

en cas de souci, le Forum peut aussi t'aider , il n'y a pas de souci a te faire ;)

ton Dodge semble modifié a souhait et on découvre en arrière plan, un diorama , ou une présentation qui ne demande qu'à paraitre dans ce Forum.

je ne veux pas parler au nom des amis du Forum, mais en mon nom , je souhaite pouvoir jeter un oeil sur le contenu du plateau de ton Dodge .... :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous ! Je consulte le forum depuis début 2014 (démarrage de la collection direkt) et aurais aimé participer aux échanges, mais 2 raisons me bloquaient. Tout d'abord le manque de temps pour cause "maquettisme très intense" et surtout mon allergie à l'informatique ! Cependant suite au léger coup de mou de Patrick (page 311) et à l'argumentation très justifiée d'Antoine (page 312) je me lance ! (En espérant ne pas être rapidement stoppé par mes connaissances exceptionnelles en informatique). Bon, je vous laisse pour aujourd'hui car il me semble entendre le vrombissement de moteurs connus. A bientôt !

 

DSCN1263.jpg

 

Convoi 1 - Dodge WC 52 flèchage n° 128 - origine Altaya . Transporte 36 pièces (bidon de chaux/seaux/chaîne d'arpenteur/pinces/masses/cales/cordages)

 

 

Bienvenue à toi chez les ...... de mouches. ton Dodge sous cet angle de prise de vue, c'est super.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bienvenue à toi chez les ...... de mouches. ton Dodge sous cet angle de prise de vue, c'est super.

 

je partage ton avis , Legalion ...( pour les mouches aussi ...)

cet angle de prise de vue le rend plus sauvage.

 

je pense qu'il faut quand même lui mettre des roues d'un diamètre supérieur.

les photos jointes montrent qu'il est encore plus "sauvage" avec des roues plus grosses.

Photos du Dossier "Les DODGE de PINDER", AFVCC Magazine N°6, décembre 2011.

 

Scan_826.jpg

Scan_828.jpg

Scan_827.jpg

 

altaya.jpg

 

Celui qu'avait présenté LéonCirque, issu de sa collection personnelle , et provenant de chez Duthy ou CPC ( ?? :??: ??, désolé Léon :jap: ) avait traité ces roues de façon plus approprié. ( du moins , il me semble )

 

leoncirque.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je partage ton avis , Legalion ...( pour les mouches aussi ...)

cet angle de prise de vue le rend plus sauvage.

 

je pense qu'il faut quand même lui mettre des roues d'un diamètre supérieur.

les photos jointes montrent qu'il est encore plus "sauvage" avec des roues plus grosses.

Photos du Dossier "Les DODGE de PINDER", AFVCC Magazine N°6, décembre 2011.

 

Scan_826.jpg

Scan_828.jpg

Scan_827.jpg

 

altaya.jpg

 

Celui qu'avait présenté LéonCirque, issu de sa collection personnelle , et provenant de chez Duthy ou CPC ( ?? :??: ??, désolé Léon :jap: ) avait traité ces roues de façon plus approprié. ( du moins , il me semble )

 

leoncirque.jpg

 

 

J'ai d'ailleurs toujours été surpris par la différence de taille des roues entre un Dodge et un GMC.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour votre accueil ! Patrick, voici la photo demandée du fouillis embarqué par le Dodge flèchage. Pour ce qui est de l'arrière plan, il s'agit du parquet du cirque et des véhicules alignés côté avant-courrier, voitures personnelles de la direction et fourgons. L'armada se trouve de l'autre côté ! Il me reste une dizaine de véhicules en cours de fabrication au 1/43. D'ici la fin de l'année, le cirque sera monté et donc tout le monde découvrira l'ensemble des installations fin du premier trimestre 2017.

 

En ce qui concerne ton interrogation sur les fiche 75 n° 13, 17 et 141 transportant les gradins, mais peut-être suis-je en retard d'une bataille ?,celles-ci n'ont jamais eu de portes arrières sous la direction Spiessert. La fiche 75 n°79 non réhaussée transportant le requisit le tunnel et la cage des fauves possédait un mini hayon central amovible ainsi qu'une barre supérieure amovible également. Les seules fiche 75 avec portes étaient les 35 et 113 des chaises car surélevées avec un toit, mais cela tu le sais déjà !

Pour ce qui est de la DiRosa de Jimmy, je n'en sais pas plus et j'ai également peint ces deux vitres en blanc opaque intérieur. Je suppose comme toi qu'il s'agissait de la salle d'eau et toilettes.

Dodge WC54.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je peux éclairer votre lanterne, les montes pneumatiques d'origine d'un GMC sont des 7.5x20 pouces et celles d'un Dodge WC sont des 9x16. La hauteur d'un pneu exprimée totalement en pouces comme ici se déchiffre de la manière suivante: le 16 ou le 20 est le diamètre de la jante (ou diamètre intérieur du pneu) 7.5 ou 9 est la hauteur du talon du pneu, donc pour calculer la hauteur total du pneu: 7.5+20+7.5= 35 pouces multiplié par 2.54 pour l'avoir en cm soit 88.9 cm sur le GMC et pour le Dodge 86.36cm. Bien évidemment cela peut varier légèrement suivant le profil des sculptures ou encore...l'usure :D . Ce qui choque sur le Dodge IXO c'est la taille de sa jante qui est de 12.9 mm ce qui correspond à 21.8 pouces au lieu de 16 alors que le diamètre final est acceptable par rapport au vrai. Optiquement le Command Car Dinky Toys, même s'il est faux aussi dans ses proportions, passe beaucoup mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup Bigmack pour ces precisions techniques fort utiles ! :jap:

 

donc

16 inches = 40,64 centimètres soit 0.945 cms au 1/43 pour les jantes.

et des pneus d'une épaisseur de 7.5 pouces = 19,05 centimetres soit 0.443 cms au 1/43

 

soit 0.443 + 0.945 + 0.443 = 1.83 centimetres de diametre total ( jante + pneu ) au 1/43

 

ai-je bien compris ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour votre accueil ! Patrick, voici la photo demandée du fouillis embarqué par le Dodge flèchage. Pour ce qui est de l'arrière plan, il s'agit du parquet du cirque et des véhicules alignés côté avant-courrier, voitures personnelles de la direction et fourgons. L'armada se trouve de l'autre côté ! Il me reste une dizaine de véhicules en cours de fabrication au 1/43. D'ici la fin de l'année, le cirque sera monté et donc tout le monde découvrira l'ensemble des installations fin du premier trimestre 2017.

 

En ce qui concerne ton interrogation sur les fiche 75 n° 13, 17 et 141 transportant les gradins, mais peut-être suis-je en retard d'une bataille ?,celles-ci n'ont jamais eu de portes arrières sous la direction Spiessert. La fiche 75 n°79 non réhaussée transportant le requisit le tunnel et la cage des fauves possédait un mini hayon central amovible ainsi qu'une barre supérieure amovible également. Les seules fiche 75 avec portes étaient les 35 et 113 des chaises car surélevées avec un toit, mais cela tu le sais déjà !

Pour ce qui est de la DiRosa de Jimmy, je n'en sais pas plus et j'ai également peint ces deux vitres en blanc opaque intérieur. Je suppose comme toi qu'il s'agissait de la salle d'eau et toilettes.

Dodge WC54.jpg

 

 

merci Pindrano, pour tes explications au sujet des Fiche75 transport de gradins

je vais donc faire apres coup , ce que j'ai hésité a faire avant peinture : a savoir couper la porte arriere et faire ainsi une version plus complète , avec vue sur la mer , sur le chargement inférieur, plancher et assises.

je ferai aussi quelques triangles de soutien des crémaillères.....

 

pour ton chargement de Dodge , c'est exactement le joyeux fouillis que j'aime reproduire pour "occuper l'espace " dans mes modèles .

Une fois qu'on est certain du type de matériel transporté , sauf a avoir des photos précises , on a une marge de manœuvre assez grande pour laisser libre cours a une certaine forme d' imagination cohérente, sur la disposition , le nombre, parfois meme la couleur des objets.

cela dit , vu ce que tu nous proposes , on a envie de voir la suite , et attendre le premier trimestre 2017, ça va être long :ange:

tu nous ferais un peu de teasing ? ;)

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une impression ou vous voyez comme moi ?

 

2016-06-20_175924.jpg

 

si on prend l 'espace entre les 2 tuyaux de cheminées comme le centre de la semi, la droite orange passant par le milieu, les aérateurs semblent d'une part excentrés, et d'autre part pas tous excentrés de la même manière.

 

2016-06-20_175925.jpg

on dirait que celui du fond est beaucoup plus eloigné de l'axe .

 

a votre avis , c'est mes yeux ? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://stkr.es/p/1luv Bravo Patrick, je constate que la directoriale de Jimmy est en trės bonne voie

 

En ce qui concerne les aérateurs je pensais jusqu'à maintenant qu'ils étaient alignés. Méfie toi de la perspective pour ta flèche orange.

 

 

certes , perspectives et lignes de fuites ne sont pas mon domaine d"expertise , dirons nous .

toutefois , n'es tu pas d'accord sur le fait que ces aérateurs se situent au delà de cette médiane ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

certes , perspectives et lignes de fuites ne sont pas mon domaine d"expertise , dirons nous .

toutefois , n'es tu pas d'accord sur le fait que ces aérateurs se situent au delà de cette médiane ?

 

 

Tout d'abord je pense que ta ligne orange devrait arriver un peu plus à droite à l'avant de la semi donc tous les aérateurs sont alignés. Pour le reste la perspective pourrait être responsable du fait qu'ils semblent être situés côté droit de la remorque, donc je pencherais pour un alignement central, mais sans certitude !

Concernant la photo de circustransport, il s'agit bien de la bonne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...